Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Karl-Johan Johnsson

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 21.794 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par larry

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • petrucci67 a écrit, le 18/08/2024 19:30 :
    Je vous avais annoncé qu’il est bon (quasi un matz sels) juste son jeu de pied mais meilleur sur les péno.

En un match, il a fait plus d'erreur que Matz Sels sur une saison, donc non, on en est loin.

Mais par rapport aux deux jeunes gardiens qui nous reste, c'est largement au-dessus.
  • Plus d'erreur que sur une saison ? Je peux peux comprendre ta nostalgie mais ça serait pas un peu exagéré ce que tu racontes après son premier match qu'on ne perd pas à 3 reprises grâce à lui ?
  • Le penalty est évitable, même s'il est sévère, l'arbitre a sifflé, et le gardien touche légèrement l'attaquant (qui en rajoute des caisses).
    La VAR doit vérifier s'il n'y a pas d'erreur manifeste, et le fait qu'il le touche même légèrement fait qu'il n'y en a pas.

L'erreur de Johnsson est de tendre les mains vers l'attaquant alors que le ballon n'est déjà plus là, il est pris de vitesse.
    Par ailleurs, je ne me souviens pas que Sels relachait de ballons sur des centres suite à une mauvaise lecture de la trajectoire plus d'une fois par saison.

Donc oui, il a fait des erreurs, que Sels n'aurait probablement jamais fait, dans ce match, on est loin du même niveau.
  • Je ne suis pas convaincu que Sels sorte les 2 occasions, il n'était pas non plus infranchissable.

Mais oui il aurait sans doute capté proprement la balle que Johnsson a relâché
  • Il m'étonnerait que la faute vienne du gardien. Le joueur arrive dans son dos, il ne voit rien et le touche à peine (s'il le touche). Le pénalty il me semble vient du défenseur qui pousse le joueur dans le dos et ça c'était assez flagrant.
  • Ah bon ? Pourtant, l'action je l'ai revu plusieurs fois après match et le défenseur semble bien faire une faute manifeste, bien plus que celle du gardien. Après aux yeux de l'arbitre, ça plus ça est égal à un péno, en tout cas je vois pas pourquoi Sels aurait été meilleur sur le coup avec un joueur qui arrive dans le dos.
  • Sur le live de l'Equipe, ils parlent d'une faute de Mwanga.
  • Oui faut pas trop compter sur l’exhaustivité des infos du live de l’équipe ;)
  • C'est un gardien de but. Après le clown Bellaarouch, le contraste est saisissant.
  • Le gueule du péno... C'est noel pour Montpellier
  • On a un gardien de but. C'est l'info de la soirée. C'était le chantier prioritaire.
  • jmr a écrit, le 18/08/2024 19:21 :
    Sincèrement, juger un gardien sur un match c'est vraiment, vraiment abuser.
    Ca fait carrément footix.
    Pardon @superdou

Pourquoi pardon?
  • Bon ben c’est la qu’on voit que bellarouch est tout simplement une blague.
    C’est quand même plus rassurant d’avoir un gardien qui ne saute pas sur place pour au final regarder le ballon passer.
  • Rassurant , ca compte dans la tête des defenseurs.
    Et deux arrêts qui nous sauvent d'une défaite annoncée.

Match positif .
  • Rassurant oui et non. Très bon sur les 2 arrêts,solide sur la ligne. Son trouage dans les airs était déjà moins rassurant, comme le jeu au pied. Clairement, c'est un peu tôt pour faire un all-in comme n°1 mais en doublure, ça tient sûrement plus la route que Bellaarouch ou Dreyer.
  • Espéront surtout que sa prestation rapelle à tout le monde au club qu'un gardien se juge avant tout sur sa ligne.
    Le considérer comme un 11eme joueur de champ est un bonus, pas un pré-requis.
  • Le gars semble chouette, ce n’est pas suffisant mais ça se souligne.
    Je trouve qu’il a clairement fait le boulot, avec si peu d’entraînements avec le groupe, c’est vraiment pas mal.
    Ses deux arrêts en première mi-temps sont exceptionnels!
    Ce n’est sans doute pas Sels, mais si on ne recrute pas un nouveau gardien, le mettre en concurrence avec Risser me paraîtrait assez sain! (Il partirait titulaire bien sûr).
  • 1er match convaincant. Dommage pour sa légère faute, qui a entrainé le penalty. La faute était évitable, mais ça arrive. Pas grave.
  • Dans son interview il a un petit côté Matz Sels, dans la manière de s'exprimer et même un peu dans l'accent.

Il semble, en tout cas à priori, que c'était une bonne idée de le faire venir. A confirmer bien sûr.
  • Les supporters de Bordeaux parlent d'un très bon gars. Si en plus il est pas mal..
  • father-tom a écrit, le 19/08/2024 00:16 :
    en doublure, ça tient sûrement plus la route que Bellaarouch ou Dreyer.

Il a été demandé à Dreyer de faire ses bagages, les aventuriers BlueCo ont tous voté contre lui et leur sentence est irrévocable. Tu voulais sans doute dire Risser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives