Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6724 messages · 831.002 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par superdou

  • Il a vendu le club en premier lieu pour tirer les marrons du feu.
    Mais je pense qu‘il l‘a aussi fait pour le bien du club sur le court/moyen terme parce que maintenant on a un actionnaire solvable qui peut mettre de l‘argent en cas de coup dur. Le ferait-il ? C’est un autre débat mais avec Keller et Co uniques propriétaires ce n’était pas le cas.
    Donc il récupère son bénéfice et laisse le club dans une situation financière moins précaire qu‘avant , ce n‘est pas non plus comme jeter le club à la poubelle.
    Après, pas impossible que le projet soit plus radical que ce qui était éventuellement envisagé à l’origine et je rejoins @father-tom en pensant que sans lui (même s’il n’a déjà plus beaucoup de pouvoir) il n‘y aurait plus aucune limite au projet d’utilisation 100% financière du racing dans le BlueCo project.
    J‘ai du mal à comprendre que certains souhaitent ça.
  • Je pense en gros la même chose.

    Il assume quand même régulièrement le projet, et d'ailleurs je trouve ça plus honnête car venir dire après la vente "ah je ne savais pas que ce serait comme ça" ça je trouverais ça carrément hypocrite.

    Le président de l'association des supporters dit qu'il garde une marge de manoeuvre conséquente, je le pense aussi.
    Et il espère qu'il restera encore un certain temps.
  • C'est pas hypocrite. L'Equipe a déjà rapporté que le projet décrit à Marco par ces actionnaires a changé entre le moment de la signature de la vente et le premier mercato. Il peut assumer tant qu'il veut pour garder la face la réalité c'est que lui même n'avait pas signé pour ça. Mais il ne peut rien faire puisque ce n'est plus qu'un simple exécutant.

    Quand aux fameuses limite vous tracez la ligne où ? Parce qu'au delà de ce que je viens de dire d'autres indices pointent quand même un changement de cap où le sportif n'est plus au coeur du projet et ou Marco n'est plus l'homme providentiel.

    Le fait que plusieurs recrue poussée par Désiré ait été recalée par l'actionnaire.

    Que ce dernier ait voulu démissionner.

    Qu'en même temps on recrute des Sylla ou Emegha pas au niveau parce qu'ils étaient l'obsession de des nos chers londonien au CA.

    Le fait que la vente de Sels et le mercato d'hiver en général prouve que la priorité n'est plus sportive mais financière.

    Marco est maintenant un exécutant et il l'a déjà dit lui même. Il peut avoir toute la marge de manœuvre qu'il veut, cette dernière opérera dans les contours du cadre imposé par l'actionnaire. Ce qui est en soit assez logique mais qui devient problématique quand ce cher actionnaire n'a pas le bien être sportif du club comme priorité.
  • Désolé mais le bien être sportif venant comme priorité première d'un actionnaire, ça me fera toujours rire.
  • @nitro
    L'Equipe a dit 50 millions en hiver , l'Equipe a dit pas de recrues en dessous de 23ans, l'Equipe a dit beaucoup de choses mais ils en savent autant que les scenaristes du stub. Tu devrais croire ce que tu vois plutôt que de croire ce que tu entends
  • En gros le débat est de savoir si Marco est

    1) un benêt qui n'y a vu que du feu
    2) victime d'un complot capitaliste sans vergogne qui l'oblige à rester en poste pour sauver l'adn du club
    3) un homme d'affaire prêt à vendre son âme au diable pour réussir
    4) un manager qui croit à ce projeeeet avec des joueurs de 14 ans
    5) un marchand qui tient son commerce comme il en tiendrait un autre et qui place fifils avant de partir à la retraite
  • clutch a écrit, le 24/02/2024 15:31 :
    Désolé mais le bien être sportif venant comme priorité première d'un actionnaire, ça me fera toujours rire.


    Désolé mais quand Marco était actionnaire le financier était au service du sportif. C'est l'inverse aujourd'hui, si ça te fait rire moi ça me donne plutôt envie de chialer.


    nonameh a écrit, le 24/02/2024 15:40 :
    @nitro
    L'Equipe a dit 50 millions en hiver , l'Equipe a dit pas de recrues en dessous de 23ans, l'Equipe a dit beaucoup de choses mais ils en savent autant que les scenaristes du stub. Tu devrais croire ce que tu vois plutôt que de croire ce que tu entends


    Ah oui, encore une fois les merdias et les journalopes qui inventent. C'est cool le complot, argument fourre tout à opposer aux faits quand ces derniers vont pas dans le sens de ce qu'on défend corps et âmes depuis la vente.

    Désolé, je préfère croire en des gens qui ont prouvé leur sérieux (je parle pas tant de l'Equipe mais du journaliste qui a publié ces infos) ou en @athor. J'ai plus confiance en eux qu'en d'autres qui nous font passer la vente du meilleur joueur et capitaine du club et son remplacement par un jouer de N1 comme un grand acte humaniste et pas en contradiction avec toute logique sportive. Les mêmes qui nous ont bassinés avec notre capacité à retenir des joueurs grâce à notre nouvelle aisance financière pour au final perdre Bellegarde et Sels en 6 mois sans les remplacer.
  • C'est peut-être un poil plus nuancé que ça.

    Pour moi
    1) l'offre financière de Blue Co a bien entendu été le point décisif dans la vente
    2) Il sait évidemment que l'objectif premier de Blue Co est de faire de l'argent avec sa multi-propriété et avec des "synergies" internes (prêts, etc..)
    3) Mon avis est qu'il pense sincèrement que le Racing sera mieux sportivement que ce qu'il a pu être ces dernières années, peut-être jusqu'à jouer l'Europe

    Est-ce qu'il savait que la politique serait axée sur des jeunes potentiels ? perso j'en suis convaincu le seul bémol c'est jusqu'où

    Après s'ils avaient vendu à n'importe qui d'autre, l'objectif aurait été le même, faire de l'argent.
    La seule différence ce sont les moyens d'y arriver.
  • Citation:
    Désolé mais quand Marco était actionnaire le financier était au service du sportif. C'est l'inverse aujourd'hui, si ça te fait rire moi ça me donne plutôt envie de chialer.

    C'est ce que tu crois, mais je pense que c'est très naïf de penser cela.
    Que le sportif ait été plus présent que pour un actionnaire extérieur, oui certainement, mais certainement pas prioritaire.
  • Naïf ou pas naïf, tu étais moins donneur de leçons sous l'ancien actionnariat, on ne t'entendait pas seriner ce discours détaché au réalisme factice.
    Le wait&see a ceci de confortable qu'il permet de jouer au sage a posteriori.
  • Non le wait and see ca permet de pas passer pour un con dans quelques années surtout quand on crie au loup pour tout et n'importe quoi.
    Suffit juste de regarder le rachat avec le bashing de Vieira, Angelo qui devait jouer obligatoirement, le recrutement - de 21 ans etc etc. Les gens qui "défendent" blueco ne le font pas par amour de la multipropriété, ils le font parce que la situation n'est pas aussi catastrophique que ça.
    Encore une fois pour l'instant il n'y a rien eu de tout ce que la clique de scénaristes a prophétisés.
  • Je suis curieux de savoir combien de personnes se réclament du même wait&see que le tien.

    Cela veut plutôt dire "je ne prends pas position" et non "je prie tous les matins pour que l'avenir foute une clim à la clique".
  • Quelle clique?
    Celle qui parlait de franchir un palier, ou celle qui parlait d’un maintien plus tranquille ?
  • @kitl a écrit :
    Naïf ou pas naïf, tu étais moins donneur de leçons sous l'ancien actionnariat, on ne t'entendait pas seriner ce discours détaché au réalisme factice.
    Le wait&see a ceci de confortable qu'il permet de jouer au sage a posteriori.
    Alors franchement pour ce qui est de donner des leçons, c'est un comble que ce soit toi qui écrive ça, car côté donneur de leçon tu en connais un rayon.

    Je ne donne aucune leçon, je pensais la même chose sous Keller actionnaire, je comprenais sa gestion prudente car je me rendais bien compte que les moyens financiers étaient limités et que les actionnaires n'avaient aucunement envie de remettre au pot.

    Le projet sportif était de maintenir le Racing en L1, avec les moyens du bord, ça a été juste à plusieurs reprises (3 saisons précisément) mais ils y sont arrivés, tout en continuant de structurer le club.

    Et du coup je n'ai jamais critiqué cette gestion, contrairement à beaucoup d'autres , y compris toi qui faisait fréquemment de l'ironie sur cette gestion.

    Et ce maintien en L1 c'était la condition sine qua non pour que l'objectif financier soit atteint, c'est à dire pouvoir revendre le club dans de bonnes conditions.
    Objectif de revente qui a toujours été annoncé, depuis le début.

    Concernant Blue Co, j'ai simplement encore la faiblesse de penser que peut-être leur objectif de faire de l'argent passe aussi par une certaine réussite sportive, par exemple jouer l'Europe.

    Si le Racing tombe en L2 ou patauge en 2e partie de L1, j'admettrai que la réussite sportive ne compte aucunement, et dans ce cas ce projet ne me conviendra pas.

    Pour l'instant je fais un peu comme le président de l'association des supporters que tu connais certainement très bien, j'attends de voir (je le fais en français ça évitera des poussées d'urticaire).
  • Mais qui est ce bien curieux président de "l'association des supporters"? Depuis quand y a-t-il UNE association des supporters? Les différentes associations auraient elles été dissoutes? Certains membres Blucompatibles regroupés dans L'Association des supporters autorisée et seule reconnue par BlueCo?

    Où se trouvent les publications de "L'association des supporters"?
    Je profite de ce message pour engueuler le tocard président de l'association à laquelle je suis affilié qui n'a pas cru bon de m'informer des modifications intervenues parmi les associations. C'est une hooooonte! Bien sûr si le site et le compte mail de l'association à laquelle je suis affilié ont été détruits, je retire mes récriminations.

    Et ma cotisation? Qui s'est barré avec?
  • Tu n’as jamais entendu parler de Philippe Wolff ?

    Il faut peut-être le destituer ou mieux faire entendre la voix d’autres associations
  • Quelles autres associations ?
  • nonameh a écrit, le 24/02/2024 15:40 :
    @nitro
    L'Equipe a dit 50 millions en hiver , l'Equipe a dit pas de recrues en dessous de 23ans, l'Equipe a dit beaucoup de choses mais ils en savent autant que les scenaristes du stub. Tu devrais croire ce que tu vois plutôt que de croire ce que tu entends


    L'équipe n'a jamais dit tout cela...
    Sinon, la leçon de morale sur "croire ce que l'on voit" venant d'un défenseur de BlueCo qui croit fermement que "demain ce sera mieux surtout sans Keller" : on est au-delà du stade de la cocasserie.
    Justement, beaucoup voient très bien la politique menée et la direction prise par BlueCo. Politique dont M. Keller est solidaire ou qu'il accepte jusque là, jusqu'au moment où ce ne sera plus le cas... Et là, attention à la suite.
  • Il est assez probable que les Proisy et Gardon version BlueCo soient déjà choisis et trépignent d'impatience d'entrer en scène une fois la période de transition achevée, pourquoi pas à la fin de la saison lorsque le maintien "bien mieux que confortable" aura été acquis.
  • Oui Mehdi Keller, le vent semble s'orienter vers lui.
  • kitl a écrit, le 24/02/2024 17:22 :
    Je suis curieux de savoir combien de personnes se réclament du même wait&see que le tien.

    Cela veut plutôt dire "je ne prends pas position" et non "je prie tous les matins pour que l'avenir foute une clim à la clique".


    Au moins ça rend la clique nostalgique on avait plus eu droit au courant waitandseeiste depuis Jafar, Sitterlé & co :D Manquerait plus que la politique sportive de Blueco soit la même que celle prônée par Isenegger à l'époque. Mais bon on dirait qu'un soupçon de data en plus permet de transformer l'idée pour la rendre excitante. Peut être que @Dariuslife va bientôt revenir nous voir qui sait.


    clutch a écrit, le 24/02/2024 17:49 :
    @kitl a écrit :
    Naïf ou pas naïf, tu étais moins donneur de leçons sous l'ancien actionnariat, on ne t'entendait pas seriner ce discours détaché au réalisme factice.
    Le wait&see a ceci de confortable qu'il permet de jouer au sage a posteriori.

    Concernant Blue Co, j'ai simplement encore la faiblesse de penser que peut-être leur objectif de faire de l'argent passe aussi par une certaine réussite sportive, par exemple jouer l'Europe.

    Si le Racing tombe en L2 ou patauge en 2e partie de L1, j'admettrai que la réussite sportive ne compte aucunement, et dans ce cas ce projet ne me conviendra pas.


    Mais il y a rien qui te fait tiquer dans tout ce que je résume depuis tout à l'heure ? Les interviews des anciens récemment que ce soit Sels après son départ ou Guilbert qui est à deux doigts dire que le mercato est ridicule en après match ? Désiré l'homme fort et bras droit de Marco qui veut claquer la porte au bout de quelques mois ça témoigne de quoi sinon d'une perte de pouvoir dans le décisionnel ?

    Comment croire qu'on peut accéder à l'Europe régulièrement avec uniquement des joueurs de moins de 23 ans en tant que recrue ? Quand Keller lui même voulait une stratégie différentes lors de la vente ? Quand Vieira voulait de ses propres mot un défenseur d'expérience cet été, qu'on était proche de signer Davison Sanchez mais que l'actionnaire a mit son véto à cause de son âge en dépit de la volonté de Keller, Désiré et Vieira de faire le joueur ? C'est un fonctionnement bizarre pour un club qui vise l'Europe et pour un président qui a les pleins pouvoirs non ?

    Pourquoi au lieu de se renforcer cet hiver après une première partie de saison qui nous laissait miraculeusement une chance de jouer l'Europe via la coupe ou le championnat on s'est affaiblit ? On a refusé des dossiers poussés par la cellule de recrutement pour au final prendre un autre gamin de Chelsea pour 3 mois. Pourquoi est ce que les anciens qui ont grandement contribué au redressement de l'équipe comme Gameiro et Sissoko ne sont même pas considérés pour l'année prochaine alors qu'on serait toujours à la lutte pour le maintient sans eux ?



    Comment voir tout ça, et sans vouloir brûler la Meinau, juste être à minima inquiet ? Juste se dire que putain on nous a promis monts et merveilles pour au final changer de discours (la fameux plans des cycles de 2 à 3 ans qui apparaît comme par magie quand on était nul pour justifier qu'on a toujours les mêmes classement qu'avant, lol.), changer de projet et perdre notre meilleur joueurs deux mercato consécutifs sans les remplacer. Être optimiste face à tout ça me laisse bouche bée. J'ai l'impression de voir un type sauter du 80ème étage, se disant que tout se passe bien arrivé au 40ème. Oubliant que l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage.

    Je pense pas qu'on descendra, je souhaite pas la mort du club, et je pense qu'on continuera à se maintenir vu le niveau de clown du championnat couplé à quelque bonne pioche sur tous les jeunes qu'on recrute. Pour ce qui est de passer un cap, j'ai beaucoup plus de doute. Et avec tout ce que j'ai cité ici et dans le post précédent, j'estime qu'il y a assez d'éléments pour avoir des doutes. Et des doutes sur Keller aussi, sur son champ d'action et la place qu'il occupe réellement dans ce projet. Je trouve ça dingue de ne pas trouver qu'à partir du mercato hivernal de l'année dernière quand les négociations étaient déjà en cours il y a eu un virage dans la politique du club. Mais c'est moi qui doit être naïf, tu as raison.

    Par contre aucun doute sur le fait qu'au même titre que la réussite de Keller depuis la CFA restera dans l'histoire du club, il restera celui qui a fait entrer le loup dans la bergerie de la multipropriété et de tout ce qui va avec. Ce qui en dépit des résultats sportif restera une trahison à mes yeux.
  • je pulsoie
  • clutch a écrit, le 24/02/2024 18:21 :
    Tu n’as jamais entendu parler de Philippe Wolff ?
    Le président de la FSCRCS Fédération des Supporters du RCS à laquelle sont automatiquement affiliés les membres de certaines associations comme les UB ou le KCB, mais ce n'est pas L'Association des supporters..
  • Il va vraiment falloir aborder le cas de Marco les gars... VRAIMENT.
  • Ok mais pas ce soir parce que j’ai salement envie de l’insulter.

    From hero to zero.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Je vais attendre 23h avant de me moquer des Belges
  • daikaran Waouh. Mérité !
  • steph1978 Et ben ils vont encore avoir le seum les Belges. Rien a dire sur le but refusé main indiscutable
  • daikaran Et encore un but annulé. Celui là est vraiment discutable.
  • raukoras un marquage à la strasbourgeoise, sur l'égalisation belge
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home

Mode fenêtre Archives