Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.993 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• Clutch, je ne crois qu'il faille déjà s'inquiéter ;-)
    Concernant les nouvelles recrues, et notamment Lemaréchal ou Mara, leur éventuelle "méforme" ou "manque d'intensité" n'a rien d'étonnant : il faut leur laisser le temps d'atterrir et de prendre leurs marques. Et c'est d'autant plus compliqué pour eux, si LR demande d'aller vite et fort à l'entrainement.
  • il-vecchio a écrit, le 22/08/2024 15:21 :
    @ragagru et dans quelle langue s'exprime Rosenior? La pratique courante de l'anglais est elle exigée pour signer au Racing?

Il s’exprime en anglais en lâchant déjà quelques mots en français. Il a un de ses collègues qui traduit quand ce sont des phrases plus longues.
    Sinon il faut bien avouer que c’est assez simple à comprendre d’autant qu’il n’hésite pas à joindre le geste à la parole et à montrer physiquement ce qu’il souhaite.
    On a ainsi pu le voir faire des passes, montrer des appels de balle, des marquages et des déplacements.
    Je précise que je ne suis pas pour Blueco, que j’ai fait parti de ceux qui ont pleuré quand notre racing n’était plus pro. J’ai emmené mes enfants qui étaient tout petits manger des merguez infâmes à la Meinau face à l’ASIM, Mulhouse etc… je ne rataient aucun match.
    De ceux aussi qui réclamaient « Keller démission » chaque été parce qu’il fallait attendre fin août pour voir une recrue.
    Je ne suis pas abonné, mais je ne rate aucun match à la TV (j’ai cette chance de pouvoir me payer un abonnement DAZN) et à l’affût sur le site du racing pour acheter un billet en revente…
    J’écris très rarement sur les forums racingstub, mais je lis tout ce qui peut s’écrire sur ce bel endroit d’échanges.

Alors oui je l’avoue, aujourd’hui je préfère largement être à notre place que celle de Montpellier, Le Havre ou même de Brest qui ne peut pas recruter (pas manque de moyen ou de pingrerie présidentielle). Je rajouterai même Lyon qui dois vendre ses bijoux de famille (75 millions à trouver), surpaye des joueurs et qui a un président qui fait couler tout ce qu’il touche (Botafogo - Mollenbeck) et qui est en passe d’acheter Everton qui a une dette actuelle de 250 millions d’euros.

Alors oui, je suis hypé par ce nouveau racing, on sent qu’il est passé à un niveau au-dessus, il y aura de la concurrence à tous les postes et personne ne sera exempt de faire des efforts. Pour preuve, les changements effectués à la mi-temps du dernier match. Du jamais vu de mémoire d’ancien supporter 😅.

Et pour finir, en grand fan de foot (au grand désarroi de mon épouse), il se trouve que je regardais le match de Malmö hier soir en barrage de LDC, j’ai vu ce Nanasi avant d’avoir la notification et il me faisait penser dans les gestes et le physique à mon joueur préféré, le seul que mon père m’autorisait à afficher en poster dans ma chambre… Mostovoi 🥰🥰🥰

La vache j’ai été long… désolé 🤦‍♂️
    Mais laissons leur le temps, ils ont investi, ils ont un objectif de coupe d’Europe, et surtout de nous faire kiffer. En recrutant des jeunes, en donnant du temps de jeu à nos jeunes, le capitanat aussi, on ouvre aussi des portes pour le centre de formation, essayons l’optimisme, à la fin nous ferons les comptes.
  • clutch a écrit, le 22/08/2024 15:55 :
    Il faudra voir si l'intensité demandée à l'entraînement ne va pas cramer les joueurs à certains moments.

C'est le seule raison sensée justifiant que l'on ait autant de contrats.
    Ce sont des ressources interchangeables que l'on peut substituer à volonté.

Néanmoins, je ne suis pas trop fan de l'idée de jouer sur le physique/intensité.
    J'en ai déjà parlé il y a quelques mois, pour moi c'est un révélateur que l'on manque de compétence (technique et intelligence de jeu) et de capacité à exécuter les actions promptement.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    tout geste est la combinaison de 3 facteurs, la compétence/technique, la vitesse et la puissance. Quand un de ces 3 aspects fait défaut, il faut compenser en renforçant un autre

clutch a écrit, le 22/08/2024 15:55 :
    .
    Concernant Risser, c'est dur ce qui lui arrive, il doit avoir le sentiment d'avoir laissé passer une chance importante de s'imposer en L1.
    Et plus particulièrement à ce poste, pas sûr que l'opportunité se présente une deuxième fois, ou alors il faudra flamber à l'étage inférieur.

Yep, il fait une Fillon. Passer de vainqueur quasi-certain à perdant, c'est dur à avaler.
    J'espère que le club lui trouvera un challenge interéssant pour cette saison, ce serait sympa de le voir dans nos cages à terme.
  • merci @ragagru :)
  • anaconda a écrit, le 22/08/2024 16:03 :
    Ben Risser, ça fait des années qu'il est sur l'autoroute du fameux "joueur du racing alsacien" en devenir, au vu des bruits qu'on avait il semblerait qu'on ait cherché à le faire revenir de Dijon en catastrophe après le départ de Sels, et au moment où tout est aligné pour que, ça y est, son heure arrive ... C'est la grosse sortie de route, il se fait doubler au 1er match par un mec au chômage arrivé depuis 2 jours, il est même pas sûr d'être n°2 d'ici quelques semaines ... Faut encaisser et digérer tout ça.
    Il doit avoir dans un coin de sa tête que s'il avait pas fini l'année à Dijon, son statut de n°1 serait peut-être indiscutable à l'heure qu'il est.

Ou alors il aurait été totalement grillé s'il avait fait 4 mois dans nos buts similaires à ses matches de pré-saison ou à ceux de Bellaarouch.

Les déconvenues, ça arrive et comme tu le dis si bien, il doit absolument "digérer" tout ça et s'en servir pour rebondir éventuellement 1 an à l'étage inférieur. Ca doit lui servir de leçon, lui montrer qu'il a déjà parcouru un petit bonhomme de chemin mais qu'il doit encore redoubler de travail et d'efforts pour s'imposer ici, en ligue 1. Il en a largement le potentiel, ça serait dommage qu'il le prenne du mauvais côté, que ça le mine complètement et qu'il nous fasse une saison dégueulasse en prêt.
  • 1. Il y a quand même quelques joueurs clutchs dans l'effectif et l'entraineur vaut peut-être quelque chose, pour changer. Il y a du potentiel pour voir quelque chose sur le pré cette année, laissons le temps à la mayonnaise prendre
    2. BlueCo nous sauve les fesses financièrement, on n'a pas à se soucier des droits tv et de comment on va payer Marcel de la cantine comme tous les autres clubs de bouseux de L1
    3. Le projet est à gerber, autant les objectifs (purement financiers) que les méthodes (Perrin, Guilbert; communication; etc).

Se pourrait-il que selon les sensibilités de chacun, ces points ont plus ou moins d'importance pour chacun d'entre nous, reflétant les différentes opinions sur ce forum ?
    J'enfonce peut-être une porte ouverte ici.
  • je préfère être dans la situation de Bellaarouch.
    Mauvais ou pas, une demi saison en titulaire en ligue 1, ça t'assure des contrats pros sur les prochaines années sans souci. Pas du reluisant mais faut pas faire la fine bouche
  • ragagru a écrit, le 22/08/2024 16:10 :
    il-vecchio a écrit, le 22/08/2024 15:21 :
    @ragagru et dans quelle langue s'exprime Rosenior? La pratique courante de l'anglais est elle exigée pour signer au Racing?

(...) mon joueur préféré, le seul que mon père m’autorisait à afficher en poster dans ma chambre… Mostovoi 🥰🥰🥰

Mais merci infiniment !!
    Sur le Stub et où que ce soit, je suis et demeure un fan absolu d'Alexander Mostovoï.
    A mes yeux et à mon cœur de supporter, le meilleur joueur des temps modernes qu'ait connu le Racing !
    Merci à ton papa ! Il voyait juste !
  • jmr a écrit, le 22/08/2024 15:54 :
    domes a écrit, le 22/08/2024 09:50 :

(...)
    Le Racing en première ligue c'est surement la relégation, mais en ligue 1 je pense que le top 10 est largement faisable.

A mon sens, ton raisonnement est erroné.
    Si le Racing était en première ligue, ce serait un club anglais, avec d'autres joueurs, d'autres finances, d'autres règles.
    On ne peut pas raisonner avec ce type raccourci. Ça n'a pas de sens.

Je ne pense pas que mon raisonnement soit erroné.
    Nous parlons de l'effectif actuel, donc avec cet effectif en première ligue, tu ne comprends pas quoi?
    Il ne s'agit pas de faire la comparaison en imaginant que le Racing soit Anglais...
    Je veux dire par mon raisonnement que l'effectif actuel doit pouvoir nous permettre de faire top 10, dans le sens ou la ligue n'est pas du même niveau.
  • Merci @ragagru c'est fort intéressant.
    Tu sais, tu n'as pas besoin de justifier ton appartenance à tel groupe de pensée, tout le monde sait reconnaître les bons posts, sans aucune justification à donner.

C'est malheureux pour Risser, mais visiblement, la marche est encore trop haute pour lui actuellement, et c'est difficile à digérer, c'est sûr.
    Pour Lemaréchal, c'est un peu plus inquiétant, car il est arrivé en pensant être titulaire dans un rôle avec peu de concurrence, mais il va s'avérer qu'au moins deux joueurs vont le défier au poste, à savoir Moreira qui n'a pas réussi énormément contre Montpellier à ce poste, mais surtout Nanasi qui peut, selon Transfermarkt, évoluer sur l'aile gauche ou en milieu offensif axial.
  • Lemarrvhzl est plus un joueur axial non...?
    Il me semblait qu'il était plus à l'aise derrière le ou les attaquants qu'en ailier gauche...
  • L’équipe aurait fière allure si on peut avoir un lemarechal performant en axial, un bakwa à droite et un nanasi à gauche,

Avec Santos et Diarra dans l’entre jeu

J’ai encore des incertitudes concernant La Défense mais les recrues sont plutôt entraînantes pour la plupart et le
    Coach renvoie une belle image,

On retrouve le fighting Spirit qu’on aime voir au racing,

Même si on déplore la politique jeuniste, avoir une équipe qui se plie en 4 sur le terrain et un coach joueur, c’est plutôt enthousiasmant
  • fripon67 a écrit, le 22/08/2024 17:45 :
    Lemarrvhzl est plus un joueur axial non...?
    Il me semblait qu'il était plus à l'aise derrière le ou les attaquants qu'en ailier gauche...

Oui, Lemaréchal est un milieu offensif axial.

Il se trouve que Moreira est un ailier gauche qui a joué milieu offensif axial toute la seconde période contre Montpellier.
    Il se trouve aussi que Nanasi a comme poste de prédilection ailier gauche, mais peut également évoluer en poste secondaire, milieu offensif axial.
    Sans compter deux autres joueurs pouvant évoluer à ce poste, à savoir Diarra ben entendu, mais &également Bakwa, qui est à la base un ailier gauche (oui, aussi), qui peut jouer comme second poste ailier droit (ce qu'il fait au Racing) et comme troisième poste milieu offensif axial.
  • Ce qui est intéressant c’est qu’il semble qu’il y aura des vraies possibilités de rotation, qui sera à mon avis beaucoup utilisée vu l’exigence demandée physiquement par le système de Rosenior.
  • Parler de possibilités de rotation est un euphémisme ! 51 joueurs officiellement sous contrat au Racing en ce 23 août … On n’est clairement plus dans un projet sportif.
  • 51 certes mais combien pour la 1
    Honnêtement je pense qu'on peut en enlever à minima 20
  • L'empilement est peut-être un mal nécessaire quand on recrute des jeunes puisqu'on n'a aucunes garanties quand à leur performance

Un gamin peut montrer énormément de choses pendant 1 ou 2 saisons, puis avoir du mal à franchir certains caps.
    On l'a bien vu la saison dernière avec Doukouré , Diarra , Emegha et Mwanga qui n'ont pas du tout été à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer d'eux.

Ce sera peut-être pareil cette saison avec Lukovic , Nasisi et Sarr ( qui quittent le cocon familial ). Et même pour Lemaréchal et Mara qui auront peut-être du mal à s'adapter ...
    On ne sait pas à quel rythme toutes ses recrues vont murir : il faut donc avoir un banc très long
  • Nous assistons à un choc culturel au Racing, avec des méthodes de management américaines qui sont appliquées sans compromis et sans aucune réflexion au détriment de la culture existante.
    Je pense que l’équipe va bien fonctionner cette année car contrairement à l’année dernière on a un coach qui propose un peu de jeu, mais à moyen ou long terme nous allons payer notre manque d’âme et de vision sportive. Ce qui me dégoûte le plus la dedans, c’est le cynisme et la disparition de toute humanité que cette logique implique. Nous en avons eu un aperçu l’année dernière avec Aholou et Prcic, puis Perrin et Guilbert. D’autres sont partis en silence mais n’en pensent sûrement pas moins.
    Nous avons éjecté les joueurs non-bankable comme des malpropres. Les prochaines violences qui se dessinent vont toucher nos jeunes. Nous allons préférer faire croupir sur le banc et sacrifier des talents qui auraient pu s’épanouir s’ils avaient eu un peu plus de temps, s’ils avaient été un peu plus encadrés. Je pense par exemple à Sahi mais il y en aura forcément d’autres avec un effectif aussi pléthorique. Des tas de joueurs achetés on se demande pourquoi et qui végéteront au mieux en équipe 2 ( ex Kaiki ), d’autres à qui on dit d’aller s’aguerrir en prêt et qui, malgré un prêt réussi, prendront la porte car entre-temps on a trouvé mieux.
    Nous allons assister à une dévaluation de la parole donnée, une sorte de Trumpisme qui justifie chacun de ses faux-pas par le sacrifice d’un bouc-émissaire ( « pas le niveau » )
    Fini l’aventure humaine dans le sport, on voudra juste faire parti des gagnants et chercher une sensation de comblement qui au reste ne durera jamais très longtemps - comme l’engloutissement d’un big-mac frites - mais qui en appèlera d’autres.
    La controverse au sein des instances dirigeantes va disparaître et avec elle le risque de persévérances dans l’erreur augmenter. Ce sont des phénomènes sociologiques déjà bien étudiés.
    Je salue l’initiative des ultras des 15 minutes de silence à chaque débat de match. Il faut résister !
  • Merci @ragagru ton post illustre parfaitement ma pensée.
  • @yvesdobrasil

Tu parles de sacrifice de nos talents mais c'était déjà le cas avant. On a eu des Aholou (que tu cites d'ailleurs) vendu après une année en L1 , ensuite Fofana la même chose et Simakan la même chose. Le sacrifice de nos jeunes pour réinvestir dans d'autres jeunes a sacrifier ( Doukouré ? ) tu crois que c'est mieux que ce qu'il se passe actuellement ?
    Ensuite tu parles de niveau, c'est de la faute a qui si les mecs ne sont pas au niveau ? On peut citer le recrutement de Siby, Chairi et pleins d'autres.. On doit les faire jouer absolument du coup ? Laurey ne s'est pas privé de les mettre sur le banc. Je peux même rajouter Suzuki qui explose a Brondby derrière.

Tu parles d'une perte d'âme, Prcic et Aholou ne sont pas l'âme du club.. Tu peux ajouter Guilbert, d'ailleurs son club de coeur c'est Bordeaux, pourquoi ce vaillant garçon n'aide pas son club de coeur en faisant une Lienard ? Ils ont besoin de lui. Ah non il ne touchera pas ses 100k par mois.

Je vais te briser le coeur mais
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    la fameuse aventure humaine dans le foot n'existe pas
    .. Ce n'est que du marketing depuis le début et Keller et les bénévoles ( :)) ) des dernières années sont des hommes d'affaires qui ont utilisés ce modèle pour faire du fric.
  • yvesdobrasil a écrit, le 23/08/2024 10:45 :
    Nous assistons à un choc culturel au Racing, avec des méthodes de management américaines qui sont appliquées sans compromis et sans aucune réflexion au détriment de la culture existante.
    Je pense que l’équipe va bien fonctionner cette année car contrairement à l’année dernière on a un coach qui propose un peu de jeu, mais à moyen ou long terme nous allons payer notre manque d’âme et de vision sportive. Ce qui me dégoûte le plus la dedans, c’est le cynisme et la disparition de toute humanité que cette logique implique. Nous en avons eu un aperçu l’année dernière avec Aholou et Prcic, puis Perrin et Guilbert. D’autres sont partis en silence mais n’en pensent sûrement pas moins.
    Nous avons éjecté les joueurs non-bankable comme des malpropres. Les prochaines violences qui se dessinent vont toucher nos jeunes. Nous allons préférer faire croupir sur le banc et sacrifier des talents qui auraient pu s’épanouir s’ils avaient eu un peu plus de temps, s’ils avaient été un peu plus encadrés. Je pense par exemple à Sahi mais il y en aura forcément d’autres avec un effectif aussi pléthorique. Des tas de joueurs achetés on se demande pourquoi et qui végéteront au mieux en équipe 2 ( ex Kaiki ), d’autres à qui on dit d’aller s’aguerrir en prêt et qui, malgré un prêt réussi, prendront la porte car entre-temps on a trouvé mieux.
    Nous allons assister à une dévaluation de la parole donnée, une sorte de Trumpisme qui justifie chacun de ses faux-pas par le sacrifice d’un bouc-émissaire ( « pas le niveau » )
    Fini l’aventure humaine dans le sport, on voudra juste faire parti des gagnants et chercher une sensation de comblement qui au reste ne durera jamais très longtemps - comme l’engloutissement d’un big-mac frites - mais qui en appèlera d’autres.
    La controverse au sein des instances dirigeantes va disparaître et avec elle le risque de persévérances dans l’erreur augmenter. Ce sont des phénomènes sociologiques déjà bien étudiés.
    Je salue l’initiative des ultras des 15 minutes de silence à chaque débat de match. Il faut résister !

Je comprends qu'on ne soit pas en phase avec la politique actuelle de BlueCo, c'est comme tu le dis un choc des cultures. Le grand groupe qui rachète la petite PME.
    Resister c'est bien beau, mais quelle est l'alternative ? Qui va racheter le club 200m€ ä BlueCo ?
    - Un groupe de Socios supporter? fiancièrement impossible
    - Un Milliardaire Alsacien philantrope ? pas certain qu'il existe...

J'ai vraiment du mal à voir l'objectif final des groupes de supporters dans cettre grève de 15 minutes à chaque match. Concrètement, BlueCo s'en fout complètement, leur objectif est financier et le contentement des supporters historiques est sans doute accessoire (le stade restera de toute manière plein si les résultats suivent).

Le club sera éventuellement vendu le jour ou ils s'y retrouveront financièrement et certainement pas avant.

Etre en désaccord c'est bien beau, mais les principaux pénalisés restent les joueurs qui se battent pour notre club et qui méritent notre soutien peu importe les décisions prisent par la direction actuelle.
  • Il ne faut pas s’attendre à voir BlueCo revendre de sitôt!
    Ils vont investir dans un Nouveau Centre de performance, ne l’oublions pas!
    Leur volonté est également de s’implanter en Allemagne d’après mes infos…
    Bref je m’attends à les voir au racing sur du long terme.
  • Oh.. dans le domaine financier et du trading la vérité d'un jour et rarement celle du lendemain.... et même souvent pas celle du jour même..
    wait and see. ;)
  • Je pense effectivement que Blueco est très content de leur achat et qu'ils ne vont pas partir de sitôt.
    Premièrement, la Ligue 1 est un parfait championnat tremplin, elle offre un niveau général pas trop mal pour leurs joueurs à aguerrir et a déjà la réputation d'être le centre de formation de la Premier League.
    Deuxièmement, la France regorge de jeunes joueurs de talents.
    Cerise sur le gâteau pour eux, beaucoup de clubs sont en difficultés financières en L1. Clubs qu'ils vont pouvoir piller de leurs jeunes talents sans trop avoir à forcer
  • C'est fou comme il suffit que BlueCo claque 60M pour que l'horizon semble s'éclaircir pour certains...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives