Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1655 messages · 143.018 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strada

  • Justement ça joue sur le mental aussi de l'équipe au final, entre des jeunes qui disons s'en tape royalement et au pire se disent après le racing on ira ailleurs et des mecs comme on avait à l'époque avec de l'expérience qui n'auraient certainement pas imaginer un jour joué aussi haut c'est là qu'on arrive aussi à ce qui se passe actuellement. Sans compter avec des réajustements au mercato où un joueur vient se relancer comme Sanson Guilbert ans co. Le reste ont le sait déjà que Viera et un entraîneur moyen que y'a un projet pourri etc etc
  • Il est clair que l’entêtement de Vieira avec son 433 ou 4231 avec ailiers devient problématique.
    C‘est la seule compo - avec les 3 du milieu en forme - avec laquelle on a préformé.
    Mais maintenant que la direction n’a as daigné lui donner les moyens de jouer dans ce système en permanence il est urgent de trouver une alternative sans ailiers.
    Parce qu’à la blessure de Diarra, avec l’entrée de Doukouré au milieu (au secours), le passage de Gameiro à l‘aile (au secours) et la montée d‘un cran de Mwanga (au secours) je me suis dit que je ferais aussi bien de quitter le stade et de rentrer chez moi. J‘aurais du le faire…
  • Objectivement, je ne sais pas avec quel schéma nous pouvons jouer. On a définitivement soldé le 5-3-2/3-5-2 de Stéphan (et Laurey avant lui), mais on ne s'est pas donné les moyens de vraiment mettre en place un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 avec suffisamment de postes doublés. C'est délirant, surtout qu'on avait tout le mercato hivernal pour nous renforcer et qu'on sait depuis le mois de juin que le staff souhaite mettre en place ce schéma.

    Du coup, il reste :
    4-3-1-2 (diamant) : ingérable sans un vrai milieu offensif, surtout que les deux attaquants sont mobilisés pour vraiment être attaquants dans ce schéma (et pas du bricolage). Encore moins avec un milieu exclusivement composé de défensifs voire défenseurs reconvertis avec plus ou moins de bonheur.
    4-2-2 losange : même remarque + il faudrait des milieux excentrés ou une abondance de latéraux pour évoluer en tant que tels. On va relancer Deminguet =;
    4-2-2 à plat : pourquoi pas, avec sans doute la garantie d'un jeu bien dégueu. A voir s'il pourrait être efficace. On ferait jouer Bakwa et Angelo plus bas que d'ordinaire néanmoins (ou alors Bakwa en deuxième attaquant).

    Bref, on a réussi l'exploit de composer un effectif qui n'a plus aucun vrai schéma de prédilection.
  • 4-2-2 j’aime pas, déjà qu’a 11 on est limite.
    Sinon je reste persuadé qu’angelo à la vista et qualité de passe pour jouer 10. Il est le seul actuellement capable d’accélérer le jeu en 1 touche.
    Santos me paraît aussi un candidat pour le poste, vu ses qualités.
  • C est quand même un peut de ça faut a Vieira si il a pas de joueur. On n a pas entendu de demande avant le mercato d hiver. Il a pas dit un mot sur le manque de joueurs. Ni lui, ni Keller ont dit qu il fallait acheter . Ils subissent sans broncher de peur de froisser leur patron et perdre leur poste. De bon petit soldat. Avec un attitude comme ça le racing ira pas loin. Blueco va encore vendre cet été des joueurs et ils diront de nouveau rien. Merde révoltez vous au lieu de subir.
  • M*rde faute de frappe, merci de l'avoir signalée :))
    *4-4-2 bien sûr ...

    Perso j'ai envie d'y croire pour Angelo en 10 et Santos pour monter en puissance ... mais on mise quand même beaucoup sur la chance.
  • mankei a écrit, le 25/02/2024 20:23 :
    Il est clair que l’entêtement de Vieira avec son 433 ou 4231 avec ailiers devient problématique.
    C‘est la seule compo - avec les 3 du milieu en forme - avec laquelle on a préformé.
    Mais maintenant que la direction n’a as daigné lui donner les moyens de jouer dans ce système en permanence il est urgent de trouver une alternative sans ailiers.
    Parce qu’à la blessure de Diarra, avec l’entrée de Doukouré au milieu (au secours), le passage de Gameiro à l‘aile (au secours) et la montée d‘un cran de Mwanga (au secours) je me suis dit que je ferais aussi bien de quitter le stade et de rentrer chez moi. J‘aurais du le faire…

    Pas d'accord, lors des premiers matchs de la saison, on a performé avec Bellegarde en 3-5-2.
  • Oui mais nos victoires ont été acquises sur un malentendu et avec beaucoup de réussite et un bellegarde , le jeu c’était une plaie
  • Vieira ou pas Vieira.
    3-5-2, 4-3-3, 4-2-2, 4-3-3-1 ou autre (choses vues).
    Joueur 1 ou joueur 2, prospect 1 ou prospect 2, banni 1 ou banni 2.

    On est mauvais. On va pas forcément descendre et même peut-être échapper au barrage, en tout cas "bien mieux que".
    Mais putain en à peine six mois le club a été saccagé à la boule de démolition pendant que Keller intimait à tout le monde "dormez, je le veux", "faites confiance" et arrêtez de réfléchir.

    On pourrait changer de schéma, faire sauter Vieira qui n'en peut mais et joue au brave toutou qui ne fait pas de vague, pianoter dans cette effectif...faut croire que le ver est dans le fruit.

    Changer ci, changer cela, mais c'est le club pour lequel on a parcouru des km, qu'on a transmis en héritage à nos gamins, ce club qui nous a fait vibrer depuis 10-15 ans, c'est le club qui a changé.

    Mais paraît-il qu'on fait la queue pour remplacer les aigris dont je fais partie, bientôt inscrits au club des numismates ou venus pervertir les aficionados du Mölkky. Va falloir les remplir les 33.000 places.
  • Arrête ton char avec la numismatie et le Mölkky. On sait tous que tu finiras basse dans une chorale Michel Sardou.
  • Tout à fait en chantant cet hommage à Marco.
    https://www.youtube.com/watch?v=VbEkMMZpx2o
  • sirius67 a écrit, le 25/02/2024 20:49 :
    C est quand même un peut de ça faut a Vieira si il a pas de joueur. On n a pas entendu de demande avant le mercato d hiver. Il a pas dit un mot sur le manque de joueurs. Ni lui, ni Keller ont dit qu il fallait acheter . Ils subissent sans broncher de peur de froisser leur patron et perdre leur poste. De bon petit soldat. Avec un attitude comme ça le racing ira pas loin. Blueco va encore vendre cet été des joueurs et ils diront de nouveau rien. Merde révoltez vous au lieu de subir.


    Tu veux rire...?.
    Vierra l'a pourtant clamé haut et fort avant et durant le mercato hivernal...
    Sa phrase était simple et limpide..
    "Si on a aucun renfort en latéral gauche et en ailier, on risque d'avoir de grosses difficultés"....
    C'était simple à comprendre...pour un président comme demande...non..?
  • Patoche aurait dû s’exprimer dans la langue de Shakespeare, le S.O.S. serait peut-être parvenu aux oreilles du board de BlueCo Alsace.
  • fripon67 a écrit, le 26/02/2024 09:54 :
    sirius67 a écrit, le 25/02/2024 20:49 :
    C est quand même un peut de ça faut a Vieira si il a pas de joueur. On n a pas entendu de demande avant le mercato d hiver. Il a pas dit un mot sur le manque de joueurs. Ni lui, ni Keller ont dit qu il fallait acheter . Ils subissent sans broncher de peur de froisser leur patron et perdre leur poste. De bon petit soldat. Avec un attitude comme ça le racing ira pas loin. Blueco va encore vendre cet été des joueurs et ils diront de nouveau rien. Merde révoltez vous au lieu de subir.


    Tu veux rire...?.
    Vierra l'a pourtant clamé haut et fort avant et durant le mercato hivernal...
    Sa phrase était simple et limpide..
    "Si on a aucun renfort en latéral gauche et en ailier, on risque d'avoir de grosses difficultés"....
    C'était simple à comprendre...pour un président comme demande...non..?


    Et Viera donc accepte au final ? Si comme sels tu n'est pas d'accord avec le projet tu va voir ailleurs ce qu'il n'a pas fait, beaucoup de choses nous échappe mais Antonetti lui à préférer décliner le projet par exemple. Viera sait que ça carrière se joue par la suite aussi grâce au racing.
  • Euh en fait il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord avec le projet mais qui continuent quand meme de fréquenter la Meinau
  • La question immédiate est: arrivera-t-il à remobiliser ses troupes urgemment? Il a ses qualités mais je ne le sens pas comme un meneur d'hommes comme l'ont été Gress, Duguépéroux, Laurey ou Antonetti. Première réponse à Lyon.
  • fripon67, alcapone Vieira l a pas crié si fort et a pas insister très longtemps, sinon tous les journaliste en aurai parlé. D autre entraineur sont partie en voyant que leur meilleur joueurs sont vendu sans les remplacer.
  • N
    sirius67 a écrit, le 26/02/2024 21:47 :
    fripon67, alcapone Vieira l a pas crié si fort et a pas insister très longtemps, sinon tous les journaliste en aurai parlé. D autre entraineur sont partie en voyant que leur meilleur joueurs sont vendu sans les remplacer.


    En cours de saison ?
    Je veux bien des noms de coach qui sont partis d'eux même
    A part Stephan et il l'a regretté derrière
  • Interview d'avant match lucide de Vieira, qui oppose l'expérience des Montpellierains à... une hésitation [-o
    Il demande également le soutien des supporters, faisant le parallèle avec l'année passée où malgré une victoire en 17 matchs les joueurs n'ont jamais été lâché par les supporters. Sur ce point, je pense effectivement que la grande majorité des joueurs ne trichent pas et n'y sont finalement pas pour grand chose dans cette situation.
  • Oui franchement je pense que Vieira a raison et qu'il faut faire la part des choses.
    Je ne vois pas des joueurs qui trichent, ou qui s'en foutent, même si contre Brest c'était vraiment mauvais.
    Et chaque fois que je vois un des jeunes s'exprimer je le trouve plutôt sain et avec l'envie de bien faire.

    J'entends des supporters dire qu'ils n'ont pas d'attaches avec les joueurs actuels, c'est normal ils viennent juste d'arriver, il faut un peu de temps avant de s'attacher.

    En revanche penser qu'il y a des joueurs qui avant étaient beaucoup plus attachés au club, c'est juste parce que ces joueurs ne pouvaient pas vraiment jouer au-dessus du niveau du Racing, ou en tout cas qu'ils n'avaient pas d'offres en ce sens.

    Aucun joueur ne reste aujourd'hui dans un club s'il peut viser plus haut, même ceux formés au club ou en post-formation (Caci, Simakan, Fofana).
  • Il faut du temps pour s'attacher? Mais ils vont repartir dans 1 an pour certains (Angelo, Andrey Santos)...
    A ce rythme, Bakwa et Mwanga ne vont pas prendre racine.
    Clairement, parti comme c'est parti, on risque de se coltiner des Sylla, Emegha pour un moment en revanche. Avec eux on aura le temps de s'attacher mais je doute que les fans clubs se multiplient.

    Il y a peut-être un déficit physique aussi car depuis qu'il a trouvé son 11, Vieira, les joueurs n'arrêtent plus... les mêmes...
    Mais il y aussi des soucis d'attitude.

    Se prendre des volées de match à encaisser des 2 ou 3 buts, ça témoigne aussi de soucis un peu autres que physiques.
    Mais il fait avec un effectif ayant perdu beaucoup de cadres, insuffisant en nombre, en qualité à certains postes... ce qui n'explique pas l'absence d'adaptation de sa part et certains choix surprenants.
  • Ah, du temps pour s'attacher.
    Premier match à la Meinau pour cette recrue. 5 janvier, il fait froid, le terrain est lourd et le Racing n'est plus qu'à onze joueurs de foot face à 9 bouchers.

    https://youtu.be/oHChctS8a_4?t=875

    Et alors la recrue mit le public dans sa poche.
  • Vieira n'a pas tort. 1 victoire en 17 matchs 0 sifflet alors que la plupart des joueurs n'en avaient plus rien à foutre du Racing et qu'ils ont tous quittés le club au mercato.

    La il y a des contrats de 4 - 5 ans, on fait une bien meilleure saison que l'année dernière mais non, l'idéologie fait que le public doit siffler. Ridicule comme toujours. Encore une fois le public actuellement ne mérite rien vu l'état d'esprit. Vieira ne demande pas que les joueurs soient aimés, juste de pas siffler mais c'est beaucoup trop compliqué ça
  • Les branlos qui n'en avaient plus rien à foutre:

    • Kawashima Fin de contrat et silence radio du club à la fin. Pas même un merci public.
    • Dagba: Prêt. Décrié par le public. Un flop monstrueux.
    • Pete-Gab: idem. Prêt cassé.
    • Djiku: Demeuré au club à cause d'un transfert avorté. Remercié publiquement par Marco dans la vidéo "Guy ouvre la porte". Prière de nous remettre ce genre de branlo qui va se barrer en fin de saison. On en redemande.
    • Le Marchand: Fin de contrat. Gros soucis physiques qui l'ont contraint à mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. N'est pas passé pour un jean-foutre sur la Stub.
    • Aholou: Ah pardon, il semblerait qu'il figure toujours sur les liste d'émargement.
    • Prcic: Quoi? Toujours au club? N'est pas parti à la fin de la saison passée? Fake news!
    • Thomasson: N'était plus ce qu'il était mais de là à le traiter de glandos il y a un fossé. Il a donné.
    • Ajorque: Massacré par Caufriez. A mis du temps avant de pouvoir rejouer. Ressort cassé mais n'a pas trainé son spleen. Le Volcano Bomber a tant donné.
    • Diallo: Le méga-branleur à 20 buts dans la saison. Qu'eut-ce été s'il avait vraiment joué?


    En oublié-je dans ma liste?


    A la relecture je viens de découvrir un Lienhart ou un truc dans le genre qui aurait figuré dans l'effectif à titre éphémère et quitté le club à la fin de la saison passée. Bon OK, lui n'en avait plus rien à foutre.
  • On plaint Vieira qui est obligé d'avaler des couleuvres : s'il échoue au racing, sa carrière d'entraîneur est vraisemblablement terminée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives