Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 89.809 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

• Niang enfin Marseillais
    [ dimanche 03 juillet 2005, 18h38 - L'équipe.fr ] -
    Après plusieurs semaines de négociations, Mamadou Niang, l'attaquant international sénégalais de Strasbourg, a officiellement signé dimanche un contrat de quatre ans en faveur de l'Olympique de Marseille. Le montant du transfert devrait s'élever à 7 millions d'euros.

Niang est satisfait d'avoir signé dans un club où il souhaitait «jouer depuis tout gamin. C'est un très beau défi pour moi. L'OM est un club dans lequel j'avais envie de jouer depuis très longtemps. J'ai privilégié l'aspect sportif», a déclaré l'ex-buteur de Strasbourg devant la presse.

«Lorsque l'on joue dans un petit club comme Metz, Troyes et Strasbourg, notre objectif à tous est de faire une bonne saison pour qu'un club comme l'OM s'intéresse à vous», a ajouté le joueur, qui était également convoité par les Anglais de West Ham. Niang est la troisième recrue de l'OM, après les milieux Wilson Oruma (Sochaux) et Franck Ribéry (Galatasaray).

Par ailleurs, le club marseillais, parti en stage dimanche à Aix-les-Bains, va mettre à l'essai à cette occasion un jeune défenseur ghanéen, Joseph Tachie, 20 ans, recommandé par l'ancien milieu de terrain de l'OM Abedi Pelé.
  • Ooops, la boulette de Niang... :O
  • tu parles..
    quel faux cul, il se sent deja plus...
  • deja la grosse tête on dirait..jespère pour lui qu'il va pas sombrer a l'om..
  • C'est bon , pour moi c'est clair et net. Ce gars là a deja chopeer un melon comme c'est pas permis :)) :)) :)) :)) et il va se planter , c'est quasiment sur , mais tant pis pour lui , il l'aura chercher.
    En plus vu comme il parle on dirait qu'il a signer dans le plus grand club du monde :o) :o) alors que ce n'est que l'OM (-)

Et moi je donne RDV a Mama a la fin de la saison pour voir quel est le petit club et lequel est le grand entre Marseille et le Racing :)-
  • Dire que strasbourg est un "petit club" !!!! quel respect pour le club tout de même.

On voit tout de suite les joueur qui attrappe la grosse tête !!

De toute façons le racing sera devant eux au classement :)
  • vous avez tout a fait raison mais moi j'ai peur que niang explose tout a l'om
  • C'est peut être maladroit de sa part, mais on peut pas dire qu'on est un grand club non plus :-'
  • S'il considére Strasbourg comme un petit club, je vois pas en quoi il a atterit dans un grand club !!! (excusez moi mais Marseille est loin d'etre un grand club pour moi !!!) [-X
  • en plus ca fait que depuis l'apres mercato qu'il joue bien
  • asebe a écrit :
    c pas la peine d'etre grossier les néné X-( ,je pense qui la l'étoffe pour éclaté a marseille.
    yannick a mon avis tu n'a jamais été dans un stade et tu dois avoir un footix au dessus de ton lit :)) tu sais les saison de merde on est habitué alors si un joueur peu changé sa qu'il vienne ce niang.
    En se qui concerne "les suportere de merde"comme tu dis ,on vous a pas entendu ché vous ,tous les ans on vous met le FEU .
    Et toi le mulhousien ton club il joue quoi depuis 10 ans #-o a oui le maintien :)) alors regarde les stats avant de parler. Sur se bonne soirée et FORZA L'OM

je voulais m'excusé d'avoir été grossier jeudi.
  • Ben c'est sur que l'on est pas un grand club , ca d'accord , mais l'OM n'en est pas non plus. Les vrais grands clubs sont le Milan AC, le Barca ect.... Et puis ce n'est pas quelquechose qui se dit.

Et moi ca m'est égal, si Niang se plante ca serait bien car il retombera sur terre, mais si il explose ce sera tres profitable au racing a cause du fort pourcentage que l'on touchera sur sa revente ( on parle de 15% de la plus-value ). Donc si il est vendu l'an prochain a 40M€ ca nous fera un joli pactole :)-
  • Il a mouillé le maillot, c'est ça qui faut retenir. Peu importe pourquoi il le faisait...

Puis, c'est plus maladroit qu'autre chose...

D'ailleurs, pratiquement tous les joueurs qui arrivent chez nous le disent, Strasbourg ils le voyent comme un bon tremplin pour faire une grande et belle carrière. Seulement, eux, ils le disent moins maladroitement parce qu'ils s'adressent directement à nous, supporters du Racing, et pas aux Marseillais ou autres supporters de "grands clubs".
  • J'imagine qu'il aurait pu dire: «Lorsque l'on joue dans un club comme Marseille, notre objectif à tous est de faire une bonne saison pour qu'un grand club comme Chelsea s'intéresse à vous»

Mais ses oreilles auraient sifflées lors de sa première apparition au vélodrome... :)) :)) :))

Sinon je trouve pas qu'il ai pris le melon, il a le droit d'être content d'avoir signé à l'OM (et nous on a le droit de le regretter :(( , mais c'est le foot...)
  • Drogba aussi était parti de l'OM pour aller dans un "grand club", à mon avis en langage footeux, grand club ça veut club mafieux, et à ce titre c'est sûr, on a du retard, zut, flûte!
    Et Chelsea règne en maître avec le Milan AC.
    Prosternons-nous devant les maîtres... [-o [-o

ou...

explosons-les au prochain duel!!!! :D :D

RACIIIIIIINNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG!!!!!!!

Ps: le racing c'est un peu le club de Zorro!
  • numero10 a écrit :

«Lorsque l'on joue dans un petit club comme Metz, Troyes et Strasbourg, notre objectif à tous est de faire une bonne saison pour qu'un club comme l'OM s'intéresse à vous», a ajouté le joueur, qui était également convoité par les Anglais de West Ham.

Une des raisons qui pouvaient faire penser qu'il valait mieux que Niang parte. Perso j'ai toujours pensé que son extraordinaire fin de saison à Strasbourg était motivée par l'envie d'aller jouer dans un autre club, plus important. Niang n'a pu franchir - avec une telle rapidité - un aussi grand cap, que parce qu'il était super motivé pour monter plus haut dans la hiérarchie des clubs. Son but atteint, le staff du Racing ne pouvait plus faire grand'chose pour le retenir.

Question subsidiaire : l'objectif étant atteint, la motivation de Niang va-t-elle s'éfilocher après quelques matchs, ou va-t-il au contraire se montrer très grand champion ? J'avoue que la question me passionne :O
  • Je penses que le mieux etait que NIANG parte du Racing mais pour le remplacer il y a des joueurs pas chers et qui seraient uncomplement ideal de PAGIS, je penses a MESLIN de Nice qui n'entre plus dans les plans de ANTONETTI et qui est un joueur qui mouille le maillot pour son club et qui est un joueurde grande classe et d'un prix ....dérisoire.
  • C'est fou comment ils font les fiers les Marseillais...
  • k-nar a écrit :
    Ps: le racing c'est un peu le club de Zorro!

Faudra encore que le RCS progresse dans la constance :) pour pouvoir se frotter un jour à des clubs comme Arsenal ou Chelsea ou l'Inter de Milan, mais ça c'est un autre reve ... :)
  • kriskool a écrit :
    tu parles..
    quel faux cul, il se sent deja plus...

Faux cul ou pas il a participé au sauvetage de la rélégation, cela lui vaut les honneurs de notre part (+)
  • Quelle Honneur de notre part??? le mec il recevais un bon salaire a la fin du mois...c'est son travaille. En plus les joueurs savent que si ils finissent le plus haut possible au classement, plus de prime il recevaient. C'est un mercenaire comme tellement d'autres joueurs (Abde par exemple). Au moin en guise de remerciment envers le club il pourrait ce contenter de parler un peut mieux de notre club, le Racing.
    En plus, Niang essaye d'acheter les supp de l'om avec ses belles paroles...
  • fiers d'etre marseillai ah ca me degoute fier de toucher un gros salaire oui ,et en plus dire que l'om es un grand club(rire)mais bon il manquerai plus que pagis parte
  • Si il fait le même début de saison que cette année, on risque de le revoir chez nous au mercato!
  • http://www.dna.fr/photos/20050704_DNA002445.jpg

:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
  • Je suis dégouté, car je n'aime pas l'OM, mais alors pas du tout, mais je reste persuadé que notre Mamadou va faire une grosse saison las-bas !!!! #-o :-w
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives