Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 33.966 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • Bien évidemment que je vois une différence.
    Valider le modèle sur le moyen terme implique de laisser ce modèle faire ses preuves (ou pas, et là on pourra râler). 6-8 mois c'est pas ce que j'appelle du moyen terme en projet de club de foot, on serait plutôt sur un horizon à 3 ans.

    Je conçois qu'on puisse être certain qu'un truc se déroulera, en bien ou en mal, tel qu'on se l'imagine. Bien que cela suppose une forte dose de confiance en soi, option lecture du futur. Dans l'Histoire, les choses qui se sont passées comme les gens les avaient prévues sont davantage des exceptions que des règles.
    Par contre je n'ai pas du tout le sentiment que beaucoup de monde considère l'avant comme "merdique", il y a toujours l'un ou l'autre détraqué, mais c'est vraiment pas une tendance lourde.

    Le projet a changé avec BlueCo. OK. Sans un investisseur de cet acabit, on ne parlerait peut-être pas de Dilane Bakwa en tant que joueur du Racing. Mais on a toujours essayé de vendre nos meilleurs joueurs au bout d'un moment. A ce niveau là on fait juste pareil, pas pire.
  • En effet, il faut du temps mais on peut déjà avoir une idée sur une politique ou trajectoire prise ?
    Ces recrutements exclusivement de 20 ans ou moins, ces anciens quittant tous le navire, volontairement ou à grands coups de pieds dans le derche façon Aholou/Prcic.
    On a le droit de se faire une idée un peu déjà là dessus ? C'est plutôt factuel et dans une tendance claire.

    Comme ce mercato où il valait mieux aucun ailier plutôt qu'un choix n°3 (soi disant) au milieu des infos de l'Equipe sur la non concurrence d'Angelo. Puis Andrey Santos qui débarque pour 10 matches où il lui faut du temps de jeu, à des postes où on se demande qui il va mettre sur le banc. Mercato qui fait trembler à chaque absence ou incertitude sur les ailiers.

    Que les moyens aident à avoir de bons joueurs comme Bakwa, ça arrivera fatalement. La seule fois où le Racing a mis 10 M€, on en a eu un avec Diallo. L'argent aide. On peut acheter plus cher et parfois, même souvent, surpayer.

    Mais le problème n'est pas les moyens ou la chasse aux pépites juvéniles qui de temps en temps marchera : plus la politique, cette trajectoire.

    Précision toutefois : recruter des jeunes qu'on pu revendre très cher, on l'a aussi fait avant BlueCo. Très juste. Donc aucun changement de dimension là-dessus si ce n'est sur le prix lors de leur arrivée ici.
  • Moi j’ai rien contre Blueco.
    Grâce à eux, on a pu garder des joueurs tel que Diarra.

    La seule deception : entres les achats et les ventes, ils ont investit seulement 15-20 millions (promis 50 cet été et 30 cet hivers)
  • A participé au match Lens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • takl a écrit, le 10/02/2024 01:17 :
    Bien évidemment que je vois une différence.
    Valider le modèle sur le moyen terme implique de laisser ce modèle faire ses preuves (ou pas, et là on pourra râler). 6-8 mois c'est pas ce que j'appelle du moyen terme en projet de club de foot, on serait plutôt sur un horizon à 3 ans.

    Je conçois qu'on puisse être certain qu'un truc se déroulera, en bien ou en mal, tel qu'on se l'imagine. Bien que cela suppose une forte dose de confiance en soi, option lecture du futur. Dans l'Histoire, les choses qui se sont passées comme les gens les avaient prévues sont davantage des exceptions que des règles.
    Par contre je n'ai pas du tout le sentiment que beaucoup de monde considère l'avant comme "merdique", il y a toujours l'un ou l'autre détraqué, mais c'est vraiment pas une tendance lourde.

    Le projet a changé avec BlueCo. OK. Sans un investisseur de cet acabit, on ne parlerait peut-être pas de Dilane Bakwa en tant que joueur du Racing. Mais on a toujours essayé de vendre nos meilleurs joueurs au bout d'un moment. A ce niveau là on fait juste pareil, pas pire.
    Pas d'accord. Cette politique du "uniquement des prospects de - 21 ans", c'est une sacrée nouveauté. Et puis avant on vendait nos bons défenseurs centraux pour 20 M maintenant on en achète pour 20M sans savoir s'ils sont vraiment bons. Sinon, oui, le moyen terme c'est à 3 ans, on est d'accord. Mais on peut d'ores et déjà ne pas être transporté par le modèle pour diverses raisons.

    Pour le "merdique", je ne parlais pas de toi ni de la majorité mais effectivement d'une minorité.

    @Petrucci67 : tu feras une soustraction : achats-vente et tu nous diras si tu trouves un chiffre entre 15 et 20M. Moi pas.
  • Avant on avait un ou deux jeunes qu'on rêvait de garder, aujourd'hui, on en a 2 qu'on a gardé, 4 qu'on a recruté et 2 qu'on nous prête et quelques autres qu'on postforme. On verra la prochaine saison pour la suite.
  • Vente
    Sels 8
    Nyamsi 4
    Belgarde 15
    Diallo 18
    -->Total 45

    Achat
    Sylla 20
    Les 2 bordelais 20
    Sow 3
    Emegha 13
    Lukovic 4,5
    -->Achat 60,5

    Total delta environ 15 millions mais j ai peut être oublié des achats/ventes (désolé)
  • Faut rajouter l'argent touché au mercato de janvier 23 (une dizaine de millions pour Ajorque + Thomasson) dans tes comptes parce qu'on acheté personne pour le coup pour les remplacer.

    Du coup il reste 5M d'investissement, ce qui est ridicule par rapport à ce qui nous avait été annoncé.
  • innomine a écrit, le 11/02/2024 08:13 :
    Faut rajouter l'argent touché au mercato de janvier 23 (une dizaine de millions pour Ajorque + Thomasson) dans tes comptes parce qu'on acheté personne pour le coup pour les remplacer.

    Du coup il reste 5M d'investissement, ce qui est ridicule par rapport à ce qui nous avait été annoncé.


    Sauf qu'en janvier 23 blueco était pas encore là et cet argent est ptêtre partie dans les infrastructures ou je ne sais quelle dette post-covid
  • petrucci67 a écrit, le 11/02/2024 00:47 :
    Vente
    Sels 8
    Nyamsi 4
    Belgarde 15
    Diallo 18
    -->Total 45

    Achat
    Sylla 20
    Les 2 bordelais 20
    Sow 3
    Emegha 13
    Lukovic 4,5
    -->Achat 60,5

    Total delta environ 15 millions mais j ai peut être oublié des achats/ventes (désolé)

    15 millions que tu gagnes sur les salaires ou presque. Donc, investissement quasi nul à budget égal.
  • Si tu connais les salaires des joueurs, balances
  • L'Equipe s'en chargera prochainement, non ?
  • Mais lui il connaît tout sur tout
  • Question HS puisqu'il est question le topic traite de Bakwa, comment l'Equipe ou autre média fait il pour obtenir les salaires des joueurs de L1 et L2?
  • chrisneudorf a écrit, le 11/02/2024 18:05 :
    Si tu connais les salaires des joueurs, balances

    Il a déjà été expliqué que la politique de BlueCo basée sur des jeunes (à Chelsea ou au Racing) permettait de réduire la masse salariale.
  • En quoi ça répond à la question?
  • Dire que recruter des jeunes compense les investissements me parait être un raccourci caricatural.

    On a vu partir Bellegarde, Sels, Djiku, Diallo et Nyamsi (j'en ai oublié un?). Mettons qu'ils tournaient à 100k€/mois chacun, avec les charges patronales j'arrondis à 125k€ chacun en super-brut.
    Soit 625k€ de salaires qui sont partis.

    Avec des recrues qui tournent à, mettons, 50k€/mois, donc 60k€ super-brut, ça nous 300k€ de masse salariale additionnelle.

    Donc 625-300 = 325 k€ de masse salariale éconimisée par mois sur les joueurs (je rappelle que j'ai pris des chiffres à la grosse louche).

    Les 15 Mio€ restant seront donc amortis en 46-47 mois, soit 4 ans.

    Et je n'ai pas inclus dans le calcul le cout des adjoints, car il faut quasiment un préparateur par jeune pour optimiser son évolution.
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Expulsion
  • Sa suspension (contre Brest et Lyon s'il ne prend que 2 matchs) risque de nous faire très mal. Le rouge est sévère mais la faute est dangereuse en plus d'interrompre le contre. Faute inutile à 3-1 à 2 min de la fin, c'est dommage, surtout qu'on était déjà en manque d'attaquants/ailiers.
  • Prendre un rouge à ce moment du match,il n’y a que 2 explications, ou il le fait exprès pour se reposer 2 matchs,ou c’est le bocal qui est un peu vide…
  • Rien que pour ce rouge, il mériterait d'être dans les flops... Heureusement pour lui il y a eu pire que lui sur ce match.
    Avec sa suspension, on peut tabler sur une voir 2 défaites. Surtout si l'équipe est aussi peu combative que contre Lorient.
  • Grâce à sa frustration, au mercato de qualitey de Marc Repère et l’entêtement de Tonton Pat avec son 4-3-3, on va sûrement devoir jouer encore 2 matchs avec un ailier qui n’en est pas un.

    Deminguet ou Emegha sur son aile ? La peste ou le choléra ? Ou on re-tente d’exiler Gameiro quitte à laisser l’autre chèvre devant ?
  • @inter : Parmi les conjonctions de coordination existe également "et"... Oui, je sais, je suis incisif.
  • Pour le coup, je met son erreur sur le compte de la jeunesse.

    Il était au four et au moulin tout le match, fatigue et crac tacle en retard.
  • J'ajouterais aux deux hypothèses d' @inter une troisième : il a perdu ses nerfs contre Touré. Lequel nous a blessés 2 joueurs à l'aller et a fait monté la tension au retour. Sachant que c'est lui qui se prend le tacle assassin de Bakwa, j'y vois un lien de cause à effet ...

    Du reste, je rejoints le "et" d' @il-vecchio : ça reste une réaction stupide et en même temps, ça va le mettre au repos après un bel enchaînement de matchs où il aura cavalé comme un dingue et fini par montrer quelques signes d'épuisement (en particulier contre Lorient).

    Espérons juste que ça ne nous coûte pas un 0 pointé contre Brest.
    Une potentielle élimination contre Lyon me frustrerait moins vu les enjeux de la fin de saison.
  • Pas vu la fin de match et da faute mais j'ai trouvé qu'il etait bien cramé physiquement en seconde mi-temps. Avec des solutions sur le banc il aurait aussi été possible de le sortir.
  • Il joue tout le temps,tout le temps, tout le temps. Il surnage et on ne fourmille pas d'options. On peut concevoir des coups de mou dans ce contexte mais même dans ce naufrage face à Lorient, émoussé, avec plus de déchets, il était au-dessus des autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives