Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2024 messages · 174.116 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par raukoras

  • Après un point du match nul contre une très faible équipe de Montpellier et au vu des résultats, je confirme que notre seul objectif sera la lutte pour la place de barragiste, car même une descente direct n’est a exclure!
    Notre équipe n’a pas la qualité pour sans sortir en jouant son jeu, mais pas la force mental non plus pour justement se battre dans cette lutte.
    Alors oui je suis très inquiet pour la suite
  • Le caledndrier est catastrophique pour notre fin de saison:

    RCS - Monaco
    Nantes - RCS
    RCS -Rennes
    Toulouse- RCS
    RCS -Reims
    Lille- RCS
    RCS -Nice
    Le havre - RCS
    RCS -Metz
    Lyon- RCS

    Je ne vois pas ou chercher des points hormis Le havre et Metz et éventuellement Nantes.
    Barragiste serait déjà un exploit.
  • Oups sacré calendrier en effet. Bon les autres ne vont pas tout gagner non plus. Les matchs contre Metz, Nantes et Le Havre seront capitaux.
  • Même Toulouse, il y a moyen de gratter au moins un point.

    Mais c'est vrai que ça va être compliqué si on ne gagne pas. Après Nantes, il y aura une trêve internationale. Le Racing aura peut être récupéré ses joueurs blessés et l'équipe finira bien sur la dernière partie de saison.

    Contre les grosses écuries, le Racing devra essayer de chercher le point du nul, une ou deux fois. A l'heure actuelle, il est difficile de l'envisager. Mais ça sent pas bon.
  • Euh quels sont les joueurs blessés qui reviendront après la trêve internationale ?
  • Sahi le sauveur =P~
  • Mothiba peut être aussi?

    (Je ne prends pas angelo et Fila)
  • Sahi et Sylla pourraient être dispos contre Nantes.

    Sebas devrait pouvoir jouer après la trêve.
  • Quand je pense à cet effectif... Les bras m'en tombent.

    • Une majorité de joueurs qui n'ont même pas 40 matchs de L1 au compteur
    • Effectif bancale d'un point de vue numérique : on commence la saison avec 6 DC (!), mais on a toujours que 2 ailiers, 1 seul AG et on joue avec les mêmes 3 milieux axiaux depuis de long mois (dont un est un DC de formation : Mangwa). La folie.


    Pour résumer : en plus d'être inexpérimenté, cet effectif requiert A CHAQUE JOURNÉE d'avoir quelques joueurs n'évoluant pas à leur poste naturel (en partie à cause de la composition déséquilibrée de l'effectif, mais aussi avec des choix de Vieira douteux pendant une bonne moitié de saison).

    Par ailleurs, on sent de la fatigue sur certains postes (notamment le milieu, ou les arrières latéraux), des secteur où les postes ne sont pas doublés.

    Si encore on avait un 11 de départ inexpérimenté mais avec des joueurs à leur poste de prédilection, et avec des rôles doublés pour encourager la concurrence saine et aussi offrir du repos quand il est nécessaire.

    Bref, hormis la nature capitalistique du projet BlueCo (qui est la racine du mal), je me demande vraiment comment un tel effectif a pu être constitué. Du travail d'amateur, sincèrement.

    Imaginez juste votre boîte avec 1 seule personne aux ressources humaines pour 100 employés, ou bien un mec du marketing qui doit passer au support client, pendant qu'un mec de finance remplace une personne à la communication, etc. Fou hein ? Non : So Racing.
  • Heureusement qu’on a fait nul aujourd’hui sinon on était pas à l’abri d’une Furlan
  • Pour faire écho à mon dernier message et boucler la boucle : notre effectif cette saison n'est il pas le plus faible depuis notre saison de National 2015-2016 ? En matière de quantité, qualité, expérience, complémentarité.

    Je le pense en tout cas. Sincèrement.
  • Je dirais plutôt depuis notre première saison de Ligue 1 (2017) où on avait pas mal de gars qui intrinsèquement avaient niveau national + / Ligue 2, mais à la différence de cette saison, ils avaient de l'expérience et un état d'esprit irréprochable, joueurs de clubs etc.
  • À l’époque, notre 3e gardien était meilleur que notre titulaire actuel.
  • indamixe a écrit, le 03/03/2024 18:23 :
    Le caledndrier est catastrophique pour notre fin de saison:

    RCS - Monaco
    Nantes - RCS
    RCS -Rennes
    Toulouse- RCS
    RCS -Reims
    Lille- RCS
    RCS -Nice
    Le havre - RCS
    RCS -Metz
    Lyon- RCS

    Je ne vois pas ou chercher des points hormis Le havre et Metz et éventuellement Nantes.
    Barragiste serait déjà un exploit.


    3 victoires à chercher sur ces 10 derniers matchs, ça sent le psychodrame à la J37 J33.
  • indamixe a écrit, le 03/03/2024 18:23 :
    Le caledndrier est catastrophique pour notre fin de saison:

    RCS - Monaco
    Nantes - RCS
    RCS -Rennes
    Toulouse- RCS
    RCS -Reims
    Lille- RCS
    RCS -Nice
    Le havre - RCS
    RCS -Metz
    Lyon- RCS

    Je ne vois pas ou chercher des points hormis Le havre et Metz et éventuellement Nantes.
    Barragiste serait déjà un exploit.
    Alors Nantes vient de perdre 0-2 à domicile contre Metz. Ils sont complètement à la rue, surtout depuis que Gourvennec a repris l'équipe. Si on n'envisage pas de prendre des points là-bas autant arrêter tout de suite. Rennes vient de perdre à domicile contre Lorient, donc oui on doit jouer la gagne à domicile (d'autant plus que je serai au stade :) ). On peut prendre des points à Toulouse. Reims n'est de loin plus aussi flamboyant qu'en début de saison, on peut là aussi jouer la gagne à domicile. On doit battre Metz. Bref je ne vois absolument pas où est la calendrier catastrophique ici.

    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.
  • Monaco capable de pondre une masterclass contre le PSG mais qui s'écroule contre Rouen.

    Nantes en perdition depuis Gourvennec.

    Rennes capable de pondre une masterclass contre le PSG mais qui s'écroule à domicile contre Lorient.

    Toulouse ça va être compliqué s'ils continuent sur leur lancée.

    Reims en rou(x) libre.

    Lille aussi capable du pire comme du meilleur, un nul est possible, on a bien gratté des 1-1 chez des gros.

    Nice c'est pas fou en ce moment.

    Le Havre match à 6 points.

    Metz match à 6 points (surtout à domicile).

    Lyon ça dépendra ce qu'ils auront à aller chercher la dernière journée (et que Pat ne remette pas le bus derrière).



    C'est pas si foutu que ça.
  • Un monde parallèle de Bisounours existe donc?

    On tourne a peine a 1pt de moyenne, on enchaine les matchs catastrophiques, mais certains nous voit avec une moyenne de 1.4pts sur les 10 derniers matchs. A ce niveau de croyance c'est de la démence.
  • @indamixe Un mode optimiste, les bisounours c'est de croire que le foot 1.0 avec les actionnaires et présidents qui font du bénévolat existe
  • De toute façon ça dépendra surtout de nous. Si on fait des matchs solides comme en fin d'année 2023 ou contre l'OM, le PSG ou Montpellier en 2024, alors on marquera sans problème la douzaine de points nécessaire au maintien. Par contre si on reproduit les prestations vues contre Lorient et Brest (ou Nantes plus tôt dans la saison), alors on sera forcément en grand danger.
  • indamixe a écrit, le 04/03/2024 11:35 :
    Un monde parallèle de Bisounours existe donc?
    On tourne a peine a 1pt de moyenne, on enchaine les matchs catastrophiques, mais certains nous voit avec une moyenne de 1.4pts sur les 10 derniers matchs. A ce niveau de croyance c'est de la démence.
    Donc en gros si on ne cède pas au défaitisme et catastrophisme ambiants, on est forcément un bisounours? On nous a sorti exactement les mêmes commentaires tout au long de la saison dernière, on a vu le résultat.
  • Le foot n'a aucune vérité, ou plutôt il arrive des surprises, comme hier d'ailleurs ou il y en avait pas mal.
    Par-contre être inquiet est tout à fait logique aussi au vu du calendrier, mais surtout au vu de se que propose cette équipe et des faiblesses que nos adversaires connaissent très bien aussi.
    Je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas certains que mentalement nous avons une équipe prête à cela.
    On commence par notre numéro 1 qui est tout sauf rassurant, en passant par notre défense qui est quand même très friable, en continuant par le milieu qui n'y arrive plus non plus.
    Je ne parle même pas de l'attaque.
  • chris68 a écrit, le 03/03/2024 20:17 :
    Je dirais plutôt depuis notre première saison de Ligue 1 (2017) où on avait pas mal de gars qui intrinsèquement avaient niveau national + / Ligue 2, mais à la différence de cette saison, ils avaient de l'expérience et un état d'esprit irréprochable, joueurs de clubs etc.


    Oui je te rejoins : l'effectif de notre première saison moderne de L1 était meilleur. Jugez par vous-mêmes :

    Effectif 2016-2017

    Ça craint quand même.

    On est passé de club qui privilégie le sportif et déniche de bonnes affaires (2016-2019), à club qui cherche à monter en calibre dans ses achats et ambition L1 (2019-2022) mais n'y arrive pas vraiment, pour finir par être un club qui dépense 60M en un été et se retrouve avec un projet et un effectif moins cohérents qu'il y a 7-8 ans.

    Régression , c'est comme cela que l'on dit ?
  • Au vu des trois derniers matches, ce serait très surprenant qu'on prenne
    3 points contre Rennes ou Reims.
    Reste Nantes et Metz.
    Nantes est sur courant alternatif, why not.
    Metz est classé 10e à l'exterieur, avec 4 victoires sur leurs 5 hors de leurs bases.

    Bref. Le scénario des 40 points est possible, mais reste très optimiste.
  • indamixe a écrit :
    Un monde parallèle de Bisounours existe donc?

    On tourne a peine a 1pt de moyenne, on enchaine les matchs catastrophiques, mais certains nous voit avec une moyenne de 1.4pts sur les 10 derniers matchs. A ce niveau de croyance c'est de la démence.
    Exactement la même démence que ceux qui croyaient encore au maintien la saison dernière quand on était 4 points derrière le premier non relégable.

    Et tu faisais peut-être partie de ceux qui avançaient exactement les mêmes arguments : comment voulez-vous avec la moyenne actuelle....bla bla bla

    Le foot est mloin d'être une science exacte, tout le prouve depuis toujours, mais certains n'ont toujours pas compris.

    Cela dit comme tout est possible, on peut aussi se retrouver direct en L2.
    Mais pas parce que on joue comme ci ou comme ça actuellement, ou qu'on a telle ou telle moyenne ou je ne sais quoi d'autre.
  • Se maintenir en L1 avec l'effectif de 2016-2017 est sans doute un des plus gros exploits de l'histoire du club.
    Oui, ils avaient un état d'esprit irréprochable mais aussi une part de chance car il y a eu quand même certains résultats assez improbables.
    Je ne pense pas que l'effectif de cette année soit inférieur en qualité, il est surtout plus mal équilibré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives