Ligue 1 2024-2025
Flux RSS 209 messages · 15.888 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par clutch
-
superdouEn même temps, si au moins 3 clubs font faillite, il n'y aura pas de relégations, vu que les relégables seront repêchés
-
Faillite avant la saison j'y crois pas.
Ils vont se démerder pour avoir un prêt , ou avoir la clémence de la DNCG d'une facon ou d'une autre.
Par contre si un des clubs cité termine en Ligue 2 sportivement. Là je croierais plus fortement à un faillite. -
Les 18 pensionnaires de L1 vont donc se répartir 154,8 M€. Avec ce maigre butin, le 18e du Championnat va toucher 5,1 M€ au lieu de 14,3 M€ la saison dernière. Le leader, en tête à tous les critères de répartition (classement sportif de la saison, sur les 5 derniers exercices, notoriété) empochera... 16,1 M€ de droits nationaux, soit ce que touchait le 13e la saison dernière. (L'Equipe)
-
Allez, mon pronostic pour le classement de la Ligue 1 cette saison:
# Club 1 PSG 2 Lyon 3 Monaco 4 Lille 5 Marseille 6 Nantes 7 Rennes 8 Nice 9 Brest 10 Reims 11 Lens 12 Saint-Etienne 13 Toulouse 14 Angers 15 Strasbourg 16 Montpellier 17 Le Havre 18 Auxerre -
Nantes 6e et lens 11e !!!!
Pas facile de donner un classement mais je verrai brest dans le dure, très dure cette année. -
Sans leur manquer de respect, mais voir finir Angers devant nous au classement...
-
Pas mal le classement mais je te trouve dur avec le racing
Pour moi angers et toulouse risque de finir derrière nous et saint etienne 12ème je serais surpris pour le retour en ligue 1
Nantes 6 ème je n'y crois pas trop par contre -
Je miserais bien une pièce sur Lille champion devant paris puis Marseille puis Lyon
-
Nantes 6ème faut oser. Mais pour les bons pronostics faut prendre des risques
-
Si Nantes est épargné par les blessures, c'est l'un des effectifs les plus intéressants de Ligue 1 cette saison.
-
C’est une opinion :)
Une équipe difficile à cerner qui est quand même concrètement en difficulté depuis quelques temps,
Un gardien plus friable qu’avant,
Une défense assez limitée avec le départ de cömert
Un milieu de terrain que je trouve intéressant et fourni (étonnant que moses Simon y soit toujours)
Et une attaque qui ne me fait pas rêver (mis à part abline je crois peu en kadeWere et ganago)
Leur chance : Antoine kombouare, mais pas sur qu’il soit bien aidé par le mercato,
Je ne les vois pas dans la charrette mais ça reste assez palot
En tout cas leurs 6 premiers matchs sont très abordables et ils pourraient bien se placer en début de saison ce qui peut créer une dynamique positive, dans le cas contraire ça peut vite devenir compliqué -
Franchement c'est pas évident d'estimer comment des clubs comme Lens, Brest, Montpellier ou même Toulouse vont se comporter.
Y a un monde où ces 4 là pourraient être derrière nous au classement.
Pour moi y a quand même des tendances fortes qui se dégagent :
Top 5: PSG, OL, OM, Monaco, Lille
De 6 à 14: dans le désordre, Rennes, Toulouse, Nice, Nous, Lens, Reims, Nantes, Sainté, Montpellier
De 15 à 18: Angers, Le Havre, Auxerre, Brest considérant que leur saison sera dantesque et qu'ils ne sont pas taillés pour ça. -
Comment peut on mettre Brest dans cette liste, alors que leur effectif est très loin d'être dégueulasse.
Certes, ils vont perdre des points à cause de la LDC, mais de là à les voir dans la charette, c'est un peu beaucoup.
Je les vois terminer largement devant nous. -
Mettre Brest dans les 15-18, alors qu'ils viennent de faire le podium c'est couillu !
Ils ont bien évidemment surperformés l'an dernier, vont devoir se coltiner 6 matches de ligue des champions (ils vont y laisser des plumes) mais ils ont quand même certaines certitudes. Ils perdent Brassier et Mounié mais s'ajoutent Ajorque et Faivre pour l'instant.
Je suis d'accord avec toi c'est difficile d'estimer certaines équipes mais je vois pas Brest jouer les dernières places -
8 matches de LDC cette année pour eux.
Ils vont être rincés pendant les 4 premiers mois.
Et ils n'ont pas encore remplacés Brassier et Satriano, Lees-Melou revient d'une grosse blessure, ...
J'aime ce qu'ils font, mais ça va être très très compliqué pour eux cette année.
Et avoir un Faivre dans son effectif si ça tourne un peu vinaigre, pas dit que ce soit un avantage si important
Mais c'est évident que je joue la cote en mettant Brest à la lutte pour le maintien -
C'est désormais 8 matchs avec la réforme.
-
Le pronostic de classement final selon ChatGPT donné par Amazon Prime:
# Club 1 PSG 2 Monaco 3 Brest 4 Lille 5 Marseille 6 Nice 7 Lens 8 Rennes 9 Toulouse 10 Montpellier 11 Reims 12 Lyon 13 Le Havre 14 Strasbourg 15 Nantes 16 Angers 17 Auxerre 18 Saint-Etienne -
En fait ChatGPT sort peu ou prou le classement de la saison...passée :D Quelle arnaque les IA !
-
Oui aucune intelligence là dedans que des récupérations de données :)
Et les trois promus dans la Charette Hopla 🤣 -
Brest 3eme quand tu vois leur compo et leur banc aujourd'hui, et quand tu sais ce qui les attend cette saison en LDC...
-
Brest jouera les 5 dernières places.
-
Brest va recruter encore 5 joueurs normalement (source RMC).
Par ailleurs, se baser sur le premier match, qui a basculé avec un péno raté, c'est un peu tôt. -
On va dire qu'un 1-5 à domicile c'est toujours une catastrophe quel que soit l'avancement de la saison, après une catastrophe n'équivaut pas toujours à une descente. Que dire de nos 4 défaites lors de nos 2 fois 2 matchs consécutifs à domicile, ou du record limite intergalactique de défaites et non victoires à domicile pour Nantes ... au final les deux clubs se sont maintenus.
-
Pour ma part, je ne faisais référence qu'à la compo de départ ainsi que le banc famélique.
Ils avaient pris 0-7 contre Montpellier y a deux ans et ça ne les avait pas empêché de se sauver quelques mois plus tard.
Ils n'en sont pas encore là bien évidemment, mais pour l'instant ils ne sont pas armés pour ce qui les attend.
5 recrues sans les recettes prévues grâce à la vente de Locko? J'attends de voir -
À l'heure actuelle, 4 clubs (Angers,Hac , Reims et Montpellier) n'ont dépensé aucun euro lors de ce mercato
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.