Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 148.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paco

• Concernant l'échange plus haut, il est tout à fait loisible de ne plus lire les interventions de @superdou si on estime qu'elles n'apportent rien au débat.

Peut-être que ses interventions tournent en boucle, mais il a le grand mérite de rester calme et courtois, contrairement à ceux qui comparent les déviants à des gorets qui se roulent dans leur purin (oui, ce post existe).
  • Selon Racingscope et Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le Racing a essayé de recruter Angelo Fulgini, en vain... Strasbourg n'est pas la priorité du joueur.
  • Sans surprise, on n'intéressait que les seconds couteaux avant, on n'intéresse que les seconds couteaux désormais.

Ou alors on surpaye pour les faire venir. Le changement de dimension, ce n'est pas pour tout de suite ^^

Et ça n'a rien à voir avec BlueCo, pas grand monde n'a envie d'aller dans un club comme Strasbourg, qu'il soit en modèle "familial" ou en modèle "multipropriété" n'y change rien.

Les belles paroles du type "ambiance au stade" c'est pour caresser les spectateurs dans le sens du poil, mais au moment de choisir un club pour son futur ce paramètre ne rentre que rarement en ligne de compte.

nb : par "pas grand monde" j'entends bien sûr des "pépites" ou de bons joueurs de L1 (qui pourraient être titulaires dans une équipe comme Rennes ou Nice). Evidemment tous les joueurs de L2 et une bonne partie des joueurs de L1 (ceux qui jouent dans les clubs de seconde partie de tableau) sont susceptibles d'être intéressés pour venir jouer chez nous.
  • Cela en dit quand même long si Fulgini nous a envoyés promener.
    Il sort d'une bonne saison à Lens, mais pas non plus excellente. Lens qui finit 7e. Donc en gros, on n'arrivait pas à attirer un excellent joueur du dernier tiers du championnat, et maintenant qu'il est devenu une référence solide du second tiers, on n'y arrive pas non plus. Problématique tout ça dans le cadre de "la nouvelle dimension".

Sinon dans le même club, si vraiment on souhaite un milieu offensif, il y a Thomasson qui cherche un nouveau challenge :)
  • Si on enlève ses 5 derniers matches, elle est même très moyenne sa saison. Vers janvier Février il était carrément relégué aux oubliettes, comme Thomasson.
  • arthas a écrit, le 23/06/2024 15:11 :
    Cela en dit quand même long si Fulgini nous a envoyés promener.
    Il sort d'une bonne saison à Lens, mais pas non plus excellente. Lens qui finit 7e. Donc en gros, on n'arrivait pas à attirer un excellent joueur du dernier tiers du championnat, et maintenant qu'il est devenu une référence solide du second tiers, on n'y arrive pas non plus. Problématique tout ça dans le cadre de "la nouvelle dimension".

Sinon dans le même club, si vraiment on souhaite un milieu offensif, il y a Thomasson qui cherche un nouveau challenge :)

D'abord il faudra vérifier cette info, et connaître la raison de Fulgini pour ne pas venir au Racing, il a peut être une proposition bien plus intéressante tout simplement.
    Ah oui il aura 28 ans cette année, donc est ce que cette rumeur est vraiment solide?????
  • innomine a écrit, le 23/06/2024 14:09 :

Et ça n'a rien à voir avec BlueCo, pas grand monde n'a envie d'aller dans un club comme Strasbourg, qu'il soit en modèle "familial" ou en modèle "multipropriété" n'y change rien.

J'aimerais avoir la définition de cette expression régulièrement lue: "un club comme Strasbourg". Je donnerai alors la mienne...
  • Il est clair qu'on se berce d'illusions si on croit qu'on va attirer du beau monde juste avec notre fric et nos moyens financiers de nouveaux riches.
    Fulgini aurait été une recrue intéressante, comme le seraient des Santamaria, Blas, par exemple.
    Dommage, si on a tenté, et que ça n'a pas fonctionné. Rassurant aussi, si enfin on tente ce type de joueurs.Il faut aussi proposer 1 vrai challenge sportif à ces joueurs, les persuader qu,'on va jouer autre chose qu'un maintien facile pour réussir à les attirer.
  • Vous oubliez un paramètre essentiel, selon moi. 90% des joueurs espèrent mieux que ce qu'ils auront au final. C'est la raison pour laquelle énormément de contrats se signent vers la fin du mercato.
    Strasbourg est une équipe sûre financièrement et qui vise la première partie de tableau.
    Le côté pro ou anti BlueCo ça n'intéresse vraiment que les supporters.
  • ninion a écrit, le 23/06/2024 16:22 :
    innomine a écrit, le 23/06/2024 14:09 :

J'aimerais avoir la définition de cette expression régulièrement lue: "un club comme Strasbourg". Je donnerai alors la mienne...

Equipe pas européenne et qui visera sans doute une place entre la 6eme et 12eme place, donc probablement pas européenne

Comme par exemple Montpellier ou Reims
  • jmr a écrit, le 23/06/2024 17:22 :

Strasbourg est une équipe sûre financièrement et qui vise la première partie de tableau.

Source?

Même MK a retropédalé sur ses élucubrations de qualification européenne.
  • Tu m'as mal lu. J'ai parlé de première partie de tableau. Pas de place européenne. Ce qui serait un bonus mais certes pas un objectif affirmé. Loin s'en faut. Mais au moins cela nous changerait-il des batailles pour le maintien à trois journées de la fin.
  • Ah, "première partie" comme "première moitié". Ok.

Pour moi première partie c'est le premier quart ;)

Mais on est d'accord, ça ferait du bien que le "bien mieux que" se concrétise.
  • fanta a écrit, le 23/06/2024 13:54 :
    Selon Racingscope et Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le Racing a essayé de recruter Angelo Fulgini, en vain... Strasbourg n'est pas la priorité du joueur.

Peut être que je vois le mal partout 😁
    Si ça se trouve ils ont contacté le joueur bien que n'ayant aucune chance de le convaincre
    Et après ils diront " Vous voyez on a essayé de faire venir un joueur d'expérience mais il n'a pas voulu"
  • Si déjà on veut essayer des joueurs d'expérience même si il à était placardiser je tenterai Kurzawa.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/06/2024 18:53 :
    fanta a écrit, le 23/06/2024 13:54 :
    Selon Racingscope et Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le Racing a essayé de recruter Angelo Fulgini, en vain... Strasbourg n'est pas la priorité du joueur.

Peut être que je vois le mal partout 😁
    Si ça se trouve ils ont contacté le joueur bien que n'ayant aucune chance de le convaincre
    Et après ils diront " Vous voyez on a essayé de faire venir un joueur d'expérience mais il n'a pas voulu"

Si c'est effectivement aussi hypocrite, je pense que c'est la thèse qui est la plus probable. On a quand même recruté par un passé récent en y mettant les moyens des Jonas Martin, Thomasson, Diallo, Prcic, Guilbert, Samson, Gameiro. Strasbourg, c'est peut être pas Nice ou Montpellier, des destinations plus recherchées pour des vieux mais c'est pas pire que Lille ou Lens. Bref, un argumentaire totalement infondé à mon sens.
    Si Blueco & Marco s'en donnent un minimum la peine, les gens signeront sans aucun problème.
  • Ou alors il a reçu de meilleurs offres que la nôtre, ou de club plus huppé, bref, il veut pas venir, passons à autre chose.
  • Surtout qu'Angelo Fulgini avait déjà refusé de venir au racing avant de signer à Lens.
    Bref, il n'a juste pas envie de venir, Blueco ou pas Blueco.
    Passons à autre chose, effectivement.
  • Le Racing cherche probablement 1-2 joueurs plus habitués à la L1 et qui sont proches de partir de leur club (Blas a aussi été cité comme Fulgini) et qui étaient déjà convoités par le Racing par le passé.

Je ne crois pas que ça sera faisable avec un prix acceptable, mais sait-on jamais.
  • Au regard de la crise des droits TV et de manière globale, je ne pense pas que le marché des transferts soit agité avant plusieurs semaines. Tout est en stand-by. Et quand je dis agité, ce sera plus dans le sens des départs que des arrivées.

Il va y avoir aussi beaucoup de joueurs au chômage cette année, certainement des tentatives de renégociation de salaires aussi. La solution pour certains sera de trouver une porte de sortie à l’étranger mais sans garanties.

Dans ce contexte, je n’attends pas grand chose du recrutement du Racing, sachant que BlueCo devra éponger la perte des droits tv et la perte billetterie.

L’enveloppe recrutement sera par conséquent certainement limitée hors craquage de BlueCo sur un profil particulier. J’opterais donc plutôt pour des joueurs libres (et il y en aura) ou des prêts (Certains voudront alléger leurs masses salariales).
  • Y a pas que lui, Chelsea est également sur Jonathan David et un autre joueur dont j’ai oublié le nom. Pas encore de rumeur sur un éventuel prêt pour ces deux là.!?

Franchement, faut juste arrêter avec cette frénésie de rumeurs venant de Chelsea, ça devient n’importe quoi !
  • Il y aura des prêts chaque saison probablement, reste à savoir si Angelo et Santos seront reconduit ou si 1 ou 2 autres joueurs viendront mais ce n'est pas sûr ces prêts que j'attends de l'évolution sur ce mercato, mais l'achat de joueurs.
  • Ah ben c'est clairement un gros point d'interrogation ce mercato qui est parti comme le précédent, juvénile, inexpérimenté et exotique.
    Si on devait chercher aussi des joueurs de L1, avec déjà du vécu style les Fulgini et Blas, ça serait plus rassurant.
    Il faut rééquilibrer l'équipe, l'effectif, avec forcément des joueurs avec du vécu, qui ont déjà fait leurs preuves, si l'objectif est réellement de progresser sportivement. C'est là qu'on attend de voir à l'oeuvre Keller et Désiré.
  • La boîte à rumeurs nous fait rapproche à nouveau de cette expression selon laquelle le Racing est « l’OM de l’Est ».

C’est exactement ce qui vit l’OM à chaque intersaison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives