Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.489 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• On en apprend plus aujourd'hui sur l'offre de, Bein:

Mais l'offre du diffuseur franco-qatarien est complexe, puisqu'elle mêle, pour parvenir à ce montant de 100 millions d'euros, le versement - classique - de droits télé et un apport amené par des sponsors originaires du Qatar en faveur des clubs. Cette option n'est pas aisée à mettre en musique, car la LFP n'est pas censée vendre elle-même du sponsoring en faveur des clubs.

Source : L'équipe
  • Est-ce que l'article précise si le montant inclus des droits internationaux ?

Toujours pas d'annonce pour le territoire américain à ma connaissance :')
  • superdou a écrit, le 24/07/2024 08:52 :
    On en apprend plus aujourd'hui sur l'offre de, Bein:

Mais l'offre du diffuseur franco-qatarien est complexe, puisqu'elle mêle, pour parvenir à ce montant de 100 millions d'euros, le versement - classique - de droits télé et un apport amené par des sponsors originaires du Qatar en faveur des clubs. Cette option n'est pas aisée à mettre en musique, car la LFP n'est pas censée vendre elle-même du sponsoring en faveur des clubs.

Source : L'équipe

Oh, elle est énorme celle-là !

Ca veut dire que tous les clubs de L1 vont se retrouver avec un logo Quatar Airways (ou autre) en plus de leurs sponsors habituels?

Et les juristes de la LFP ont laissé passer un truc pareil !?
  • A priori DAZN a revu le prix de son abonnement et devrait le proposer à 25€/mois au lieu des 35€ initialement annoncés.
  • Du coup il faut 3 millions d'abonnés pour rentabiliser le truc au lieu des 2 millions ?
  • D'après le très sérieux journal The Guardian, Bein, via Nasser al-Khelaifi, exigerait que tous les joueurs du match diffusé sur leur chaine arborent un badge "visit Qatar" sur leur maillot. Evidemment certains clubs de L1 ont déjà manifesté leur opposition.
  • Pour éclaircir un peu, certains dirigeants de clubs pensent que c'est l'occasion pour le Quatar de faire main basse sur la L1.

Avoir un logo Quatar Airways ou Visit Quatar sur les maillots dissuaderait les autres sponsors étatiques (Arabie Saoudite, par exemple) de venir.

Et le point que je n'ai pas encore vu mentionné dans un article, c'est que les contrats de sponsoring sont établis par rapport à une description précise de combien d'autres emplacements de sponsoring sont présents sur le maillot, et où.

En rajouter un en cours de route va causer pas mal de .. discussions entre les clubs et les sponsors lésés.

Avec cette idée, la LFP va aussi se facher avec les sponsors traditionnels du foot français.
    La campagne de destruction menée par Labrune est d'un méthodisme effrayant, il attaque toutes les sources de revenus des clubs. La prochaine étape c'est les supporteurs...
  • En même temps ces présidents devraient être contents de recevoir quelques pépettes de plus!
    D’un côté ça pleure du manque de pognon et de l’autre ça fait les difficiles.
  • Qatar, sans 'u' ;)

Plusieurs clubs sont opposés à mettre Visit Qatar sur leur maillot, car ils ont des contrats en discussion avec... l'Arabie Saoudite, qui ne veut pas entendre parler d'une présence qatari sur le même maillot.
  • Je suppose que les 10€/mois annoncés dans l'article pour DAZN seront à ajouter à l'abonnement initial via un "Pass Ligue1" ?
    On arriverait donc à 20€/mois pour un paiement annualisé, ou 30€/mois sans engagement...

Pour moi ca reste trop cher, en sachant que DAZN à quasiment rien d'intéressant dans son catalogue en France.

Mais c'est moins cher que les 35€/40€ annoncés initialement.
  • C'est quoi cette histoire d'abbonnement initial de 10€ à payer en plus ? :-/
  • samh a écrit, le 31/07/2024 14:14 :
    C'est quoi cette histoire d'abonnement initial de 10€ à payer en plus ? :-/

L'abonnement à DAZN coute actuellement 10€/mois (sans la ligue 1).
    Dans l'article il parle d'un prix de 10€/mois pour la ligue 1 :
    Citation:
    Pour les abonnés cela va donner quoi? DAZN étudie encore le prix final de son abonnement. La tendance, qui n'est pas actée: 10 euros par mois si vous prenez un abonnement annuel.

Donc je suppose qu'il vont pas "offrir" la ligue 1 sans surcout (ce serait trop beau!), et donc proposer un pack ligue 1 en plus, soit 10€ + 10€ = 20€.
    Après j'en ai aucune idée c'est une supposition
  • gonzalo a écrit, le 31/07/2024 13:38 :
    Pour moi ca reste trop cher, en sachant que DAZN à quasiment rien d'intéressant dans son catalogue .

Ils ont le basket et donc la SIG.
  • Des infos sur les abonnements chez DAZN (tenez vous prêts)

Citation:
    Quels sont nos nouveaux abonnements ?

Nous avons introduit deux nouveaux plans pour répondre à vos besoins et vous permettre de choisir ce qui vous convient le mieux :

- Super Sports : seulement 19,99 €/mois sans engagement ou 14,99 €/mois pendant un an. Vous bénéficiez de tout le contenu, y compris d'un match de Ligue 1 par jour.
    - Unlimited: seulement 39,99 €/mois sans engagement ou 29,99 €/mois pendant un an. Profitez de tout le contenu, y compris tous les matchs de Ligue 1.

https://i.imgur.com/j5eUwc2.png
  • Ah oui quand meme!
    Cela change énormement de mon post de hier
    Tant pis pour eux du coup!
    Si cela reste ...Vive FBA!
  • Pour celui qui ne veut suivre que son club, les 34 matchs vont lui couter 150€ (10 mois à 15€/mois), soit 4.40€/match. Ca ne me semble pas excessif. Après il peut y avoir 2-3 matchs qui sont choisis par Bein (PSG-Racing, OM-Racing) et qui ne passeront donc pas sur DAZN. Et puis le basket (donc la SIG) est "gratuit".
  • Pas sûr de comprendre : le pack "SUPER" avec 1 match de ligue 1 par journée :
    * c'est l'utilisateur qui choisit son match chaque semaine (pas mal pour un supporter d'un club) ?
    * c'est DAZN qui choisi un match chaque semaine (cette offre n'a alors que très peu d'intérêt)?
  • mouloungoal a écrit, le 01/08/2024 15:47 :
    Pour celui qui ne veut suivre que son club, les 34 matchs vont lui couter 150€ (10 mois à 15€/mois), soit 4.40€/match. Ca ne me semble pas excessif. Après il peut y avoir 2-3 matchs qui sont choisis par Bein (PSG-Racing, OM-Racing) et qui ne passeront donc pas sur DAZN. Et puis le basket (donc la SIG) est "gratuit".

Non, car l'offre à 15€ est soumise à un engament de 12 mois, donc 180€, on paye donc les mois sans ligue 1).
    L'offre avec 1 paiement annuel est à 165€/an
  • Mais ça ne nous toujours pas si on peut regarder uniquement nos puceaux ou si on va devoir faire les footix (om, Paris Lyon) avec un match imposé.
  • Logiquement tu choisi ton match sinon ça n'as aucun sens.
  • Oui ça n'aurait aucun sens de ne pas pouvoir choisir son match. C'est logiquement destiné à ceux qui ne souhaitent suivre que leur club favori.
  • Le même abonnement unlimited en suisse pour le même prix présente en plus de la ligue 1, la bundesliga, la série A et la NFL…
  • Pour un expatrié la formule à 15 euros par mois est à réfléchir, si on peut choisir son match, mais dans l'absolu ces offres sont bien trop chères par rapport au catalogue proposé et aux offres précédentes (même l'offre Mediapro était plus intéressante).

J'aimais bien regarder certaines autres équipes là ce ne sera plus possible. La ligue 1 ne vaut pas 30 euros par mois, surtout que sur le même marché be in sport propose plusieurs autres grands championnats à 15 euros.

Bref, entre ces tarifs et la crainte d'assister à de nouvelles purges devant mon écran, je pense que je vais passer mon tour malgré des années d'abonnement télé pour suivre le racing.
  • Autre question. Je travaille souvent le dimanche. Faudra-t-il voir les matchs en direct, ou comme avant sur Prime, pourra-t-on les voir en différé ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives