Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3045 messages · 239.595 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

• Pour les anglophones : un très bon article sur sa relation avec le football, sa vie dans ce sport, ses principes, ses rencontres. Fan des principes de jeu de l'Ajax et du Barça il semblerait.

C'est par ici.
  • Très intéressant, merci pour le partage! Propose le lien à la revue de presse. ;)
  • Il a l’air sympa et cortiqué notre nouveau coach.

Tellement sympa que j’ai peur qu’on ne l’envoie au casse pipe avec une équipe toujours aussi peu équilibrée et que je vois mal jouer le jeu de possession qu’il faisait avec Hull, tel que de décrypté par Knack90 je crois (merci encore) avec nos techniciens…
  • Bon clairement l'opération séduction marche j'avoue :'> Ce type fait l'effet totalement inverse de celle de Vieira l'année dernière ! en gros, il fait b.... :D son discours a peut être été coaché/orienté j'en sais rien mais on a envie de le croire, et c'est quand même plus sexy et engageant que les confusions de la première conf de Vieira "on verra avec LOICCC un jeu de transition avec la possession !" :))

Je ne sais pas si c'est du à Keller ou même au board BluCo qui essaye à tout prix de rassurer, mais le thème de l'identité, de l'histoire du club tout ça est bien présent dans son discours. Bon, ça enlève rien au grand n'importe quoi actuel du club.
    Pour le coach, j'ai quand même envie de mettre la mention "Wait and See" :p
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/5l1gyoA0cyw/maxresdefault.jpg
  • Bon... c'est que du bla-bla, des statistiques... mais je monte dans le train. Curieux de voir la suite. J'apprécie le peu qu'on a pu voir/découvrir du personnage
  • Putin le jour et la nuit avec Vierra... discours clair, posé et structuré.

Il donne envie de le suivre. A voir si les joueurs adhèrent et si le niveau footballistique suit.

Moi je suis content qu'ils aient eu les couilles de le virer.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui, franchement, il est engageant et même enthousiasmant. Et ça fait du bien de l'entendre parler de valeurs et de convictions ; et de voir un entraîneur content d'être là. Hâte de voir la nouvelle équipe jouer!
    En tout cas, on ne s'ennuie pas au racing avec tous ces rebondissements. On dirait une série du genre "Ted Lasso" haha
  • J'ai de la sympathie pour le bonhomme sur ce que j'en lis et ce que je vois.
    À lui de me faire dire que c'est aussi un bon coach
  • On aura une bonne surprise. Laissons le arriver et soutenons le.
  • Une très bonne impression. Il semble déjà imprégné de l'état d'esprit alsacien, il a visionné énormément de matchs de la saison passée et manifestement, il semble savoir ce qu'il veut. Il parle aussi de résultats sur la durée, ce qui est normal puisqu'il vient d'arriver. Pour son jeu de possession, le fait que Santos va revenir est un atout indéniable. Laissons le recrutement se terminer. Curieux de savoir ce qu'il décidera pour le poste de gardien. Vieira voulait mettre Risser et Bellarouch en concurrence, ça me paraissait douteux. A ce poste, il faut un vrai numéro 1. Risser semble avoir de belles promesses, alors pourquoi pas. A moins que Rosenior demande un gardien plus expérimenté. Il faudra forcément quelques semaines pour que la machine se mette à tourner mais je le sens beaucoup mieux avec Rosenior qu'avec Vieira.
  • Il semble globalement bien accueilli.
    Ça fait plaisir de sentir enfin quelques ondes positives autour du club…ça faisait longtemps!
  • Wait, see and watch the first games :D
  • Comme précisé lorsque son nom a commencé à être évoqué, c'est un illustre inconnu pour moi comme pour la plupart des supporters du Racing.

Je pars donc sans à priori, je remarque qu'il n'a jamais été viré en cours de saison, qu'il a réussi à survivre à revisionner les horreurs produites l'an passé, qu'il veut rapidement parler en français, qu'il semble à l'aise tant avec la presse qu'avec les supporters, et qu'il semble avoir une idéologie sur la façon de jouer claire et cohérente.

Tout cela, ce sont des signaux positifs, rien à voir avec l'incompétence de Vieira.
    Maintenant, il va découvrir le potentiel de ce groupe, son déséquilibre sur les postes, et sa trop grande jeunesse, et ça, il n'y pourra pas grand chose
  • Il a bien 5 semaines pour faire le point et se coordonner avec la cellule de recrutement et BlueCo pour combler les trous.

Si ils veulent nous prouver que l'Europe, ce n'est pas des promesses en l'air, c'est maintenant qu'ils vont devoir mettre l'accélérateur.
  • Une qualification pour une coupe d Europe me semble pour l instant à des années lumières de ce que notre effectif actuel est capable de faire..wait and see mais si vraiment notre nouveau coach prône un jeu de possession avec des redoublements de passes à 30 mètres de notre but faut carrément changer les 3/4 de l équipe
  • Le défenseur capable de jouer de cette façon c est doukoure..les autres bof bof
  • Assez d’accord avec @Superdou. Pas d’apriori, il dégage de la sympathie et a un style direct, un discours d’arrivée convenu mais qui montre qu’il a vite capté ( ou été bien briefé ) les enjeux actuels et la com qu’il faut avoir. Il dit bien « d’ici quelques mois… » et il faudra être patient mais le peu qu’il a dit sur le style qu’il veut inculquer à l’équipe me va ( avoir la possession du ballon ). Cela va nous changer de Vieira ! Je ne me leurre pas, ce coach n’aura pas plus de pouvoir sur le recrutement que le précédent, il devra avaler des couleuvres et gérer beaucoup de pression, mais j’ai l’espoir de revoir un peu de football sur les terrains et après la traversée du désert de l’année dernière cela suffit à me contenter. Les prochaines semaines vont déjà être intéressantes à observer, notamment sur la 1è ossature d’équipe qu’il va sélectionner avec un effectif pléthorique sur certains postes.
  • La seule chose qui est certaine c‘est qu‘il est bon en com‘

Et je nous souhaite que son „après il faut des leaders dans un groupe et on en recrutera aux postes qui seront identifiés“ soit rapidement suivi d’effet, ce qui marquerait une inflexion de la politique de BlueCo dans la bonne direction.
  • Vous me faites tous bien marrer à cracher sur Viera mais aucun de vous n'aurait pu faire mieux que lui avec l'équipe qu'on lui a foutu dans les pattes. Départ de Diallo , Belgrade , Djiku puis le faux départ de Diarra qui lui a plombé quasi toute la saison même si en fin de saison c'était bien mieux. Et en janvier ont lui tire la dernière cartouche à Viera pour bien le terminer en beauté ont lui vend Sels sans le remplacer et avec tout ça il termine 13 ème moi je lui tire mon chapeau et je lui souhaite le meilleur pour la suite . Car il a été traités comme un pestiféré alors qu'il c'est battu avec les armes qu'ont lui a fournit, la manière dont le club la traiter ainsi que les gens sont tout bonnement honteux et pitoyable.
    Après ça n'a pas toujours été sublime sur le terrain je le concède mais un vrai supporter et non un suceur de queue comme beaucoup à la Meinau et dans le football en général et que tu te dois de supportée ton équipe et ton club quand ils gagnent et encore plus quand ils perdent c'est à ce moment là que tu montre ton amour pour ce club et son histoire et pas que dans la victoire sinon reste chez toi à gueuler devant ta télé avec ta bonne femme.
  • Règle numéro un de toute bonne arnaque : il faut dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre.

On est passé d’un club où on avait une certaine convivialité spontanée sans s’en vanter et sans faire les barbots à un grand numéro de claquettes où on met bien l’accent dans la vidéo sur l’employé du mois qui tape dans les mains du bon peuple derrière la main courante. Chirac au salon de l’agriculture.

Faire tout le topo sur l’histoire de la région et du club, qui est certes bien dit mais totalement récité, relève du foutage de gueule quand on sait la réalité de l’autonomie minimale du Racing aujourd’hui.

Cette propagande raisonnablement bien ficelée mais grossière ne doit pas faire pas oublier une réalité structurelle qui n’a pas changé d’un iota, on nous a volé notre club pour le transformer en équipe b joujou de milliardaire. Que le nouveau factotum ait l’air sympa et souriant n’y change rien.
  • kitl a écrit :
    Wait, see and watch the first games :D
    Enfin !:D
  • Extraits choisis de l'interview à la presse locale

Citation:
    J’ai de bons rapports avec les propriétaires du club qui sont en lien avec Marc. Leur envie, c’est que le club connaisse du succès sans déroger à son histoire.

Citation:
    Mon identité, c’est de dominer, de toujours essayer d’avoir le ballon, de presser dans le bon timing, mais surtout de toujours jouer de l’avant, de provoquer le jeu quel que soit l’adversaire. Je veux toujours garder la même philosophie de jeu. Tu peux perdre des matches, c’est le football, mais tu dois toujours chercher à t’améliorer.

Citation:
    Je veux que les supporters sentent à quel point je suis impliqué, parce qu’ils sont une part très importante dans ce club. Nous, on est là pour les rendre heureux et le meilleur moyen, c’est de gagner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives