[Arrivée] Diego Moreira
Flux RSS 38 messages · 6.389 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus
-
redactionCe message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
Le Racing s'intéresserait à l'ailier portugais de Chelsea Diego Moreira (20 ans). -
Tiens, tiens... en tout cas ça il faut leur laisser, ils essayent vraiment de recruter un ailier.
-
Boffff. Encore rien prouvé. On ne peut pas le juger car très peu de stats
-
Il s'est vraiment planté à l'OL, au sein d'un effectif avec la tête à l'envers.
A voir s'il peut passer un cap mais c'est clairement de la post-formation pour le coup... -
Il a joué 9 matchs à Lyon arrive en pret en hiver,
Pierre sage dit qu’il l’aurait bien conservé pour poursuivre la collaboration et que c’est un élément prometteur
Le joueur dit avoir appris et que c’était plus compliqué pour un jeune quand l’équipe perdait,
C’est bien le risque avec une équipe jeune , quand tout va bien et que les scores suivent ça roule mais quand il faut faire le dos rond , j’espère qu’on mettra le paquet sur la préparation mentale à défaut d’avoir de l’expérience
Je viens seulement de découvrir la blague RCSA « remplaçants de Chelsea sans avenir »😬
J’ai quand même bien ri,
Je lui souhaite de rayonner s’il vient chez nous, c’est rassurant de voir deux ailiers de plus, on jaugera de leur niveau dans quelques mois -
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un joueur qui a déjà prouvé n'avoir ni le niveau technique, ni le niveau mental, pour s'imposer dans un club de Ligue 1 qui va jouer le maintien
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Les performances de Don Diego à Lyon --->
https://www.transfermarkt.fr/diego-moreira/leistungsdatendetails/spieler/655006/plus/0/saison/2023/wettbewerb/FR1/verein/1041 -
Je ne l'ai jamais vu jouer, mais on parle d'un joueur qui est arrivé à 19 ans dans une équipe profondément en crise, difficile dans ces conditions de s'affirmer et de prendre de la confiance. Pierre Sage affirme qu'il a une grosse marge de progression et qu'il aurait aimé travailler avec lui sur la durée. Donc ça me semble quand même un peu hâtif de le juger et le condamner aussi rapidement.
-
mouloungoal a écrit, le 12/08/2024 15:03 : Donc ça me semble quand même un peu hâtif de le juger et le condamner aussi rapidement.
Et tu t’attendais à quoi ? Qu’on le laisse venir et voir quelques semaines/mois ce qu’il vaut ? -
De pire en pire…ça devient ridicule
-
Steven,
Oui, ce serait juste normal dans un monde normal.
Surtout pour un jeune qui arrive dans une nouvelle équipe avec une autre organisation tactique !... -
falsange a écrit, le 12/08/2024 15:17 : Steven,
Oui, ce serait juste normal dans un monde normal.
Surtout pour un jeune qui arrive dans une nouvelle équipe avec une autre organisation tactique !...
Normal oui, mais bon, on est pas au bon endroit pour ça. -
Lui, c'est un pari beaucoup plus hasardeux.
Ok, il a débuté à Lyon dans un contexte difficile mais il était très loin du compte dans ce qu'il montrait. P. Sage a eu du mieux et est sorti de crise aussi avec un gain de talent lors du mercato.
En plus, il est question d'un prêt... le 3ème avec Wiley et Andrey Santos, refermant la porte à un prêt de Petrovic qui était une idée potentiellement très bonne, avec un gardien de qualité.
Là, c'est la double peine si on se dirige vers ça... -
Concernant la « nature » de la transaction pour moi seul un transfert doit être envisagé afin de permettre de se faire prêter encore un joueur. Ce serait en soit déjà inédit
-
Bon au moins il a déjà joué dans 2 plus gros clubs que le notre donc il a l'expérience du très haut niveau. Maintenant la marche était haute pour Lyon et le mec est quand même arrivé dans une période catastrophique. Chez nous il ne fera pas plus tache qu'un Sahi. A voir sur quelques matchs, il faut aussi une bonne profondeur de banc (ce qu'on avait pas l'année dernière)
Je donnerais mon avis après quelques matchs mais je le vois mal débuter les rencontres. Si il peut permettre de faire souffler Bakwa de temps en temps c'est déjà pas mal.
edit @father-tom Source pour le prêt? -
steven a écrit, le 12/08/2024 15:10 : mouloungoal a écrit, le 12/08/2024 15:03 : Donc ça me semble quand même un peu hâtif de le juger et le condamner aussi rapidement.
Et tu t’attendais à quoi ? Qu’on le laisse venir et voir quelques semaines/mois ce qu’il vaut ?
Oui je trouve que ce serait bien ! Laissons lui sa chance -
Diego dit "le moribond", tant il traînait son spleen lors de son prêt à Lyon. Il n'y a d'ailleurs pas fait long feu.
Autant Félix Lemaréchal a une dynamique qui laisse entrevoir la possibilité d'une progression, pour lui et pour nous. Donc de quoi tirer l'équipe vers le haut, même si on reste en mode ferme/trading.
Autant nous refourguer un joueur dont on a vraiment vu pour le coup qu'il avait le niveau L2 vite fait, c'est doucement nous considérer comme une poubelle.
Si on veut vraiment un autre joueur parlant portugais, ils n'ont qu'à nous reprêter Angelo. Lui au moins a vite claqué quelques passes décisives sympa, et on saura au moins ce qu'on a et ce qu'on n'a pas. -
Alors là c'est une sacrée piste de m***, autant reprendre Angelo et travailler sa connexion avec Andrey.
-
xmen613 a écrit, le 12/08/2024 16:06 : Concernant la « nature » de la transaction pour moi seul un transfert doit être envisagé afin de permettre de se faire prêter encore un joueur. Ce serait en soit déjà inédit
Ce sera visiblement ça. On parle d'un transfert de 2M€ avec une clause de rachat sans doute équivalente, histoire de contourner la limitation de prêts. Ça permettra ainsi à Chelsea de conserver une possibilité d'un troisième prêt. -
Oui c'est aussi ce que j'ai lu sur X. Mais bon ces derniers temps on a souvent lu tout et son contraire à quelques heures d'intervalle.
Sinon on apprend sur son Wiki que c'est le petit-fils du côté de sa mère d'Helmut Graf, attaquant allemand. Ca devrait ravir la faction "il faut recruter un attaquant allemand" du stub. On apprend aussi qu'il a été comparé à Nani (en 2022).
J'ai envie de croire qu'il est arrivé à Lyon au mauvais moment et qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré là-bas. On sera assez vite fixé sur son potentiel. -
athor a écrit, le 12/08/2024 16:39 : xmen613 a écrit, le 12/08/2024 16:06 : Concernant la « nature » de la transaction pour moi seul un transfert doit être envisagé afin de permettre de se faire prêter encore un joueur. Ce serait en soit déjà inédit
Ce sera visiblement ça. On parle d'un transfert de 2M€ avec une clause de rachat sans doute équivalente, histoire de contourner la limitation de prêts. Ça permettra ainsi à Chelsea de conserver une possibilité d'un troisième prêt.
Cette magouille pourrait entraîner une réaction de la FIFA, UEFA, LFP et UNFP ! Il ne faudrait quand même pas non plus se prendre des points de pénalité à postériori ! -
C'est surtout le fils d'Almani Moreira qui nous avait fait mal en Coupe d'Europe pour ceux qui étaient à ce match https://racingstub.com/games/90/ qui avait été reporté en raison des attentats du 11 septembre
-
arthas a écrit, le 12/08/2024 16:34 : Diego dit "le moribond", tant il traînait son spleen lors de son prêt à Lyon. Il n'y a d'ailleurs pas fait long feu.
Autant Félix Lemaréchal a une dynamique qui laisse entrevoir la possibilité d'une progression, pour lui et pour nous. Donc de quoi tirer l'équipe vers le haut, même si on reste en mode ferme/trading.
Autant nous refourguer un joueur dont on a vraiment vu pour le coup qu'il avait le niveau L2 vite fait, c'est doucement nous considérer comme une poubelle.
Si on veut vraiment un autre joueur parlant portugais, ils n'ont qu'à nous reprêter Angelo. Lui au moins a vite claqué quelques passes décisives sympa, et on saura au moins ce qu'on a et ce qu'on n'a pas.
Prêt entre Lemarchal et le gardien pour mieux pour passer la pilule? On avait besoin d'un gros joueur sur le côté gauche, ils avaient annoncée du lourd et que c'était le bon moment d'investir... j'espère que c'est qu'une rumeur ou que le gardien en voudra vraiment la peine -
tempest a écrit, le 12/08/2024 17:48 : Cette magouille pourrait entraîner une réaction de la FIFA, UEFA, LFP et UNFP ! Il ne faudrait quand même pas non plus se prendre des points de pénalité à postériori !
Il n'y a strictement rien d'illégal dans cette pratique, tu peux vendre et racheter des joueurs à ta guise.
L'avantage du prêt par rapport à cette opération est que l'avis du joueur pour revenir n'est pas à prendre en compte, il appartient au club prêteur.
Ici, imaginons que le joueur explose et décide de ne pas retourner à Chelsea, Chelsea ne pourra plus le récupérer.
Discussion verrouillée.