Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 558 messages · 29.509 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par raukoras

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si vous voulez des socios au Racing, il faut monter une organisation - indépendante des organisations actuelles - capable d'un côté de prendre un % du club afin d'être présent aux conseils d'administration, voir les documents, et pouvoir s'exprimer sur la politique du club, et de l'autre pouvoir mettre en place une certaine démocratie participative ce qui serait aussi nouveau dans un monde où les petits chefs décident pour les autres, avec un prix d'adhésion égal pour tous.

Techniquement c'est tout à fait jouable avec les contraintes que :
    - BlueCo ne voudra peut-être pas céder gratuitement 5% du capital pour les supporters, mais ça peut se négocier entre adultes pour un prix raisonnable ;
    - certaines catégories de supporters se sentent au-dessus des autres ce qui rendra compliqué les discussions même les plus basiques (pour finir avec des discussions stériles style assemblée nationale).
  • Je l'ai dit sur un autre topic faites vôtre ligue européenne, on jouera entre "pauvre".
  • mediasoc a écrit, le 18/08/2024 23:00 :
    Si vous voulez des socios au Racing, il faut monter une organisation - indépendante des organisations actuelles - capable d'un côté de prendre un % du club afin d'être présent aux conseils d'administration, voir les documents, et pouvoir s'exprimer sur la politique du club, et de l'autre pouvoir mettre en place une certaine démocratie participative ce qui serait aussi nouveau dans un monde où les petits chefs décident pour les autres, avec un prix d'adhésion égal pour tous.

Techniquement c'est tout à fait jouable avec les contraintes que :
    - BlueCo ne voudra peut-être pas céder gratuitement 5% du capital pour les supporters, mais ça peut se négocier entre adultes pour un prix raisonnable ;
    - certaines catégories de supporters se sentent au-dessus des autres ce qui rendra compliqué les discussions même les plus basiques (pour finir avec des discussions stériles style assemblée nationale).

Déjà faut imaginer que les crevards que nous somme tous parviennent à mobiliser une dizaine de millions d'euros avant de commencet à discuter de quoi que ce soit.

Normalement, l'histoire s'arrête là, mais admettons qu'on y parvienne :

Y'a autant d'avis que d'actionnaires putatifs. Et le compromis qui laisse tout le monde insatisfait n'est pas un mode de gouvernance pérenne. On ne gère pas l'Eurométropole, on parle d'un vrai truc sérieux là.

Le truc de saucissos qui possèdent le club en copro, j'y crois que si j'ai 60 % des parts. Si on se met à 3 stubistes autour d'une table pour parler de l'avenir du club, on se retrouve avec 4 partis dont 3 avec 5 courants de pensées différents.
  • knacki1203283850.jpg
    Modifié par knacki ·
    knacki
    Je pense que cette idée est totalement inconcevable à Strasbourg.
    Et dans le modèle de société actuel, elle le serait à peu près n'importe où.

L'une des raisons est que la fanbase à Strasbourg est relativement réduite.
    C'est facile de gueuler sur un forum, de vomir sur les réseaux, de suivre un mouvement, mais quand il faut sortir de son bosquet, s'afficher, mettre la main à la pâte et surtout porter ses couilles, il n'y a plus grand monde.

Moi j'ai lâché l'affaire, je déteste ce que le football est devenu, je déteste ce que le Racing est entrain de devenir, mais je n'imagine même pas ce que le mec qui nous a vendu aux mains de nos propriétaires actuels aurait pu faire pour rentabiliser son investissement s'il était resté seul aux manettes.
    Maintenant, j'aime toujours ce sport sous certains de ses aspects, donc j'ai fait le choix de me réabonner juste pour ça : aller au stade pour voir quelque chose que j'aime bien regarder un week-end sur deux, sans me prendre la tête.

Et je pense qu'au moins les 3/4 des mecs qui gueulent sur les réseaux suivront le Racing avec la même passion qu'avant.
    Et ce ne sont pas les mesures de 15 minutes de silence du kop en début de match qui vont changer quoique ce soit dans l'esprit du suppoter-spectateur-isme ambiant, parce que c'est bien beau d'ouvrir sa gueule derrière un écran mais seuls les actes forts comptent.
    Et aujourd'hui, à Strasbourg, personne n'est prêt à ça.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le modèle socios, c'est ce qu'on aurait dû faire en CFA2. Là cela semble tard. Faire un autre club ? Ce ne sera plus la racing, son histoire... Un autre club? Encore pire. Si ce modèle doit voir le jour, c'est à la chute de BlueCo...
    Le problème du modèle, que perso j'adorerais, c'est qu'il fait chaque année trouver des sous pour financer le club et son train de vie.
  • Ou simplement continuer sur la voie tracée par MK, à savoir "tous les voyants sont au vert" et "Oursins dans les poches™".

Il y a moins de marge d'erreur que balancer des millions dans le recrutement chaque année, c'est certain.

Mais il n'est pas nécessaire de remettre au pot chaque saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe c'est parti pour la Ligue 3
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • iron-foot67 Excellent la réplique
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres

Mode fenêtre Archives