Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Behdad Eghbali

Chargement...

Flux RSS 438 messages · 35.441 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par vostok

• Le grand public qui ne suit pas le club au quotidien mais va aux matchs n’a pas crucifié Angelo. Il y en a même qui acclamaient Emegha (ok dans mon secteur c’est un gamin de 8 ans qui a fini par comprendre la supercherie). Il y en a aussi qui attendaient de voir Sylla, ils se sont sûrement régalés de quelques highlights où ils fout la clim à son vis-à-vis (la vieille feinte de dégagement qu’il faisait deux-trois fois au début), mais les bourdes monumentales ont fait le reste.

Je me demande si ce grand public ira toujours aux matchs. Et comment ils vivent le passage de l’ombre à la lumière imputé au changement de dimension que mitonne ce bon Eghbali.
  • En général, c'est toujours le grand public qui déserte le premier ! La théorie du "les supporters radicaux partiront et laissent place au public béni oui oui" ça n'existe pas. Si le jeu devient pourri sur le terrain, c'est les personnes les moins attachées au club qui désertent les premières le stade ! En CFA 2, il n'y a pas eu 20 000 personnes "extérieures" qui se sont mises à vouloir subitement regarder du foot. Il y a eu 10 000 personnes profondément blessées de la disparition du Racing mais aussi soulagées de la fin du calvaire qui sont restées ! Dans ces 10 000, tu as 99,9% d'anti BlueCo aujourd'hui.
  • Juste un truc: pour le moment c est certes le fiasco à chelsea (d ailleurs au racing on peut pas objectivement parler de fiasco car le niveau de classement et de jeu ne dépareillent pas avec ce que je vois depuis maintenant près de 40 ans) mais Eghbali (au vu simplement d une longue vidéo qui a été postée sur le stub) n a pas l air d un clown. Il a un discours posé et censé et a des résultats dans le sport us avec une boîte qui est un fleuron la bas il me semble...meme si ca fait chier certains. On est pas du tout sur un Hilali..voilà juste pour relativiser
    Après 2 HS:
    -ce qui est en train de changer sur le stub c est que de plus en plus de gens ne comprennent plus qu'on est pas la pour être d accord et ne sont pas là pour échanger des idées et s ouvrir à d autres points de vue (autrement dit enxuler les mouches à propos du racing
  • Oups et dernier hs et je m en vais: le public à Strasbourg n a jamais été ni patient, ni bon, ni fidèle et de fait n est pas plus connaisseur du foot qu ailleurs
    De ce que j ai vécu depuis gamin la vraie jauge minimale du racing c est entre 5 et 10000 spectateurs. Le surplus c est quand tout va bien ou que le racing est tendance...ça me fait relativiser la grogne actuelle perso
  • larry a écrit, le 03/03/2024 10:25 :
    Juste un truc: pour le moment c est certes le fiasco à chelsea (d ailleurs au racing on peut pas objectivement parler de fiasco car le niveau de classement et de jeu ne dépareillent pas avec ce que je vois depuis maintenant près de 40 ans) mais Eghbali (au vu simplement d une longue vidéo qui a été postée sur le stub) n a pas l air d un clown. Il a un discours posé et censé et a des résultats dans le sport us avec une boîte qui est un fleuron la bas il me semble...meme si ca fait chier certains. On est pas du tout sur un Hilali..voilà juste pour relativiser
    Après 2 HS:
    -ce qui est en train de changer sur le stub c est que de plus en plus de gens ne comprennent plus qu'on est pas la pour être d accord et ne sont pas là pour échanger des idées et s ouvrir à d autres points de vue (autrement dit enxuler les mouches à propos du racing

Le mec a mis du pognon (peu hein) et sous prétexte qu'il a payé il pense qu'il peut faire de ce club sa p*te et que personne n'a voix au chapitre.
    BlueCo fait des choix purement financiers, n'a absolument, mais ABSOLUMENT aucun objectif sportif avec le Racing.
    Le résultat on le connaît : on va descendre, cette année ou d'ici un à 2 ans, la Meinau va se vider, etc etc ... "Déjà vu".
  • Encore une fois, la saison dernière je vivais vraiment le drame mais cette saison pas du tout. Je ne vois pas du tout en quoi nous vivons quelque chose d'horrible, d'impensable etc.. Je reviendrais en rire ici avec vous dans quelques mois, sans rancune hein
  • A anaconda : le projet est exclusivement financier mais justement les ricains sont pragmatiques et ils sont déjà dans le sport ils savent qu ils doivent sortir un minimum de résultats sportifs ne serait ce que pour pas dévaloriser leur investissement
  • Le problème, c'est que pour les ricains, le Racing est juste un test à bas coût. Il n'a presque rien coûté à l'achat (moins qu'un joueur lambda pour Chelsea), et l'investissement qui y a été fait est mineur (15M€, une broutille).

Donc, soit le test est concluant, c'est à direr que le club est rentable, et ils vont essayer de multiplier les fermes, soit c'est un échec et ils vont mettre le Racing dans les pertes et profits, soit en revendant à n'importe qui ou quoi, soit en fermant boutique.
  • nonameh a écrit, le 03/03/2024 11:01 :
    Encore une fois, la saison dernière je vivais vraiment le drame mais cette saison pas du tout. Je ne vois pas du tout en quoi nous vivons quelque chose d'horrible, d'impensable etc.. Je reviendrais en rire ici avec vous dans quelques mois, sans rancune hein

Et oui, voir une équipe se battre, se maintenir dans la douleur, c'est un drame, je compatis.

Voir des divas de 20 ans aller droit en Ligue 2 avec des matchs au sandwich au caca te réjouit, j'en suis fort aise.

On a bien compris que tu vomissais le football populaire et ses valeurs, et que tu chérissais le football sans âme, où le club n'existe plus en tant qu'entité indépendante, mais juste une coquille servant de laboratoire à un club anglais dont personne ici n'en a rien à faire.

Mais à un moment, tu gonfles tout le monde à troller et à faire croire que c'est un avenir radieux. Il n'y a pas d'avenir pour un club qui n'a plus aucune vocation sportive.
  • La chance ca se cherche et ca s'obtient.

Hello everybody, my name is Bedhdad et j'ai invested a part of my pognon in your Racing, in the Racing. Mark m'a bien dit que vous, les supporters you are the DNA, the most important brick of the Racing. Vous venez au stadium pour enjoying a good time avec burned tarts or how do you say Flamekiour, beer and so on. Mais la flamed tart ce n'est pas tout, le sport c'est ce qui vous, qui nous rassemble.
    So j'ai décidé not to chamboule everything.
    First: Marc remains the boss.
    Second: Je vais put du cash pour recruter des new and good players, et des members du staff. Mark m'a parlé de diététicienne, performance consultants, so many fonctions I did'nt imagine.
    Third: La team demeure, so Mark and Loic qui recrutaient very good with three francs six sous, they will have more money pour recruit better. In Mark and Loic I trust.
    Fourth: Mark et ses friends developped the Racing step by step. On va try to do a little bit plus big. Je ne suis pas un Qatari qui va spend milliards and milliards. Mark told me "alles sini Zit" or something like that.
    Fifth: Europe! Strasbourg est une des capitales de l'Europe, but I won't promise you to play European League in the two years. Just progress step by step.

What? Oh Francois, of course remains the boss of the Soprema-Matmut-Mutest-Super U-Coopé-CMDP Academy. Je préfère to have good players educated here than buying them.
    How much cash? Enough to begin and more to progress.

And now free beer for all. No Bud, I bought Meteor. Is this OK for you?
  • anaconda a écrit, le 03/03/2024 10:44 :

Le mec a mis du pognon (peu hein) et sous prétexte qu'il a payé il pense qu'il peut faire de ce club sa p*te et que personne n'a voix au chapitre.

Oui, il peut. C'est la définition même de la propriété.

Le droit de propriété emmène 3 attributs : usus, fructus & abusus.
    Pas besoin de traduire pour que vous saisissiez le sens ;)
  • superdou a écrit, le 03/03/2024 11:08 :
    soit en revendant à n'importe qui ou quoi, soit en fermant boutique.

Alors c'est vrai pour Jafar qui est un âne mais ca n'est sans doute pas vrai pour BlueCo. "Ils ont des comptes à rendre" aux investisseurs de leurs fonds.
    L'image est important et s'ils commencent à faire n'importe quoi ca va aussi vite se savoir.
  • Non, ils n'ont aucun compte à rendre sur des sommes minimes et annexes.
    Sur Chelsea, avec un milliard dépensé, oui, ils ont des comptes à rendre, sur les moins de 100 millions tout compris, c'est aussi important qu'un rendement boursier non fructueux, mais loin d'être catastrophique.
  • Je ne me fais pas de souci non plus sur leur compétences pour faire du fric au niveau global.
    Le problème c‘est que le racing n‘est qu‘un moyen dans leur stratégie globale.
    Il peut perdre un peu d‘argent, ne pas avoir de bons résultats sportifs, tant qu‘il remplit sa fonction ça sera ok pour eux.
  • Pas sûr qu’on descende

Et avec l’ancienne direction on pouvait descendre aussi

Et depuis toujours la ligue 1 est un championnat de formation qui vends à l’étranger et surtout aux anglais . Je comprends pas l’étonnement de certains .

Perso je comprends qu’ils aient vendu , même si on aurait tous rêver d’un François pinault, malheureusement en Alsace on en a pas .
  • Franchement arrêtez avec cet argument moisi du "tte façon la L1 c'est déjà un championnat de ferme". Vous avez l'impression que Brest est un centre de formation cette saison? Reims? Lens?

Ah parce que dans les autres championnats, on ne vend pas les jeunes talents vers l'Angleterre peut être??? y a un embargo sur le Portugal, les Pays Bas, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique?

C'es l'argument le plus débile que j'entend depuis cet été. C'est comme dire "de toute façon, depuis toujours, il y a des pannes automobiles et depuis toujours, les voiture roulent, alors à quoi bon choisir entre une merguez à 250000 km venant de Pologne et un modèle neuf ou bien entretenu?"
    Arretez de faire semblant de pas comprendre, on est sur le modèle de ferme jusqu'au boutiste à l'extrême du caricatural, ce que ne sont pas 99% des autres clubs pour le moment encore (ça viendra surement...). Vous êtes comme Keller qui, pour justifier et réhausser la moyenne d'age artificiellement nous dis en début de saison que les nouveaux grands cadres d'expérience sur lesquels toute la cohérence sportive du Racing repose, seront Nyamsi, Delaine...):o)
  • simonek a écrit, le 03/03/2024 23:20 :
    Et depuis toujours la ligue 1 est un championnat de formation qui vends à l’étranger et surtout aux anglais . Je comprends pas l’étonnement de certains

Non, pas depuis toujours. On peut dater ça du milieu des années 2000 et la prise d'effet totale de l'arrêt Bosman. Les premières années post-Bosman, seuls les bons joueurs confirmés s'exportaient (nos champions du monde 1998), ensuite des joueurs plus moyens, et maintenant tout le monde dès le plus jeune âge.
  • raukoras a écrit, le 03/03/2024 12:43 :
    anaconda a écrit, le 03/03/2024 10:44 :

Oui, il peut. C'est la définition même de la propriété.

Le droit de propriété emmène 3 attributs : usus, fructus & abusus.
    Pas besoin de traduire pour que vous saisissiez le sens ;)
    Tu oublies la responsabilité sociétale des entreprises, où l'entreprise doit veiller à respecter les attentes de ses parties prenantes, et en particulier son contexte socio-économique. Dans ce cadre, la responsabilité d'un club de football professionnel est loin d'être anodine vis-à-vis de son environnement.
  • Intéressant débat que la RSE des clubs de sports.
    Pourquoi jouer de nuit en générant cette surconsommation d'électricité?
    Même de jour, pourquoi éclairer la pelouse? On jouait bien sans éclairage dans les années 70-80 avec une diffusion télé?
    Et ces déplacements de supporters qui polluent.
    Et, et ...

Mais c'est HS.
  • Le niveau de la La L1, le fait que c’est un championnat de formation (je crois que c’est mourinho qui le définissait comme ça il y a quelques années )C’est pas un argument moisit

La L1 est le 5e championnat européen, c’est un fait , c’est un classement établi sur les 5 dernières années en coupe d’Europe , c’est pas le fruit du hazard
    il y a un monde entre la L1 et les autres et notamment la Pl .

En 100 an de football on a pas une europa ligue

C’est une division 5 , c’est juste un fait
    Cela n’empêche pas de se passionner pour ce championnat qui a un bon niveau technique et physique et espérer chaque année avoir de meilleur résultats .

Et concrètement en étant pragmatique , un entrepreneur peut se dire qu’il suffit de quelque jeunes à fort potentiel pour faire bonne figure dans ce championnat, après il peut se tromper et apprendre de ses erreurs et peut être que l’an prochain. Il investira encore plus ou espérons le laissera un peu plus d’expérience .

Ensuite à l’heure où les droits TV vont stagner voir baisser avec le départ de Mbappe…
    Il faut avoir un groupe solide derrière soit .
    Donc voilà comment à penser Mr keller .
  • As tu déjà travaillé avec des américains ?
    Cela a été mon cas, et s'il y a une chose que je sais après ces expériences, c'est qu'ils ont une idée de la politique qu'il vont mener au départ, et qu'à moins d'un changement de personne à la tête de l'exécutif, ils ne reviennent jamais en arrière, quitte à aller dans le mur et que l'échec soit total.
    Sachant qu'il est peu probable que BlueCo change de directoire (la plupart étant des actionnaires milliardaires individuels, comme Boehly), il n'y aura pas de changement de cap, ce sera 100% des jeunots immatures, quelques soient leurs résultats.
    Et si ça s'effondre, soit ils revendront, soit ils mettront en faillite, dans les pertes et profits.

Ce n'est pas dans la mentalité américaine de changer de chemin en route sans gros changements à la direction.
  • C’est pas parce qu’on est dans le
    Dur que ca ne peux pas marcher . L’ajax a 23 an de moyenne d’âge . Dortmund a régulièrement 23/24 an de moyenne d’âge .

Je trouve tout le monde y compri le kop
    Trop pressé. Je pense qu’il faut à minima 3 ans pour analyser .

Toutes les entreprises au monde y compris américaine font des analyse chaque année pour définir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché .

Ce n’est ps dans leur interet de tomber en L2
    Je pense plutôt qu’ils ont sous estimer le championnat à l’intersaison en se disant c’est bon ça suffira pour top 10 . Et que la oui on est dans le dur .

Mais le pire a faire c’est d’arrêter de les supporter . Et de tout de suite insulter l’investisseur .

Aucune entreprise locale ou même nationale n’a présenté de projet pour le Racing a priori , donc c’est bien de râler mais en fait on râle tout le temps . Déjà avant on entendais keller achète ci achète ça , comme si on était le qatar .
  • L'Ajax vous allez nous le servir longtemps ? Onze Mondial me plongeait dans les vestiaires des équipes de jeunes de l'Ajax pour m'expliquer comment on y préparait les jeunes à pratiquer le jeu local en vue d'intégrer l'équipe une. C'était y'a vaguement 30 ans. C'est pas trop l'idée chez nous ou je rate vraiment un truc.
  • simonek a écrit, le 04/03/2024 21:05 :
    Je trouve tout le monde y compri le kop
    Trop pressé. Je pense qu’il faut à minima 3 ans pour analyser .

A dans trois ans, la Belle au bois dormant I-)
  • Ca marche schtroumpf grincheux.

Rdv dans 2 ans et demi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives