Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2089 messages · 178.115 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par mouloungoal

  • nonameh a écrit, le 08/02/2024 12:15 :
    Votre vision de la vie est très limité si les choses ne changent jamais. Discuter avec des gens qui te racontent h24 la même chose en se basant sur rien depuis des mois pour avoir faux a chaque fois c'est assez bizarre.
    Bon encore une fois " il n'y a que les cons qui changent pas d'avis "

    Eclair de lucidité ? Autobiographie ? Hasard sublime ? Wait&See pour le savoir.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 08/02/2024 13:14 :

    Financièrement l'affaire semvle plutôt bien embarquée cette saison. Sportivement ca sera déterminant et ce n'est pas encore gagné. On a acquis des certitudes dans le jeu et sur le niveau des joueurs mais le manque de profondeur de l'effectif fait peser un énorme risque. C'est donc ça l'enjeux de cette saison. Les réponse qu'on attend tous sur le niveau de brutalité choisi pour optimiser un ROI et son niveau de court-termisme viendront avec l'intersaison. Pour moi les principales sont d'entrevoir jusqu'où on retient nos meilleurs jeunes pour en profiter autrement que financièrement (sportif, attachement du public, rayonnement du club) et si on compte quand même garder au moins 1 profil expérimenté et de bon niveau par ligne. Ce sont ces 2 paramètres qui fixeront tendanciellement le niveau d'ambition sportive car on aura pas tous les ans la main aussi heureuse qu'il s'agisse du recrutement, de l'osmose dans le vestiaire ou des blessures fâcheuses.


    Excellent résumé !
  • Au fait Guilbert capitaine, c'est une bonne idée non ? Cela semble être le choix le plus logique après le départ de Sels.
  • Pour moi aussi. Un capitaine doit avoir un peu de vécu et de légitimité pour représenter et pousser le groupe.
    J'entends que la valeur n'attend pas le nombre des années, mais aujourd'hui, aucun de nos jeunots peut vraiment "incarner" l'équipe sur ce rôle.

    Par conséquent, il restait 3 choix théoriques pour moi. Mais Gameiro n'est pas amené à faire de vieux os. Il me reste alors Guilbert ou Perrin, et cela me semble le plus "dans la continuité" que d'avoir choisi le premier.
  • Rien ne dit que Guilbert va conserver son brassard, c'était Gameiro le vice-capitaine. Il faudra voir à son retour qui de Guilbert ou Gameiro aura le brassard.
  • Le 4-3-3 "pointe basse" qui est, depuis le début, le système de jeu souhaité par Vieira fonctionne très bien en ce moment.
    D'autant plus qu'avec le retour de Doukouré et l'arrivée d'Andrey Santos, on aurait 5 joueurs pour 3 postes, ce qui me semble pas déconnant.

    Le 4-2-3-1, qui était une adaptation ponctuelle, semble devoir être remisé au placard.
    Dans ces conditions le retour de Gameiro risque de se faire en pointillé. Compliqué d'en refaire un capitaine, sinon ponctuellement, au gré des changements et/ou des absences.
  • Vieira qui sort en conf que la porte n'est pas fermée pour Prcic et Aholou, mais qu'ils ne sont pas prêts.
    C'est sûr qu'ils doivent être moins aptes que d'avoir 3 gardiens sur la feuille de match :o)
  • S'ils ne sont pas vendus, il conviendra de les remettre dans le groupe des matchs. Le mercato d'hiver se finit aujourd'hui en Turquie. Il resterait éventuellement encore la Russie, mais on a déjà eu la "chance" de voir partir Nyamsi, ça m'étonnerait qu'il y en ait une deuxième.
    Peut-être seront-ils de retour (même s'ils s'entraînent) la semaine prochaine.
    Le jeu du Racing étant très intense physiquement, c'est pas sûr qu'ils soient performants tout de suite.
    Mais je suis d'avis que, quitte à payer leurs salaires, autant les faire jouer (sauf clause de prolongation).
  • mediasoc a écrit, le 09/02/2024 22:35 :
    S'ils ne sont pas venduest pas sûr qu'ils soient performants tout de suite.
    Mais je suis d'avis que, quitte à payer leurs salaires, autant les faire jouer (sauf clause de prolongation).
    *

    oui enfin tout depend de leur état de forme aussi , si ils ne sont pas en état physiquement vaut mieux prendre un jeune de la reserve qui a le rythme des matches
    faisons confiance à viera : il avait aussi laissé une petite dizaine de match en début de saison mwanga hors du terrain et on a vu le résultat
    si on veut remettre aholou et prsic dans le coup c'est d'abord dans le groupe avec des entrées pour une vingtaine de minutes
  • La défaite d'hier confirme bien le feeling que j'avais en janvier, il faut bien regarder derrière au classement, et pas devant. Au mieux, on finira 10ème, 9ème en cas d'un effondrement devant nous (Reims, Rennes, OM).
    Au pire, c'est nous qui nous effondrons et on luttera pour le maintien, option à laquelle je ne crois également guerre vu notre capacité à se créer des occasions et le niveau de certaines équipes type Metz.
  • Évidemment qu’il faut regarder derrière et espérer que l’équipe ne retombe pas dans ces travers et qu’il n’y aura pas de blessés.
    Surtout avec les résultats du jour qui laisse toutes les équipes dans le game .
    Tu perds contre Lorient et tout pourrais se compliquer
  • Pour rappel, nous ne sommes que 6 points devant la place de barragistes. Et on n'a plus de gardien qui nous fait gagner des points. Oui, le fond de jeu est meilleur, mais les résultats ne sont pas encore suffisants pour espérer jouer plus que le maintien.
  • On a réussi sans Bellegarde a faire une meilleure saison (pour l'instant) qu'avec lui l'année dernière donc ça sera la même pour Sels. Heureusement qu'il y a 10 autres mecs sur le terrain hein. D'abord c'était Antonetti ensuite Bellegarde, maintenant Sels avec une pointe de Prcic / Aholou. Il y a eu un avant et un après eux, la vie continue
  • Dans le cas présent, c'est surtout le retour en forme des blessés qui va compter, ainsi que l'arrivée de notre recrue Andrey Santos.

    On a deux matchs de suite à domicile hyper importants, Lorient et Brest, suivis d'un déplacement à Montpellier tout aussi important.

    Si Gameiro, Doukouré, Angelo, voire Sahi nous reviennent au top d'ici le week-end prochain, on aura beaucoup plus de cartes en main (malgré la suspension ponctuelle de Sissoko) qu'avec l'effectif réduit comme peau de chagrin à Lens.
  • On serait bien inspirés de prendre six points sur les trois prochains matchs,
    Ce ne sera pas une partie de plaisir mais on a la capacité de l’emporter ,

    Lorient a beaucoup progressé , on devra être solide et efficaces ,

    Brest continue à faire du Brest et reste assez constant ,

    Montpellier va devoir jouer son maintien à chaque match,

    On va devoir retrouver notre efficacité,

    Si on combine l’efficacité du début de saison avec notre jeu actuel on sera bien
  • 7 points sur ces trois matchs seraient juste parfaits, et nous permettraient d'aborder le dernier quart du championnat sans pression. Mais je signe des deux mains pour 6 points, ce serait déjà un bon total.
    Montpellier ils ont l'air prenables, ils sont fébriles.
  • La lutte pour le maintien va encore une fois nous tenir en haleine un moment et concernera toutes les équipes qui aujourd’hui sont encore derrière nous.

    Je sortirai du lot Lyon et Nantes qui ont fait un recrutement très intelligent cet hiver et qui commence à porter ces fruits.

    Bien sûr que des équipes sont plus faibles que le racing mais la dynamique d’une équipe va aussi jouer sur les résultats.
    Aujourd’hui je ne condamne encore personne, même Clermont a encore toute ces chances.
  • arthas a écrit, le 11/02/2024 21:51 :
    On a deux matchs de suite à domicile hyper importants, Lorient et Brest, suivis d'un déplacement à Montpellier tout aussi important.

    Sur ces trois matchs, le plus important est sans conteste le quart de Coupe de France à Lyon [-X
  • nonameh a écrit, le 11/02/2024 21:00 :
    On a réussi sans Bellegarde a faire une meilleure saison (pour l'instant) qu'avec lui l'année dernière donc ça sera la même pour Sels.
    La phrase est géniale. J'en conclue qu'y en a c'est sans Sels, sans Bellegarde ; y en a d'autre c'est sans queue ni tête. Pis si t'as une calculette, tu feras la moyenne de point par match cette saison, tu feras une projection point/classement dans un championnat à 20 équipes et tu verras qu'il vaut mieux rester modeste à ce stade.

    Bon, assez ri. La comptabilité des 4 derniers matchs et celle des matchs allers médiocres (après le départ de Bellegarde) ne nous permettront à priori pas de regarder vers l'avant. Espérons que le départ de Sels et cet effectif très juste en nombre ne se révèlent pas trop handicapant sur les 5 prochaines journées. La qualité du jeu développé et la cohérence collective sont vraiment bien mais faut clairement pas continuer à flâner et ça commence le couteau entre les dents contre Lorient parce que sinon les strings vont se tendre contre cette étonnante et sympathique équipe de Brest.
  • Lorient était nullissime au match aller, je ne peux pas envisager autre chose qu'une victoire au vu des prestations récentes et de la forme actuelle du Racing (je dis cela sans aucune malice).
  • C'est sans doute la victoire la plus attendue sur l'enchainement de matchs à venir. Leur mettre 3 points de plus nous donnerait un bon matelas d'avance sur la zone de relégation.

    Ce serait très Racing de le perdre celui-là.
  • A l’inverse de Thomasson qui a joué avec la réserve ce week-end, on dirait que Prcic et Aholou sont aussi interdits de N3 ?
  • J'ai l'impression que le club essaye de leurs faire comprendre, qu'ils ne sont plu les bienvenues. C'est, probablement fait, dans l'espoir à ce que ces derniers quittent le Racing sans indemnités...
    Visiblement, Prcic et Aholou ont (peut être) compris qu'il ne joueront plus avec Strasbourg mais qui acceptent cette condition dans la mesure où ils sont payés. C'est un peu comme le PSG mais en moins riche!
  • Personne ne sait vraiment ce qui c'est passé, mais quoi qu'il en soit je trouve la gestion de ces deux joueurs vraiment degueulasse.
  • Dur à dire.
    A un entrainement fin d'année derrière, Aholou s'entrainait avec les autres, et il était vraiment au niveau, notamment dans la petite opposition ou il était même au dessus. Dur à croire qu'il ait été écarté uniquement sur son niveau, et encore moins pour son attitude, parce qu'il était vraiment impliqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives