Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 946 messages · 80.257 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • Du stade, j'avais la nette impression que le début d'altercation était avec Bakwa* et c'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Cyril Olives Berthet, journaliste chez l'Equipe et qui suit le Racing.

    *Ceci ne change en rien les propos ayant pu être tenus. Je préfère le préciser quitte à y prendre des pincettes désormais, mieux vaut être prudent et précautionneux :D
  • 1) Avec quel(s) coéquipier(s) Alaa Bellaarouch s'est il pris le chou (à choucroute, blanc, vert, de Bruxelles, fleur, broccoli) durant la rencontre gagnée (précision utile) contre Reims?
    2) Quel sont les phrases, injonctions, onomatopées, insultes, requêtes, ordres formulés par Alaa Bellaarouch et à l'intention de qui?
    3) Qui a pris l'initiative des ces prises de bec? Le(s) coéquipier(s) ou notre gardien?
    4) Dans le cadre d'un match de football, "fils de pute" peut-il être considéré (avec bienveillance) comme un élément de ponctuation? Putaing! Cong!

    Zorky et Dattel devraient s'emparer de cette ténébreuse affaire et livrer leurs conclusions aux Stubistes.
  • Je suis surpris de l'importance prise ici par cet incident. Alors OK, ce n'est pas bien de "traiter" son coéquipier, d'autant plus si celui-ci est une légende du Club d'Avant, mais on sait tous que beaucoup de jeunes ponctuent leurs phrases de "fdp" comme d'autres disent "du coup". Du coup, ça n'a pas l'air si grave, et si problème il y a eu il a sûrement été traité en interne.

    De fait, cela me dérange beaucoup moins que le cas d'un joueur qui se bouche ostensiblement les oreilles quand il marque un but à domicile, qui jette son maillot ou qui évite de célébrer devant son parcage à l'extérieur, et au sujet duquel la direction n'a pas esquissé l'ombre d'une communication destinée à rassurer le cochon de payant auquel ce type de comportement aurait pu déplaire.
  • matteo a écrit, le 17/04/2024 12:38 :
    Je suis surpris de l'importance prise ici par cet incident. Alors OK, ce n'est pas bien de "traiter" son coéquipier, d'autant plus si celui-ci est une légende du Club d'Avant, mais on sait tous que beaucoup de jeunes ponctuent leurs phrases de "fdp" comme d'autres disent "du coup". Du coup, ça n'a pas l'air si grave, et si problème il y a eu il a sûrement été traité en interne.

    De fait, cela me dérange beaucoup moins que le cas d'un joueur qui se bouche ostensiblement les oreilles quand il marque un but à domicile, qui jette son maillot ou qui évite de célébrer devant son parcage à l'extérieur, et au sujet duquel la direction n'a pas esquissé l'ombre d'une communication destinée à rassurer le cochon de payant auquel ce type de comportement aurait pu déplaire.


    Bon ben pas de bol concernant Emegha, il est considéré en interne comme « vraiment un bon gamin », très apprécié également de ses coéquipiers.(je précise que je n’aimais pas du tout ses célébrations qu’il semble avoir cessé toutefois).

    Mais tu vas certainement dire que ça ne t’étonne pas vu la considération que tu sembles porter au staff et actionnaires actuels…
  • Zorky et Dattel, ces fils de putes !
  • @denpasar: Pourquoi une virgule avant un élément de poncutation que tu complètes par une point d'exclamation?
    Retourne en classe apprendre la ponctuation!
  • knacki a écrit, le 17/04/2024 09:03 :
    Vous vous trompez de débat, le problème c'est pas tant l'insulte en soi, effectivement les joueurs passent leur temps à se dire des mots doux. C'est pareil en tribunes.
    Le problème, c'est qu'il fait une connerie en dégageant en touche et que sur le coup, il n'a pas à la ramener de cette manière.
    Ca fait partie de l'apprentissage.
    Le reste c'est du blabla.

    :x
  • vostok a écrit, le 17/04/2024 13:46 :
    knacki a écrit, le 17/04/2024 09:03 :

    ...
    Le problème, c'est qu'il fait une connerie en dégageant en touche et que sur le coup, il n'a pas à la ramener de cette manière.
    ...
    :x


    Un dégagement d'Alaa louche du coup.
  • knacki a écrit, le 17/04/2024 09:03 :
    Vous vous trompez de débat, le problème c'est pas tant l'insulte en soi, effectivement les joueurs passent leur temps à se dire des mots doux. C'est pareil en tribunes.
    Le problème, c'est qu'il fait une connerie en dégageant en touche et que sur le coup, il n'a pas à la ramener de cette manière.
    Ca fait partie de l'apprentissage.
    Le reste c'est du blabla.
    c'est tout-à-fait ça !
    à la nuance près que s'il estime que la situation est dangereuse (à tort ou à raison), on peut difficilement reprocher à un gardien d'éloigner le danger, l'inverse ne lui serait jamais pardonné !
    Voir à ce propos les commentaires sur les dribbles des défenseurs...
  • ça marche, bande d'enculés ! (je ponctue, je ponctue mais version 80s'). Dès que je serai allé chez le barber me faire la raie gominée, je ponctuerai plus moderne avec un bon "fils de pute" version AlaaBluecon.
  • Je suis dépassé. Je suis bon pour l'EHPAD! Je comprends plus rien à la ponctuation de ce siècle, verdammi!
  • Fils de pu….parce qu’il a mis la balle en touche ….le jour où il marque contre son camps j’ose pas imaginer….😇😇😇
  • 5 pages sur ça :))!
    Quand on veut réellement avoir des problèmes, on essaie de s'en créer.

    Personne n'a envisagé la possibilité que Bellaarouch ait essayé de remotiver son coéquipier en disant "Fides putes" en latin, qui est une manière maladroite de dire "Pense à la Foi!"
    Vous voyez le mal partout :))

    Heureusement qu'il ne s'est pas bouché les oreilles en plus, on aurait frôlé le drame.
    Bellaarouch est notre Benoit Paire. Y'a des mecs nerveux sur Terre. Tiens ça peut donner Alaa est notre Paire, c'est rigolo.
    Et si vraiment un coéquipier s'est senti visé je pense qu'ils en parlent entre eux et ils règlent ça dans le vestiaire.
  • Vous n'avez pas l'impression que cette histoire n'en est une que sur le Stub ? Qu'à part nous tout le monde s'en moque, y compris les concernés qui sont passés à autre chose depuis fort longtemps ?
  • Oui sur ce sujet ça fait un moment que beaucoup sont en mode "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."
  • Le piquer ou le noyer, selon s'il y a de l'eau ou pas.

    Effectivement, tout le monde s'en fout de ces états d'esprit ou modes d'expression agressifs devenus normaux sur les terrains comme en-dehors. Tout ça c'est cool et on passe à autre chose. Rien de grave.

    Je trouve que ces chants liés aux rivalités entre clubs ne sont pas ce qu'il y a de plus noble dans un stade mais ça appartient encore à autre chose.
    Comme les comportements vicelards ou anti-jeux de certains, face à un adversaire. Déstabiliser l'autre avec des insultes, c'est sale et vulgaire : pour autant je le situe ailleurs que pourrir ses propres coéquipiers.

    Mais Jmr a raison. Tout le monde s'en fout et FDP is the new way of life.
  • @takl : filius canis mais c'est trouvé sur un traducteur en ligne, donc pas sûr du tout de la fiabilité et c'est surement au nominatif alors que l'expression est plutôt employée au vocatif.
  • A fortiori dans le contexte ici évoqué !
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il sera clairement le baromètre des ambitions du club pour la saison prochaine....si aucun titulaire n'est recherché au poste de gardien cela voudra dire aucune ambitions sportives....en 40 ans de meinau rarement vu un gardien aussi peu rassurant...jamais décisif...souvent mal placé....en concurrence avec kamara pour la palme de faiblesse...
  • Erreur
  • demigros a écrit, le 21/04/2024 18:12 :
    Il sera clairement le baromètre des ambitions du club pour la saison prochaine....si aucun titulaire n'est recherché au poste de gardien cela voudra dire aucune ambitions sportives....en 40 ans de meinau rarement vu un gardien aussi peu rassurant...jamais décisif...souvent mal placé....en concurrence avec kamara pour la palme de faiblesse...


    Risser a été prêté pour jouer et est, â mon humble avis bien sûr, programmé pour être le titulaire la saison prochaine. Il ne sera pas nécessaire de recruter 1 autre gardien.
  • C’est exactement ce que nous constatons chaque week-ends.
    Oui le pauvre jeune a été catapulté en équipe première suite au départ du titulaire.
    Il est pro quand même non??
    Mais force est de constater qu’il n’y a aucune progression, Nada, tjrs aussi nul dans les relances alors que c’est son point fort??
    Encore deux relances direct dans les pieds d’un adversaire.
    Ok la frappe ( encore elle n’était pas puissante) il peut la prendre , mais encore une fois il saute ou fait une prise de judo!
    Alors oui il ne faut pas s’acharner , mais de dire ce que nous voyons pratiquement tlt n’est pas interdit.
    Et la je ne parle pas même pas de l’assurance qu’il dégage …et pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’en dégage aucune.

    J’attend le jour où il nous ramènera un point afin de pouvoir lire des, tu as vu dômes il est fort !
    Je répondrai simplement que c’est un gardien et donc qu’à un moment donné il doit le faire.

    Alors non il n’a pas sa place en tant que titulaire et j’espère vraiment que le club a déjà une idée pour le remplacer et le remettre la où il devrait se trouver, sur le banc le temps qu’il apprenne en encore
  • demigros a écrit, le 21/04/2024 18:12 :
    Il sera clairement le baromètre des ambitions du club pour la saison prochaine....si aucun titulaire n'est recherché au poste de gardien cela voudra dire aucune ambitions sportives....en 40 ans de meinau rarement vu un gardien aussi peu rassurant...jamais décisif...souvent mal placé....en concurrence avec kamara pour la palme de faiblesse...


    Pas forcement obligé de rechercher un gardien. Risser va revenir d'une saison pleine et réussie à Dijon où il degage de plus en plus de sérénité et 1er de leur "baromètre" sur la saison. Il a progressé sur ses lacunes et avec la préparation il enfilera tranquillement l habit du titulaire .
  • Il faudra clairement recruter un gardien confirmé l'an prochain, quelqu'un qui a au moins 3 saisons de niveau L1 dans les gants.

    Bellaarouch est tout juste moyen. Pas décisif du moins. Aujourd'hui par exemple : certes, la passe de Cabella est propre, mais il aurait pu au moins plonger sur sa gauche quoi. Ce simili arrêt de gardien de hand, c'est un peu ce que tu vois le weekend en foot amateur quoi. Tu mets un Mandanda, Sels ou autre, ça pousse fort sur les jambes et ça plonge à gauche.

    Tout cela pour dire : il lui manque toujours un peu de précision, un peu de détermination, un peu de concentration, pour être décisif.

    Un prêt en L2 pourrait lui faire beaucoup de bien, genre dans une équipe qui joue le top6 et vise les playoffs pour les barrages.
  • holicool a écrit, le 21/04/2024 18:46 :
    Il faudra clairement recruter un gardien confirmé l'an prochain, quelqu'un qui a au moins 3 saisons de niveau L1 dans les gants.

    Bellaarouch est tout juste moyen. Pas décisif du moins. Aujourd'hui par exemple : certes, la passe de Cabella est propre, mais il aurait pu au moins plonger sur sa gauche quoi. Ce simili arrêt de gardien de hand, c'est un peu ce que tu vois le weekend en foot amateur quoi. Tu mets un Mandanda, Sels ou autre, ça pousse fort sur les jambes et ça plonge à gauche.

    Tout cela pour dire : il lui manque toujours un peu de précision, un peu de détermination, un peu de concentration, pour être décisif.

    Un prêt en L2 pourrait lui faire beaucoup de bien, genre dans une équipe qui joue le top6 et vise les playoffs pour les barrages.


    Effectivement j’ai halluciné sur le but…la frappe n’était pas très puissante, il doit être bien sûr ses appuis et se détendre!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives