Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.073 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Vieira en manager :

891 jours à NY
    887 jours à Nice
    621 jours à Palace
    382 jours au Racing

Pire classement : 13ème
  • Ce n'est pas le classement en soit qu'il faut regarder, c'est le classement par rapport aux objectifs fixés.
  • superdou a écrit, le 03/08/2024 17:08 :
    Ce n'est pas le classement en soit qu'il faut regarder, c'est le classement par rapport aux objectifs fixés.

Et surtout les moyens mis à disposition par rapport à l'objectif demandé par les dirigeants
  • superdou a écrit, le 03/08/2024 16:12 :
    Non, celui qui dit que Vieira est incompétent, et complètement indépendamment de l'actionnaire ou quoi que ce soit, c'est moi.
    Et c'est juste basé sur le jeu (non) produit, la faiblesse tactique, les placements hallucinants de joueurs, la nullité des discours, les résultats par rapport aux objectifs, et le fait qu'il a toujours été viré avant la fin de ses contrats.

Oui effectivement, c’est toi qui dégainait le plus sur Viera dès son arrivée.
    C’était perdu d’avance pour lui avec toi! 😉
    Matteo employait lui très souvent le mot « purge », pour certains matchs à juste titre d’ailleurs…mais les « purges » sont imputables au boss du sportif, à savoir Viera, donc je vous considère comme ayant la même vision! 😁

Mais tu pourras me concéder qu’on ne saura jamais ce qu’auraient réussi à faire d’autres coachs « compétents » avec un effectif aussi jeune et hétérogène!
  • Non, ce n'est pas la même vision, les purges sont pour moi avant tout dûes à la constitution de l'effectif, un génie du coaching n'aurait pas fait beaucoup mieux que Vieira, sur lequel je n'ai pas d'opinion arrêtée mais qui me semble quand même faire une grande partie de sa carrière de coach simplement sur son nom de joueur.

Par contre, j'avoue un plaisir coupable, celui de voir certains qui voyaient en Pat the right man at the right place être obligés de manger leur chapeau car désavoués par le Soviet Suprême lui-même.
  • Une bonne âme pour faire un mème Marco - Leonid Brejnev ?
  • Mais quel intérêt il-vecchio ? Tu ne peux pas laisser MK tranquille ? Tu peux ne pas l'aimer mais quel plaisir trouveras-tu à le voir humilié par des caricatures de bas étage ?
  • C'est moi ou le club a mis en place une team bots réseaux? Je croyais que c'était finito après le grillage du PSG ^^
  • vostok a écrit, le 03/08/2024 07:22 :
    Pas du tout.

J'aurais du parler de jurisprudence Ginestet (qui lui mettait au pot tout seul et se trimballait une dette collossale du type Lopez) pour que tu comprennes un minimum que Keller n'en a rien a eu a foutre malgré toutes ses belles paroles sur l'identité, l'adn, l'avenir du club et tout son blabla à 2 balles.

Et merci, c'est gentil pour ton attention. Prépares moi un steak et une bière. J'arrive :*

chris68 a écrit, le 03/08/2024 13:17 :
    Finalement, aucun président du Racing n'aura su passer la main correctement, c'est assez sidérant.

Le client qui aurait respecté les valeurs et l'identité du club, il était où?

On cherche encore... Pourtant le prix du club n'avait rien de délirant à la revente, apparemment aucun mec du secteur n'avait l'envie de l'acheter. Ou alors j'ai rien compris à l'histoire.
  • Keller a expliqué son envie de vendre et elle justifie de l'avoir cédé à n'importe quel projet morbide. Beaucoup de présidents de L1 veulent vendre mais quand ils ne trouvent pas les bonnes conditions, ben ils restent... Les conditions peuvent être financières ou également liées (soyons fous et rêveurs) à la nature des investisseurs et du projet.

Si Saint Marc, le sauveur du Racing, se préoccupait de ce point avant de penser à son confort matériel, il aurait attendu d'avoir un projet moins pourri et d'autres offres. Quitte à revoir le prix attendu. Car encore une fois, c'est un marché.

Là il a surtout raisonné en jackpot personnel et assure le SAV avec un discours sur les énormes moyens de BlueCo pour franchir un cap ou, plus raisonnablement, en s'appuyant sur des coûts du stade ou les droits TV gérés horriblement. On peut davantage croire en cette 2ème explication : elle est la carte joker justifiant d'avoir vendu son âme au premier projet foireux venu pour "sécuriser l'avenir et faire face aux nombreux défis financiers".

Mais Nantes, Reims, Montpellier et les autres continuent d'être là, même sans acheteur fortuné de leur club, et on ne leur roulera pas forcément dessus pour autant, malgré la puissance BlueCo, quand on les jouera. C'était aussi possible de continuer en guettant une meilleure opportunité dans l'intérêt du Racing (plutôt que le sien).
  • On se serait attendu à ce que Marc Keller s’exprime sur les conditions de départ de Vieira et sur l’arrivée du Rosbeef mais là c’est silence sur radio Londres
  • Ho @inter, depuis quand le chargé d'achat du papier de la photocopieuse s'exprime-t-il au nom de l'entreprise?
  • Le papier n'est pas acheté, nul besoin de s'en soucier, il est fourni dans le cadre du contrat de maintenance
  • takl a écrit, le 03/08/2024 21:28 :
    vostok a écrit, le 03/08/2024 07:22 :
    Pas du tout.

J'aurais du parler de jurisprudence Ginestet (qui lui mettait au pot tout seul et se trimballait une dette collossale du type Lopez) pour que tu comprennes un minimum que Keller n'en a rien a eu a foutre malgré toutes ses belles paroles sur l'identité, l'adn, l'avenir du club et tout son blabla à 2 balles.

Et merci, c'est gentil pour ton attention. Prépares moi un steak et une bière. J'arrive :*

chris68 a écrit, le 03/08/2024 13:17 :
    Finalement, aucun président du Racing n'aura su passer la main correctement, c'est assez sidérant.

Le client qui aurait respecté les valeurs et l'identité du club, il était où?

On cherche encore... Pourtant le prix du club n'avait rien de délirant à la revente, apparemment aucun mec du secteur n'avait l'envie de l'acheter. Ou alors j'ai rien compris à l'histoire.

Ce n’est pas une question d’envie mais de moyens. Personne en Alsace n’a les reins suffisamment solides pour acheter le club 70 m€ et y injecter plusieurs dizaines d’autres pour financer déficits, stade, centre de formation……

Il n’y a pas de milliardaire en Alsace malheureusement
  • Dont acte ! Nous aurions tous rêvé d'un repreneur alsacien injectant des millions dans le club. Mais il n'y en a pas !
    Face à cela, place aux investisseurs extérieurs. Et merci à ceux qui permettront au Racing de bien figurer en L1.
  • Taper sur Keller car il a reprit le club et fait la bascule à la revente n'a aucun sens...

Même si il a mit "que" 300K bah c'est lui qui les a mit et personne d'autre...

Serions nous en L1 si il ne l'avait pas fait ? on ne le saura jamais.
    Il a prit un risque donné de son temps de sa personne et ça a marché c'est normal qu'il gagne de l'argent il faut pas vivre dans un monde de bisounours...

Effectivement d'autres placement aurait été même plus rentable sans rien avoir a faire.

Donc je pense pas qu'il faille dénigré sa prise de risque son coté fédérateur et sa gestion de père de famille qui ont permis au racing d'être là où il en est...

La décision de vendre à BlueCo encore une fois personne ne sait ce qu'ils ont dit à Keller

Une chose est sur ils investissent dans le STADE dans le Centre de formation et sur des pépites...
    Je dis pas que c'est la bonne méthode bien sûr que je trouve dommage de ce priver d'expérience et je regrette encore plus la manière dont ça se passe.

Mais quelque soit le résultat de BlueCO je pense que ça ne doit pas effacer tout le bon travail que KELLER à réalisé au racing depuis sa reprise...
  • Merci @sylvain67 !!!
    Ce que tu dis est frappé du sceau du bon sens !!
    Mais je pense hélas qu'il peut se passer n'importe quoi de positif au Racing, il y aura toujours des détracteurs... car c'est leur marque de fabrique, quel que soit le sujet !
  • Euh ! @sylvain67 Ne serait-ce point toi qui serait un peu bisounours dans ton interprétation de l'aventure du racing depuis 2012 ?!

https://www.lalsace.fr/actualite/2012/06/21/racing-la-vente-est-signee
    https://www.lalsace.fr/actualite/2012/06/28/le-racing-retournera-mardi-a-la-dncg

Pour résumé :

- Ils ont racheté la marque et la SAS pour 2 euros (valeur d'achat 156000 euros par SITTERLE)
    - Ils ont procédé (11 actionnaires) à une augmentation de capital de 1,1 millions d'euros.
    - La région à mis 600000 Euros (plusieurs années de suite)
    - La ville et la CUS ont mis 750000 Euros (plusieurs années de suite)

Si les actionnaires étaient des hommes fair-play, ils auraient restitué au minimum 50% de la valeur de la vente aux collectivités territoriales !

Ils étaient entre "potes" et ils ont réussi à faire du BIF dans le monde des BISOUNOURS !
    Et on ne parle pas du sauvetage du RACONG au détriment de LUZENAC !!! ....

On peut être supporter tout en restant réaliste !
  • Mais dans quel entreprise as-tu vu qu'on rembourse des aides de l'état ?

Faut arrêter, le Racing n'a rien volé, et Marc Keller encore moins.
    Il a donné plus d'une décennie de son temps pour faire ce qu'aucun autre n'a réussi à ce jour, reconstruire en un temps record un club de National 2 pour le remettre de façon pérenne en Ligue 1, sans faire de dettes extravagantes ni de malversations douteuses.

Oui, il en a récolté les bénéfices à la revente, mais pas de façon exceptionnelle non plus.

Je lui reproche le choix de celui à qui ils ont vendu, vu que le projet était connu avant (Boehly l'avait expliqué dans la presse bien avant le rachat), mais je comprends le timing.

Mais en aucun cas, on ne peut lui reprocher les autres bêtises qu'on peut lire ici.

PS: Pour Luzenac, ce n'est pas le Racing ni Marc Keller qui en est la cause. Lors de cette affaire, Luzenac a refusé de s'inscrire en National après le refus de la FFF (condamné par la justice) de les laisser monter en Ligue 2. Si Luzenac avait préféré cette solution au suicide de ne pas s'inscrire dans un championnat national, le Racing n'aurait pas été repêché.
  • Message modéré
  • superdou a écrit, le 04/08/2024 18:12 :
    Mais dans quel entreprise as-tu vu qu'on rembourse des aides de l'état ?

Faut arrêter, le Racing n'a rien volé, et Marc Keller encore moins.
    Il a donné plus d'une décennie de son temps pour faire ce qu'aucun autre n'a réussi à ce jour, reconstruire en un temps record un club de National 2 pour le remettre de façon pérenne en Ligue 1, sans faire de dettes extravagantes ni de malversations douteuses.

Oui, il en a récolté les bénéfices à la revente, mais pas de façon exceptionnelle non plus.

Quelles entreprises en grandes parties financées par l’état ont des actionnaires qui font une telle culbute?

Bénéfices à la revente pas exceptionnels? Plusieurs centaines de pourcents…on a pas la même définition d’exceptionnel!

Mais encore une fois et après je vais m’arrêter car on tourne en rond sur le sujet, la vente n’a pas été faite dans l’intérêt supérieur du club, et c’est ce qui me dérange le plus!
  • Des entreprises subventionnées par l'état, il y en a des tonnes, même les plus grandes le sont. Et certains dirigeants font des culbutes en centaines de millions d'euros derrière.

Oui, la culbute est loin d'être exceptionnelle, car le club a été vendu à un montant assez bas. Je te rappelle, pour comparer, que Bordeaux en Ligue 2 et avec des dettes énormes a failli être revendu pour plus cher.

Et je rappelle qu'une grosse partie de la somme annoncée à l'achat du club n'était pas pour les anciens actionnaires mais pour injecter dans le club.
  • Message modéré
  • tempest a écrit, le 04/08/2024 17:58 :
    Euh ! @sylvain67 Ne serait-ce point toi qui serait un peu bisounours dans ton interprétation de l'aventure du racing depuis 2012 ?!

https://www.lalsace.fr/actualite/2012/06/28/le-racing-retournera-mardi-a-la-dncg

Pour résumé :

- Ils ont racheté la marque et la SAS pour 2 euros (valeur d'achat 156000 euros par SITTERLE)
    - Ils ont procédé (11 actionnaires) à une augmentation de capital de 1,1 millions d'euros.

Si les actionnaires étaient des hommes fair-play, ils auraient restitué au minimum 50% de la valeur de la vente aux collectivités territoriales !

Ils étaient entre "potes" et ils ont réussi à faire du BIF dans le monde des BISOUNOURS !

Non je ne pense pas c'est la réalité et la vie ça marche aussi comme ça dans les entreprises privés...
    Regarde milliport a molsheim c'est pas pour rien qu'ils sont implanté là... ils ont aussi bénéficié "d'aides" et plein d'autres entreprise. il a fait un paris et ça a marché ça me choc pas qu'il fasse la culbute...

Après si les pouvoirs public avait été malin (ou compétent) bah il suffisait d'inscrire cela comme une dette qui devait être remboursé a certains moment ou lorsque certaines conditions auraient été remplis...

Mais aujourd'hui lui et ces amis ont réussi a installer un club de N2 à ligue 1 ce que les autres clubs qui ont essayé n'ont pas réussi.
    Et si la région et la ville ont suivi c'est car sinon il se serait retrouvé avec un grand stade vide inutilisable pour les autres sport de la CUS.
    Sans parler du nombre d'emploi direct et indirect que génère un club PRO en ligue 1
  • tempest a écrit, le 04/08/2024 17:58 :
    Euh ! @sylvain67 Ne serait-ce point toi qui serait un peu bisounours dans ton interprétation de l'aventure du racing depuis 2012 ?!

Pour résumé :

Ouf merci! 😉
    Et j’ajouterai on peut être supporter tout en restant réaliste, informé et pas manipulé!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives