Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 13.057 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par il-vecchio

  • Manque de considération pour Perrin. Coach bidon pour Doukouré.

    Les mecs sont arrivés jeunes au Racing, à
    une époque où les salaires et les investisseurs étaient moindres. Je me mets à leur place : en 12 mois à peine, tu as des joueurs faiblards qui passent devant toi en salaire (Perrin), ou bien sur le terrain (Doukouré). Quand tu vois Sylla et son salaire, tu as tout compris.

    Je mets une pièce sur un truc pour l'avenir : non seulement des joueurs cadres (expérimentés) ne viendront pas, mais les jeunes espoirs français non plus, car il commence à se savoir que notre projet est vérolé. Qui veut vraiment exprimer son talent dans une soupe pareille ?

    Heureusement, BlueCo pourra importer des joueurs sud-américains ou d'autres contrées exotiques, ou recevra des pépites françaises... mais celles poussées par leurs agents bidons chez nous pour se faire une commission. L'esprit mercenaire lui aussi commence jeune

    Impatient de voir la gueule de la culture/ADN Racing dans 1 an tiens.

    Pourvu que mon message ne soit qu'un ramassé de conneries tapées sur la grande toile un matin de mai 2024.
  • Tu sais tout toi…
  • valdestras1186042045.jpg
    Modifié par valdestras ·
    valdestras
    @Holicool, pas loin de penser pareil...
    @Piaste merci pour ta grande contribution au débat et ton argumentation imparable.
  • Vous faites vos plans et tirez à boulets rouges sur ce projet qui ne fait que commencer. Personne ne sait comment ça va se passer. Attendons ce mercato qui va refléter les ambitions de ce nouveau projet et après vous pourrez le critiquer.

    Je souhaite laisser sa chance au projet. On a rien vu et tout le monde critique et est contre le projet.
  • Je n'ai pas l'arrogance (ou stupidité ?) de dire que je sais tout. Mon post n'était qu'une vue de l'esprit.

    D'accord avec toi : RDV dans 1 an pour juger sur pièce. En espérant avoir tort.
  • On n'a rien vu ??? Le départ de tous les cadres et meilleurs joueurs remplacés par de jeunes espoirs moins bons c'est rien ? Une énième lutte pour éviter la descente malgré les millions de Blue Co c'est rien ?? Un jeu pourri et chiant les 3/4 de la saison c'es rien ??
    En fait non, dans 1 sens tu as raison: on n'a rien vu effectivement du projet qui doit nous faire franchir 1 cap sur le plan sportif, on n'a rien vu venir au mercato d'hiver, on n'a pas vu la plus-value Blue Co. C'est tellement vrai finalement @piaste, on n'a rien vu ....
  • Oui pour ma part je vais attendre fin août avant de dégainer…va falloir être un peu patient …

    Après j’espère que le racing va pouvoir s’appuyer et construire autour des joueurs à potentiel déjà presents qui devraient encore passer un cap la saison prochaine (je pense à Bakwa, Mwanga, Senaya, Santos, Emegha, Sylla, Diarra, Sow et en complément Sebas, Baseya, Nzingoula, Ali).

    J’espère qu’ils arriveront à garder Doukouré que je vois comme un taulier en défense centrale et pourquoi pas faire revenir Angelo.
    Après ça va dépendre de ce futur mercato…s’ils veulent « passer un cap » va falloir recruter du très très bon et pas que des U 19…

    On garde Guilbert et Délaine (pour la rotation) qui sont sous contrat et les autres, à mon avis peuvent partir.
  • Pour ma part j'en ai déjà vu beaucoup du projet.

    Je vous laisse méditer sur le joli tableau des transferts de cette saison, et vous faire un avis si oui ou non nous nous sommes renforcés cette année.

    https://racingstub.com/clubs/20/season/2023/20/transfers

    Pour ma part, laisser partir/ne pas retenir la même année Sels, Kawashima, Djiku, Nyamsi, Lemarchand, Lienard, Sanson, Bellegarde, Diallo et les remplacer par des U20 et Deminguet, c'est soit de l'incompétence, soit du sabotage, soit une démonstration que le sportif n'est clairement plus la priorité.

    Pour rigoler et un peu de légèreté, comparaison des notes FIFA 2024 des joueurs in et out :

    • Sels 79 - Bellaarouch 57 (-22)
    • Djiku 79 - Sylla 70 (-9)
    • Le Marchand (2023) 72 - Senaya 64 (-8)
    • Nyamsi 74 - Sow 69 (-5)
    • Lienard 72 - Mwanga 70 (-2)
    • Bellegarde 75 - Deminguet 71 (-4)
    • Sanson (pas à nous) 76 - Santos (pas à nous) 70 (-6)
    • Chahiri 69 - Angelo (pas à nous) 69 (0)
    • Kandil 64 - Bakwa 69 (+5!!!)
    • Diallo 78 - Emegha 68 (-10)


    Sérieux il y en a qui jouent avec le Racing 2024 sur Fifa? ça doit être quelque chose =P~

    Nous nous sommes maintenus avec un effectif et un niveau de jeu plus que limite, le président et ses nouveaux chefs ont joué avec le feu car bien que le sportif n'est pas le plus important, en ligue 2 nos pépites prendraient moins de valeur.

    Hâte de voir la suite!
  • Et dire que l’équipe de cette année a obtenu un maintien plus confortable que celle de l’année d’avant! 😉
    Et pourtant je ne crois pas du tout aux miracles! 😁
  • Quand on voit comment ont été traités les cas Prcic Aholou, on peut avoir une petite idée de comment Perrin et Doukoure vont être manipulés…..
    Cela me fait vomir et je revois les heures les plus sombres du Racing et Dieu sait combien j’en ai connues.
    Et en plus c’est le bordel à Chelsea!
  • rubinsteiner a écrit, le 23/05/2024 16:51 :
    Et dire que l’équipe de cette année a obtenu un maintien plus confortable que celle de l’année d’avant! 😉
    Et pourtant je ne crois pas du tout aux miracles! 😁


    Quand tu vois le niveau des équipes derrière nous... Hormis l'embellie de Décembre à début Janvier : on a gagné aucun de nos matchs avec assurance, honnêtement. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a eu de la chance, tout de même. Mais on a été moins mauvais que l'adversaire, dira-t-on...
  • valdestras a écrit, le 23/05/2024 16:42 :


    Pour rigoler et un peu de légèreté, comparaison des notes FIFA 2024 des joueurs in et out :

    • Sels 79 - Bellaarouch 57 (-22)
    • Djiku 79 - Sylla 70 (-9)
    • Le Marchand (2023) 72 - Senaya 64 (-8)
    • Nyamsi 74 - Sow 69 (-5)
    • Lienard 72 - Mwanga 70 (-2)
    • Bellegarde 75 - Deminguet 71 (-4)
    • Sanson (pas à nous) 76 - Santos (pas à nous) 70 (-6)
    • Chahiri 69 - Angelo (pas à nous) 69 (0)
    • Kandil 64 - Bakwa 69 (+5!!!)
    • Diallo 78 - Emegha 68 (-10)



    Mettre Deminguet comme meilleur joueur de l'effectif ça tue direct toute crédibilité à la notation !
  • @holicool Toute la saison on a eu le droit a cette excuse, des que le Racing gagne c'est qu'en face ça a mal joué, que c'était nul blabla. Quand le Racing perd c'était le Racing qui était nul. Est ce qu'il y a quand même débat ou pas?

    @valdestras Emegha - 10 sur Diallo mais il a claqué 8 buts alors que Diallo 6 dans un ligue pas meilleur que le national Français. Comme quoi les jeux vidéos c'est pas foufou.
    Pour le reste de la farce des notes FIFA je t'invite a regarder la saison de chacun des joueurs et a part Sels et Sanson, les joueurs du Racing actuel on tous eu une meilleure saison. Par contre oui il y a des choses qui mettent du temps et la vie n'est pas FIFA.

    @inter Doukouré n'a pas envie de rester, on doit le faire jouer absolument du coup? De force ? Je ne comprends pas
  • holicool a écrit, le 23/05/2024 17:16 :
    rubinsteiner a écrit, le 23/05/2024 16:51 :
    Et dire que l’équipe de cette année a obtenu un maintien plus confortable que celle de l’année d’avant! 😉
    Et pourtant je ne crois pas du tout aux miracles! 😁


    Quand tu vois le niveau des équipes derrière nous... Hormis l'embellie de Décembre à début Janvier : on a gagné aucun de nos matchs avec assurance, honnêtement. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a eu de la chance, tout de même. Mais on a été moins mauvais que l'adversaire, dira-t-on...


    La saison précédente les équipes derrière nous étaient des terreurs, c’est vrai (Ajaccio, Troyes, Angers, Auxerre)…dont une est reléguée en national…

    Non franchement on ne s’est souvent pas régalé cette saison c’est indéniable, mais quelque part j’ai plus apprécié de voir progresser nos jeunes certes laborieusement que de voir notre équipe expérimentée de la saison dernière complètement à la rue.
    Je reste persuadé que le jugement négatif de beaucoup sur ce site est complètement lié au rachat par BlueCo…
    On aurait eu la même équipe avec nos anciens dirigeants, ça aurait beaucoup moins couiné, pour moi ça ne fait aucun doute.

    Et c’est quelqu’un de très sceptique sur le projet actuel qui le dit mais qui est aussi convaincu que le précédent modèle était totalement obsolète!
  • rubinsteiner a écrit, le 23/05/2024 20:05 :
    mais quelque part j’ai plus apprécié de voir progresser nos jeunes certes laborieusement que de voir notre équipe expérimentée de la saison dernière complètement à la rue.

    Tu peux citer un match de la saison dernière où on était à la rue ?
    Perso, j'ai le souvenir de plein de matchs qui ont basculés sur une décision arbitrale en notee défaveur, et de matchs où on finissait sur les rotules.

    Ok, il y a eu la période MLS qui n'était pas reluisante. Mais pendant aucun match on n'avait les joueurs qui couraient voir le coach à chaque arrêt de jeu.

    rubinsteiner a écrit, le 23/05/2024 20:05 :

    Je reste persuadé que le jugement négatif de beaucoup sur ce site est complètement lié au rachat par BlueCo…

    Plutôt à la disparition complète de toute ambition sportive au profit de la post-formation.
    L'assassinat d'un club sportif serait critiqué de la même manière si c'était MK aux manettes (ah mince, on me dit dans l'oreillette qu'il y est).
  • On se demande d'ailleurs s'il y est toujours... =;
  • Je vous propose ici une analyse, fruits de mes réflexions et connaissances, et donc limitée. Elle se veut objective, et de fait, je mets un peu de côté mon côté passion et émotion pour le racing, des facteurs terrains comme le niveau de jeu, la combativité d'un effectif ou la cohésion dans l'équipe, ainsi qu'un quelconque avis sur notre investisseur principal.

    1. Le paysage à l'issu de la saison 2023/2024: Ligue 1
    Au classement des budgets de la saison précédente et du classement final de ligue 1, on peut porter un regard sur la tendance des clubs à performer ou sous-performer:

    - 1: Paris Saint Germain (1) - 700 millions: Budget à minima 3 fois supérieur à n'importe quel club. Vraisemblablement promis au titre, sauf accident industriel majeur.

    - 2: Monaco (2) - 205 millions: Le 4ème budget termine à la seconde place, qualificative en ligue des champions. L'outsider en puissance, après une saison réussie.

    - 3 et 4: Lyon (6) et l'OM (8) - 220 et 270 millions: Ces deux clubs ont sous-performé. Si Lyon sauve l'Europe, se remets enfin de sa cession, et semble promis à une saison sous de meilleures auspices, l'OM lui est dans l'inconnu: On annonce à nouveau des investissements massifs, mais plusieurs facteurs sont quand même au rouge: Des pertes financières phénoménales, un effectif vieillissant ou sur le départ (Aubameyang, Clauss, Veretout), des recrues chères et décevantes (N'diaye, Moubagna, Vitinha). Les budgets les rendent, en théorie, promis aux places d'honneur. Mais l'OM devra réussir son inter-saison et c'est loin d'être gagné.

    - 5 à 8 (80-120 millions): Les 4 clubs que nous visons à rejoindre à moyen terme, selon le discours de notre président Marc Keller. Des situations légèrement différentes:
    - Lens (7) - 118 millions: Selon transfermarkt, leur effectif est valorisé environ 200 millions d'euros, soit 40 de moins que la saison d'avant (Openda, Seko Fofana). Wahi n'a pas encore confirmé et remplacé Openda, Sotoca ne fera plus illusions encore 5 saisons. Lens reste un club "jeune", et s'il a finit 1 fois 3ème et 3 fois 7ème lors des 4 dernières saisons, on n'oubliera pas que cela fait suite à 8 saisons de ligue 2 sur les 9 saisons précédentes.
    - Stade Rennais (10) - 110 millions: Rennes ne sera pas européen, et a déçu (Blas, Le fée, Matusiwa). L'effectif demeure de qualité, mais les challenges sont relevés: Le poste de gardien (Mandanda à 39 ans), Bourigeaud en fin de cycle, etc.
    - Lille (4) - 100 millions: Lille n'est pas sûr d'être en ligue des champions, pourrait perdre son entraineur, et son buteur star, Jonathan David, qui représente 20% de la valeur de l'équipe (50 millions pour 250 millions de valeur totale.
    - Nice (5) - 85 millions: Nice devrait perdre son entraineur, et un joueur clé (Thuram). Ineos semble réduire son investissement, l'inquiétude est à l'ordre du jour.

    - 9 à 14: De Nantes à Toulouse (75 millions à 50 millions): Notre niveau budgétaire actuel. Lorient (70 millions) disparait de ces 6 clubs. On devrait y retrouvera par contre Brest (48 millions - 3ème), qui va devoir confirmer. Reims fait figure se leader de ce groupe, Nantes est dans le doute, Montpellier et Toulouse sont dans une tendance neutre.

    - 15 à 18: Le Havre (35 millions - 15ème) est le seul à s'être maintenu de manière certaine. Clermont nous quitte, et Auxerre et Angers devraient les remplacer dans cette zone, pour une première saison, dont le maintien devrait être l'objectif principal. La dernière place à prendre sera pour Rodez, Saint-Etienne, ou Metz. A noter que si les verts montaient, malgré le rachat en cours, le club aura de nombreux défis à relever, notamment en terme d'effectif, pour assoir sa place en ligue 1.

    2. Le Racing 2024/2025
    Notre 12ème budget (65 millions) nous offre une 13ème place au classement. La valorisation de notre effectif est à 122 millions, stable par rapport à la saison passée (123 millions).
    - Comme de nombreux clubs (évoqués ci-dessus), nous avons des challenges importants à relever en terme de mercato, avec des points clés, comme le poste de gardien, par exemple.
    - Notre relative sécurité financière a permis, selon moi, de vendre mieux, et ce doit être une forme de surprise dans le budget. Bellegarde serait parti à mon sens à Nice pour 6 millions, nous l'avons vendu 15 millions. Sels a été bien vendu pour son âge (8 millions). Enfin Diallo, acheté 10 millions a été revendu 18 millions. On oubliera pas le bon coup Nyamsi, acheté 1.5 millions et revendu 3.5 millions 2 ans et demi après.
    - L'investissement massif sur 4 joueurs (Emegha, Sylla, Bakwa et Mwanga) doit maintenant être confirmé sur le terrain. Ces 4 joueurs représentent-ils 53 millions d'investissement (60 au global avec Lukovic et Saw)? La réponse sera intéressante.
    - De manière générale, il y a des places à prendre. Bordeaux, club historique est dans les tréfonds de la ligue 2. Un nouveau riche, Lorient, les rejoint. Saint-Etienne (s'ils montent), ou Nantes, semblent dans l'incertitude. Le bon équilibre achats / ventes de la saison passée devrait permettre un investissement important cette saison. Il serait intéressant de pouvoir regarder Nice, ou Reims droit dans les yeux, et de marquer le saut budgétaire en accentuant la différence avec des clubs comme Montpellier ou Toulouse.
  • raukoras a écrit, le 24/05/2024 09:25 :
    rubinsteiner a écrit, le 23/05/2024 20:05 :
    mais quelque part j’ai plus apprécié de voir progresser nos jeunes certes laborieusement que de voir notre équipe expérimentée de la saison dernière complètement à la rue.

    Tu peux citer un match de la saison dernière où on était à la rue ?
    Perso, j'ai le souvenir de plein de matchs qui ont basculés sur une décision arbitrale en notee défaveur, et de matchs où on finissait sur les rotules.

    Ok, il y a eu la période MLS qui n'était pas reluisante. Mais pendant aucun match on n'avait les joueurs qui couraient voir le coach à chaque arrêt de jeu.

    rubinsteiner a écrit, le 23/05/2024 20:05 :

    Je reste persuadé que le jugement négatif de beaucoup sur ce site est complètement lié au rachat par BlueCo…

    Plutôt à la disparition complète de toute ambition sportive au profit de la post-formation.
    L'assassinat d'un club sportif serait critiqué de la même manière si c'était MK aux manettes (ah mince, on me dit dans l'oreillette qu'il y est).


    Des matchs où le racing était à la rue la saison dernière?
    Quelques exemples:
    Défaite 1-3 à domicile contre Rennes
    Défaite 0-3 à domicile contre Lille
    Défaite 4-2 à Ajaccio ou on explose contre équipe qui ne gagnait pas un match!
    Défaite 2-3 à domicile contre l’ogre Troyen!
    Je pense aussi aux défaites à domicile contre Brest et Toulouse…et avec une équipe EXPÉRIMENTÉE hein!

    Donc on peut ne pas être satisfait de cette saison (moi le premier) mais faut arrêter de dire que c’était mieux avant!

    Pour MK, on est d’accord, il est le premier responsable de cette situation! 😉
  • Une des analyses les plus fines sur cette saison reste celle de PV, le coach : "En Janvier, après le départ de Seltz, j'ai flippé, finalement c'est passé mais on a été chanceux".

    Le Racing n'a jamais brillé, il a perdu et continue de perdre les tauliers de l'équipe, il y a un énorme boulot de recrutement à commencer par convaincre les décideurs / payeurs que leur projet pue.

    Le maintien vient valider la saison 23/24. Il ne laisse évidemment rien présager de la prochaine. J'ai envie de croire en Patrick Viera et de dire paraphraser Bill Shankly : sors le chéquier et laisse le foot à ceux qui l'aime.
  • guigues a écrit, le 24/05/2024 13:20 :
    après le départ de Seltz
    Ah non, pas toi, pas ici, pas maintenant, etc. :'>
  • Pour ma part, si le racing s'est maintenu, c'est en grande partie grâce à un prêt d'un jeune de 20 ans qui a fait bcp de bien au milieu, Andrey Santos.

    La preuve qu'on peut être jeune et très bon. Si grâce à Blueco, on peut en avoir 3-4 de ce niveau la saison prochaine, ça peut être intéressant.
    Mais ça a autant de chances d'être l'arbre qui cache la forêt rabougrie...
  • @matteo le comble étant que j'ai encore réfléchi pour ne pas faire l'inversion géographique et que je me suis royalement planté
  • Seltz c'est le patelin où le Super U est à droite de l'A35 en direction de Lauterbourg.
    En inversant la géographie le Super U est à gauche en allant vers Strasbourg.
  • C'est encore d'actualité la rivalité Seltz-Hatten? C'était assez légendaire quand j'étais jeune (c'était en noir et blanc).
  • Hâte de voir si les dirigeants vont apprendre de leurs erreurs et s'ils vont écouter leur coach en fournissant un effectif plus cohérent ( pas forcément très expérimenté)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives