Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 13.663 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ceci d’autant plus que cette série négative va se terminer.
  • Match a 6 points.

    Une défaite puis ensuite 15 jours de trêve.
    On ne s'en relèverait pas.
  • Même un match nul ne changera pas la situation, on est très mal, je vous le dit.
  • Oui Superdou. Mais chaque pt sera important à prendre.
    Cela dit, je pense que Nantes va gagner 2-0.
    J'aimerais tellement que Strasbourg gagne, mais le niveau affiché me semble insuffisant
  • Remake de l’an dernier, le perdant jouera a minima les barrages voire descendra directement.
  • Plus sérieusement, vous pensez vraiment que notre faible équipe du racing pourra aller gagner à Nantes ???
  • Les 3 points sont impératifs. A Vieira de montrer qu'il a encore la compétence de relancer l'équipe. Sinon, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. La priorité sera d'être capable (enfin!) de ne pas encaisser de but et si Gameiro revient, on aura un plus offensif. Et Santos, qu'est-ce que Vieira attend pour le faire jouer??
  • domes a écrit, le 10/03/2024 21:51 :
    Plus sérieusement, vous pensez vraiment que notre faible équipe du racing pourra aller gagner à Nantes ???

    Entre ce que je vois du racing et ce que je vois des nantais ce soir, c'est pas gagné ...
  • Bon match de Nantes à Marseille ce soir malgré la défaite, je ne me fais aucune illusion.
  • Faudra surtout pas perdre puis espérer que la trève permette quelques retours. J'ai du mal a croire en une victoire avec la faiblesse de notre potentiel offensif actuel mais défensivement c'est pas si mal et si Mwanga et Sissoko sont bien présent on peut esperer tirer notre epingle du jeu.
  • Quels retours ?
    On a pas de blessé important qui sera de retour, sauf à croire qu'un Sahi, qui n'a encore rien prouvé, peut devenir un leader.
  • Retours ou arrivées. Sahi n'a en effet rien prouvé mais en l'installant sur quelques matchs comme on l'a fait avec Emegha on devrait rapidmement améliorer le rendement de l'equipe sans pour autant qu'il devienne un leader ou un cador. Est-ce que ça suffira ? J'en sais rien mais a la base je pensais plus a Gameiro, Angelo ou Santos. Je ne crois pas en Sebas pour cette année mais sait-on jamais, ca fait déjà une solution pour le banc. Idem pour Mothiba sur la fin de saison. En debut de saison on comptait sur une montées en puissance des jeunes assets ce qui est arrivé dans une certaine mesure. On peut supposer que ça peut se produire aussi en fin de saison pour certains d'entre eux (Diarra revient bien, Sylla peut franchir un cap, Ali ou Nzingoula proposer des solutions pourquoi pas). Bref la situation est très sérieuse et on a raison d'être inquiet (pas surpris) mais les jeux sont loin d'être fait, ça reste du foot et quoi qu'on en dise, la chance compte quand on est ainsi à couteaux tirés. Une explusion par-ci, un but cadeau par là, un adversaire pas dans son assiette, un joueur pourri qui te sors un match de maboule et tu peux vite "voler" 5-6 points. Ex. le Aholou de l'an dernier après avoir été archi-nul pendant des mois a failli nous donner une victoire au Velodrome en 20 minutes alors qu'on etait mené. C'est dire si tout est possible.

    Autre élément; Le match de Nantes sera suivi d'une trève. Partons du principe - raisonnable - que Eghbali souhaite vraiment le maintien en raison de la perte de valeur des joueurs qu'engendrerait une descente.. Vu la serie en cours et le peu se solutions au sein de l'effectif le seul moyen d'obtenir une réaction sera de mettre la tête de Vieira sur le billot même si il n'a pas démérité et de voire si les joueurs se révoltent pour lui. On peut supposer qu'il le fasse et on peur imaginer que ça marche (On a bien obtenu des victoires avec LeScornet comme ça) et si ça ne marche pas, un nouvel entraineur pourra peut-être obtenir le "recrutement" d'un Prcic ou d'un Aholou. Ok c'est pas dingue mais au moins on aura quelques options en plus, soit pour composer l'équipe differemment soit a minima pour retrouver un banc qui fasse de temps en temps des différences comme à l'automne dernier ou on était dans le dur mais en grattant des points malgré tout.
  • Pour avoir vu une grande partie du match hier soir, Nantes a totalement dominé l'OM en fin de première mi-temps et dans toute la deuxième, la victoire de l'OM tient du miracle, et aussi du talent d'Aubameyang couplé aux ratés de Lafont.

    Il y avait au moins un pénalty pour Nantes également, je comprends la colère de Kita à la fin.

    Bref c'est pas gagné, même si Nantes a perdu ses 5 derniers matches à la Beaujoire.
    Par contre vu qu'ils sont barragistes si jamais on arrivait à marquer les premiers ils pourraient douter, et le public pourrait en avoir marre et manifester son mécontentement.

    Il n'y a plus qu'à... mais sur ce que j'ai vu hier Nantes joue vraiment mieux que nous en ce moment.
  • Pareil, en ayant vu a rencontre de hier soir je me dis que ce n'est pas le racing qui va chercher des pts à Nantes, même si chaque rencontre est différente.
    Cette rencontre va se jouer avec la peur au ventre....
    Je pense aussi que c'est la rencontre qui pourra faire sauter Viera, il peut très bien poser sa démission aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé hier lorsqu'il était assis sur son siège comme s'il n'avais plus de solution et qu'il ne comptait plus que sur la chance....
  • Nantes a commencé le match d'hier en posant le bus à jouer à 11 derrière. Pas de bol pour eux, Aubameyang c'est trop fort et ils s'en sont pris un au bout de 18 minutes. Après ils ont couru après le score pendant 60 minutes sans succès puis ce qui devait arriver arriva, avec un second but.

    On voit là quand même que Gourvennec c'est pas foufou dans la stratégie et dans la tactique. A Pates d'être plus malin pour faire déjouer cette équipe qui a quand même quelques très bon joueurs (Simon, Mostapha, ...) et l'inénarrable F.Mollet qui nous fait toujours tant de mal.
  • domes a écrit, le 11/03/2024 09:59 :
    Pareil, en ayant vu a rencontre de hier soir je me dis que ce n'est pas le racing qui va chercher des pts à Nantes, même si chaque rencontre est différente.
    Cette rencontre va se jouer avec la peur au ventre....
    Je pense aussi que c'est la rencontre qui pourra faire sauter Viera, il peut très bien poser sa démission aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé hier lorsqu'il était assis sur son siège comme s'il n'avais plus de solution et qu'il ne comptait plus que sur la chance....

    À propos de Vieira, il a été « sécurisé » avec ce contrat de 3 ans. À voir, dans notre nouvelle dimension, ce qu’il adviendrait si l’équipe 1 continuait sa dégringolade.
  • Vieira vs Gourvennec, ça promet niveau tactique...
  • Honnêtement, j'ai vu des phases de jeu de Nantes hier bien plus cohérentes et dangereuses que ce que l'on voit du Racing cette saison. En deuxième période notamment, Nantes était plus dangereux que cet OM émoussé.

    Ce weekend, désolé pour le cliché, mais ça va être un match d'hommes, pour la survie. L'expérience, la maîtrise émotionnelle, la confiance; vont être déterminants. Des domaines dans lequel le Racing ne brille pas des masses.

    Ca va être difficile et j'avoue avoir les choquottes.
  • Après s'être fait volé d'un pénalty flagrant par la VAR à Marseille, ils sont à juste titre bien remonté contre ce truc inutile (mal utilisé)
  • Et puisque tout le monde a pu constater qu’ils se sont effectivement fait voler contre Marseille, il y aura sans doute une forme de compensation (ou au moins un regard un peu plus « appuyé » de la VAR) au match suivant pour Nantes… donc cela n’augure rien de bon pour le Racing… :-s
  • C’est également mon ressenti.
    Avec la pression mise (à juste titre) par Nantes sur le corps arbitral, on risque de payer la note.
    Au racing de ne pas tomber dans le piège!
  • lutcho a écrit, le 12/03/2024 09:43 :
    Et puisque tout le monde a pu constater qu’ils se sont effectivement fait voler contre Marseille, il y aura sans doute une forme de compensation (ou au moins un regard un peu plus « appuyé » de la VAR) au match suivant pour Nantes… donc cela n’augure rien de bon pour le Racing… :-s


    Oui, d'accord avec toi. Il faut s'attendre à une injustice envers nous.
  • Ca a également été ma première pensée, avec ces 2 pénos non accordés.
  • Le racing n'a pas besoin d'un mauvais arbitrage pour perdre des matchs importants. Strasbourg devra avant tout montrer de l'envie et de la qualité, pour espérer ramener quelque chose de Nantes. Au départ, Nantes parais plus fort, mais sur un match tout reste possible. La chance se mérite comme le dit souvent Dugueperoux.
  • On peut s'attendre à une compo de ce style:
    Equipe


    A noter que ce sera aussi le premier match disputé cette année pendant le Ramadan.
    Certes, il ne devrait pas faire trop chaud, et donc, c'est moins usant pour l'organisme, mais si certains effectuent le jeûne les jours de matchs, cela peut altérer leurs performances.

    Ceci est bien entendu vrai pour les deux équipes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives