Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Groupe D (Euro 2024)

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.377 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• Rabiot-Dembélé plus jamais, on dirait du coaching à la Vieira alors que t’as 5 ailiers sur le banc.

Thuram n’en parlons même plus, je crois que même Emegha tourne avec un ratio tir/but supérieur.
  • Il y a déjà eu des matchs de poules probants depuis que DD est sélectionneur ? J'ai pas le souvenir en coupe du monde. A l'Euro peut-être en 2016, mais ça commence à dater.
  • DD te dira qu'il y a eu quelques demi-finales assez probantes.

Ceci dit, cette expression collective proche du néant et la récurrence de choix de joueurs douteux me laissent songeur.

180 minutes sans but (de grosses occases certes) + le match grotesque face au Canada.
  • Notre animation offensive n’est pas au niveau pour l’instant.
    Dembele a beaucoup trop de déchet.
    Thuram c’est juste pas au niveau.
    Kolo sa présence c’est une escroquerie.
    Giroud, il commence quand même à faire son âge.
    Tout repose sur Mbappé et Griezmann (quand il ne joue pas au milieu).
    Coman ? Il est court physiquement ? Après il a aussi une tendance à u déchet. Mais je le préfère à Dembouz.
  • Kounde, Tchouameni, Dembele et Thuram n'ont vraiment pas le niveau international.

L'équipe de France retrouve son niveau des derniers euro (à part celui de 2016 joué à domicile).
  • Koundé est quand même un bon défenseur. Mais c’est un DC et non pas un latéral droit.
    Tchouameni revient seulement de blessure. Et je pense que sur ce qu’il a déjà montré, on ne peut pas dire qu’il n’a pas le niveau international.
    Les 2 autres oscillent entre escroqueries et intermittents du spectacle.
  • Dans ce groupe, qui est vraiment avant centre hormis Giroud ?
    Thuram visiblement (toujours plus qu’ailier), mais il n’apporte pas grand chose.
    Kolo Muani jouait comment à Francfort ?
  • Fustiger l'équipe de France à ce stade de la compétition n'a aucun sens.
    Que peut-on attendre d'une compétition à 24, qui qualifie les 3e de groupe, c'est-à-dire 4 prétendants sur 6 ?
    D'autant plus que les 2 plus grosses équipes ne s'affrontent pas lors du 1er match. Raison d'équité sportive qu'ils disaient...

Bref avec 4 points, c'est in ze pocket. 1 victoire au 1er match, 1 nul à réaliser sur les 2 suivants. Pourquoi se fatiguer ?
    Les dés sont pipés, la compétition commence en huitièmes. Les poules, c'est un pré tournoi amical. Un Grümpeltournier.
    Ce soir, nous avons assisté à un match amical, ni plus, ni moins.

Bravo aux Bleus pour ces 2 séances d'étirement !
  • Bien moi j'ai pas le même sentiment.
    Je vois une EDF gros bourin physique qui a une intelligence de jeu limitée. Cette équipe ne me procure aucune émotion.
  • Personne pour souligner quand même une sacrée maitrise?
    Dans la morosité, je vois une équipe qui peut aller au bout du tournoi, à la sauce DD.

Sinon: 3,65 xGoals en 2 matchs et 1 seul marqué, alors qu'à ce niveau on est plutôt en mesure d'attendre un nombre de buts légèrement supérieur aux xG.
    Hier, Rabiot doit scorer, Griezmann aussi aurait pu/dû.
    Ça va finir par rentrer
  • Quelle purge cette rencontre face aux Pays Bas...Hormis Mike Maignan, N'Golo Kante, au four et au moulin, et Dayot Upamecano et William Saliba. Le reste...Pour une nation citée parmi les favoris, va falloir s'affoler un peu, pour marquer un premier but.
  • gassi67 a écrit, le 22/06/2024 07:49 :
    Personne pour souligner quand même une sacrée maitrise?
    Dans la morosité, je vois une équipe qui peut aller au bout du tournoi, à la sauce DD.

Exact.
    Revoyez les phases offensives, les Néerlandais jouaient à 11 dans leurs 30m. Ah ça, pour construire les digues qui contiennent les vagues bleues, ils s'y connaissent.

Mais malgré ce bétonnage en règle, l'EDF a quand même réussie à se procurer plusieurs occasions. C'était impressionnant de voir comment Griezmann arrivait à se libérer du marquage (et c'était du lourd en face).

Enfin, je ramène un peu le propos au Racing, mais ces Pays-Bas je les vois un peu comme la forme ultime du jeu à la PV. 11 derrière, et des contre-attaques quand on peut, pour marquer sur quasiment la seule occas' du match.

Et même avec des joueurs internationaux, ça reste chiant à regarder. Youpie :-s
  • On est nul devant (0 but marqué sans le csc) et derrière on concède beaucoup trop d'occasions. Avec des attaquants plus adroits que les autrichiens et les hollandais, on va se prendre une raclée.
    Comment on peut laisser un gars avec 57 buts sur le banc, et préférer Thuram qui n'arrivera même pas atteindre les 2 buts de son père.
    Comment ne pas faire jouer Clauss (ex meilleur passeur de ligue 1) et mettre Dembele et Koundé qui réussissent aucun centre.
    Dembele, il réussit son drible, mais derrière qu'il frappe ou centre, ça finit en tribune.
  • Contre la Pologne déjà éliminée
    Faire souffler quelques cadres
    Large revue d'effectif et que ceux qui n'ont pas joué montrent que DD a eu tort
    MAIGNAN
    CLAUSS KONATÉ PAVARD MENDY
    ZAÏRE EMERY FOFANA GRIEZMANN
    COMAN MBAPPÉ BARCOLA
  • Cette compo me plaît bien. Mais on est loin d'une équipe B que tu appelles de tes voeux.
  • C'est bien la définition d'une équipe B. 6 joueurs à 0 minute. Je ne sais pas si l'équipe a suffisamment de certitudes pour galvauder un match. Après tout, cela avait été fait contre la Tunisie.
  • Une performance peut-être unique , être en position de qualifié après 2 tours sans avoir marqué le moindre but!!
  • Les csc ne comptent plus ?

Sinon, il faut quand même aligner une grosse équipe, l'enjeu de la première place n'est pas anodin (la deuxième place c'est une probabilité importante de rencontrer la Belgique) et les Polonais, même éliminés, ne voudront pas rentrer fanny.
  • S'il y a bien un joueur que je n'alignerais pas, vu qu'on est déjà qualifié, c'est Mbappé.

Quel intérêt de prendre le risque d'aggraver sa blessure pour un match sans intérêt autre que le classement final ?

Moi, j'alignerais cette équipe:
    Equipe
  • katzo68 a écrit, le 22/06/2024 09:06 :
    Quelle purge cette rencontre face aux Pays Bas...Hormis Mike Maignan, N'Golo Kante, au four et au moulin, et Dayot Upamecano et William Saliba. Le reste...Pour une nation citée parmi les favoris, va falloir s'affoler un peu, pour marquer un premier but.

Pour avoir était a Leipzig, ainsi qu'a Dusseldorf, je suis loin d'avoir vu des purges.
    L'Autriche et les Pays-Bas sont 2 très bonnes équipes, et comme toutes les équipes qui jouent contre nous, une des équipes favorites du tournoi, ils jouaient en bloc bas donc difficile a transpercer.
    Certes avec notre effectif on était en droit d’espérer plus, mais cela viendra j'en suis convaincu.

Allez les Bleus et Allez France
  • J'ai trouvé plus de raisons d'inquiétudes contre l'Autriche que contre les Pays-Bas. Ces derniers sont tout de même la 7e nation au classement FIFA, restaient sur une très belle série (8 victoires et 1 défaite en amicale contre les Allemands, dont trois victoires 4-0), ont mis en place un jeu basé sur le contre que nous n'affectionnons pas, et nous ont affrontés alors qu'on était privé de Mbappé.

Après, on peut voir le verre à moitié vide en déplorant qu'avec des Pays-Bas qui jouent désormais aussi "un football nul", nous n'avions pas le droit de ne pas gagner. Mais en le voyant à moitié plein, on remarquera qu'on fait nul et qu'on méritait de gagner aux nombres d'occasions alors même qu'on était privé de notre atout offensif n°1.

Par contre, je suis d'accord pour que Dembélé aille faire un tour sur le banc. Il n'apporte vraiment rien. L'ennui c'est que son remplaçant naturel est très fragile. Il suffit de taper "Coman" dans la barre d'actualités Google pour voir qu'il a de nouveau une gêne musculaire.
  • Je me suis posé la même question que @superdou.
    Faut-il titulariser Mbappé ?
    Au regard de sa blessure, de notre classement et de l'équipe qu'on rencontre mardi, je pense qu'il peut rester sur le banc. Et on finira tout de même en tête de notre groupe.
    Cela lui permettra de se soigner, de se ressourcer et de revenir plus fort que jamais.
    Nous aurons besoin d'un Mbappé en pleine forme à partir des éliminatoires directes.
    Donc tout à fait d'accord avec @superdou
  • Parce que pour le moment sans Mbappé cette équipe ne sait pas gagné, de plus l'équipe n'est pas du tout certaine de finir en tête de son groupe, pourtant c'est important pour la suite, donc pour moi DD fera très peu tourner, même si j espère que Dembele et Thuram soient sur le banc.
  • J'ai vu du mieux contre les Pays-Bas par rapport à l'Autriche, et je n'oublie pas qu'on a été aussi bien chanceux (csc contre l'Autriche et but refusé contre les PB) que malchanceux (presque 4 xG sur les 2 matches pour 0 buts marqués).
    Je ne suis donc ni pessimiste ni optimiste mais j'attends pus contre la Pologne.

De rien pour ce discours à l'eau tiède façon Markeller. =;
  • Modifié par rabak ·
    rabak
    captainflirt a écrit, le 22/06/2024 02:19 :
    Fustiger l'équipe de France à ce stade de la compétition n'a aucun sens.

Bref avec 4 points, c'est in ze pocket. 1 victoire au 1er match, 1 nul à réaliser sur les 2 suivants.

Entièrement d'accord avec toi, d'autant que les autres grands favoris n'ont guère fait beaucoup mieux.
    Je pense sincèrement qu'on finira premier du groupe et que les autrichiens vont taper les pays-bas.
    Avec plus d'adresse, on battait l'Autriche plus largement, et je parle même pas des pays-bas contre qui on a 3 énormes occasions.

Evidement pour marquer faut dégager Thuram qui visiblement n'est pas au niveau et peut-être lancer Coman d'entrée à la place de Dembelé.
    Je verrai bien un milieu Rabiot Kante Griezmann et Barcola, Coman Giroud devant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives