Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.542 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • guigues a écrit, le 27/05/2024 16:08 :
    rubinsteiner a écrit, le 27/05/2024 10:09 :
    Je trouve cette guerre « anti contre pro-BlueCo » assez fatiguante.



    Il n'y a qu'une seule lutte qui se joue du coté du Krimmeri : pour le Racing.
    Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur : le Racing.
    Et désolé de jouer les cassandres mais ce sera sans blueco, à court ou moyen terme.


    Ok sans BlueCo. Je suis enthousiaste. Mais avec qui du coup?
    Je crains que nos livret A respectifs ne suffisent pas, même avec toute la bonne volonté du monde.
  • Ca peut paraître fou ou lointain mais en fait pas tant que ça : si les droits TV se crashent, les salaires des joueurs suivront.

    Ce serait une crise dure mais potentiellement salutaire si on en revient à ce que serait le fonctionnement classique d’une entreprise à l’équilibre ou légèrement bénéficiaire sur son exploitation. Je sais, c’est fou.

    Il y aurait quelques désavantages, notamment le fait de ne plus voir des joueurs type Lacazette ou Aubameyang dans le championnat mais aussi quelques avancées notables, la principale étant que le niveau de risque pour l’actionnaire diminue grandement ce qui augmenterait la capacité à attirer plus de gens, plus rationnels et sérieux. Un Racing a l’équilibre sur l’exploitation 3 années sur 5, en bénéf la 4ème et où il faut faire un peu de jointure la 5ème pourrait facilement attirer des grosses boîtes locales soucieuses de s’inscrire dans leur environnement (type Hager, Schmidt, Socomec, SEW, etc).
  • Dans cette hypothèse, la Ligue 1 deviendrait dans son ensemble (encore plus) une ligue de formation pour les autres championnats.

    Même plus besoin de BlueCo pour être une "ferme" :'>
  • strohteam a écrit, le 28/05/2024 06:58 :
    Il y aurait quelques désavantages, notamment le fait de ne plus voir des joueurs type Lacazette ou Aubameyang dans le championnat
    Je te suis sur le fait qu'un éclatement de la bulle serait sans doute un mal pour un bien, mais le problème c'est que si ça ne concerne que la France, notre championnat serait définitvement largué sur le plan européen. Et plus que l'absence de "stars" en pré-retraite, ce qui m'inquièterait serait un départ encore plus prématuré des jeunes "pépites" tout juste sorties de nos centres de formation. Comment lutter si ailleurs en Europe on leur propose un salaire trois fois plus élevé dès leur premier contrat pro? Comme le dit @deadwing on deviendrait encore davantage une "farmers league" pour les 4 gros championnats européens. Sans parler du fossé qui se creuserait encore davantage entre les clubs moyens qui dépendent beauoup des droits TV et n'auraient plus que des miettes et les quelques gros clubs (Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Lille).
  • Pour faire simple, on en viendrait à un niveau de football en France comparable à celui en Belgique.
  • Il y a évidemment plusieurs facettes au casse-tête -noisettes ?- Racing.

    BlueCo : Fond d'investissement américain -cela a son importance concernant le management- qui a nous a racheté dans la foulée de Chelsea pour une miette de leur investissement dans le foot. Je ne refais pas le débat, on sera d'accord ou pas avec moi toujours est il que c'est l'antifoot & l'antiRacing : incarné et assumé.
    On peut s'en accommoder jusqu'à qu'il soit trop tard mais c'est une imposture qui a fait ses preuves en temps de guerre.

    Les droits TV : éclatera / éclatera pas ? le deal CVC va de toutes façons plomber le championnat français. Peu de leviers au niveau du Racing, si ce n'est vendre à un fond qui dispose des ressources et attendre de voir passer l'orage.

    Le foot ? Pas un jour sans qu'une info me dégoûte un peu plus. Et pourtant je suis loin d'être un idéaliste, j'ai grandi avec l'OM de Tapie, le PSG de Canal, le Racing de McCormack mais bordel même eux ils vont bientôt passer pour des poètes. Alors si mon Club pouvait se respecter et respecter le foot, ça me ferait chaud au cœur. Parce qu'une saison de pépites, ça ne vaut pas 60 minutes de Dimitri Lienard
  • Un article est paru hier sur la redistribution des accords CVC pour cette saison
    Paris 116.50 M
    OM, OL : 50 M
    Monaco, Lille ,Nice,Rennes : 46 M
    Les autres clubs de L1 : 0
    Soit 11 clubs qui partent déjà avec une manne financière importante en moins et si à cela se rajoute une perte importante des droits TV, cela va encore plus divisé le championnat.
  • Ici sur RMC Sport.

    Citation:
    Dans le détail, ce que les clubs toucheront dans les prochains mois:
    PSG: 116,5 millions d’euros (sur un total de 200 millions)

    L’OM et l’OL: 50 millions d’euros chacun (sur les 90 millions qu’ils doivent toucher).

    Lille, Monaco, Rennes et Nice: 46 millions d’euros chacun (sur un total de 80 millions).

    Bastia, Grenoble, Paris FC, Pau, QRM, Rodez: 1,5 millions chacun (clubs de Ligue 2 avec des projets d’infrastructures connus ou non nécessitant des investissements lourds).

    Amiens, Caen, Guingamp, Valenciennes: 1,5 millions chacun (clubs de Ligue 2 avec des infrastructures ne nécessitant pas d’investissements majeurs).
  • Un club comme le Racing a reçu sa "dot" de 33 millions, en deux fois à l'été 2022 et 2023.
    Le deal CVC est perdant sur le long terme car il hypothèque le football français en rognant les droits TV.
    Néanmoins le deal était que les clubs fassent des investissements de long terme grâce à ce fonds : ceux qui auront fait du court terme pour boucher les trous vont morfler assez rapidement.
  • Quel est la position du Racing par rapport à cela ?
  • Les clubs ont voté pour, même s'il semble qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils ont voté :))
  • guigues a écrit :
    On peut s'en accommoder jusqu'à qu'il soit trop tard mais c'est une imposture qui a fait ses preuves en temps de guerre.
    Faudrait peut-être éviter des comparaisons totalement moisies non ? Pour un minimum de tolérance ?

    Citation:
    Et pourtant je suis loin d'être un idéaliste
    Ben un peu quand même non ? (ce qui en soi n'est pas un défaut)
    Quand on raisonne comme si le Racing pouvait s'extraire de l'évolution du football business, c'est à mon avis idéaliste.

    Sachant que cette évolution du foot je la vis depuis certainement plus longtemps que toi, et qu'elle ne fait plaisir à personne.
  • mediasoc a écrit :
    Un club comme le Racing a reçu sa "dot" de 33 millions, en deux fois à l'été 2022 et 2023.
    Mais du coup ces 33 millions sont à comparer aux 46 millions des Lille, Monaco etc..?
    Dans ce cas la différence est notable mais pas non plus abyssale.

    C'est en référence aux déclarations de Keller qui indiquait que les droits TV seraient de plus en plus fléchés vers les clubs jouant l'Europe.
  • clutch a écrit, le 28/05/2024 14:16 :
    Mais du coup ces 33 millions sont à comparer aux 46 millions des Lille, Monaco etc..?
    Dans ce cas la différence est notable mais pas non plus abyssale.
    Dans l'article que j'ai cité plus haut, il est mentionné que ces clubs recevront 80 millions au total (90 pour l'OM et l'OL). 46 millions c'est ce qu'ils vont toucher cet été (50 pour l'OM et l'OL).
  • Ah oui je n'avais pas bien lu.
    Donc l'écart est important et corrobore les dires de Keller, et si je comprends bien cet écart risque de s'accentuer dans les années à venir.

    A priori Blue Co doit vouloir bénéficier de cette manne non ?
    Ce qui nécessite d'être européen.
    A suivre....
  • Non, le Racing a déjà touché les 33M€ prévu, BlueCo ne touchera rien dessus.

    Le fait d'être européen ou non n'ouvre droit à rien de plus, le choix des clubs a été fait lors du contrat entre la LFP et CVC, sans aucun critère sportif.
  • Sauf erreur de ma part, je crois qu’il s’agit des droits tv pour l’international qui seront réservés uniquement aux clubs qualifiés pour une coupe d’Europe.

    C’est dommage, c’est la partie des droits tv qui risque d’augmenter le plus. Après je ne me rappelle plus comment se fera la répartition entre clubs qualifiés pour une coupe d’Europe.
  • kurgan a écrit, le 28/05/2024 15:25 :
    Après je ne me rappelle plus comment se fera la répartition entre clubs qualifiés pour une coupe d’Europe.
    Comme ça:
    https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-7ba85646abd4297839169139b5...
    (remplace "Obélix" par "Nasser")
  • Oui je m’en fous que Blue Co touche ou pas les 33 millions, je regarde en quoi ces évolutions peuvent influencer le projet sportif (même si je sais bien sûr qu’il n’y en a pas).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives