[2024-2025] RCS 0-4 Fenerbahçe (Amical)
Flux RSS 63 messages · 8.742 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par inter
-
iralos13jmr a écrit, le 14/07/2024 09:53 : Parler déjà de L2 alors que le championnat n'a pas encore démarré, je trouve cela un brin excessif
Et que le mercato dur encore plus de 40 jours...
Il faut bien qu'une partie d'entre nous fasse déjà un bilan définitif après un match de préparation contre une équipe qui va jouer la LDC.... -
Genial pour la cammagne d'abonnements !!!
Comment peut t'on oser aligner une équipe de Ligue 2 contre Fenerbahce en première mi-temps et s'en prendre 4 dans la vue
Non rien de rien il ne reste plus rien et cette saison je la crains.....
Franchement ou est le projet de ce club et quand on voit l'effectif actuel on devine déjà le futur. ..... -
iralos13 a écrit, le 14/07/2024 10:09 : Et que le mercato dur encore plus de 40 jours...
Très juste, ça peut encore empirer avec le départ de Guilbert, Perrin et Doukouré et avec l'arrivée de deux ou trois super méga pépites de 17 ans !!! Faisons confiance à Marco le plus beau, on est sur la bonne voie. -
Oui tout à fait comme ça tu pourras rendre enfin ton abonnement, toi qui l'écrit si souvent ici ou ailleurs, même sur le forum du FC Metz,,il faudra un jour passer à l'acte et pas seulement l'écrire, comme ça tu feras pas 200 km pour rien.....
-
@iralos 13, toi bien sûr tu n'as aucune inquiétude, tout va bien sportivement, évidemment. Rien ne t'interpelle ?
-
@speedy67, comme je l'ai dis par ailleurs, je ferais le bilan du mercato le 31 Août et surtout je ne tire aucune conclusion après un match de préparation contre une équipe qui prépare sa LDC . Je sais bien que pour beaucoup ici, il est important que Strasbourg version Blueco accumulent les contre performances et que c'est dernier vendent le club, mais moi je ne vois pas les choses comme cela, c'est ainsi.
-
Effectivement on risque de voir les choses autrement cette année. Il y a les optimistes et les pessimistes, plus nombreux. J'essaye d'être entre les 2. Mais je me dis quand-même que cette année on espère qu'un gars qu'on qualifiait de "joueur combatif, mais ne sera jamais un titulaire en puissance" il y a 2 ans ne partira pas. Hé oui Perrin est devenu un de nos tauliers ! Et ça m'inquiète un peu...
-
Beaucoup de négativité tout de même dans les différents commentaires. La saison n'a pas commencé, pourquoi crier avant d'avoir mal, il ne s'agit que d'un match amical qui n'a pas plus de signification qu'une victoire 3-0 à Liverpool, par exemple.
Une petite mise en perspective ne ferait pas de mal :
- D'abord, un adversaire 3 classes au-dessus en termes de standing, de notoriété et d'effectif, il suffit de comparer les noms présents sur le terrain. Un adversaire d'une telle qualité sera l'exception en L1.
- Ensuite, le Racing est en pleine préparation physique en vue de l'acquisition du foncier pour les joueurs. Les aspects techniques et tactiques, le travail des circuits préférentiels et des automatismes arriveront après cette phase qui est un préalable indispensable.
- Enfin, il est évident que l'effectif est loin d'être complet. Là encore, le marché en L1 étant complètement atone du fait de l'incertitude régnant sur les droits TV, le Racing n'est absolument pas en retard par rapport à la concurrence.
Tout ça pour rappeler que, globalement, il n'y a aucune raison de ne pas y croire à moins de vouloir se vautrer dans son purin.
Ce qui n'est pas mon cas. -
matteo a écrit, le 14/07/2024 14:49 :
- D'abord, un adversaire 3 classes au-dessus en termes de standing, de notoriété et d'effectif, il suffit de comparer les noms présents sur le terrain. Un adversaire d'une telle qualité sera l'exception en L1.
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi un tel match amical a été organisé à ce moment de la préparation et pas à la fin. Prendre 4 buts en une mi-temps, je ne vois pas comment cela peut donner de la confiance aux joueurs. D'accord pour ne plus jouer contre des sélections régionales (aucun apport, dans l'autre sens cette fois) mais il aurait fallu monter progressivement dans le niveau des adversaires à affronter en amical. -
Les clubs ne sont pas toujours dispos quand ça nous arrange. Là je pense que Fenerbahçe était en stage dans le coin. C'était peut-être même eux qui ont sollicité le racing pour avoir une opposition costaud. Ils n'ont pas dû être déçu...
-
Ils espéraient jouer contre Deminguet le redoutable ! :D
-
Absolument d'accord avec @ninion
Il faut arrêter avec les rencontres régionales mais aller progressivement dans la difficulté.
Rencontrer Fenerbahçe en début de préparation est une hérésie.
On dirait qu'on est passé d'un coup du FC Krumshuss à un postulant LDC.
C'est n'importe quoi -
Cet amical aura peut-être le mérite d'alerter la direction sur les manques...
Même si j'en doute...
Aucun parallèle possible avec la victoire "anodine" contre les U23 de Liverpool, car eux c'était justement leurs U23, nous ce ne sont pas nos U23, c'est notre équipe fanion à l'instant T ! -
matteo a écrit, le 14/07/2024 14:49 : Beaucoup de négativité tout de même dans les différents commentaires. La saison n'a pas commencé, pourquoi crier avant d'avoir mal, il ne s'agit que d'un match amical qui n'a pas plus de signification qu'une victoire 3-0 à Liverpool, par exemple.
Une petite mise en perspective ne ferait pas de mal :
- D'abord, un adversaire 3 classes au-dessus en termes de standing, de notoriété et d'effectif, il suffit de comparer les noms présents sur le terrain. Un adversaire d'une telle qualité sera l'exception en L1.
- Ensuite, le Racing est en pleine préparation physique en vue de l'acquisition du foncier pour les joueurs. Les aspects techniques et tactiques, le travail des circuits préférentiels et des automatismes arriveront après cette phase qui est un préalable indispensable.
- Enfin, il est évident que l'effectif est loin d'être complet. Là encore, le marché en L1 étant complètement atone du fait de l'incertitude régnant sur les droits TV, le Racing n'est absolument pas en retard par rapport à la concurrence.
Tout ça pour rappeler que, globalement, il n'y a aucune raison de ne pas y croire à moins de vouloir se vautrer dans son purin.
Ce qui n'est pas mon cas.
Effectivement un adversaire bien au dessus. Reste qu’en prendre 4 en une mi temps souligne la différence de niveau. Ils sont niveau top 3 L1, on est niveau ligue 2 actuellement.
La ou je ne te rejoins pas, c’est sur le retard. On est à un mois du début du championnat. Un mois, avec un effectif plus que lacunaire. On peut comparer avec des clubs de notre championnat comme Nantes ou Montpellier. Eux ont un effectif complet et cohérent, à leur niveau. Il manque un poste à Nantes (arg). Un. Nous on a des trous arg, au moins un ailier voire deux, et un milieu relayeur. Et un banc de jeunes de N3.
Est ce qu’il faut arrêter d’y croire? Peut être pas. Mais le recrutement pour l’instant ne comble pas vraiment les lacunes de l’effectif (expérience et caractère notamment)
On devra aller au combat, avec des danseuses. Les danseuses, c’est bien et beau. Sauf quand tu vas au combat. -
Un RCS contre Fenerbahçe plus faible qu’avant sa vente ! Direction L2?
-
C'est vrai qu'affronter un club qui se permet d'aligner comme titulaire Djiku, c'est tellement au dessus de nous, on ne pourrait jamais rivaliser avec des joueurs de ce niveau...
-
Ca prouve aussi et surtout le niveau de Djiku dont tu avais du mal à admettre qu'il était notre meilleur défenseur central alors que tu lui préférais Mitrovic
-
On va peut etre pas parler de ligue 2 avant d'avoir commencé à jouer le championnat mais moi aussi j'ai trouvé le jeu du Racing d'une pauvreté abyssale. Techniquement faibles, peu d'engagement et peu de deplacements.... Je ne vois pas a ce stade ce qui pourrait etre retenu de positif sur cette préparation. Ah si, Sobol et Fila sortent un peu la tete de l'eau et de l'infirmerie.... a voir combien de temps ca pourra durer.
-
Je les aime bien tous les deux, mais j’ai beaucoup de mal à croire qu’ils vont nous sauver.
-
S'ils sortent un peu la tête de l'eau c'est le moment pour le maquignon d'Eschau de les vendre à la grande foire aux bestiaux. Bien trop vieux pour le Racing, mais pas encore trop ravagés par l'âge pour des clubs d'ancienne dimension gérés par des beaufs et des abrutis qui n'ont pas encore assimilé la métamorphose du football.
-
Citation: Je les aime bien tous les deux, mais j’ai beaucoup de mal à croire qu’ils vont nous sauver
On est bien d'accord tous les deux. Ce qui parrait dingue c'est qu'on sait a peu près rien de l'équipe titulaire a venir. On ne sait pas qui et a quel poste. On ne sait pas quel shema de jeu, on ne sait pas quelle tactique. Ces 3 matches amicaux ont été un blugibulga de cours de recreation de collège.Mais je reconnais que je ne suis pas entraineur et que peut etre que le staff du Racing a vu là une base de travail. Pour ma part j'ai vu que physiquement nos gars travaillent mais que tactiquement on est aux fraises. -
changui a écrit, le 13/07/2024 20:39 : Mince. J’avais pronostiqué bien pire. Finalement la 2e sauve un peu le reste.
On commence le match avec un effectif de milieu de tableau de ligue 2. Contre une ligue des champions, finalement on s’en sort bien
Pour info.....pat vierra avait annoncé avant le match qu'il allait le commencer avec l'équipe la plus compétitive du moment......fait en rire..ou en pleurer..?!?!
J'ai préféré simplement zapper. -
J'ai trouvé Dreyer très faible mais je n'en fais pas le responsable de cette déroute. Le responsable c'est celui qui envoie ces gamins jouer un match sans les avoir préparé metalement au combat. On aurait dit des servants de messes dans un pogo.... et encore je pense qu'a 3-0 l'adversaire lève le pied.
Motivation neant, fierté néant, amour propre néant esprit de compétition néant. Si dans tous le groupe de coachs, de techniciens et de tuteurs on a personne pour faire un peu de prépa mentale c'est bien que d'autre manquent de foncier mental aussi. -
… mais Vieira est satisfait de cette rencontre (!!!)
-
Sérieux!!?? Si tu te satisfait de ca, alors rien ne peut te décevoir !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.