Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 33.966 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • Sur le site de l'équipe

    Dilane Bakwa, le dribbleur
    Recruté contre 9 M€, l'ex-Bordelais possédait une expérience infime de la L1 (15 matches, 0 titularisation). Il a attendu la 6e journée pour entrer dans le onze, fin septembre, et deux mois de plus pour fournir suffisamment de certitudes dans l'esprit de son entraîneur. Mais son repositionnement en ailier droit correspond au mieux-être du Racing. Depuis, Bakwa, 21 ans, est devenu le principal danger strasbourgeois. Membre du top 10 des dribbleurs de L1 (5,1 par match ; 8e), sur le podium des centreurs (5,4 tentés ; 3e), il est aussi le plus performant dans les duels (7,9 remportés) derrière le Brestois Steve Mounié (9,5). « Il commence à montrer ses qualités de percussion mais il doit être plus décisif », le challengeait Vieira, le 19 janvier. Il en est à 3 buts et 2 passes décisives, L1 et Coupe confondues.
  • A participé au match RCS - Le Havre 3-1 (Coupe de France) le : titulaire But
  • Il monte vraiment en puissance, et c'est une excellente nouvelle pour nous
  • Enorme match encore. Le Monsieur plus en ce moment.
  • Quand je pense au début de saison, un imbécile qui volontairement a écorché son nom
  • Depuis décembre il est clairement au dessus du lot. A l'image de pas mal de jeunes il s'est hissé très rapidement au niveau espéré, malgré des débuts compliqués. Sans doute le joueur le plus efficace de cette équipe. En l'absence d'avant-centre de métier ces prochains temps, j'en viens à penser qu'il ferait l'affaire à ce poste pour dépanner.
  • Il marche sur l'eau de semaine en semaine. Encore 6 mois comme ça et c'est le Real ou Chelsea.

    Seul risque : qu'il se blesse à cause du nombre de matchs et volume de jeu que l'on attend de lui.

    Mais en ce moment, le facteur X, c'est clairement lui.
  • takl a écrit, le 07/02/2024 22:33 :
    Depuis décembre il est clairement au dessus du lot. A l'image de pas mal de jeunes il s'est hissé très rapidement au niveau espéré, malgré des débuts compliqués. Sans doute le joueur le plus efficace de cette équipe. En l'absence d'avant-centre de métier ces prochains temps, j'en viens à penser qu'il ferait l'affaire à ce poste pour dépanner.
    L’animation offensive façon Vieira peut très bien fonctionner en 4-3-3 sans pur attaquant, de grandes équipes l'ont déjà fait sauf erreur.
  • S'il continu à ce niveau, on va avoir beaucoup de mal à le conserver en fin de saison.
  • Alors comment le dire sans vexer les gens..

    C'est le but.

    Ca a toujours été le but. Comme à chaque fois qu'on a eu un jeune qui performe. Au mieux on les garde un an de plus, en se les faisant prêter à l'issue d'une vente ou on est perdants sur le montant.

    Les gens pas d'accords, citez-moi un contre exemple.
  • Ben Diarra il est pas encore parti
  • Oui, ça a toujours été (ou du moins depuis trente ans) la réalité de tout club qui ne fasse pas partie du top du top de la pyramide du foot européen : quand un joueur progresse, franchit des paliers, performe de manière constante il est appelé à partir pour un plus gros club/chèque. Surtout s'il est jeune, et susceptible de progresser encore/performer longtemps.
    On a pratiqué et subi ça à toutes les ères possibles, de Djorkaeff à Simakan, de Luyindula ou Gameiro à Fofana, et l'ère actuelle n'y échappera pas, à cette nuance qu'on a aujourd'hui les reins assez solides pour garder un Diarra un ou deux ans de plus, sans doute, qu'on ne l'aurait fait sous la gouvernance précédente. Mais oui, les meilleurs finiront toujours par être plus demandés que les boulets, et par partir en échange d'un juteux transfert.
    La principale question, et ça on n'en sait à ce jour encore rien, c'est comment ces départs seront gérés/régulés afin de maintenir un semblant de stabilité dans l'effectif d'une saison sur l'autre.
  • Bon exemple. Il a une bonne demi-saison dans les jambes, et il revient à peine au niveau espéré depuis 3 matches. On n'est pas à l'abris de le vendre à un club anglais de merde le 31 aout prochain s'il enchaine, comme Bellegarde. S'esch a so jetzt. S'esch immer so gewenn'. Nix neueis.
  • Il continue sa montée en puissance.
    Il est parti pour être la pépite de l’effectif.
    S’il continue comme ça jusqu’en fin de saison, le club pourra le vendre dés l’été prochain 30 millions en première ligue, je suis d’accord avec Takl.
  • C'est cool, vivement les nouvelles têtes cet été.
  • takl a écrit, le 08/02/2024 00:44 :
    Bon exemple. Il a une bonne demi-saison dans les jambes, et il revient à peine au niveau espéré depuis 3 matches. On n'est pas à l'abris de le vendre à un club anglais de merde le 31 aout prochain s'il enchaine, comme Bellegarde. S'esch a so jetzt. S'esch immer so gewenn'. Nix neueis.

    Peut-être mais cela reste le contre-exemple demandée
    Simakan voire fofana ils avaient guère plus dans les jambes quand on les avait vendu
  • takl a écrit, le 07/02/2024 22:33 :
    Depuis décembre il est clairement au dessus du lot. A l'image de pas mal de jeunes il s'est hissé très rapidement au niveau espéré, malgré des débuts compliqués. Sans doute le joueur le plus efficace de cette équipe. En l'absence d'avant-centre de métier ces prochains temps, j'en viens à penser qu'il ferait l'affaire à ce poste pour dépanner.


    Mais du coup on met qui en ailier vu que c´est un poste essentiel dans le systeme de Pates. On ne peut pas dire que les entrées de Deminguet ont été convaincantes et on a pas vraiment d´alternative. Sebas quand il sera rétabli ?
  • Entre @kitl qui nous expliquait à son arrivée qu'il ne savait pas faire un dribble ou une passe et ceux qui commencent déjà à pleurer parce que le club va le vendre (oui ça arrivera un jour), on a un sacré éventail d'opinions ici. Force est de constater qu'on a eu le nez creu en allant chercher le duo Bakwa/Mwanga en Gironde. Pour ma part je me réjouis juste de le voir évoluer chez nous et à mon avis il ne sera pas vendu cet été, sa valeur marchande va encore monter. Il restera encore au minimum 1 saison supplémentaire et je l'espère 2 (il a un contrat jusqu'en 2027).
  • En tout cas, il est devenu notre dynamiteur, absolument indispensable. Il éclate au grand jour son talent. Enorme! Assurément notre meilleur joueur en ce moment.
  • mouloungoal a écrit, le 08/02/2024 13:35 :
    Entre @kitl qui nous expliquait à son arrivée qu'il ne savait pas faire un dribble ou une passe et ceux qui commencent déjà à pleurer parce que le club va le vendre, on a un sacré éventail d'opinions ici.
    En regardant bien, le pire c'est que ce sont souvent les mêmes, qui ont l'air de vouloir la perte du Racing...
  • En regardant bien, on constate que la propagande contre la pensée déviante est toujours bien active.
  • mankei a écrit, le 08/02/2024 12:44 :
    takl a écrit, le 07/02/2024 22:33 :
    Depuis décembre il est clairement au dessus du lot. A l'image de pas mal de jeunes il s'est hissé très rapidement au niveau espéré, malgré des débuts compliqués. Sans doute le joueur le plus efficace de cette équipe. En l'absence d'avant-centre de métier ces prochains temps, j'en viens à penser qu'il ferait l'affaire à ce poste pour dépanner.


    Mais du coup on met qui en ailier vu que c´est un poste essentiel dans le systeme de Pates. On ne peut pas dire que les entrées de Deminguet ont été convaincantes et on a pas vraiment d´alternative. Sebas quand il sera rétabli ?


    Ça, c'est la grande question...
    Si Angelo ou Bakwa est out pour un certain temps, je verrai bien le retour du 3-5-2, ou bien un 4-4-2 losange
  • On a bien joué en 4-2-3-1 avec Angelo sur le banc.
    On aura le droit à Diarra excentré et Gameiro dans l'axe, c'est tout.
  • matteo a écrit, le 09/02/2024 10:11 :
    En regardant bien, on constate que la propagande contre la pensée déviante est toujours bien active.


    Cette remarque est valable dans les deux sens. Il.y en a marre de cette gueguerre
  • matteo a écrit, le 09/02/2024 10:11 :
    En regardant bien, on constate que la propagande contre la pensée déviante est toujours bien active.


    La pensée déviante :))?

    Sérieux? On a bouffé 6 mois d'eschatologie et de prédictions cataclysmiques a fort dose, et maintenant ce seraient les partisans du statu quo antérieur qui seraient une minorité maltraitée?

    Tu vaux tellement mieux que ça @matteo. Ou alors j'ai mal compris ton allusion.
  • takl a écrit, le 08/02/2024 00:18 :
    Alors comment le dire sans vexer les gens..

    C'est le but.

    Ca a toujours été le but. Comme à chaque fois qu'on a eu un jeune qui performe. Au mieux on les garde un an de plus, en se les faisant prêter à l'issue d'une vente ou on est perdants sur le montant.

    Les gens pas d'accords, citez-moi un contre exemple.
    Takl, tu vaux tellement mieux. Tellement mieux qu'un Lutecien67 et ses jugements superficiels à l'emporte-pièce ou un Nanomeh et sa bête naïveté.

    Aussi sympathiques soient les résultats du moment, aussi agréables soient ces moments, aussi bonnes soient les performances actuelles, ne me dis pas que tu ne vois aucune nuance entre "avant" et "maintenant" en terme de politique de recrutement et d'économie du modèle. Surtout que ce modèle, qui reste à valider sur le moyen terme, est pour le moment entièrement financé par le capital joueurs de cet "avant" que certains se plaisent désormais à qualifier de merdique.

    Ceci étant dit et pour revenir au sujet, à titre personnel, mea culpa, j'avais vraiment pas vu venir Bakwa. Mais alors, pas du tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives