Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 921 messages · 106.537 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kaz

• donizzio a écrit, le 06/08/2024 16:53 :
    Est ce que j'ai defendu Risser sur le dernier match ? La reponse est non

Bah si, sur son duel perdu à l'épaule tu disais qu'il y avait une soi disant faute.
  • Non mais il faut pas déconner non plus, il y a faute. Il a quand même pris la charge des Rohirims ur la gueule.

Mais ça ne change rien au fait qu'il se met dans une situation particulièrement compliqué à ce moment là
  • Je mets un billet sur le fait que Chelsea va nous prêter un gardien pour la saison à venir.

Ils en ont une caisse en stock, on en a pas et ça fait de l'argent en moins à dépenser
  • Quel intérêt ? Déjà les gardiens anglais sont pas connus pour être des foudres de guerre mais avoir le numéro 4 ou 5 alors qu’on a un jeune international je ne vois pas l’interêt surtout si c’est pour prendre un autre jeune en mal de temps de jeu

On commence nous meme à avoir le raisonnement blueco
  • nouma a écrit, le 06/08/2024 22:35 :
    Mais vous pensez vraiment qu’on peut se faire un avis sur deux prestations en amical?

Le gars était devant dans toutes les équipes jeunes nationales

Sélectionne aux JO, tout à fait légitime pour avoir sa chance d’être numéro 1 chez nous

Il a pris du retard sur ses concurrents du même âge parce qu’il n’a pas eu de temps de jeu barré à juste titre par sels

Je pense qu’il risque d’être brouillon au début et qu’il va vite s’aguerrir

Avec risser c’est maintenant ou jamais

Entièrement d'accord.
    Risser sort d'une saison en national en étant élu meilleur joueur de Dijon. Ce qui n'est quand même pas rien. Quand on est nul on ne sort pas d'une saison en national avec un total si important de matchs références ou il a été élu homme du match.

N'oublions pas qu'il démarre cette saison avec une blessure.

Ensuite, pour les anciens joueurs qui ont écumé les terrains de DH et autres divisions régionales et départementales, rappelez vous... Rares sont ceux, joueurs comme gardiens, qui font des séries de matchs amicaux sans se foirer. C'est le principe de ces matchs : s'adapter aux consignes d'un nouveau coach, trouver des repères avec sa nouvelle équipe, retrouver des automatismes pour soi et avec ses partenaires, retrouver un rythme, et enfin surtout de la confiance...
    Là au bout de deux matchs amicaux, même pas 180 min de temps de jeu, le jeune se fait défoncer... Certes il s'est manqué c'est un fait, faut qu'il se réajuste au plus vite car le train ne passera pas deux fois pour lui, c'est la chance de sa carrière. Mais c'est aussi une chance pour le club d'avoir un produit du centre, un jeune de la région, et peut être une valeur marchande pour une future jolie vente.
    Laissez le démontrer ce qu'il vaut vraiment. Et s'il coûte tant de points que ce qu'il est prophétiser par certains, tant pis pour lui en décembre faudra recruter.

Pour moi, à moins que le club soit en capacité de recruter une valeur sûre, ce qui me paraît impossible, c'est un pari à tenter, même si comme tout pari ça peut se perdre. Mais je préfère faire ce pari, que tenter le 5eme gardien de Chelsea ou tenter un inconnu d'Europe de l'est qui apportera aujourd'hui pas plus de garantie.

Les chevalier et restes ont aussi fait de belles bourdes à leurs débuts. Et la frange pessimiste des supporters ralait aussi sur les forums...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Hormis Petrovic dont j'ai vu quelques matchs intéressants mais que Chelsea va sûrement garder, et Kepa qui est connu pour être l'éternel espoir qui ne confirme pas, ça vaut quoi les autres gardiens ? C'est plus rassurant qu'un Risser ?
  • Je pense que malheureusement (et du peu que j'ai vu certes) le jeu au pied de Risser lui sera fatal dans le jeu que cherche à mettre en place Rosenior. J'ai regardé du coup pas mal de vidéos sur le placement des joueurs l'année dernière à Leicester (puisqu'en fait Rosenior est complètement aligné à Maresca le nouveau coach de Chelsea et ex-Leicester) et même si c'est assez difficile à tout capter, il y a une base fondamentale qui est très simple: on fait monter un défenseur central au milieu en phase offensive et il est tout simplement remplacé par le gardien et son jeu au pied qui se positionne à hauteur de l'autre défenseur central.
    Il suffit de s'imaginer la saison dernière où Perrin et Sow (ou Sylla et Perrin) se faisait des passes dans l'axe pour changer le jeu de côté, et bien on en remplace un par le gardien qui joue très avancé. Sans parler du risque que cela représente en cas de perte de balle (but grand ouvert), le point fondamental est donc que le gardien a un jeu au pied digne d'un joueur de champ.
    Le meilleur exemple et le plus connu est Neuer qui excelle dans ce domaine (et qui en plus est un monstre dans les sorties).
    Sels n'avait pas un jeu au pied le permettant et j'ai longtemps cru que la porte ouverte pour son départ était lié à ce point là. Problème Bellaarouche nous a été vendu comme un bon joueur au pied, et même si ce n'était pas dégueu, c'était pas fou fou dans le jeu long. Sauf que ce jeu long, ne devrait pas être une consigne du coach (contrairement à Vieira). Donc possible que l'ami Bellaarouch revienne en potentiel titulaire. Par contre, une quasi certitude, Risser n'a pas (et n'aura probablement jamais je pense) le niveau de jeu au pied souhaité par le coach.
    Dommage qu'un jeune alsacien qui explose doucement, n'arrive pas au bon moment avec un schéma de jeu complètement revu. J'ai même un doute qu'on le garde en deuxième gardien.
  • Le problème avec le fait de calquer le schéma de jeu de Strasbourg à celui de Chelsea est qu'il n'est possible qu'avec des joueurs au profil similaire, et surtout avec une qualité technique qui le permet. Or, trouver un gardien de but avec des qualités de jeu au pied importantes tout en ayant tout de même des mains correctes et pas des parpaings, ce qui reste la base, c'est assez rare sur le marché, et donc assez cher en terme de prix...
    Soit Rosenior devra adapter un minimum son schéma de jeu pour faire avec la matière première à sa disposition, soit c'est le casse pipe assuré.
  • Pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le principe que d'appliquer son schéma de jeu particulier à Chelsea soit plus facile, au contraire. A Strasbourg, ton effectif est bien moins onéreux et pléthorique qu'à Chelsea. En gros, je schématise un peu mais si tu veux partir d'une page blanche pour pondre un schéma spécifique, c'est plus dans le petit club que tu vas pouvoir faire ton labo. Après, la où je te rejoins c'est qu'avec une qualité de joueurs bien plus basse tout est plus compliqué. La seule question que je me pose est de savoir si ce schéma particulier n'a pas plus de chances de marcher avec des jeunes encore "formatables" plutôt des joueurs expérimentés très rôdés à des schémas classique. L'arrivée de Tudor à l'OM (avec lui une approche particulière pouvant se rapprocher celle visée par Rosenior) a été fatale à certains briscards qui n'ont pas survécu à la débauche d'énergie nécessaire.
  • On se rejoint dans l'ensemble de l'analyse je pense. Disons qu'on parlerait du Chelsea d'il y a quelques saisons avec une moyenne d'âge plus importante ça aurait pu être compliqué. Tandis que le Chelsea d'aujourd'hui, ça reste un effectif très jeune, donc comme tu dis encore très malléables pour intégrer de nouveaux systèmes de jeu, mais avec un effectif qui demeure bien plus qualitatif qu'au RCS.
    Y expérimenter, c'est peut être l'un des buts des proprios, mais je trouve ça novateur et excitant pour voir ce que ça va donner, mais objectivement très risqué...
    Et pour en revenir à Risser, ou plus globalement au gardien, c'est vraiment le poste le plus exposé pour intégrer ce projet de jeu, car rares sont ceux qui vont donner pleinement satisfaction et qui ne feront pas de boulettes en tentant de jouer haut, de relancer court, ou encore de sortir couper la trajectoire des ballons en profondeurs sans se louper.
    Donc à ne pas trouver sa perle rare, autant pour moi essayer de modeler Risser qui reste encore en fin de formation et avec une bonne marge de progression. Tout en restant conscient que des boulettes il risque forcément d'y en avoir, mais pas uniquement de son seul fait, mais aussi de celui de consignes tactiques très ambitieuses.
  • Si nous avions une super défense avec des stats exceptionnelles il pourrait être pertinent de lancer Risser dans le grand bain. Mais là ? Est-ce vraiment lui rendre service ?
  • Aligné @jmr, lancé Risser entouré d’une défense sans expérience, c’est aller au casse-pipe!
  • La Défense toulousaine avec Guillaume restes ( désolé de reprendre la comparaison) c’était pas ouf non plus
    Et quand on avait Kone et mitrovic on avait kamara et oukidja ce qui nous a pas empêché de nous maintenir
  • Eh oui @lanfeust. Et c'est là que je me mets déjà à douter des recruteurs et des décideurs.
    Le poste de gardien était le premier dont BlueCo devait s'occuper pour montrer patte blanche et faire taire les détracteurs.
    Las, pour l'instant !
  • jmr a écrit, le 07/08/2024 16:14 :
    Si nous avions une super défense avec des stats exceptionnelles il pourrait être pertinent de lancer Risser dans le grand bain. Mais là ? Est-ce vraiment lui rendre service ?

Lui rendre service c'est certain que non... Mais recruter un défenseur expérimenté me paraît moins complexe que de devoir trouver un gardien confirmé, surtout au mois d'août...
    Mais recruter expérimenté ne semble pas être là politique de blueco quelque soit le poste...
  • La meilleure solution serait certainement de recruter un gardien expérimenté (le Racing avance sur Lopez !) avec Belaarouch en n° 2, et prêter Risser en L2 pour l'aguerrir...
  • Si tu penses que Risser est le meilleur des deux, autant l'envoyer lui tenter de faire une saison de pleine ailleurs, un prêt en ligue 2 serait idéal pour "monter en gamme" après une saison en national
  • Bellaarouch est tout sauf nul, sa vision du jeu et son jeu au pied certainement bien meilleurs que ceux de Risser (au moins pour l'instant), à preuve c'est lui qui joue dans l'équipe potentiellement titulaire aux entraînements...
    à suivre !
  • Le gros problème de Bellaarouch, c'est qu'il n'arrive pas à arrêter de tirs adverses. Ce qui est quand même censé être l'atout n°1 d'un gardien. Après, je veux bien constater qu'il a progressé. Et son mérite serait grand, parce qu'il est revenu blessé et l'est resté pendant une partie de la prépa si j'ai bien compris. Donc pas les conditions les plus faciles. Mais en attendant, je serais rassuré de voir débarquer un gardien expérimenté pour challenger tout ce beau monde en place ...
  • A participé au match Mönchengladbach - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire
  • Ses mauvaises prestations en amical, et probablement ses performances pas assez convaincantes aux entraînements, font qu'il ne fera pas ses débuts en Ligue 1 comme titulaire ce soir. Johnsson lui est déjà passé devant dans la hiérarchie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives