Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.115 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Toujours pas d'accord sur le terme "au détriment de Luzenac" qui ne voulaient ou ne pouvaient monter.
  • Drole de lire certains messages....
    Citation:
    Si les actionnaires étaient des hommes fair-play, ils auraient restitué au minimum 50% de la valeur de la vente aux collectivités territoriales !
    pour lire la ligne de dessous
    Citation:
    Ils étaient entre "potes" et ils ont réussi à faire du BIF dans le monde des BISOUNOURS

Ben pour moi croire qu'un monde où le privé "rend" des aides publiques existe, c'est la definition du monde des bizounours.
    Dans un monde pas Bizounours le public serait asser malin pour faire des prets a taux zero et aurait un droit a retour sur investissement et ne ferait donc pas de "dons"... mais bon, on s'égare un peu....
  • Pour la première fois, on aura pas de conférence de presse d'avant saison? pour présenter notamment le nouvel entraineur? On s'emmerde même plus à présenter officiellement le staff, l'entraineur, les objectifs de la saison etc. plus RAF au club, ni Keller ni les Anonymous anglo-londonien-suisses-américains.
  • Pour moi il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est qu'il était là quand il a fallu remonter le Racing à la surface.

Toujours facile après de dire qu'il n'a pas grand mérite ou qu'il n'a pas pris de risques financiers.

Sur le risque financier je suis d'accord, mais cela n'enlève rien à sa gestion financière et sportive des 11 années où il était le décideur, et qui nous a permis de vivre 11 années difficiles certes à bien des moments, mais aussi enthousiasmantes à bien des égards.

A mon avis, il n'y avait pas beaucoup d'autres personnes qui auraient pu faire cela, en clair je n'en vois pas d'autres.
  • Je me souviens du jour où il était question que Marc Keller reprenne le club. Ce fut un grand moment d'espoir pour moi ! Et non déçu par la suite ! Il nous a ramenés en L1 à vitesse grand V !
    Souvenez-vous des autres projets aussi ubuesques les uns que les autres durant cette période ! J'en ai oublié les noms, mais certains venaient du cosmos, comme cet urluberlu qui voulait racheter le Racing pour 1 euro et qui n'avait aucun lien avec le monde du football 😂
  • Cet "ulurberlu" c'est Thomas Fritz qui basait son projet sur un système de socios.
    Un système dont pas mal de supporters rêvent.
    Si déjà tu te moques d'un type pour son projet, parle au moins de ce dernier et non de sujets qui n'ont pas de liens avec le fond, à savoir le rachat pour 1€.
    (Cela dit : c'est un système en perte de vitesse et un système innadapté pour les clubs francais ; sauf peut être l'OM, et encore.)
  • Ne te fâche pas, on discute.
    Pardon, je ne me souvenais plus de son nom. Mais il s'agissait bien de lui.
    Un projet financé par les sociaux, dans le contexte de l'époque qui plus est, me semblait hors propos, je l'avoue.
    Pour un club comme le Racing, faites la division entre l'argent que coûtait le club et le nombre de sociaux.
    Ce type d'économie était absolument impossible à mes yeux. Et le sera toujours. Cela tient du fantasme mais n'a pas de réalité tangible à mon sens.
    Lorsque MK a racheté le Racing pour 1 euro, il avait de l'entregent, connaissait le club par coeur, venait du sérail, avait ses entrées à la mairie, à la Fédération, dans tout le monde du foot. C'est cela qui importe. Pas de mette un euro en venant de nulle part.
    Pour en revenir aux sociaux, je serais bien curieux de savoir de combien seraient leurs investissements potentiels.
    Je puis faire erreur, mais à mon sens l'ensemble ne suffirait pas à payer le salaire mensuel d'un joueur. Même à l'époque.
  • jmr a écrit, le 05/08/2024 18:29 :
    comme cet urluberlu qui voulait racheter le Racing pour 1 euro et qui n'avait aucun lien avec le monde du football 😂

POUR RAPPEL : Les 11 associés ont racheté le racing pour 2 * 1 EUROS !! CQFD

Pourle reste, j'ai déjà écrit avant, ce n'est pas la peine de reécrire l'histoire mais le combo politico-médiatique local, la pression du président de l'association, les menaces de RIES, etc, .... tout le monde a oublié l'histoire ou ne s'est jamais vraiment intéressé à elle !

SPIELMANN president "éternel" de l'association remplacé par SPECHT en 2022
    François, Mehdi salarié

Je n'ai rien contre personne mais on peut considérer qu'avec les enjeux financiers du football, il existe des paniers de crabes partout !

C'est d'ailleurs en partie pour cela que, par anticipation intuitive, je ne mets plus 1 seul euro dans le football français depuis 2020 !
    Et le saucisse et la PILS sont aussi bonnes (voir meilleurs et moins chers) en OBERLIGA !
  • @jmr je ne suis pas fâché, et je partage aussi ton point de vue sur le coté peu viable/burlesque de son projet.
    C'est juste que je trouvais ca un peu gratuit de se moquer sur la forme sans parler du fond ; qu'il rachète le club pour 1€ ; 10 000€ ou 20 millions n'a pas de lien avec le projet qu'il souhaitait mettre en place.
    C'est juste pour ca que je me permettais de rectifier le truc, c'était un peu gratuit sur sa personne alors que c'est plutôt son projet qui était surréaliste. Surtout que tu résumes en quelques mots assez bien le projet "socios"!
    Allez on se serre la pince ;)!
  • tempest a écrit, le 05/08/2024 19:25 :
    jmr a écrit, le 05/08/2024 18:29 :
    comme cet urluberlu qui voulait racheter le Racing pour 1 euro et qui n'avait aucun lien avec le monde du football 😂

POUR RAPPEL : Les 11 associés ont racheté le racing pour 2 * 1 EUROS !! CQFD

Pourle reste, j'ai déjà écrit avant, ce n'est pas la peine de reécrire l'histoire mais le combo politico-médiatique local, la pression du président de l'association, les menaces de RIES, etc, .... tout le monde a oublié l'histoire ou ne s'est jamais vraiment intéressé à elle !

SPIELMANN president "éternel" de l'association remplacé par SPECHT en 2022
    François, Mehdi salarié

Je n'ai rien contre personne mais on peut considérer qu'avec les enjeux financiers du football, il existe des paniers de crabes partout !

C'est d'ailleurs en partie pour cela que, par anticipation intuitive, je ne mets plus 1 seul euro dans le football français depuis 2020 !
    Et le saucisse et la PILS sont aussi bonnes (voir meilleurs et moins chers) en OBERLIGA !

Tout à fait. Mais la question n'est pas sur le prix mais sur le projet.
    Et je suis content que celui de MK soit arrivé un an après. Tard peut-être mais à mes yeux il a sauvé le Racing.
  • koo1 a écrit, le 05/08/2024 19:35 :
    @jmr je ne suis pas fâché, et je partage aussi ton point de vue sur le coté peu viable/burlesque de son projet.
    C'est juste que je trouvais ca un peu gratuit de se moquer sur la forme sans parler du fond ; qu'il rachète le club pour 1€ ; 10 000€ ou 20 millions n'a pas de lien avec le projet qu'il souhaitait mettre en place.
    C'est juste pour ca que je me permettais de rectifier le truc, c'était un peu gratuit sur sa personne alors que c'est plutôt son projet qui était surréaliste. Surtout que tu résumes en quelques mots assez bien le projet "socios"!
    Allez on se serre la pince ;)!

Avec plaisir de se serrer la pince !
    D'ailleurs tu as parfaitement raison, j'aurais dû critiquer le projet et non la personne, qu'en outre je ne connais pas.
    Au temps pour moi !
  • Aperçu en tribunes assis à côté de Deschamps, tout sourire sur l’égalisation française en finale des JO. Ça m’a filé la gerbe, ou comment passer de héros local à sale type qui privilégie ses intérêts envers et contre tout.
  • C’est ton regard qui a changé et non ce que tu regardes.
  • Il est le superviseur des sélections de jeunes pour la FFF. Sa présence et son sourire sont justes logiques.
  • Keller dans les DNA ce matin:
    « Cette équipe dégage quelque chose »
    J‘ai failli m’étouffer avec mon croissant. Ensuite j‘ai lu qu’il parlait de l’équipe de France olympique.
  • Au moins là il communique quand il s’agit d’autre chose que le marasme du Racing… Et j’avoue que j’ignorais pour ce rôle de superviseur des jeunes, mais qu’est-ce qu’il fout dans cette fonction en fait.

Probablement que le regard a changé, mais je crois aussi que le masque est tombé et que se qui se cache derrière est dérangeant. Keller, l’homme au masque de fer…
  • Ca fait des années que Keller a des fonctions à la FFF. Il se murmurait même qu'il était un successeur putatif de Noël Le Graet fût un temps (avant que le père Nöel ne parte défitivement en sucette). Ca ne date pas d'hier.

Je comprends que tu puisses en vouloir à Keller, mais ce que tu lui reproche efface-t'il complètement ce qu'il a fait dans l'ensemble? Je demande ça sans chercher la polémique je précise. Je comprends tout à fait qu'on puisse lui en vouloir d'avoir vendu le club, mais est-ce que ça représente réellement le bilan d'une dizaine d'année? Peut-on effacer la totalité d'une oeuvre au regard d'une erreur (les soviétiques le faisaient très bien, Trotsky a été invisibilisé de l'histoire soviétique à partir du moment ou Staline l'a exigé, et aujourd'hui encore, en Russie ou en Ukraine, chaque belligérant réécrit l'histoire à son avantage ou pour en effacer certains aspects.).
    Tout n'est ni tout noir ni tout blanc.

Ce qui se cache derrière le masque de Marc Keller n'est sans doute autre que Marc Keller. Le masque :)). Masque de quoi? Sérieux on dirait une phrase de publication facebook complotiste :)). Genre en rachetant le club il savait déjà qu'il le vendrait à des américains pas encore propriétaires de Chelsea mais tout était prévu d'avance.
  • mankei a écrit, le 09/08/2024 21:58 :
    Keller dans les DNA ce matin:
    « Cette équipe dégage quelque chose »
    J‘ai failli m’étouffer avec mon croissant. Ensuite j‘ai lu qu’il parlait de l’équipe de France olympique.

https://racingstub.com/uploads/media/66b7153e71ddb/pauvrecretin.png
  • Pierre Ménès était pas dans les tribunes en train de tripoter des bénévoles à cause de ses problèmes de santé?
  • N'est-il pas un peu facile de parler ainsi de Pierre Ménès ? Certes il a été condamné (un peu sévèrement si j'ai bonne mémoire) et aujourd'hui il se bat contre un cancer.
    Deux choses parfaitement dissociées, certes, mais il est loin d'être enviable.
    Indépendamment de cela, je ne vois pas pourquoi il n'aurait plus le droit de s'exprimer.
  • iuliu68 a écrit, le 10/08/2024 10:48 :
    Pierre Ménès était pas dans les tribunes en train de tripoter des bénévoles à cause de ses problèmes de santé?

Commentaires complètement déplacé, nul et hors sujet...
  • C'est pas parce qu'il a le droit de s'exprimer qu'on n'a pas le droit de détester ce qu'il dit ou ce qu'il représente.

C'est fou cette façon de montrer la liberté d'expression quand les gens sont pas d'accord avec toi.
  • Si le commentaire de @iuliu68 est un peu limite, bien que, je ne vois pas pourquoi Ménès se permet d'insulter VanDorff.
  • jmr a écrit, le 10/08/2024 13:31 :
    N'est-il pas un peu facile de parler ainsi de Pierre Ménès ?

Si. Et?
    Citation:

Certes il a été condamné (un peu sévèrement si j'ai bonne mémoire)

Un peu sévèrement c'est ton avis.
    Citation:
    et aujourd'hui il se bat contre un cancer.

Et? ça efface ce qu'il a fait avant? ça en fait un saint? C'est pas bien de se moquer?

Y a plein de gens qui se battent contre un cancer sans pour autant être aussi abjectes que lui. Et lui, cancer ou pas cancer, ne se gêne pas de nous livrer ses analyses fines et objectives (ici, pauvre crétin).

Citation:
    Deux choses parfaitement dissociées, certes, mais il est loin d'être enviable.
    Et pourtant tu les mets en parallèle pour le disculper et en faire un argument fallacieux. Qui a dit qu'on l'enviait?

Je n'ai pas dit qu'il n'a pas le droit de s'exprimer, mais qu'il pourrait, s'il avait une forme de classe ou de tact, se faire petit vu les casseroles qu'il traine.
  • fripon67 a écrit, le 10/08/2024 13:43 :
    iuliu68 a écrit, le 10/08/2024 10:48 :
    Pierre Ménès était pas dans les tribunes en train de tripoter des bénévoles à cause de ses problèmes de santé?

Commentaires complètement déplacé, nul et hors sujet...

Tu fais évidemment référence à son "Pauvre crétin" et tu as bien raison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives