Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gonçalo Borges

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 36.037 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

• Je ne sais pas quoi en penser, mais Fabrizio Romano indique que le Racing négocie actuellement avec Porto pour son ailier Gonçalo Borges (23 ans).
    Citation:
    Strasbourg have opened talks to sign 23 year old winger Gonçalo Borges from FC Porto. Negotiations underway with BlueCo side interested in Portuguese talent to be part of project. Chelsea’s sister club, pushing to make it happen.
  • Idem, je connais pas trop ce joueur.
    Lille le souhaitait en prêt cet hiver.
    Remplaçant au fc Porto. Titulaire une seule fois.
    Pas meilleur que Angelo à mon avis.
    Je viens de voir une vidéo, rien de fou.
  • Tous les défauts d’un Neymar sans les qualités. Il tombe souvent et court en regardant ballon. Il est de la trempe d’un der zakarian à Metz un alier percutant sans saveur ou un Dembele du pauvre
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'ailier portugais du FC Porto Gonçalo Borges (23 ans).
  • xmen613 a écrit, le 28/07/2024 08:30 :
    Il est de la trempe d’un der zakarian à Metz

Ah il n'est plus entraîneur à Montpellier ?
  • James Fanchone en amelioré
  • On s'embourgeoise quand même... Vous vous attendez à recruter des archi titulaires à Porto ? Que viendraient-ils faire chez nous?

Perso, ça me rassure si on cible des joueurs avec "un peu" d'expérience en France, Portugal... des matches à ces niveaux de compétition..

Mais l'ensemble reste une méga arche de Noé sans cohérence, avec un déficit d'expérience et de leadership, des joueurs de passage ou croyant l'être et peu de complémentarités.

Des profils peuvent être individuellement intéressants, comme G. Borges (n'exagérons pas non plus... pour un club comme notre Racing, c'est un profil vraiment pas mal), mais que cette étrange mayonnaise hétéroclite prenne... c'est une autre histoire.

Le dossier sera compliqué a priori, une offre du Racing déjà refusée selon l'Equipe. Porto ne semble pas vouloir sans débarrasser n'importe comment, malgré l'appréciation impitoyable de certains ici sur le niveau du joueur.
  • Il est pas allez à Lille l’hiver dernier à cause de l’agent du joueurs qui a demandé une rallonge le jour de la signature.
    Le joueur a joué 16mn par match en moyenne cette saison.
  • Lille n a pas l habitude de trop se tromper sur l achat de jeunes joueurs. Et ils sont un peu notre modèle en terme de trading.
  • Impressionnant le nombre de stubistes qui suivent assidûment le Championnat Portugais pour avoir leur avis sur ce joueur :)
    Au moins ils ne l'ont pas encore qualifié de bouffon comme Rosenior
  • Personnellement cette piste me plaît, je cautionne pas les insultes, mais dire que l'arrivée de Rosenior est rassurante... [-(
  • On aurait plutôt dû prendre Liam Neeson pour ce genre de mission périlleuse.
    En tout cas on anime le mercato surtout en France car mis à part Lyon, Marseille et Psg c'est bien calme. D'un autre côté, on en a bien besoin. Chercher des joueurs à Porto ou même à Rennes c'est plutôt agréable, maintenant il faut que sur le terrain ça puisse prendre forme, sans certitude pour le moment
  • On a cherché des joueurs à l'OM et au PSG par le passé, estampillés LdC, sans que l'on puisse vanter leurs qualités.
  • Il jouait pas à Clermont ?
  • C'est Neto Borges et il joue derrière.
  • @rom68 le mercato est calme en cette fin juillet comme chaque année depuis de nombreuses années. Tout se passe en coulisses pour l'instant. Il faudra attendre août... voire fin août, même après le début de la nouvelle saison, pour voir les transactions s'affoler.
  • Avant on devait surtout vendre avant d'acheter et encore parfois c'était juste pour combler les manques à gagner.
    Surtout c'était d'abord les plus gros clubs qui faisaient leur marché.
    Aujourd'hui on a les capacités financières mais aucune ambition sportive immédiate avec des joueurs en développement seulement qui seront peut être de bons joueurs dans leur prochain club.
    On aurait tous rêver des compétences d'hier avec l'argent d'aujourd'hui. La cellule recrutement est la même mais l'orientation et les consignes sont sûrement différentes.
    Certainement que des joueurs plus confirmés ne seraient pas très convaincus par le projet sportif non plus
  • Il est évalué à 3M€ sur TM. Porto en réclame au moins 15M€. Les offres de Strasbourg et des Rangers (en-dessous des 15M€) ont été refusées. Il a une clause libératoire à 50M€. :))
    Bon allez faut laisser tomber, Porto ne veut pas le vendre. En plus d'après des Lillois sur le forum de l'Equipe, le deal était proche d'être signé chez eux la saison passée mais au dernier moment le joueur et son agent ont demandé une rallonge, ce qui a fait capoter le transfert. Tout ça pour un joueur à peine moyen et bien trop vieux. :p
  • Le journal portugais Record parle d'une offre de 5M€ du Racing. Si BlueCo le veut vraiment, on finira par la poire couper en deux et ça se fera à 10M€.
  • Ça me fait quand même un peu rigoler ceux qui font la fine bouche sur ce genre de profil quand on voit le sérieux et la longévité d'un club comme Porto, un gars qui sort de chez eux et même si il joue peu, il fera plus que le boulot chez nous
  • Ca ressemble quand même à une partie de Football Manager tout ça.
  • C'est exactement ce que je me disais.
    D'ailleurs, je viens de refaire champion avec le racing sur FM, ils devraient peut-être m'appeler.
  • Finalement, le transfert est en passe de se faire pour 8M€, d'après L'Equipe:

Citation:
    Les négociations entre Strasbourg et le FC Porto pour le transfert de l'ailier portugais Gonçalo Borges sont en phase finale. Un accord est proche.

Malgré une offre refusée ces dernières heures par le FC Porto, Strasbourg n'a pas lâché le dossier menant à Gonçalo Borges (23 ans). L'ailier portugais droitier, de nouveau en vue en amical contre Al-Sadd dimanche soir (4-0), pourrait débarquer en Alsace dans les prochains jours : un accord est proche d'être trouvé entre les deux clubs pour un transfert autour de 8M€ (hors bonus).
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Moi, je m'en sors plus avec ces gauchers qui jouent à droite et inversement, ne peut-on plus centrer sans chaque fois être obligé de repiquer au centre, j'ai un souvenir de vieux con où cocard et vahirua centraient avec leur pied droit sur l'aile droite et du pied gauche sur l'aile gauche, quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives