Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

CAN

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 17.862 lectures · Premier message par beckes · Dernier message par mouloungoal

  • c'est 10 dernieres années c'est al ahly et zamalec qui on largement dominé la scene africaine 5 titre sur 10 possible 6finale.................
    al ahly et le club le plus puissant du continent depuis toujours les club tunisiens arrive derriere
  • nizar a écrit, le 2008-02-12 21:27:49 :
    remember79 a écrit, le 2008-02-11 23:30:52 :
    Citation:
    ça sent le post de footix


    En effet... :D
    Sinon,l'Egypte confirme sa mainmise sur le continent,aussi bien au niveau des clubs que de la sélection.Sans doute l'équipe la plus mature de cette CAN,même si le plus gros potentiel reste (à mon avis)la Côte d'Ivoire...

    Au niveau des clubs c'est plutôt la Tunisie...

    la tunisie a remporté 3 coupes des champions africaines contre 11 pour l'egypte
    j'apelle pas ça dominer
    de 1997 a 2007 legypte a remporté 4 c1 contre 1pour la tunisie
    Pour les c2 c pareil

    il nya que en coupe de la caf que la tunisie est devant
  • Vu le peu d'engouement concernant la CAN 2024, on va utiliser le sujet "généraliste". :)
    Voici les affiches des 8èmes de finale:

    Nigeria – Cameroun
    Angola – Namibie
    Cap-Vert – Mauritanie
    Maroc – Afrique du Sud
    Mali – Burkina Faso
    Sénégal – Côte d’Ivoire
    Égypte – RD Congo
    Guinée équatoriale – Guinée

    Notre seul représentant, Saidou Sow, est donc toujours en lice avec la Guinée.
  • A noter l'élimination surprise de 3 gros dès les phases de poules:
    L'Algérie de Aouar, Mahrez et autre Gouiri, la Tunisie de Skhiri, et le Ghana de Djiku et des frères Ayew.
  • La Tunisie un gros , tu es resté bloqué en quelle année ? Parce que ca fait un bail que cette équipe ne ressemble plus à rien (comme quasi toutes les équipes africaines à part le Sénégal et le Maroc) - y a 2 ans ils étaient déjà à la rue en finissant meilleur 3e de justesse, l'Algérie c'est pareil un jour il comprendront qu'une somme de pseudos individualités ne fera jamais un collectif , parce que des Ait Nouri , Aouar, Atal, Ounas ca se saurait s'ils savaient se mettre au service du collectif
  • La Tunisie était qualifié pour la dernière Coupe du Monde, tout comme le Ghana.
    L'Algérie était juste l'un des favori de cette compétition.
  • Les grosses cylindrées semblent avoir du mal à démarrer en tout cas à part le Maroc et le Sénegal qui ont maitrisé leur sujet même si c'est pas dingo non plus. Pour suivre plus particulièrement le Sénegal, ça joue plutôt bien mais Mané n'est plus que l'ombre de lui même, la defense à parfois des trous d'air et Mendy aux buts n'est clairement pas rassurant. Quant à Diallo, il fait le job mais n'est pas utilisé comme le faisait Antonetti (jeu de tête et dos au but peu sollicité) et pourrait être mieux servi par des ailiers trop persos.
  • Les joueurs Guinéens sèchent l'entrainement. Tout ça pour une prime de qualification de 10k$ non payée, ils ne peuvent pas attendre la fin du tournoi pour parler d'argent? Bref, le groupe vit bien.
  • Les 1/8èmes de finale auront été fatals à 3 des principaux prétendant au titre: le Sénégal, le Maroc et l'Egypte. Saidou Sow poursuit lui son aventure avec la Guinée. Voici les affiches des 1/4 de finale:

    Nigéria - Angola
    RD Congo - Guinée
    Mali - Côte d'Ivoire
    Cap Vert - Afrique du Sud

    Il est à noter que tous les 1/4 de finalistes de la CAN 2021, ainsi que tous les qualifiés pour le mondial 2022 ont été éliminés! :O
  • Qui est le favori? Je ne connais pas le foot africain plus que ça mais forcément de nom, on pense à la Cote d'Ivoire à domicile en plus mais est-ce réellement le cas? J'ai en tête la Côte d'Ivoire de Yaya Touré, Drogba, Kalou etc qui me laisse une excellente image mais je ne connais pas la nouvelle génération, si ça se trouve elle est rentrée dans le rang.
  • Difficile à dire, c'est très ouvert. Je mettrai une pièce sur le Nigéria ou l'Afrique du Sud.
  • Je m'étonne de voir le Cap Vert en 1/4 de finale. Ils viennent également de finir 4ème du Championnat d'Afrique des nations de Handball.
    Etonnant pour un pays de même pas 600000 habitants !
  • La Côte d'Ivoire n'a plus grand chose à voir avec la génération Drogba, ils ont changé de coach en pleine compétition après un premier tour calamiteux et s'en sont sortis aux tirs au but face au Sénégal. Ces derniers peuvent s'en vouloir de ne pas avoir cherché à enfoncer le clou après l'ouverture du score précoce d'H.Diallo.

    Enormément de penaltys lors des 1/8è, quelques ratés comme Hakimi. Bon nombre d'équipes ont du mal à se créer des occasions.

    Le Nigeria d'Osimhen a sans doute fait la meilleure impression globale. Quant au Cap-Vert, ils ont énormément de joueurs issus de la diaspora, dont quelques Français binationaux.
  • Le Nigéria est pas mal mais je pense que la Côte d'Ivoire devient un des prétendants.
    Leur match contre le Sénégal était plutôt de bonne facture, il leur reste quand même de bons joueurs et de l'expérience (Seko Fofana, Seri, Sangaré, Krasso, Diakité, Gradel, Haller, Kessié, Aurier).
    Ce n'est pas la génération Drogba, ça c'est sûr, mais ce n'est pas non plus le désert.
  • Demi-Finale Nigeria-Afrique du sud.
    Un stade a moitié vide.
    Qu‘est ce que ça devait être au premier tour…
  • Et voilà, Nigeria contre Côte d'Ivoire en finale.
    Les éléphants reviennent de très loin.
  • Cette compétition est de plus en plus nase.
    Parce qu'elle passe après tout le reste, aussi. Médiatisation, prestige, temporalité, météo, structure, disponibilité des joueurs, brain drain...
    Une sorte de "restes du monde" appliqué au football. Digoulasse.
    Allez les éléphants :)-:^o
  • Pas du tout d'accord.
    Cette CAN est peut-être la plus folle historiquement parlant.
    La phase finale est certes pauvre en buts mais on a assisté à des retournements de situation de dingue, des nations émergentes qui ont joué crânement leur chance...
    C'est une réussite pour la CIV qui a massivement investi pour l'organisation de cette compétition (prêt à la FMI de 3.5 milliards, 1.5 étant alloués aux besoins structurels), en développant ses réseaux routiers notamment entre les diverses villes qui accueillaient la compétition. On peut citer San Jose qui est désormais reliée à Abidjan et qui a vocation à (re)devenir un haut lieu du tourisme en Afrique.
    Concernant la billetterie, et donc les stades pas pleins, elle n'est pas gérée par le pays organisateur mais par la CAF, ce qui d'ailleurs une connerie sans nom puisque l'organisme est presque sous tutelle, gérée par des gogoles en Europe qui n'ont aucune connaissance - ou absolument rien à foutre - du football africain.
    Il y a beaucoup à dire sur cette CAN, mais dire qu'elle soit naze, certainement pas.
    Bravo à la Cote d'Ivoire du coup, et à Emerse Faé qui a remplacé Gasset après les poules et une défaite 4-0 face à la Guinée Equatoriale, c'est un beau pied de nez !
  • J'avoue ne pas m'être penché sur les bienfaits de cette can au niveau des infrastructures du pays. Ce qui me dépasserait sans doute.
    En revanche, et pour avoir suivi les phases de poules, comme le tour principal, hormis les scénarii de retournement de ouf, ben j'ai trouvé ça très moyen en termes de foot.
    Des favoris sans âme, des joueurs hors de forme, pas à la hauteur des attentes. Des arbitres pas au niveau, des stades démesurément vides, des cérémonies (mais ça ce n'est pas que le monopole de la can dans le foot) pittoresques, etc.
    Le fameux meilleur 3e qualifié en finale, comme pour l'euro, quelle connerie cette compétition à 24.

    Bref, j'ai pas aimé
  • La CAN c'est de la merde. Vive l'Algérie Française.

    En vrai j'ai jamais dit ça, c'est mon tonton facho réac' qui a piraté mon compte. Il est pas cool.

    Tant que la CAN se jouera en plein milieu de saison pour l'immense majorité des joueurs africains qui jouent en Europe, ça ne fonctionnera pas. On décale les championnats nationaux européeens pour une coupe du monde au Qatar en Hiver, jamais pour une CAN alors qu'elles se jouent en hiver depuis la nuit des temps. On a vu des joueurs absolument pas majeurs dans leurs sélections, tel Abdelilah Fahmi, refuser d'honorer leur sélection à la CAN pour se concentrer sur leur club. Ca ne devrait pas exister. Même si pour le coup, lui son club c'était le Racing et on est tous d'accord pour dire que le Racing c'est mieux que toute l'Afrique réunie.

    captainflirt a écrit, le 07/02/2024 23:51 :
    J'avoue ne pas m'être penché sur les bienfaits de cette can au niveau des infrastructures du pays.


    :D

    :)):))

    T'es sérieux?
  • Si les ivoiriens gagnent, ils feront comme le Portugal 2016... Finir 3e de son groupe de qualification et gagner la compétition, c'est punk.
    Je trouve ça un peu moche (surtout pour les 1e et 2e de groupe qui jouent le jeu dès le début de la compétition).

    Les ivoiriens peuvent tous aller en vacances au Maroc pour les remercier.
  • Surtout que ce premier tour ne présageait rien de bon : victoire sans saveur contre la Guinée Bissau, défaite logique face à Nigéria et déculottée 4-0 contre la Guinée Equatoriale.
    Du coup Gasset viré.
    Ils sont revenus des enfers contre le Sénégal qui s'est trop reposé sur ses lauriers en 1/8, et surtout en 1/4 face au Mali avec deux buts à la dernière minute.
  • Et surtout que les ivoiriens sont plusieurs fois miraculés, d'abord avec la place de meilleur 3e après un premier tour plus que poussif, ensuite avec 2 qualifications in extremis contre le Sénégal (mené 1-0 à 5' de la fin) et encore plus in extremis contre le Mali.

    Il n'y a qu'hier soir qu'ils ont un peu moins tremblé.

    Avec ce contexte là, je les vois gagner la finale même si le Nigéria est je pense supérieur sur le plan football.

    Sinon cette CAN m'a bien plu, beaucoup plus que la plupart des précédentes éditions, surtout par le suspense incroyable dans de très nombreuses rencontres.

    Sur le plan purement football, ce sont des équipes nationales qui n'ont quasi aucune préparation contrairement à ce qui se passe en Coupe du Monde, les températures sont élevées, les terrains pas toujours au top, donc un peu normal que ce soit moyen.
  • La fédé camerounaise écarte 62 joueurs pour fraude sur l’âge, dont Wilfried Nathan Douala

    La photo de Douala... 17 ans officiellement et qui a participé à la dernière CAN. :D
    https://pbs.twimg.com/media/GCbXh2PWAAAARH-?format=jpg&name=small
  • Nouvelles révélations du journal Le Monde ce matin: Wilfried Nathan Douala s'appellerait en fait Alexandre Bardelli et aurait au moins 23 ans. :o)
    Si les faits sont avérés, le Cameroun risque une exclusion des 2 prochaines éditions de la CAN.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives