Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gonçalo Borges

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 36.042 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

• Pour les jeunes joueurs "de gros clubs", vous (takl et insomnie) m'avez convaincu.

Je pensais davantage effectivement à des joueurs type Thomasson (qu'on a fait libre) ok Djiku. Ou c'est vrai de L2 type Ajorque ou Bellegarde.
  • matteo a écrit, le 06/08/2024 22:20 :
    Effectivement, le Racing a toujours été assez peu attirant. D'ailleurs, Thomasson, Sels, Mitrovic, Martin, Ajorque, Diallo ou Sanson ont tous préféré signer au Paris FC ou à Grenoble.

Que des mecs qui ne figuraient pas sur la short-list des cadors à l'époque de leur signature. Soit des mecs dans une impasse sportive dans leur club (Sels, Martin, Sanson), soit des bonnes opportunités sans trop de concurrence à la signature (Sels, Mitrovic, Diallo, Ajorque,), et une affaire en or dans le lot (Thomasson).

Si on les a eu, c'est qu'on ne leur a pas proposé vachement mieux à cette époque ailleurs.
  • Rentéria a portant signé au racing :D !
  • Tu peux même y ajouter Pena ! =D
  • Putain... Avant on faisait rêver merde!
  • Si sa venue se confirme, on va espérer qu il ait une technique un peu plus fine que le dernier Gonzalo que l on a accueilli.
  • takl a écrit, le 06/08/2024 22:24 :
    matteo a écrit, le 06/08/2024 22:20 :
    Effectivement, le Racing a toujours été assez peu attirant. D'ailleurs, Thomasson, Sels, Mitrovic, Martin, Ajorque, Diallo ou Sanson ont tous préféré signer au Paris FC ou à Grenoble.

Que des mecs qui ne figuraient pas sur la short-list des cadors à l'époque de leur signature. Soit des mecs dans une impasse sportive dans leur club (Sels, Martin, Sanson), soit des bonnes opportunités sans trop de concurrence à la signature (Sels, Mitrovic, Diallo, Ajorque,), et une affaire en or dans le lot (Thomasson).

Si on les a eu, c'est qu'on ne leur a pas proposé vachement mieux à cette époque ailleurs.

Honnêtement, si des Emegha ou des Sylla t'ont plus fait kiffer que les joueurs que j'ai cités, je ne peux plus rien pour toi.
  • Qui a affirmé ça?
  • Porto et le Racing semblent d'accord mais si le joueur refuse de venir, peuvent-ils le forcer? S'il vient contraint et forcé, quelle sera sa motivation et, à partir de là, quel sera son rendement sur le terrain? Si le Racing n'est pas attractif, aux propriétaires actuels de faire en sorte qu'il le soit! C'est tout de même curieux de vouloir forcer un joueur à un transfert alors qu'il n'en veut pas! Très étrange, le milieu du foot actuel...
  • kirby a écrit, le 06/08/2024 22:30 :
    Si sa venue se confirme, on va espérer qu il ait une technique un peu plus fine que le dernier Gonzalo que l on a accueilli.

Oui mais lui c'est Gonçalo, change tout ! (du Docker argentin, El Buffalo)
  • En tout cas on a toujours été vu comme un club tremplin,
    Par contre ce qui est clair c’est qu’on est devenus moins attractifs pour des tauliers et joueurs ayant un peu roulé leur bosse type guilbert ou goncalves et
    Thomasson qui n’auraient sûrement pas eu envie de venir dans le
    Contexte actuel
  • Cela prouve quand même un bon état d'esprit de sa part de rester dans le club de son cœur pour s'imposer plutôt que de partir pour augmenter sensiblement son salaire.
    On a rarement vu cela chez nous par exemple...
  • ninion a écrit, le 06/08/2024 22:33 :
    Porto et le Racing semblent d'accord mais si le joueur refuse de venir, peuvent-ils le forcer? S'il vient contraint et forcé, quelle sera sa motivation et, à partir de là, quel sera son rendement sur le terrain? Si le Racing n'est pas attractif, aux propriétaires actuels de faire en sorte qu'il le soit! C'est tout de même curieux de vouloir forcer un joueur à un transfert alors qu'il n'en veut pas! Très étrange, le milieu du foot actuel...

y'avait le cas Djetou à l'époque..
    Borges viendra peut-être pour apporter sa contribution au redressement financier de son club. Paraît que Porto est en galère.
    si il n'a rien dans la caboche, ou croyant avoir un cerveau bien fait, il y retournera en prêt après avoir trainé son spleen avec que des non match.. au contraire peut-être que c'est un vrai pro, se sentant concerné par "le projet" et Rosenior saura le faire exploser dans ce Racing "redimensionné"..

ce qui est dommage dans tout ça c'est qu'à l'époque c'etait juste plus naturel d'écrire "mon" ou "notre" que "ce" Racing.
  • Il est aussi possible que ça n’ait quasiment rien à voir avec notre propre bordel (très peu attractif en effet) et beaucoup plus avec celui en cours à Porto où le président historique a perdu les élections au profit de Villas Boas sur fond de situation financière délicate.
  • Soyons honnêtes on ne l'aurait pas non plus attiré avec l'ancien monde.

C'est vrai que si on arrive pas à attirer ce genre de profil qui est un cran au-dessus par rapport à avant mais pas non plus trois crans au-dessus.
    Ça fait peine pour le projet Blueco
  • Y'a 3 moyens d'attirer des joueurs plus talentueux :
    - t'as un projet sportif enthousiasmant
    - t'es un gros club (ou au moins t'as l'image d'un gros club)
    - tu le surpayes

Clairement les points 1 et 2, pour un joueur évoluant à Porto, ça ne va pas le faire. Et si en plus tu refuses de le surpayer ça devient compliqué pour le motiver à venir.
  • De manière générale, le championnat de France n’est pas attractif. Ni pour les top joueurs au summum de leur carrière, ni pour les diffuseurs…
  • Il a quand même l'expérience du haut niveau a Porto, a voir si il peut enchaîné avec du temms de jeu chez nous. Il a quand même l'air d'avoir fait sa pré saison avec le groupe pro et a été titulaire et décisif lors du dernier match officiel donc il doit être en jambe. Je ne le connais pas assez pour savoir si c'est un bon renfort mais c'est pas un inconnu de 18 ans venant d'un championnat exotique donc c'est pas mal je pense.
  • D'habitude on s'enjaille sur des recrues venant du championnat belge ou autrichien, ou dernièrement pour des colombiens ou des américains. Pour moi le championnat portugais vaut facilement la L1 par rapport à tout ça, s'il vient et qu'il a envie de jouer à fond ça va faire une bonne recrue sans trop de doutes.

Après s'il n'a pas envie...
  • En termes d´expérience du haut niveau je trouve qu´il est similaire à Dagba (vient certes d´un gros club mais peu de titularisations et de temps de jeu ces deux dernières années et quelques apparitions en LDC)...
    Je suppose que la cellule l´avait dans le viseur il y a 2-3 ans mais qu´on avait pas les moyens de prendre de risque avec ce genre de profil à l´époque.
    Espérons qu´il est meilleur que Dagba s´il vient finalement (de son plein gré).
  • Le joueur ne veux pas venir !
  • S'il ne veut pas venir qu'il aille ailleurs !
    Jamais nous ne devrions insister pour faire venir un joueur qui n'en a pas envie.
    D'abord par orgueil, et ensuite parce que même s'il venait par défaut, on aurait juste un frustré sur le terrain.
  • jmr a écrit, le 07/08/2024 16:56 :
    S'il ne veut pas venir qu'il aille ailleurs !

Ben justement il veut aller nul part ailleurs. Cela peut se comprendre au demeurant. Il est portugais et joue dans ce qui se fait de mieux dans son pays ou presque.
  • Oui mais son club compte-t-il totalement sur lui ?
    Sans ce doute, il n'y aurait pas de dossier
  • Avez vous une source sur son manque d'envie de venir ? Pour l'instant tout ce qu'on peut lire c'est que les discussions avancent. Elles n'avanceraient pas si le joueur exprimait un refus catégorique. Il ne va pas venir contre son gré, ne soyez pas dénué de réflexion.
    Certes il peut exprimer son envie de réussir dans son club actuel mais si ça avance effectivement, c'est qu'il n'est pas contre l'idée de jouer chez nous.
    Attendons d'en savoir plus avant d'affirmer nos points de vus.
    Tout ce qu'on peut dire, m'intéressant au championnat portugais, c'est que ce joueur serait une vraie plus-value dans notre effectif.
    Restons positif malgré le contexte peu emballant. Malgré tout, la cellule de recrutement bosse, que ça plaise ou non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives