Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 67.991 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • ajax.fan a écrit, le 04/02/2024 12:28 :
    Oui la caméra était amoureuse du regard de M'bappe.
    A contrario, l'arrêt de Bella, la caméra s'en fout...


    Oui, c'est comme dans DSF: chez AmazonPrime il n'y en a que pour MBappé
  • samh a écrit, le 05/02/2024 07:47 :
    Il aurait dû partir de Paris il y a deux ans.
    Ca lui aurait éviter de s'embourber dans un championnat moyen et de perdre en capital sympathie.


    Exactement. Autant le joueur est exceptionnel, mais l'homme ou en tout cas ce qu'il dégage, est détestable.
    Il a à mon sens fait 2 saisons de trop. Le fait d'en faire le roi du PSG et de toute la L1 a clairement écorné son image.
    Et je ne suis pas sûr du tout que son niveau n'a pas régressé pendant ces 2 ans.
    Un départ sera bénéfique pour lui en tous points (sauf le compte en banque, ce qui a l'air d'être la priorité d'une frange de son entourage).
  • le bonhomme est pas si machiavélique que certains le pensent : il fait pas mal de trucs pour les causes et a souvent des gestes gentils avec les enfants ou fans
    tout le monde le fait pas
    c'est le traitement médiatique et la façon dont il est arbitré et protégé qui est insupportable : il a aussi besoin de limites sur le terrain
  • Tout a fait d'accord avec pepito
  • Entièrement d'accord avec @pepito également.
  • pepito a écrit, le 06/02/2024 06:58 :
    le bonhomme est pas si machiavélique que certains le pensent : il fait pas mal de trucs pour les causes et a souvent des gestes gentils avec les enfants ou fans
    tout le monde le fait pas
    c'est le traitement médiatique et la façon dont il est arbitré et protégé qui est insupportable : il a aussi besoin de limites sur le terrain


    C'est exact. C'est un peu ce que je voulais dire par "ce qu'il dégage".
    IL est (grand) temps qu'il change de club et du coup de championnat. Tant pis pour nous, mais honnêtement, je suis sûr qu'avec l'argent misé sur MBappé ces 2 dernières années, le PSG aurait intelligemment (il est là le problème) pu se construire une meilleure équipe qu'aujourd'hui, sans lui.
  • pepito a écrit, le 06/02/2024 06:58 :
    le bonhomme est pas si machiavélique que certains le pensent : il fait pas mal de trucs pour les causes et a souvent des gestes gentils avec les enfants ou fans
    tout le monde le fait pas [...]
    Quelques remarques sur ce point :

    - S'il perçoit réellement des revenus à hauteur de 6 M€/mois, qu'il en engage une petite (infime ?) partie dans quelques œuvres caritatives ne me paraît pas relever d'un altruisme et d'une générosité hors normes (certes, tout le monde ne le fait pas mais il n'est pas le 1er milliardaire à financer des œuvres) ;

    - Sur ses gestes gentils avec les enfants ou fans, il n'est pas impensable que cela participe de son plan "com" qui vise, on l'aura compris, non pas seulement à marquer l'histoire du foot mais aussi à "marquer l'Histoire tout court" comme il aime humblement à le répéter (plan com' complaisamment relayé l'autre soir par une Elise Lucet inhabituellement louangeuse dans son interview d'Envoyé spécial).
    Pas certain que le gamin qu'il prend dans ses bras pour le brandir comme témoignage de sa bonté d'âme sur la pelouse de la Meinau n'aurait pas été tout autant ravi de monter par lui-même sur la pelouse, en tenant Mbappe par la main comme le font les autres gamins et joueurs. Mais non, le Kyky qui veut marquer l'Histoire a besoin d'images fortes, qui n'ont pas manqué de faire le tour des télés (et des réseaux).

    Dans le sens inverse, une amie qui était allé avec ses fistons admirer la star adulée au Parc lors d'un événement organisé la saison dernière par le PSG (entraînement accessible à des gamins d'IDF invités) en est ressortie désabusée et en total désamour tant elle l'a trouvé distant et sans aucune attention pour tous ces jeunes qui l'acclamaient et n'attendaient qu'un petit geste de sa part pour illuminer leur journée.

    Mais peut-être suis-je médisant, tout le monde peut avoir ses jours sans !

    Sur son duel avec Senaya, il commet la première faute en s'agrippant à l'épaule de notre latéral qui rivalisait à la course. Ensuite, il prend effectivement une main dans le visage et potentiellement dans l'oeil, ce qui peut être très douloureux, on lui concède ! Mais de là à se rouler par terre pendant 2 mn... la Meinau n'a pas été trop cruelle à le conspuer un peu, histoire de lui rappeler que tout le monde n'est pas à ses pieds, tout excellent buteur qu'il soit.
  • Tout ça pour ça ?
    Tu n'aimes pas Mbappé, point !
    Le reste n'est que littérature et procès d'intention.
    Les génies, et c'en est un dans son domaine, provoquent invariablement défiance et médisance. Qu'en sais-tu de son humanité et de sa générosité ? Tu es son banquier ?
    Et tout le reste de ta diatribe, tu pourrais la tenir sur n'importe quel joueur pour peu qu'il ne te plaise pas.
    En attendant, c'est certainement le meilleur joueur au monde, et nous sommes tous hyper heureux qu'il soit français et joue sous nos couleurs.
  • Tu te crois plus vertueux sans doute ? Aucun questionnement, ni remise en cause au service d’une vision sirupeuse du monde.
    @ted87 argumente, s’appuie sur des impressions que tu balaies par des commentaires superficiels et grossiers.
  • Beaucoup de mal avec ce truc consistant à dire "ses aides ne représentent rien vu son salaire et c'est un plan de com". Donc mieux vaut ne rien faire ni rien donner ? Ceux qui bénéficient de cet "aumône" ont le même avis vous pensez ?

    Il n'a pas besoin de ce plan de com pour être admiré. Jamais entendu Messi s'investir dans des causes (peut-etre le fait-il mais tout le monde est-il au courant alors?) et pourtant il est suivi, adulé : des millions de personnes l'admirent. Avec ou sans aide à des causes.
    Aucun besoin de cela pour avoir la côte quand on est une giga star de son sport. Du coup, a-t-on le droit de penser aussi que son aide est vraiment délibérée ?

    Après l'histoire de l'événement où il a été distant : un joueur a le droit à des humeurs, mood, ressentis à un moment ? Ou il doit être en représentation permanente et dispo non stop, tout le temps, avec la quantité non négligeable de sollicitations d'enfants, admirateurs, fans etc ? Toujours sourire avec du temps à gogo.
    En effet, il peut y avoir "des jours sans" et des sur-sollicitations quotidiennes qui peuvent influer.
    Je pense qu'on se représente assez mal leur environnement, à ces énormes stars, pour penser qu'il est facile d'être toujours égal.

    Sur le terrain, là je suis d'accord que son comportement est parfois irritant, qu'il en fait trop, se victimise, peste, râle dans un mauvais esprit. Pas dans chaque match mais quand ça tourne mal, qu'il est chahuté, il vrille de manière détestable. On a clairement eu le cas à la Meinau. Ces attitudes là peuvent être propices aux amalgames sur sa personnalité. C'est sur le terrain et dans son métier vécu à fond.
  • A participé au match Paris SG - Brest 3-1 (Coupe de France) le : titulaire But
  • D'après The Athletic, le clan Mbappé serait refroidi par la proposition de contrat du Real, à savoir 130 M€ de prime à la signature et "seulement" 27 M€ par an (ce qui en ferait tout de même le joueur le mieux payé du Real), sachant qu'il gagne actuellement 72 M€/an avec le PSG et qu'il n'aurait pas grande difficulté à négocier une nouvelle augmentation. Alors Kylian, encore plus d'argent ou le prestige avec un salaire divisé par 3?
  • mouloungoal a écrit, le 14/02/2024 09:52 :
    Alors Kylian, encore plus d'argent ou le prestige avec un salaire divisé par 3?
    D'après l'Equipe il a annoncé son départ aux dirigeants du PSG.
  • Il a demandé à Nasser de ne pas faire de surenchère.

    Dans mon language, ça veut dire que s'il a une offre au-delà de la ligne de Karman, il restera (vu qu'il a déjà une offre stratosphérique).

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Ca commence à être compliqué de trouver de nouveaux superlatifs.
  • Je pense plutôt que ça veut dire que là ce n'est plus une question d'argent et qu'il estime qu'il est temps pour lui d'aller gagner des titres et des trophées prestigieux.
  • raukoras a écrit, le 15/02/2024 17:43 :
    Il a demandé à Nasser de ne pas faire de surenchère.

    Dans mon language, ça veut dire que s'il a une offre au-delà de la ligne de Karman, il restera (vu qu'il a déjà une offre stratosphérique).



    L'Equipe a écrit :
    Kylian Mbappé a annoncé aux dirigeants du PSG qu'il avait décidé de quitter le club cet été.


    J'ai l'impression que vous êtes pas raccords toi et le mec de l'Equipe.

    Je le comprends davantage comme une demande à Nasser de cesser de lui offrir le double des autres, il veut se barrer, ou qu'il aille il se fera un pognon de dingue, si c'est pas sur le salaire, ce sera sur sa prime à la signature, ses droits à l'image, et les contrats de sponsorings qui seront ré-évaluer à l'aune de l'audience que peut lui donner un club comme le Real.

    Bref il va se casser. On aura rarement gardé aussi longtemps un joueur de ce calibre dans le championnat de France.
  • takl a écrit, le 15/02/2024 18:04 :
    On aura rarement gardé aussi longtemps un joueur de ce calibre dans le championnat de France.

    • Mbappé : 8 ans
    • Zidane : 8 ans
    • Papin : 9 ans
    • Platini : 10 ans
  • Depuis l'arrêt Bosman, On aura rarement gardé aussi longtemps un joueur de ce calibre dans le championnat de France.
  • Oui je crois qu'on ne peut pas comparer les périodes.
  • Ça va lui faire du bien de se retrouver dans un club de foot, ça ne lui était plus arrivé depuis Monaco.

    D'ailleurs, il n'a pas fait 8 ans au PSG mais 7. :-B
  • Allez Blueco, on a besoin d'un attaquant nous :D
  • Quand je vois un topic a son nom, je suis encore plus fan de Moussa Diarra

    https://twitter.com/OmarAlt14/status/1758476171535118649?t=ZlSiBKDhsC03rVCg2BOHDw&s=19
  • Pure stupidité de demander l’avis de tout le monde sur le départ de Kyky. Osef est la meilleure des réponses. Surtout quand tu viens de jouer un match de Coupe d’Europe… c’est de la footixerie pure.

    JPP est parti au bout de 6 saisons à l’OM, on peut estimer le temps passé en championnat de France de Zidane à 6 ans également.
    Même Raymond Kopa est parti plus tôt que Mbappé :D
  • juninho67 a écrit, le 16/02/2024 15:32 :
    Ça va lui faire du bien de se retrouver dans un club de foot, ça ne lui était plus arrivé depuis Monaco.

    D'ailleurs, il n'a pas fait 8 ans au PSG mais 7. :-B

    On parlait du temps passé dans le championnat de France, donc c'est bien PSG + Monaco
  • Rhooooo si tu trouves que notre championnat n'est plus le Championnat de France, tu vis vraiment dans le passé. En Angleterre et ailleurs dans les grands championnats il y a des fonds étrangers qui sont injectés.
    Et perso je m'en moque complètement. Ce qui compte pour moi, c'est 11 joueurs sur le terrain qui se battent pour faire gagner leur club.
  • superdou a écrit, le 16/02/2024 17:18 :
    juninho67 a écrit, le 16/02/2024 15:32 :
    Ça va lui faire du bien de se retrouver dans un club de foot, ça ne lui était plus arrivé depuis Monaco.

    D'ailleurs, il n'a pas fait 8 ans au PSG mais 7. :-B

    On parlait du temps passé dans le championnat de France, donc c'est bien PSG + Monaco

    Ouais c'est vrai. Maintenant la 1ere année à Monaco c'est plus le début d'une carrière (où il démarre derrière Valère Germain), la notoriété il l'a surtout eue avec ce transfert au PSG malgré ses premières réussites en LDC et championnat dès sa 1ere vraie saison.

    Donc en tant que "Star" il est resté tout de même 7 ans. C'est énorme pour un gars de son calibre dans un club qui a changé de coach tous les ans ou presque depuis un moment en disant que c'était de leur faute s'ils ne gagnaient pas la LDC.

    Très heureux qu'il parte pour lui, la Ligue 1 perd un énorme talent, peut-être même le dernier de ce calibre mais pour sa carrière et l'EDF, c'est peut être enfin le moment pour lui d'évoluer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives