Robin Risser
Flux RSS 921 messages · 106.552 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz
-
krimauQuelle catastrophe ! Loin d'être au niveau, coupable sur les 2 buts, des relances approximatives, même l'attitude ne va pas (vouloir s'embrouiller quand le joueur veut récupérer le ballon après le penalty, calme-toi, c'est juste un amical). Sur ses seuls arrêts, le ballon vient sur lui. Bref il est urgent de recruter à ce poste, ce n'est pas lui qui nous rapportera des points. -
Mais d'une force !!
Je ne cesse de le dire partout mais notre priorité absolue doit être ce poste ! Je suis le Racing depuis 79 et je n'ai pas souvenir d'une telle inanité niveau gardiens. -
J'ai eu l'occasion aussi de le dire dans divers topics, si on joue vraiment avec Risser, c'est déjà au moins -10 pts sur la saison (et peut être encore plus)...
-
donizzio a écrit, le 06/05/2024 18:07 : Sauf que Risser est un jeune très prometteur aussi donc à mon avis c'est pas d'actualité, il fait quand même partie du Top 10 Européen en terme de prospect à ce poste je pense
Y'a pas que moi qui plane apparemment :D. -
Il fait deux mauvaises prestations, soit, une année de prêt en national et un retour de blessure , de là à l’accabler et le dire nul , j’avoue que ça m’exaspère plus que le recrutement encore ,
Il a toujours été parmi les meilleurs dans chaque catégorie d’âge, pas grand chose à envier à Guillaume restes en terme de talent pur , si ce n’est la chance d’avoir de l’expérience en ligue 1
On a enfin un alsacien de talent à qui on peut donner sa chance mais on préfère garder nos certitudes sur le fait que c’est une tanche ,
J’espère qu’il saura éclore ailleurs, si c’est pour se faire pourrir par des impatients autant qu’il parte de suite -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Sur le premier il relance mal dans l'axe ,certes,mais est ce que le penalty est justifié ?Sur les images on dirait qu'il y a faute sur Diarra je crois.
Sur le deuxième, à quel moment le joueur joue le ballon? -
-
Il a largement le temps de dégager le ballon
-
Dans une situation similaire la saison dernière @donizzio nous avait pourtant expliqué que Bellarouch était nul à chier et que le but était 100% de sa faute.

J’en déduis qu’on a donc 2 gardiens nul à chier. On va espère qu’il y en a un des 11 sous contrat à Chelsea qui peut nous dépanner. -
donizzio a écrit, le 03/08/2024 22:33 : Non mais le 2e c'est une blague...
Épaule contre épaule, il n'y a pas faute. Il n'avait qu'à dégager s'il n'a pas le physique qu'il faut. -
Faut le prêter, il est encore trop faible et physique de poussin, ça fait peur.
-
Je suis assez d'accord, pour moi, c'est un duel à l'épaule perdu par Risser, il n'y a pas faute.
A partir du moment où Risser décide de jouer au pied, il devient un joueur lambda qui peut être victime de ce genre de duels. -
Évidemment qu’il n’y a pas faute!
Il y est allé sans determination et c’est fait manger, c’est tout.
Je crains que ses deux prestations l’aient déjà broyé mentalement… -
Il y a faute tous les jours. Un duel à l'épaule, c'est quand les 2 joueurs en jouent pour se disputer un ballon. Là il avait le ballon tranquillement dans les pieds et l'autre le charge comme un sanglier. Utiliser l'épaule n'autorise pas tout non plus...
Après, il voit aucune solution, un mec lui foncer dessus : balance, mets en corner, attends pas en gardant la balle dans les pieds que l'autre ait une chance de jouer le coup, alors que tu es sous pression. Mauvaises analyse et prise de risque.
Cette préparation n'enlève rien à son potentiel, mais elle inquiète. 2 matches de suite qui sont compliqués et confortent une idée : on ne peut pas tout miser sur Bellaarouch ou lui. Il nous faut un gardien et avec un poil d'expérience/référence, ça ne ferait pas de mal... -
-
Encore une fois, sans l’accabler, on a vu comme le nez au milieu de la figure qu’il n’était pas prêt pour le grand saut en L1 sur ses deux matchs.
Je veux bien fermer un œil sur ses erreurs, mais c’est son attitude générale, son manque de leadership qui m’inquiète.
Le poste de gardien me semble trop déterminant pour prendre le risque d’en faire le titulaire du poste, et je suis certain qu’un autre gardien va arriver.
Par contre ça risque d’être dur à encaisser pour lui…il va falloir qu’il soit fort mentalement pour encaisser cela. -
donizzio a écrit, le 04/08/2024 07:21 : Ca a rien d'un duel épaule contre épaule c'est une charge pure et simple.. Alors oui il doit dégager mais la consigne semble de relancer court et la clairement il est pas aidé et prend un risque bête. Le souci c'est que Rosenior veut mettre ces relances courtes en place sauf qu'on a clairement pas les mecs pour le faire que ce soit Risser mais surtout les joueurs de champ qui n'ont pas la qualité technique pour et donc mettent le gardien en danger avec ces passes en retrait régulières car ils sont pas capables de sortir. Oui Risser est fautif mais toute l'équipe l'est aussi de faire prendre ce genre de risques et obliger le gardien a des passes dangereuses. La 1ere si Diarra fait pas n importe quoi en soi la passe est ok mais Diarra ne sait pas reagir sous pression
Il faut être honnête dans son jugement, les deux buts sont 100% pour lui…
Tu ne prends pas la décision de faire une passe dans l’axe sur le premier but si tu n’es pas dans de bonnes conditions pour la faire…quelles que soient les consignes…
Sur le second, tu dégages quand tu vois le mec arriver, c’est tout ou alors tu y met un peu plus de convictions!
On ne va pas le broyer et dire qu’il est nul…juste qu’il n’est pas prêt, avec mesure.
Je me demande bien quelle analyse et interprétation tu aurais eu si ça avait été Bellaarouch qui avait fait ces deux prestations…enfin si je sais, tu aurais dit qu’il était nul…😉 -
100% pour Rosenior les 2 buts : consignes de ressortir coûte que coûte la balle de l'arrière en prenant des risques insensés

50% pour l'arbitre qui a considéré la "charge de sanglier" ( dixit Father-tom :)) comme tout à fait légitime : non ce n'était pas un duel, le joueur fonce sur Risser comme un abruti, c'est du football américain ! -
Un joueur n‘est pas prêt mais a du potentiel? On va donc le faire jouer quand même pour qu‘il progresse (en niveau footballistique et donc en valeur marchande).
N‘est ce pas ce que BlueCo est venu faire au Racing? -
Qu'un coach demande à son gardien..voir ses défenseurs, de ressortir court comme principe de jeu ne doit pas enlever le petit grain d'intelligence que chaque joueur a...enfin j'espère...pour comprendre et analyser la situation en temps réel, comprendre qu'on ne fait pas une passe à 5 mètre plein axe si le défenseur est sous le pressing adverse...
Ou alors ne pas dégager le ballon alors que c'est la seule option possible....
Mauvais arbitrage ou non...les deux premières fautes sont celles du joueur, en l'occurrence ici notre gardien. -
Oui je suis d'accord, et d'accord aussi avec @rubinsteiner c'est son attitude générale qui inquiète au-delà de ces erreurs.
Je militais pour tenter le coup avec lui en lisant tous les commentaires des suiveurs avertis de la réserve, mais force est de constater que son potentiel, qui est certainement réel, n'arrive pas à s'exprimer dans cette prise de fonction.
Et à ce poste soit on saisit sa chance comme Restes a su le faire à 18 ans à Toulouse (sans avoir joué un seul match au niveau National), soit ça coince, et là ça semble clairement coincer.
C'est bien dommage car cela peut contrarier son éclosion mais démarrer le championnat avec lui et Bellaarouch c'est quand même un risque important, même si des progressions sont envisageables. -
Il est impensable de commencer une saison sur ce type de gardien.
Bellarouch a montré qu'il été pas au niveau et on aimerait que un jeune ayant fait une saison en national vienne prendre la place de titulaire ? c'est un paris tellement risque que je n'ose pas l'imaginer...
L'idéal pour lui serait un prêt en ligue 2 ou dans un championnat autre tel que la suisse la belgique etc pour continuer son développement. -
Mais évidemment !!! On ne peut pas jouer un championnat de L1 avec Robin Risser ! Et je dis cela sens remettre aucunement son talent en cause. Mais il est trop tôt. Ce ne serait rendre service ni au joueur, ni au club.
-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.