Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.949 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• rubinsteiner a écrit, le 31/07/2024 08:19 :

C’est un peu comme s’ils étaient en transit au racing le temps de parfaire leurs gammes…ça il faut aussi arriver à le faire changer impérativement!

C´est exactement ce que Boehly avait dit vouloir faire en achetant d´autres clubs au bénéfice de Chelsea donc je ne crois pas qu´ils aient l´intention de changer ça...
  • C'est mon avis aussi. pas mal de petits signes le montrent, comme l'absence de com, les mises au placard, le non respect des joueurs et du coup des supporters.... une belle attitude de merde
  • rubinsteiner a écrit, le 31/07/2024 08:14 :
    J’ai plus la sensation, sur la saison à venir, qu’on part sur un nouveau cycle plutôt que de passer un premier pallier, et ça c’est ennuyeux…

Qui est capable de prédire aujourd’hui ce que va valoir cette équipe dans les semaines et mois à venir? Pas moi en tout cas.

Peut-être que la mayonnaise prendra avec Rosenior, que les Senaya, Bakwa, Mwanga, Emegha, Sylla vont progresser et deviendront vraiment intéressants, que les recrues malgré leur jeune âge apporteront également une plus value…
    Mais peut être aussi que cela sera un énorme fiasco, un crash absolu…

On verra, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à évaluer le potentiel de cette équipe à court terme.

Le plus compliqué pour un jeune joueur, aussi grand soit son potentiel, c'est d'être très régulièrement à un haut niveau de perf, que son niveau moyen soit haut (pas qu'il fasse un exploit de temps en temps).
    Diarra il était hyper fort avec Diallo devant et Sanson à côté, un ouvrait les brèches, l'autre organisait le jeu, et Diarra servait à amener l'impact et faire exploser les brèches entrouvertes par d'autres. Demander à tous ces jeunes des dépassements de fonction, des rôles de cadres, d'organiser le jeu et d'être réguliers comme s'ils avaient 27 ou 28 ans, c'est se fourvoyer et foncer volontairement dans le mur.
  • Les supporters étaient l’âme de ce Club ; comment vont-ils réagir devant cette implosion ?
  • Les banderoles n'ont servi à rien
    Un boycott massif du kop n'aura je pense aucun impact non plus sur les dirigeants. Ce boycott ne nuira qu'aux joueurs
    Pour moi le loup est là et je pense que malheureusement le mal est fait
    Si par exemple 90% des abonnés avaient arrêté là peut être on eu pû avoir un début de fléchissement
  • J’ai connu le 23 septembre 1980 et la Meinau incendiée, Mac Cormack, Hilali.
    J’en ai marre!
  • chrisneudorf a écrit, le 31/07/2024 10:39 :
    LCe boycott ne nuira qu'aux joueurs

Ouais enfin ça c'est le dernier de nos soucis, des joueurs qui de toute façon ne sont qu'en transit de post formation et savent à peine où ils sont sur une mappemonde, on s'en fiche que ce soit nuisible ou pas pour eux. Qui va encore supporter, vibrer et s'identifier à ce méli mélo de gamins venant des 4 coins du monde, bredouillant 2 mots de français et attendant sagement de passer au niveau supérieur?
  • inter a écrit, le 31/07/2024 10:34 :
    Les supporters étaient l’âme de ce Club ; comment vont-ils réagir devant cette implosion ?

Personnellement, la réponse est simple, plus d'abonnements, et j'ai une bonne dizaine de potes qui font la même chose. Ça ne va pas empêcher Marco de dormir tranquillement sur son matelas de biftons, ni de chagriner les Schtroumpfs ricains, mais c'est ma façon à moi d'exprimer mon mécontentement à mon petit niveau.
  • Si il y a une vraie baisse du nombre d'abonnés, malheureusement elle risque de passer inaperçue en raison des travaux de la Meinau et de la réduction de la jauge, et Keller pourra tranquillement rejeter la faute sur ça si jamais un fou venait à lui poser la question...
  • à ce tarif là on ne fait rien alors. Se faire prendre pour un con c'est déjà terrible mais payer une fortune en plus pour ce faire ça relève du masochisme le plus stakanoviste
  • Ah non mais c'est très bien je dis pas ! mais Keller arrivera encore à trouver une parade pour que ça soit invisibilisé. Quant au CA, team blueCo et autres fantômes qui veulent pas dire leur nom, je sais même pas si ils s'intéressent au nombre d'abonnés.
  • Ecoutez (*) Je suis pour le moins étonné par votre question @chris68 (*). Tout en restant prudent(*) et avec beaucoup d'humilité(*) laissez moi vous dire que l'ambiance d'aujourd'hui nous l'aurons dans le stade de demain(*) car cette réduction de jauge nous a hélas contraint à refuser des demandes d'abonnement tant la demande était supérieure à l'offre. Chaque refus fut pour nous un déchirement devant ce public exceptionnel(*). Soyez assuré qu'avec BlueCo nous poursuivons notre travail dans la continuité(*) et que demain comme hier le stade sera à guichets fermés.

(*)
  • rubinsteiner a écrit, le 31/07/2024 08:19 :
    Un autre point qui m’inquiète: j’ai l’impression que les joueurs (comme les supporters) ont du mal à s’identifier au club et à son projet.

Ne le prends pas mal, mais si tu viens de réaliser ça le 31/07/2024, tu as plus qu'un train de retard.
  • Pour moi même avec une meinau à moitier vide ça ne bougera pas...

La seul réponse sera le terrain si l'équipe tourne est performe tout ira bien.

Mais entre le changement d'entraineur en cour de prépa, la mise à l'écart de joueurs mouillant le maillot et la politique de recruter que des jeunes joueurs n'ayant rien prouvé j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait fonctionner.

Mais blueCo n'est pas venu vendre des abonnements et remplir le stade ça je n'y crois pas qu'il soit vide ou plein j'ai bien peur qu'ils s'en foutent royalement.
  • il-vecchio a écrit, le 31/07/2024 12:28 :
    Ecoutez (*) Je suis pour le moins étonné par votre question @chris68 (*). Tout en restant prudent(*) et avec beaucoup d'humilité(*) laissez moi vous dire que l'ambiance d'aujourd'hui nous l'aurons dans le stade de demain(*) car cette réduction de jauge nous a hélas contraint à refuser des demandes d'abonnement tant la demande était supérieure à l'offre. Chaque refus fut pour nous un déchirement devant ce public exceptionnel(*). Soyez assuré qu'avec BlueCo nous poursuivons notre travail dans la continuité(*) et que demain comme hier le stade sera à guichets fermés.

(*)

#generationRacing #clubdifferent :)):))
  • BlueCo se contrefiche de jouer en LIGUE 1 ou en LIGUE 2. la 2ème solution leur coûtera même moins cher et ils demanderont une baisse du loyer du stade (du coup, cela sera les strasbourgeois qui seront perdants puisqu'ils devront financer à perte la rénovation du stade).

Le RACING étant devenu une "réserve" parmi d'autres d'une WORLD COMPANY du football, quelle importance cela représente-t-il pour BOEHLY et consort d"avoir une équipe en LIGUE1, STRICTEMENT AUCUNE. Ils viendront une fois de temps en temps pour serrer les mains des élus locaux, manger 2 ou 3 petits fours, boire 1 coupe de champagne et repartiront en jet privée comme ils sont venus.
  • tempest a écrit, le 31/07/2024 17:00 :
    BlueCo se contrefiche de jouer en LIGUE 1 ou en LIGUE 2. Le RACING étant devenu une "réserve" parmi d'autres d'une WORLD COMPANY du football, quelle importance cela représente-t-il pour BOEHLY et consort d"avoir une équipe en LIGUE1, STRICTEMENT AUCUNE.
    Je peux te donner un paquet de raisons:
    - beaucoup plus facile d'attirer de bons jeunes en L1
    - leur expérience augmente beaucoup plus rapidement
    - leur valeur marchande augmente beaucoup pus rapidement
    - accessoirement, même si l'argent n'est pas censé être un souci, les revenus (TV, billetterie, sponsoring, etc.) sont beaucoup plus importants en L1.

Evidemment que BlueCo a tout intérêt à ce que l'équipe reste en L1.
  • @capitainflirt
    j'ai bien précisé "n'y vois pas d'attaque personnelle" :p!
    Maintenant si le sujet est de savoir "à t'on une personne capable de remplir ce rôle", c'est potentiellement un autre débat.
    Moi ce que je voulais dire c'est qu'il y a surtout des sujets sur la table qui sont alarmants en comparaison de savoir qui portera le brassar.
    Aujourd'hui :
    - le club a perdu 5 titulaires / joueurs de rotation = Aholou / Deminguet / Gameiro / Mothiba / Sissoko
    - 4 sont sur le départ = Perrin / Doukouré / Guilbert / Diarra
    Ce qui représente 9 joueurs, environ 41% d'un effectif global de 22 joueurs si on part sur des postes doublés.
    Je ne cite que les gros noms parce que je ne parle pas d'Angelo / Dreyer / Sobol ou encore Fila.
    Je suis ce club depuis 25 ans et je n'ai pas souvenir d'un tel bordel.
    Le pompon c'est sans doute de recruter/d'essayer de recruter le mec que tu as vendu l'an dernier (je suppose, et c'est purement gratuit, parce que ca ne match pas avec le projet) ; je parle ici de Diallo. Et si j'en parle c'est parce que je ne comprends pas la logique. L'an dernier il ne rentrait pas dans le projet mais désormais (je ne sais pour quelle raison) il serait intéressant?
    Je trouve qu'aujourd'hui il y a un tas de sujets (et tu noteras que dans mes propos je ne parle pas d'âge) plus importants que de savoir qui portera le brassar.
    Fin en quelques mots : c'est clairement la merde actuellement à des niveaux bien supérieur à savoir qui portara le capitanat.
    Si ca se trouve on passera une saison tranquille ou on finra top 8 et je passerais pour un clown ; moi, en l'état, jvois un club qui va lutter très durement pour sa peau.
  • angstrom a écrit, le 31/07/2024 15:19 :
    rubinsteiner a écrit, le 31/07/2024 08:19 :
    Un autre point qui m’inquiète: j’ai l’impression que les joueurs (comme les supporters) ont du mal à s’identifier au club et à son projet.

Ne le prends pas mal, mais si tu viens de réaliser ça le 31/07/2024, tu as plus qu'un train de retard.

T’inquiète je ne le prends pas mal, il m’en faut bien plus que ça! 😉

Ma mentalité et mon éducation est de ne pas dégainer à tout va d’entrée…c’est tellement facile et médiocre…
    Quand j’ai le recul nécessaire, je ne m’en prive pas, c’est d’ailleurs ce que je fais avec la gestion de MK!
    Après je me pose des questions sur la mentalité du groupe sur cette saison, c’est vrai.
    Et j’avoue bien humblement ne pas avoir particulièrement ressenti de problématique de ce genre la saison dernière! (Peut-être a tort, je n’ai pas la science infuse comme certains sur le stub).
    Pour le rejet du projet et le problème d’identification des supporters, ça, bien sûr, je l’avais compris à la première seconde!
  • Pour le capitanat, Lukovic a déjà été capitaine
  • Il est à peine majeur...
  • Il n'est surtout probablement pas encore titulaire chez nous.
  • mouloungoal a écrit, le 31/07/2024 17:28 :
    tempest a écrit, le 31/07/2024 17:00 :
    BlueCo se contrefiche de jouer en LIGUE 1 ou en LIGUE 2. Le RACING étant devenu une "réserve" parmi d'autres d'une WORLD COMPANY du football, quelle importance cela représente-t-il pour BOEHLY et consort d"avoir une équipe en LIGUE1, STRICTEMENT AUCUNE.
    Je peux te donner un paquet de raisons:
    - beaucoup plus facile d'attirer de bons jeunes en L1
    - leur expérience augmente beaucoup plus rapidement
    - leur valeur marchande augmente beaucoup pus rapidement
    - accessoirement, même si l'argent n'est pas censé être un souci, les revenus (TV, billetterie, sponsoring, etc.) sont beaucoup plus importants en L1.

Evidemment que BlueCo a tout intérêt à ce que l'équipe reste en L1.

Pas si évident. Je sais que toi et quelques autres, @deadwing par exemple, êtes dans cette ligne, mais malheureusement il y a une part de wishful thinking, un acte de foi, c'est dans une certaine mesure intuitif comme un réflexe de protection.

Ca va peut-être paraître condescendant (ce qui n'est pas l'intention), mais vous n'avez pas franchi le premier cap du deuil, qui est le déni.

Sur la différence entre L1 et L2 ce que tu dis est vrai d'un point de vue arithmétique (L1 > L2), mais si je me place d'un point de vue financier et que je raisonne de façon géométrique, ça n'est plus forcément si vrai. J'avais entendu un mathématicien il y a quelques années à la radio expliquer que les prix dans les supermarchés commençaient très majoritairement par les chiffres 1 et 2, ce qui peut choquer à première vue car intuitivement on pourrait imaginer qu'avec un très grand nombre on devrait avoir une répartition grossièrement équitable de 1 à 9. Mais ça se retrouve également dans des plein de choses sans aucune décision humaine, comme la longueur des fleuves par exemple. En fait, c'est logique d'un point de vue géométrique puisque qu'il y a le même espace dans une multiplication entre 1 et 2 qu'entre 2 et 4 et ainsi de suite (1>2>4>8, etc.)

Les propriétaires sont des financiers, ils raisonnent en termes d'indice, de proportions, de ratios. Avec les exploits de Labrune l'écart entre les revenus L1 et L2 s'est profondément réduit alors que les structures de coût ont beaucoup moins varié. Il vaut toujours mieux être en L1 de façon absolue mais est-ce encore le cas de façon relative ?

Par ailleurs, et surtout, il y a un écart de proportion monumental entre l'argent qui est placé à Chelsea et celui qui est placé à Strasbourg. Dans une logique de risque (donc de rendement) c'est capital. Si pour faire réussir Chelsea il faut prendre des risques et in fine perdre de l'argent à Strasbourg, la question sera vite répondue. Au hasard en lançant des jeunes à potentiel pas tout à fait prêts pour tenir la baraque mais qui accumuleront des matches pros dans un environnement raisonnablement compétitif. A la limite, il vaut mieux jouer le maintien, quitte à prendre un gros risque d'être relégué, c'est très formateur en termes de gestion du stress et bien moins coûteux que jouer la Coupe d'Europe !

Il n'y a pas d'intérêts communs, c'est une fable. Il ya les intérêts de Chelsea. Et c'est tout.
  • L'avenir te donnera probablement raison @strohteam, mais effectivement mon côté optimiste prend invariablement le dessus, c'est plus fort que moi. C'est sans doute aussi dû au fait que ça fait plus de 20 ans que je vis loin de l'Alsace et que je vis donc le Racing avec une certaine distance, ce qui me permet sans doute de relativiser les évènements récents et de prendre tout cela avec beaucoup plus de recul que ceux qui vivent cette passion intensément et qui y vouent une grande partie de leur temps libre. Je comprends évidemment leur déception et leur mécontentent.

Et autant je ne crois pas une seconde à ce qu'on puisse viser l'Europe, comme on nous le vend depuis le rachat, autant je ne crois pas non plus à une relégation en L2, pour peu que Rosenior arrive à construire une équipe un minimum cohérente. Et je continue à croire que si l'équipe devait être en danger au mercato hivernal, BlueCo ferait le (strict) nécessaire financier pour redresser suffisamment la barre et finir 14-15ème. Jouer le maintien à Strasbourg coûte à BlueCo même pas 5% de ce qu'ils dépensent pour jouer la C1 avec Chelsea. Je continue à penser qu'ils ont tout intérêt à ce que leurs pépites évoluent en L1. Mais comme dit, j'entends tes arguments et ils sont tout aussi valables. Les premiers macths devraient nous donner une indication de ce à quoi on peut s'attendre pour les mois à venir.
  • C'est bien gentil cette idée de déni, mais on dirait qu'il y a du déni également de la part de ceux qui pensent qu'on ne serait jamais descendu en L2 avec l'ancien actionnariat, et pourtant on a rarement joué autre chose que le maintien en mode commando ces dernières années. Et là ça devient autant de la fiction que les projections que chacun peut faire sur l'avenir du Racing avec BlueCo, mais on peut aussi imaginer que Keller aurait fini par vendre le club à un authentique tocard.
    On l'a déjà vécu, on est descendus en 2006 en jouant l'Europe aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives