Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2024-2025

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 2.616 lectures · Premier message par samh · Dernier message par bomci

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La Ligue 1 McDonald’s, c’est officiel ! :o)

    Le ridicule ne tue (heureusement) pas...
  • Blague à part prcic pourrais aller dépanner la bas les jours de match

    Sinon quand on vois le modèle économique actuelle du foot tout est bon à prendre après avoir cédé 13% des droits TV à vie pour 1,5 milliard qui est une belle arnaque.
  • Franchement, fut une époque j'aurais râlé sur le naming. Mais dans les faits personne ne parle du naming. On dit qu'on va "regarder la Ligue 1" sans jamais parlé du sponsor dans le langue courant. Et puis la ligue serait bête de refuser un immense chèque pour simplement un sponsor.

    On a bien des dizaines de sponsor sur les maillots clubs voir certain stade qui ont un naming
  • Le commun des mortels, non, effectivement.

    Mais dès que tu utilises un média, que ce soit TV, presse ou internet, tu as tout le temps le nom complet. Et qu'on le veuille ou non, ça reste une pub invasive.

    Mais bon, la malbouffe et le foot, c'est logique. Et après on s'étonne que Mbappé quitte la Ligue 1.
  • Tu penses sérieusement que si le championnat s'appelait "Ligue 1 - Biocoop" Mbappé serait resté? :))
    Faut arrêter c'est pas parce que MacDo accole son nom à Ligue 1 que plus de gens vont y aller. Ceux qui y allaient avant vont continuer, ceux qui n'aiment pas ça ne vont pas d'un coup se dire "ah tiens maintenant qu'ils sponsorisent la Ligue 1 je vais y aller". Tu penses aussi que les suiveurs de la Ligue 2 achètent des pneus BKT? La Ligue 1 récupère 90M€, tant mieux, même si j'aurais préféré que MacDo les donne aux hopitaux.
  • Pour Mbappé, non :D

    Par contre, croire que la publicité n'a aucune influence, j'ai beaucoup plus de doutes que toi.
  • Je crois à la pub pour lancer une marque peu connue, mais MacDo est déjà tellement présent partout que je serais vraiment étonné que ce naming ait une quelconque incidence sur la fréquentation de leurs restos. A la limite s'ils commencent à filer des goodies (verres par exemple) à l'effigie des joueurs de l'équipe locale, certains seront tentés d'y aller pour les récupérer, mais même ça n'aura qu'un impact très limité sur une durée limitée.
  • C'est pour occuper le terrain, afin d'éviter que d'autres ne s'installent.

    Donc pas spécifiquement de la pub, mais juste rester dans les esprits.

    En revanche, c'est dommage que Ronald soit si vieux, il n'aurait pas fait trop tâche en attaque chez nous :o)
  • Franchement en 9 entre un Happy Meal et Emegha, y a match...
  • Nan, c'est pour faire revenir Gignac en Ligue 1.
  • Mac Do a fortement été ringardisé depuis le retour de Burger King. Il n'y a vraiment pas photo entre les enseignes.
    Mac Do est aussi un emblème de la shrinkflation, cette façon de maquiller l'inflation actuelle : on propose moins de quantité au même prix, pour faire croire qu'on n'augmente pas les prix.
    Ca correspond bien à la L1 qui aura moins de quantité pour un prix élevé...
  • Cette ligue 1 part en cacahuète , la ligue se raccroche aux branches , il doit y avoir si peu d’offres en même temps,

    On ouvre les paris pour une ligue 1 carglass ou flunch la saison prochaine
  • mediasoc a écrit, le 22/03/2024 22:51 :
    Mac Do a fortement été ringardisé depuis le retour de Burger King. Il n'y a vraiment pas photo entre les enseignes.
    Mac Do est aussi un emblème de la shrinkflation, cette façon de maquiller l'inflation actuelle : on propose moins de quantité au même prix, pour faire croire qu'on n'augmente pas les prix.
    Ca correspond bien à la L1 qui aura moins de quantité pour un prix élevé...


    Alors là je vois pas dans quel monde Mac Do est ringard... Burger King est revenu fort mais de là à supplanter Mac Do, peut être auprès de quelques bobos urbains qui re-découvrent la fast food... En plus leur pub est dégueulasse avec leur bouche filmée en gros plan et l'autre qui s'empiffre, dégueu. Loin de jolies pubs de Mac Do avec toujours les valeurs familiales et amicales en première ligne. Quant à l'origine et la qualité des produits, Mac Do est à des années lumières devant les autres enseignes. Les ambiances dans les restau sont aussi incomparable, c'est hasbeen, daté et souvent très sale dans les burgerking alors que c'est toujours très bien dans les mac do.
  • J'adore ces débats entre spécialistes en sandwicherie !
  • Ouais, mais on met 3 cheese de McDo en DC et deux Big King en latéraux ou on joue à 4 Big Mac en défense et un MacNuggets 9 en attaque?
  • nouma a écrit, le 23/03/2024 00:38 :
    Cette ligue 1 part en cacahuète , la ligue se raccroche aux branches , il doit y avoir si peu d’offres en même temps,

    On ouvre les paris pour une ligue 1 carglass ou flunch la saison prochaine


    Si elle part en cacahuète, vaut mieux la nommer Ligue 1 Benenuts
  • Je ne sais pas @chris68, j'ai exactement l'expérience inverse de toi.
    Au retour de BK, McDo a pris un coup de vieux. Maintenant ça va un peu mieux. Ils se tirent la bourre l'un l'autre, donc ça permet des évolutions qui se rejoignent assez : service à table, vaisselle recyclable... Récemment j'ai même vu des serveurs dédiés à un étage.

    Les établissements des deux enseignes peuvent être crades notamment ceux des hypercentres (où BK est moins présent, en tout cas pour les dernières grandes villes où j'ai habité).

    Mais la grosse différence reste dans les produits, où BK est beaucoup plus généreux en quantité et en goût, là où McDo fait des portions de moineau (le Big Tasty n'est plus si Big).

    Je trouve les pubs de Burger King toujours très drôles notamment celles à la mi-temps des matchs de Ligue 1. Impossible de comparer avec les pubs concurrentes car je ne regarde plus la TV.

    Sinon tout ça je trouve que ça ne vaut pas les sandwichs de MarcDo.
  • Je parle de la Germanie: Chez BK il n'y a pas de prix affichés pour les articles sur la "borne" de commande alors qu'ils le sont chez Mc. Curieux, car la loi oblige à afficher les prix.
    Chez BK ils n'ont plus leurs chicken wings. Dommage! Par contre leurs frites sont meilleures que chez Mc. Je regrette la disparition de Quick. Ah le Giant chez Quick dans les années 80....
    Un Big Mac est en effet moins big ou plus petit qu'un Bing King. Il y a d'ailleurs chez BK des burgers qui te mettent à plat. Plus envie de conduire ou de travailler après certains qui sont maousses.
  • mediasoc a écrit, le 23/03/2024 15:04 :
    Je ne sais pas @chris68, j'ai exactement l'expérience inverse de toi.
    Au retour de BK, McDo a pris un coup de vieux. Maintenant ça va un peu mieux. Ils se tirent la bourre l'un l'autre, donc ça permet des évolutions qui se rejoignent assez : service à table, vaisselle recyclable... Récemment j'ai même vu des serveurs dédiés à un étage.

    Les établissements des deux enseignes peuvent être crades notamment ceux des hypercentres (où BK est moins présent, en tout cas pour les dernières grandes villes où j'ai habité).

    Mais la grosse différence reste dans les produits, où BK est beaucoup plus généreux en quantité et en goût, là où McDo fait des portions de moineau (le Big Tasty n'est plus si Big).

    Je trouve les pubs de Burger King toujours très drôles notamment celles à la mi-temps des matchs de Ligue 1. Impossible de comparer avec les pubs concurrentes car je ne regarde plus la TV.

    Sinon tout ça je trouve que ça ne vaut pas les sandwichs de MarcDo.


    C'est vrai que le service à table chez Mac Do est top ! on a le petit chevalet on se pose et le serveur(euse) nous apporte le tout ! Que le temps est loin où y avait 5 queues de 10m où fallait attendre son plateau. Par contre quand j'étais allé à un Burger King il y a genre 4 ou 5 ans, c'était encore ce système qui prévalait je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant?
  • chris68 a écrit, le 23/03/2024 09:22 :
    mediasoc a écrit, le 22/03/2024 22:51 :
    Mac Do a fortement été ringardisé depuis le retour de Burger King. Il n'y a vraiment pas photo entre les enseignes.
    Mac Do est aussi un emblème de la shrinkflation, cette façon de maquiller l'inflation actuelle : on propose moins de quantité au même prix, pour faire croire qu'on n'augmente pas les prix.
    Ca correspond bien à la L1 qui aura moins de quantité pour un prix élevé...


    Alors là je vois pas dans quel monde Mac Do est ringard... Burger King est revenu fort mais de là à supplanter Mac Do, peut être auprès de quelques bobos urbains qui re-découvrent la fast food... En plus leur pub est dégueulasse avec leur bouche filmée en gros plan et l'autre qui s'empiffre, dégueu. Loin de jolies pubs de Mac Do avec toujours les valeurs familiales et amicales en première ligne. Quant à l'origine et la qualité des produits, Mac Do est à des années lumières devant les autres enseignes. Les ambiances dans les restau sont aussi incomparable, c'est hasbeen, daté et souvent très sale dans les burgerking alors que c'est toujours très bien dans les mac do.


    La bonne origine des produits ? Que du greenwashing, du bétail en barre et aucune considération envers la vie,
    Ça fait saigner des yeux de lire ça , même si c’est en comparaison avec les produits de BK

    C’est de la m…. En barre et ça le restera
    Si tout ce bordel pouvait disparaître de nos radars
  • https://www.mcdonalds.fr/nos-engagements/notre-exigence-qualite/nos-filieres-ont-du-talent/boeuf

    Evidemment c'est du greenwashing m'enfin la filière est aisément transparente et prouvable quand même, c'est bien mieux que pour d'autres chaines de fast food aux origines beaucoup plus douteuses et/ou pires !
  • P'tain, votre débat consiste à savoir si le sandwich au caca est meilleur parce qu'on arrive a retrouver quelle est la vache à l'origine du caca...

    Rappel: https://youtu.be/-f4tFzboDfI?si=wkDl70zIUk6QoR9s

    Et c'est toujours d'actualité (j'en ai vu un exemple en fin d'année 2023).
  • La ligue devrai changer de look avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs :
    https://i.imgur.com/LVq3Fzm.png


    Encore de l'ultra minimaliste, ça fait penser au nouveau logo de La Liga
    https://s.yimg.com/os/creatr-uploaded-images/2023-06/c3acb370-03a...
  • Et dire qu'un cabinet de communication a du empocher 200 000 pour concevoir cette bouse comparable à un centre d'Yves Deroff
  • On le sait depuis quelques mois mais voici pour rappel les nouvelles cases horaires des matches. Avec notamment la fin de l'horrible case du dimanche 13 h qui sera désormais alloué à la Ligue 2.

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/droits-tv-une-nouvelle-programmation-a-partir-de-la-saison-prochaine-83da881a-5172-11ee-bd2b-11d6ecd273da

    En attendant , on ne connait toujours pas le diffuseur officiel de la compétition qui aura lieu dans 4 mois environ.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives