Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2046 messages · 175.471 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par steph1978

  • Je réserve le titre de l'article bilan de fin de saison à venir : Anatomie d'une Chute.

    Quand je pense que certains sont venus plein de morgue nous expliquer qu'on mangeait des sandwiches de merdasse l'an dernier, je préfère garder pour moi le fond de ma pensée.
  • Je sais que mon intervention ne va pas plaire, on se retrouve dans cette situation car TOUT le monde est fautif : BlueCo, la Direction, M.Keller, le staff, l'entraîneur, les joueurs, les supporters et le public.

    Si on descend en L2, ce sera pour tout le monde.

    La multipropriété c'est l'avenir, c'est bien, ne fait pas rêver, pas d'avis, c'est nul, c'est lamentable, c'est catastrophique, c'est le cancer du foot chacun à son opinion.

    Le combat contre la multipropriété OK mais pour moi ce n'est pas moment, le timing est plus que mauvais.

    TOUS responsables et personne est irréprochable.
    Ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas loupé un match ou même 15 minutes d'un match du Racing, matchs de coupe compris. Ça fait 20 ans que j'ai un abonnement sans interruption. Et je serai encore là l'année prochaine, BlueCo ou pas BlueCo.

    La descente du club en CFA 2 m'avait beaucoup touché, je ne sais pas si c'est les expériences de la vie ou l'âge, mais j'ai pris beaucoup de recul sur les problématiques ou des émissions négatives liées au foot. Je serai toujours énervé ou de mauvaise humeur après un mauvais match mais tellement de choses ou événements plus importants dans une vie pour perdre du temps à ruminer et se pourrir le mental à cause du foot. Autant savoir profiter des moments positifs avec le Racing et de relativiser quand ça ne va pas.

    Je garde mon énergie à mon niveau et avec mon peu d'influence pour d'autres combats dans la société que j'estime ou à mes yeux, bien plus important que la multipropriété dans le foot.

    Puis en étant un minimum réaliste, au vu du niveau économique du foot français ou même européen, personne ne viendra mettre de l'argent hors groupe "multipropriété" ou un état (Arabie Saoudite, Qatar). C'est perdre du temps de demander la vente du club.

    Puis, j'avais dit dès le début de saison (après l'écoute de plusieurs émissions à ce sujet), qu'un championnat à 18 clubs, que le maintien se joue jusqu'à la dernière journée, que c'est une histoire de séries négatives ou positives. On y est.

    Aucune surprise pour moi, je n'ai pas souvenir, qu'une personne au club aurait déclaré jouer autre chose que le maintien (ou maintien tranquil) cette saison. Le projet top 8 avait été annoncé pour dans 2/3 ans en aucun cas, cette saison.

    A partir du moment où une idéologie ou des idées politiques rentrent dans un stade c'est le début de la fin. On y est aussi.

    Bref, l'ambiance au club est actuellement désastreuse, personne est irréprochable.

    En espérant vraiment que le Racing arrivera à rester en L1, ce n'est pas gagné surtout quand ça ne va pas à tous les étages du club.
  • matteo a écrit, le 10/03/2024 19:51 :
    Je réserve le titre de l'article bilan de fin de saison à venir : Anatomie d'une Chute.

    Quand je pense que certains sont venus plein de morgue nous expliquer qu'on mangeait des sandwiches de merdasse l'an dernier, je préfère garder pour moi le fond de ma pensée.


    Ils n’ont pas tord, le sandwich merguez froide que j’avais pris pour mon fils quand je l’avais emmené était infecte.
  • Comment dire…. Croire au maintien en sachant que le racing est la seule équipe qui n’a pas encore gagné cette année ?
    Enfin gagner? Ok comment ?
    Je suis ouvert à toutes propositions mdrrr
  • etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 18:05 :

    Clairement il faut stopper cette série


    Tu fais comment, avec le même effectif et le même entraîneur? "Il faut" me rappelle la lancinante et déprimante phrase qu'on entend après chaque contre-performance: "Il-faut-continuer-à-travailler". Cela dure depuis combien de temps?? Et pour quel résultat?
  • Il y a un Strasbourg-Metz l avant dernière journée qui pourrait bien être électrique
  • ninion a écrit, le 10/03/2024 20:26 :
    etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 18:05 :

    Clairement il faut stopper cette série


    Tu fais comment, avec le même effectif et le même entraîneur? "Il faut" me rappelle la lancinante et déprimante phrase qu'on entend après chaque contre-performance: "Il-faut-continuer-à-travailler". Cela dure depuis combien de temps?? Et pour quel résultat?

    Le même effectif et le même entraîneur ont fait de belles choses en fin d'année dernière, mais bon le présent est plus important, peut-être que dans un futur proche...
    IL FAUT continuer à espérer ;)
  • Pas avec le même effectif, le capitaine et meilleur joueur a quitté le navire.
  • C'est vrai que l'équipe manque de sels depuis...
  • etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 21:24 :

    Le même effectif et le même entraîneur ont fait de belles choses en fin d'année dernière, mais bon le présent est plus important, peut-être que dans un futur proche...
    IL FAUT continuer à espérer ;)


    Tu oublies que Sels et Nyamsi ne sont plus là, que Mothiba et Sahi sont blessés et que le Racing n'a recruté personne en attaque... En plus, Angelo est blessé et Gameiro malade. L'effectif n'est plus le même qu'en décembre et l'entraîneur ne semble pouvoir (ou vouloir?) trouver aucune solution pour relancer la machine: il continue de placardiser Prcic et Aholou, ne fait pas jouer la seule recrue Santos et ne fait jouer que des tout jeunes. A part ça, nous sommes (pour l'instant!) en L1!

    La dégringolade a commencé en janvier, à partir du mercato hivernal foiré alors que 30 millions étaient à disposition et que Vieira réclamait des renforts. Je me demande si cela n'a pas provoqué une cassure entre Keller et Vieira. Je pense qu'un malaise s'est installé à tous les niveaux et qui s'est forcément répercuté sur l'équipe. Sans décisions rapides des propriétaires, je ne vois pas ce qui peut sauver la fin de saison si on continue avec le ronronnement actuel.
  • On a pu lire :

    - Attendons la première trêve internationale pour nous faire un avis
    Puis
    - Attendons la trêve hivernale pour nous faire un avis
    Puis
    - Attendons la fin de saison pour nous faire un avis
    Puis
    - Attendons un an ou deux, l’équipe aura d'la gueule, les jeunes mûris...

    Toujours avec la vieille rengaine sirupeuse :

    - C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens

    Moi j'dis dans ce cas, faisons courir le bal jusqu'en 2030 et là on pourra vraiment se faire une idée...

    Pour le moment, en ce qui me concerne, le Racing n'existe plus et oui, j’espère une descente.
  • Pour en revenir au sujet, cette saison est en passe de réussir de l'exploit d'accumuler plus de frustration que toutes les précédentes réunies. On s'ennuie à en mourir devant les matchs, le casting sur le terrain / sur le banc / et en dehors est totalement inadapté. Ma seule consolation du jour est qu'on aie exposé Keller avec ce tifo, si ça peut l'empêcher de se regarder sereinement dans le miroir demain matin ce sera justice.
  • Tu parles......!?!!
    Ce n'est pas exactement ces personnes qui ont du mal à se regarder....bien au contraire...plus ils se regardent également plus ils se trouvent beaux...c'est dire.
  • Si on prend les 5 dernières saisons à 18 clubs, le barragiste a fini avec:
    35 points en 1997/1998
    35 points en 1998/1999
    42 points en 1999/2000
    37 points en 2000/2001
    et 35 points en 2001/2002
    ce qui nous fait une moyenne de 36,8 points.
    Quand on voit le calendrier des 10 derniers matchs, j'ai du mal à trouver où le Racing va pouvoir aller chercher 10 voire 11 points !!!
  • L'an dernier nous avions 22 points au bout de la 26ème journée et cette saison 7 de plus...
    Avec 4 journées en moins et donc encore 8 matchs à venir, le sprint final est lancé
    J'avais indiqué qu'il valait mieux avoir la série négative derrière nous que à venir dans les 2 prochains mois, et même si on est pas à l'abri, je trouve que les jeunes se battent comme il faut pour assurer les points qui nous manquent par rapport aux autres
    Bien sûr un effectif plus équilibré et renforcé au mercato hivernal nous auraient sûrement évité quelques sueurs froides, mais globalement et au vu de l'ensemble des paramètres (jeunes joueurs qui découvrent la ligue 1, nouveau projet, 1ère saison de PV, manque d'expérience etc,etc...), globalement donc, nous faisons une saison correcte qui laisse entrevoir de beaux jours devant nous (souvenirs de décembre et du parcours en coupe)
    Au niveau des joueurs, je trouve que l'ensemble progresse bien (et même très bien pour certains) et on découvre encore de belles promesses sur les derniers matchs (Sow ou Santos par exemple...), bien sûr la plupart des joueurs manquent de régularité mais les éléments évoqués précédemment sont évidemment à prendre en compte, d'ailleurs j'en profite pour dire que je trouve très injustes les critiques sévères et rapides sur certains joueurs alors qu'ils n'ont ou n'avaient que quelques matchs de ligue 1 au compteur (Sylla ou Bellaarouch pour ne citer qu'eux...)
    En tout cas j'espère de beaux matchs à venir pour un final-couperet passionnant
    Aussi, toute l'histoire de rachat Blue Co et compagnie ne m'intéresse pas beaucoup, le jeu et les joueurs du Racing sont le moteur de ma passion
    Un seul amour et pour toujours
  • Cool un mec sur le stub qui joue pas à Football Manager!
  • C'est quoi Football Manager ? ;)
  • frollo a écrit, le 11/03/2024 12:41 :
    Si on prend les 5 dernières saisons à 18 clubs, le barragiste a fini avec:
    35 points en 1997/1998
    35 points en 1998/1999
    42 points en 1999/2000
    37 points en 2000/2001
    et 35 points en 2001/2002
    ce qui nous fait une moyenne de 36,8 points.
    Quand on voit le calendrier des 10 derniers matchs, j'ai du mal à trouver où le Racing va pouvoir aller chercher 10 voire 11 points !!!


    35 voir 36 suffiront. Soit 2V ou 1V et qqes nuls surtout ds les matchs directs Toulouse Le Havre et Metz qui sera explosif. Je ne vois pas où Nantes cherchera 11 points vu leur calendrier de fou
  • Ce match à Nantes était sans doute un gros tournant…pour une fois que le racing gagne un match à 6 points.

    Je crois maintenant à un maintien assez serein, avec un calendrier à venir que je trouve pas si épouvantable que ça.
    J’en bon espoir que l’équipe reparte sur un cycle beaucoup plus positif.
  • Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour parler de maintien serein.
    Je regardais les différents matches de nos adversaires direct ce week-end et je constate qu'aucune équipe ne lâche.

    Clermont bat Le Havre en ayant joué une partie du match en infériorité numérique, Lorient va chercher un point à Monaco à la dernière minute, Metz a vendu chèrement sa peau à Reims.

    Si on enchaîne et qu'on fait tourner le compteur point à la reprise ça devrait aller.
    Mais si on recommence un surplace ça peut très très vite se rapprocher, même Nantes qu'on vient de battre.
  • clutch a écrit, le 18/03/2024 10:58 :
    Je pense que c'est beaucoup trop tôt pour parler de maintien serein.
    Je regardais les différents matches de nos adversaires direct ce week-end et je constate qu'aucune équipe ne lâche.

    Clermont bat Le Havre en ayant joué une partie du match en infériorité numérique, Lorient va chercher un point à Monaco à la dernière minute, Metz a vendu chèrement sa peau à Reims.

    Si on enchaîne et qu'on fait tourner le compteur point à la reprise ça devrait aller.
    Mais si on recommence un surplace ça peut très très vite se rapprocher, même Nantes qu'on vient de battre.


    J’ai dit que je croyais à un maintien « assez » serein…c’est plus nuancé!
    Ça va être dur, c’est sûr, mais je crois aussi aux « cycles » et je pense qu’avec la victoire à Nantes le racing va repartir sur une période plus positive.
  • Du même avis, beaucoup trop tôt pour savoir qui sera barragiste, ou même dans la charrette.
    Les différents résultats montrent que tout est encore possible et que nous ferions mieux de prendre des pts avant les rencontres qui pour ma part seront décisives (Metz, Le havre et Toulouse)
    Le racing à contre toute attente (car oui oui nous n'étions pas très nombreux à croire à une victoire contre Nantes), eu la bonne idée de prendre 3 pts contre un adversaire direct ce qui lui permet d'avoir un joker.
  • rubinsteiner a écrit, le 18/03/2024 07:55 :
    Ce match à Nantes était sans doute un gros tournant…pour une fois que le racing gagne un match à 6 points.

    Je crois maintenant à un maintien assez serein, avec un calendrier à venir que je trouve pas si épouvantable que ça.
    J’en bon espoir que l’équipe reparte sur un cycle beaucoup plus positif.


    J'ai du mal à comprendre cette légende où on ne gagnerait jamais nos matches contre les concurrents directs et où, au contraire, on les relancerait. Rien que la saison dernière, après notre horrible première partie de saison, si on s'est maintenu, c'est notamment parce qu'on a gagné ces matches contre les équipes de notre championnat.

    - Défaite 0-1 contre Brest qui fini devant nous
    - Victoire 0-2 à Nantes
    - Victoire 2-0 contre Auxerre
    - Victoire 3-1 contre Ajaccio
    - Nul 1-1 à Troyes
    - Victoire 2-1 contre Angers.
  • J’ai peut être la mémoire un peu courte certes…mais je parlais plutôt de la saison en cours.
    Vu la situation du club, les deux derniers matchs à « 6 points » contre Lorient et Montpellier avaient été mal négociés (même si nul à Montpellier ce n’est pas indigne).
    On peut ajouter également le nul à domicile contre Clermont même si c’était très tôt dans la saison.
  • mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :
    Mon prono:

    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite

    Soit 14 points pris et un maintien "tranquille" avec 40 points.

    2/2 pour l'instant :D
    Et comme j'aurai la chance d'être à la Meinau pour Rennes, on va forcément gagner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives