Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 252.649 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• LDLC te permet de custom ta machine comme tu l'entends. As-tu essayé ? Ils ont même quelques propositions utiles déjà.
    Es-tu déjà allé voir ici ? https://www.geekom.fr/

Sinon écris à @malcom-crown peut-être qu'il peut te proposer de t'en custom 1 via sa boîte d'info.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Topachat a été racheté par LDLC.
    Les prix y sont plus cher que chez Amazon pour les pièces.
    Ce qui veut dire qu'il faut le monter soit même, mais franchement c'est pas très compliqué.
    C'est quoi ton budget ?
  • Hello, merci pour les retours.
    Budget: 800 à 1200 je suppose, sans Système d'exploitation

J'ai testé Topachat, le configurateur est vraiment bien, merci.
    LDLC maintenant aussi. J'avais testé depuis l'iPhone, ça me faisait pas les tests de compatibilité, donc pas très utile.
    Sur pc ça marche nickel, bizarre.
  • Y a des trucs intéressants autour de 1000 euros sur Materiel.net
    au hasard https://www.materiel.net/produit/202306290097.html
  • Pas mal effectivement.
    Dans l’idéal je voudrais quand même le usb-c en façade.
    Je travaille avec 3 pc: un du boulot pour le home office, un pc principal (je veux un nouveau) et un « vieux » nuc pour les trucs risques ou pirates.
    Les 3 se connectent par usb c sur une docking station. Donc quand je change de pc, j’ai juste à permuter le usb-c
    Ou vous avez une meilleure idée? Yen a qui font autrement pour garder le même poste de travail (écrans claviers souris) avec différents pc?
  • changui a écrit, le 26/05/2024 16:16 :
    Pas mal effectivement.
    Dans l’idéal je voudrais quand même le usb-c en façade.
    Je travaille avec 3 pc: un du boulot pour le home office, un pc principal (je veux un nouveau) et un « vieux » nuc pour les trucs risques ou pirates.
    Les 3 se connectent par usb c sur une docking station. Donc quand je change de pc, j’ai juste à permuter le usb-c
    Ou vous avez une meilleure idée? Yen a qui font autrement pour garder le même poste de travail (écrans claviers souris) avec différents pc?

Ce qu’il te faut c’est un switch KVM, avec des entrées adaptées à tes besoins. Les switches KVM (pour keyboard/video/mouse) te permettent de partager un jeu d’écran/clavier/souris alternativement pour plusieurs ordinateurs. Il en existait déjà du temps des écrans VGAs, et il en existe aujourd’hui avec différents interfaces vidéo modernes (display port, hdmi, …), et te permet de changer de poste sans avoir à manipuler des câbles (en utilisant un bouton ou même un raccourci clavier).

La seule difficulté est de trouver une option compatible avec les sorties vidéos de tes différents PCs
  • Un tuyaux pour un vidéo projecteur à moins de 200 Euros ?
    C'est juste pour relier mon pc et matter des films série et tv sur mon mure blanc :)
  • Les experts, c’est possible de jouer à l’entraineur 4 sir iPad ? Cela rendrait ma vie meilleure
  • Merci pour la suggestion. Il me faut donc maintenant apprendre comment marche un émulateur.
  • Tu verras c'est easy, tu peux suivre ce tuto si tu veux : https://www.01net.com/astuces/installer-windows-iphone-ipad.html
  • Hello,
    je cherche un pc portable pour ma femme (pas de mac). Elle veut un pc réactif et qui ne soit pas obsolète 1an après l'achat.
    Utilisation plutôt web/bureautique. Avez-vous un conseil sur un revendeur et une configuration "type" sachant que les soldes ont démarré.

Merci d'avance
  • Dell et hp font d'excellents portable sur la durée mais le tarif te sera peut être excessif
  • Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer l'appli ligue 1+ sur une smart TV ?
    Quand je passe par le store de la TV (LG) l'app ne s'affiche pas.
    Quand je passe par par le Google play via l'explorateur l'appli s'affiche mais je ne peux l'installer que sur mes appareils mobile et pas sur la TV
  • Moi j’ai compris que l‘appli ne marchait pour le moment que sur les tv Samsung et que des discussions étaient en cours avec LG. Après c‘est ce que j’ai compris et ça n’engage que moi
  • Merci pour ton retour.

Oui, c'est l'impression que ça donne : sur le site de ligue1+ on voit le store de Google, Apple et Samsung.

Je crois m'être fait avoir en prenant l'abonnement en version TV si pas accessible.
    J'aurai mieux fait de passer par DAZN ou Prime dont les appli sont dispo sur le store LG.

Bref si ça peut éviter la mésaventure à un stubiste, tant mieux pour lui...

Édit : J'ai trouvé une solution de secours en castant depuis mon mobile vers la TV. Ça fait pas rêver niveau simplicité mais ça à l'air de fonctionner
  • J'ai un pc portable asus un peu vieux mais qui fonctionnais bien quand il est branché...
    Au moment de le démarrer il cest arrêté, je les rebranché mais sureument trop vite redémarré du coup il est resté coincé dans le bios.

Si quelqu un pourrais m aider à sortir de la ??? 🙏

Mp @ross3
  • Il t'écrit quelque chose de spécial sur l'écran ?
    Le mien dans le même cas, me bloque à chaque démarrage et nécessite un appui sur Entrée car la pile du processeur est vide. Et du coup si je ne me trompe pas, il perd la date et l'heure à chaque démarrage.
    Pas sûr que tu aies le même soucis, mais c'est une piste.
  • Jai bien un ecran bios la date est l'heure sont bien affiché...
    Jai un menu "main advanced boot security save and exist"
  • Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'avais eu un problème sur mon ordi portable qui n'arrivait plus à démarrer. Mon ordinateur surchauffait !
    Dans ce cas, c'est sans doute de la poussière dans les fentes d'aération qui génère une surchauffe de l'ordi et l'empêche de démarrer correctement.

Quand ça bloque, est ce que c'est un écran bleu avec un message d'erreur qui s'affiche?

Sinon, il y a ce site qui présente différentes solutions selon la nature du problème:

- https://support.hp.com/ca-fr/document/ish_4425056-4384494-16
  • Bon dapres les photos que jai envoyé à chat gpt le disque dure est sureument mort... Jessayerais de l'ouvrir demain. Si il est mort jattendrai le black friday.. 😔
  • C'est étonnant qu'il t'envoie dans le BIOS pour un problème de disque dur...

Si tu as un autre pc sous la main et une clé USB d'au moins 6Go, tu peux créer une clé USB bootable d'Ubuntu.

Il y a la possibilité de démarrer en "live", c'est à dire sans installer sur un disque dur, mais simplement depuis la clé USB.
    Ça te permettra de lancer l'utilitaire "Disques", qui te donnera plus de détails sur l'état de ton disque dur.
  • Merci à tous, je suis passé chez un informaticien : pour le moment il a sauvegardé mes données sur un disque dur externe.

Mon PC portable a environ 10 ans, donc comme c’est le Black Friday / Black Monday machin truc demain, si quelqu’un peut me conseiller un ordinateur portable pour un budget d’environ 700 € je suis preneur 😊
    Ce ne serait pas pour jouer, mais surtout pour le pack Office, internet et regarder des films, idéalement en 16 pouces minimum.

Merci d’avance 🙂
  • Est ce qu'il n'y a que moi qui constate que le site racingstub est lent pour charger les pages lorsqu'on sélectionne différents topics dans le forum ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura
  • trakt Le paléolithique, c'est la Lorraine, pas le même coin
  • takl je m'auto-alimente en mode seum, besoin de personne comme disait Véronique Sanson.
  • mammouth c'est la devise de Thionville ?
  • takl ah non, je peux être chafouin sans raisons
  • takl ils auraient mieux fait de rester au Paléolithique.

Mode fenêtre Archives