Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 670.907 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
jmrNe concluons pas trop vite de façon aussi catégorique.
Le temps du club n'est pas celui des supporters qui veulent tout savoir tout de suite. Parfois, il est très sain de ne pas communiquer trop vite. -
le temps du club ne semble pas non plus celui de ses salariés qui lisent dans la presse des perspectives données par un inconnu, mais ne concluons pas trop vite ils ne risquent que leur emploi et nous un rictus et une tâche de café sur les DNA matinales.
Wait & See, si ça se trouve Hilali avait raison (+) -
guigues a écrit, le 23/07/2024 11:47 :
de triste mémoire ce flou entourant la gouvernance du club ne peut que rappeler les errements passés du Racing.
et d'ajouter ils n'ont même pas les couilles -et l'envie- d'apparaitre visages découverts
Lors du premier mathc consécutif au 4 décembre 2009 on parlait d'un Alain Fontenla, d'un invisible Roman Loban et d'un Monsieur Jafar.
Ils n'ont pas laissé de bons souvenirs.
Ah, ils parlaient aussi de jouer l'Europe. Pour information, Bayonne, Pacy-sur-Eure mais aussi Steinseltz sont des communes situées dans la zone politique et administrative de l'UE et de l'UEFA. -
Boehly, Walter , wyss...
Vous êtes sûrs que ce ne soient pas des prêtes noms afin de tenter de séduire les plus fidèles supporters alsaciens ? :)) -
Todd Boehly est plus proche de la Bretzel du président Bush que de celle qui orne ta boulangerie préférée.
-
Pour arrêter de faire du hors topic, je reprends ici les intentions de BlueCo, qui ont ete expliquées bien avant le rachat du Racing :
Citation:
Mais ce fut une surprise d’entendre le copropriétaire de Chelsea dire à un parterre de gestionnaires de fonds new-yorkais qu’il allait acheter des équipes « au Portugal ou en Belgique ou ailleurs » pour que le club-mère ait un endroit où former ses jeunes superstars pendant qu’ils apprennent leur métier et gagnent les points nécessaires pour obtenir un permis de travail au Royaume-Uni . Les propriétaires de clubs de Premier League n’ont pas l’habitude d’exposer aussi publiquement leurs projets de domination mondiale.
Source -
Merci pour cette article..clair net et précis
Au moins on sait à quoi s attendre même si on s en doutait déjà -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Le seul actionnaire Alsacien en capacité de reprendre le club aurait été Bindschedler mais il n’a pas voulu y aller.
On se doit donc d’accepter, au moins pour le moment BlueCo.
Je n’aime pas forcément l’évolution du monde et de nos sociétés actuelles, mais on est un dans un système mondialisé, et cela devient difficile d’y échapper.
Je trouve que nous sommes dans notre région un peu trop conservateurs…on peut s’ouvrir au monde sans renier ni oublier nos racines…encore plus quand on a plus trop le choix faute de solutions « en interne » pérennes.
Mais ce n’est que mon modeste avis. -
Hechter, IMG, Hilali ont eu des successeurs.
Je crois d’ailleurs qu’au moment de leur départ, pas un supporter ne les a regrettés, alors que les promesses de lendemains qui chantent n’ont pas manqué. Scoop : le Racing a même gagné des matchs durant ces périodes honnies.
Sous Hechter et IMG, les injonctions à rompre avec le passé et à « s’adapter à la nouvelle donne du football moderne » n’ont pas manqué non plus. -
J'ai aussi beaucoup de mal avec cette idée du "en gros, acceptons l'évolution actuelle et ne soyons pas trop conservateur". J'imagine donc par exemple, que tu serais très ouvert pour que ton cadre de vie qui serait disons une jolie maison entourée d'un beau paysage sans voisins, soit entourée d'un nouveau lotissement et puis aussi d'un site touristique avec une foule d'instagrameur (car c'est l'évolution moderne) prenant des photos à 3m de ta maison + un fast food aussi pour nourrir les bestiaux? tout cela à 20m de chez toi?
-
Si le secteur où tu habites ne te convient plus, tu déménages pour un secteur qui répond à tes attentes.
Bien sûr tu peux aussi choisir de mettre le feu au fast-food, chacun fait ses choix.
Ca marche avec ton boulot aussi : si ton entreprise est rachetée et que tu n'es pas en adéquation avec les valeurs des nouveaux actionnaires ou avec le nouveau management tu changes de job.
C'est bien franco-français de croire qu'on peut imposer son point de vue juste parce que "ça fait 20 ans que je suis là". -
Je suis assez d'accord avec @innomine sur ce coup
Quand tu achètes ta maison avec ton petit terrain mais que 20 ans après les terrains autour se sont vendu et qu'il y a des immeubles dessus tu as beau pleurer rien n'y fait les immeubles seront construit.
Seul ton terrain t'appartient
Donc oui ça fait 20 ans que tu as vu sur de jolies vergers (qui ne t'appartiennent pas) mais la seul solution pour faire à peu prêt comme on veut c'est alors d'acheter...
Concernant la reprise du club on peut être d'accord avec ce qu'il se fait on totalement contre mais ça ne changera pas grand chose malheureusement celui qui aura le dernier mot c'est celui qui a l'argent en l’occurrence BlueCo.
Donc malheureusement soit un dialogue s'installe entre les opposants et blueco pour trouver des consensus soit il faudra malheureusement attendre que blueco partent...
Mais étant donné que c'est eux qui ont l’argent et qui on acheté si ils ne veulent pas entendre leurs opposants je vois mal comment les y forcer
Tout dépendra de leur objectif.
Un beau stade populaire en communion avec les supporters ?
Un projet de traiding de joueur ?
Une école de foot pour chelsea ?
On aime tous notre club ici j'en ai aucun doute -
Je vais citer Michael Youn (oui, j'en suis réduit à ça
) qui disait dans une vidéo après une énième élimination de son club de cœur, le QSG, en Ligue des Champions "tu peux changer de métier, tu peux changer de femme, tu peux changer de nationalité, tu peux changer de religion, tu peux même changer de sexe, mais tu peux pas changer de club, c'est pas possible"
ça se passe ici
Pour ce qui est du conservatisme, je rappelle qu'avant BlueCo, on avait des actionnaires alsaciens qui savaient s'adapter au football moderne. Alors oui, c'était pas réjouissant de voir partir des Aholou, Simakan, Fofana pour 15 m d'€ (et pas plus parce qu'on est le Racing), mais le réinvestissement de l'argent a permis le maintien en L1, on a même un peu goûté à l'Europe et cette stabilité sportive et financière a permis une rénovation du stade avortée à 2 reprises en 1998 et 2016.
Tout ne reposait pas sur ces transferts, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris, mais la gestion des finances était autre que cette injection de millions sur des pépites qui n'ont rien prouvé. -
sylvain67 a écrit, le 14/08/2024 10:57 : Je suis assez d'accord avec @innomine sur ce coup
Quand tu achètes ta maison avec ton petit terrain mais que 20 ans après les terrains autour se sont vendu et qu'il y a des immeubles dessus tu as beau pleurer rien n'y fait les immeubles seront construit.
Seul ton terrain t'appartient
Donc oui ça fait 20 ans que tu as vu sur de jolies vergers (qui ne t'appartiennent pas) mais la seul solution pour faire à peu prêt comme on veut c'est alors d'acheter...
Concernant la reprise du club on peut être d'accord avec ce qu'il se fait on totalement contre mais ça ne changera pas grand chose malheureusement celui qui aura le dernier mot c'est celui qui a l'argent en l’occurrence BlueCo.
Donc malheureusement soit un dialogue s'installe entre les opposants et blueco pour trouver des consensus soit il faudra malheureusement attendre que blueco partent...
Mais étant donné que c'est eux qui ont l’argent et qui on acheté si ils ne veulent pas entendre leurs opposants je vois mal comment les y forcer
Tout dépendra de leur objectif.
Un beau stade populaire en communion avec les supporters ?
Un projet de traiding de joueur ?
Une école de foot pour chelsea ?
On aime tous notre club ici j'en ai aucun doute
Alors ça, pas sûr du tout, tu peux très bien aller voire des associations type Alsace Nature ou BUfo, trouver un petit batracien menacé de disparition sur les terrains même ceux t'appartenant pas et faire foirer le projet
-
chris68 a écrit, le 14/08/2024 11:03 : sylvain67 a écrit, le 14/08/2024 10:57 :
Alors ça, pas sûr du tout, tu peux très bien aller voire des associations type Alsace Nature ou BUfo, trouver un petit batracien menacé de disparition sur les terrains même ceux t'appartenant pas et faire foirer le projet
Oui dans certains cas c'est peut être possible et encore (regarde la zone de trêfle à Dorlisheim) le hamster d'alsace n'a pas suffit a fait abandonné le projet face aux enjeux économique...
La plus part du temps dans les villages surtout ces dernières années les immeubles se sont construits à coté des maisons au malheur des propriétaires de maison autour -
lawknight a écrit, le 14/08/2024 10:57 : Je vais citer Michael Youn (oui, j'en suis réduit à ça
) qui disait dans une vidéo après une énième élimination de son club de cœur, le QSG, en Ligue des Champions "tu peux changer de métier, tu peux changer de femme, tu peux changer de nationalité, tu peux changer de religion, tu peux même changer de sexe, mais tu peux pas changer de club, c'est pas possible"
ça se passe ici
Pour ce qui est du conservatisme, je rappelle qu'avant BlueCo, on avait des actionnaires alsaciens qui savaient s'adapter au football moderne. Alors oui, c'était pas réjouissant de voir partir des Aholou, Simakan, Fofana pour 15 m d'€ (et pas plus parce qu'on est le Racing), mais le réinvestissement de l'argent a permis le maintien en L1, on a même un peu goûté à l'Europe et cette stabilité sportive et financière a permis une rénovation du stade avortée à 2 reprises en 1998 et 2016.
Tout ne reposait pas sur ces transferts, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris, mais la gestion des finances était autre que cette injection de millions sur des pépites qui n'ont rien prouvé.
Et c'est même investisseurs ont décidé de passer la main car ils ont fort probablement arriver à la conclusion que c'est une stratégie qui arrive à bout de souffle et qu'eux même n'avaient plus l'énergie, ni l'envie , ni les sous pour continuer . -
Ou qu'ils voulaient s'en faire, des sous ?
-
Le mécénat à pure perte c’est du passé, hormis dans un cas où le dit mécène serait un passionné absolu et qu’il ait également les moyens de ses ambitions. Un Robert Lohr avec plus de sous en somme…
A un moment donné, quand un ou des investisseurs reprennent un club de foot, ce n’est pas sans espérer y gagner quelque chose.
Soit par la gestion du club : achat/revente de « pépites »
Soit par la reprise d’un club à potentiel au bas de l’échelle pour espérer un redressement puis revente (mais a qui en ce moment ?)
Sinon il y a la catégorie des états type Qatar et Arabie Saoudite qui par leur présence et investissement dans le foot ont une vision beaucoup plus large de ce qu’ils ont à y gagner…
D’ailleurs la L1 n’a pas l’air assez intéressante pour que les saoudiens investissent dans un club pour concurrencer le QSG… -
Il y a peut-être aussi des vrais passionnés ou des présidents-actionnaires qui restent même si le club rapporte peu... Des Montpellier, Reims, Nantes, etc. : les gars sont là en sachant qu'ils ne feront pas chaque année du superprofit.
Peut-être qu'ils espèrent une valeur à la revente ou réaliser des bonnes opérations sur les transferts.
Pourtant, aucun ne construit une équipe à ce point spéculative de joueurs U21. -
Les quelques passionnés qui restaient (bien que kita j’en voudrais pas) ils vont pas rester longtemps avec la
Situation économique à venir de leurs clubs, plus grand chose à valoriser, plus de risques à supporter
S’ils ont une offre de rachat ça m’étonnerait fort qu’ils la refusent et soient hyper regardant sur la soit disant éthique du fonds qui se porte acheteur -
Les joueurs seront toujours valorisables... Après, les clubs vont vendre pour s'en sortir, puis peu à peu ajuster leurs dépenses aux recettes, comme partout.
Ils vendront quand même si le prix semble bon pour eux. Après, ça se bouscule moins pour les rachats... certes -
Oui mais pour avoir des joueurs valorisables il faut avoir une rotation et avoir la capacité d’investir dans des joueurs à fort potentiel ou dans son centre de formation,
Il faut donc un fonds de roulement qui permet à la fois d’équilibrer le budget et d’avoir assez de trésorerie pour financer son effectif tout en partant du principe que tu ne fais pas des plus values sur tous tes joueurs , sans compter tous les investissements dans les infrastructures qui nécessitent en théorie d’allouer une partie des bénéfices à leur financement
Tu prends l’exemple de Montpellier qui est un peu le cousin du racing,
Ils vivent ce qu’on aurait vécu dans des conditions normales meme si nos revenus propres aux sponsors et à la billetterie sont supérieurs, et qu’ils étaient encore plus dépendants des droits tv
A ce jour ils doivent vendre pour subsister tout simplement
Mais une fois leur budget de cette année equilibré et leurs réserves bouffées, comment vont ils amorcer la pompe pour investir dans de nouveaux joueurs valorisa les et leur permettant de tenir dans la durée et de combler leurs futurs déficits?
C’est une course sans fin, ils auront l’obligation d’avoir de nouveaux associés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.