Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Deivid Washington

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 40.103 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par rubinsteiner

• Il n’y a pas de dette si le propriétaire renfloue la ligne comptable.
  • Non, pas sur le FPF Européen, c'est pas comme la DBCG, seuls les apports créés en interne et les droits d'exploitation (dont les droits TV) sont acceptés comme financement, pas l'apport des actionnaires.
  • personne n'a dit le contraire :p
  • Comment tu expliques alors le remise au pot chaque année de McCourt pour l’OM?
  • chris3fr a écrit, le 30/08/2024 15:54 :
    julien-06 a écrit, le 30/08/2024 14:58 :

Personnellement, je me fiche un peu de l'argent du club et de ce qui en est fait, ce n'est pas le mien. Tout ce qui compte c'est le spectacle et les résultats sur la pelouse, et je pense que les supporters devraient se contenter de cela.

Ça créé tout de même un niveau abyssal de dettes qu’il sera difficile de rembourser.
    Et quand ton créancier te demande de rembourser une dette que tu n’es pas en mesure d’honorer, ça finit en dépôt de bilan…

Oui mais le créancier étant l'actionnaire unique, si ca se finit en dépot de bilan, c'est qu'il a décidé d'un write off. Bien sûr ca peut arriver, mais on est encore loin d'en être là.

Et puis on sait pas si l'injection des fonds se fait par apport en compte courant d'associé ou bien par augmentation de capital.
  • lanfeust a écrit, le 30/08/2024 16:15 :
    Comment tu expliques alors le remise au pot chaque année de McCourt pour l’OM?

L'OM est régulièrement sanctionné pour non respect du FPF. Je crois que l'année dernière ils ont été limité en nombre de joueurs inscrits pour la coupe d'Europe et ont eu une amende.
  • lanfeust a écrit, le 30/08/2024 16:00 :
    Il n’y a pas de dette si le propriétaire renfloue la ligne comptable.

Mais on ne sait pas s'il y a apport de fonds, ça peut parfaitement être une vente à crédit.
    Le but recherché, c'est qu'il y ait un produit (la vente) dans le compte de résultat de Chelsea.
    Et dans les comptes du Racing, c'est une dette au passif du bilan.
  • julien-06 a écrit, le 30/08/2024 16:19 :
    Et puis on sait pas si l'injection des fonds se fait par apport en compte courant d'associé ou bien par augmentation de capital.

Il faut suivre avec plus d'attention ce que poste @mediasoc ;)

Il a mentionné récemment qu'il y avait une augmentation de capital, et estimé la somme injectée dans celle-ci en tenant compte de la prime d'émission.

18Mio€.

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    faudrait prendre contact avec la fac de droit, je suis sûr qu'il y a moyen de faire gagner quelques crédits ECTS pour cursus juridique aux participants de ce topic :))
  • Oui donc y'a eu augmentation de capital et apport en compte courant d'associé pour payer toute cette viande fraiche.
    Ou peut être même des prêts financiers par des sociétés tierces contrôlées par Blueco... allez savoir...
  • Les DNA annoncent qu'il ne viendra pas
  • Mince! Alsasport l'annoncait étant la recrue la plus chère de l'histoire du club !
  • Le psychodrame du jour est clos donc.
  • Avec son lot de certitudes assenées comme si on etait sur C8 ou RMC
  • Il ne viendra pas et quelque part cela me rassure!
  • 5 pages inutiles en moins de 5 heures :-))
  • C'est bien, comme beaucoup l'ont déjà dit ici, cela aurait gâché un mercato qui avait jusque-là une certaine cohérence.
  • 11 années de Racing sans drame a créé un manque à combler que la presse locale / nationale se fait un plaisir à exploiter. L'important en 2024, c'est l'outrage. O:)
  • On a encore 5h pour trouver un (vrai) joueur à 21 millions.
  • Intéressant cette valse entre Deivid et le Racing, à chaque mercato si proche de venir sur les bords du Krimmeri et puis, non je t'aime moi non plus.

Pour prendre un peu de recul, je trouve que la dernière vidéo de Romain Molina sur cette mode des jeunes joueurs Brésiliens est assez intéressante (source : https://www.youtube.com/watch?v=0BNQgWDKCX0). Cela formalise et synthétise certains arguments évoqués sur ce format avec clarté autour des multipropriétés et leur modèle de fonctionnement.

Il s'agit ainsi d'une stratégie récente des multi-propriétés sur la manière dont ces jeunes brésiliens payés très chers sont ensuite intégrés dans les clubs frère, dans une dynamique de foot business où le footballeurs brésiliens est roi de la revente. Néanmoins, on remarque aussi sur les trois brésiliens arrivés à Blueco l'été dernier, deux sont déjà indésirables et sur la liste des ventes (Angelo + Washington) à Chelsea, paris ratés ou espère-t-il quand même faire une plus-value à la revente ? D'ailleurs, n'est-ce pas un gros raté de Désiré finalement Angelo ?

Cela m’amène aussi à une autre réflexion : qui sont les agents influents gravitant autour de Blueco et combien ont-ils pris dans les 14 transactions de l'été à Strasbourg ? (j'aimerai mettre les trois petits singes mais je ne trouve pas le smiley)
  • Alors ça c'est fort, je me demande quelles sont les raisons qui ont abouties au non transfert alors que tout paraissait ficelé ce matin.
    Est-ce que la levée de bouclier générale et les cris d'effroi à la magouille ont eu leur effet ou pas? on saura jamais, peut être que c'est les médias de ce matin annonçant le transfert qui étaient à l'ouest finalement.
    Cela étant dit, les proprio blue Co Anonymous board semblent quand même s'intéresser à ce qui se dit par ci par là, car on rappelle qu'ils ont pas apprécié la sortie de Perrin sur FBA donc ils écoutent on dirait, au moins un peu?

Plutôt rassuré quand même au final...
  • Beaucoup de rumeurs comme quoi c’est le joueur qui a refusé, mais ça reste de la rumeur de comptoir
  • et on n'est pas là pour colporter des rumeurs de comptoirs :D
  • Si nous avions une influence sur les choix effectués ce serait par le meme truchement qu un effet papillon
  • L'article de l'Equipe plutôt qu'un tweet.

Extrait:
    Citation:
    Revirement de situation : en fin d'après-midi, l'arrivée du joueur acheté 16 millions d'euros à l'été 2023 a été annulé pour des raisons qui restent à éclaircir. Est-ce parce que, comme l'avance The Athletic, la Premier League pourrait étudier son montage, comme elle s'en donne le droit sur des transactions entre clubs détenus par le même propriétaire ? Le transfert de Diego Moreira, passé des Blues au RCS contre 9 M€ durant l'été, pourrait déjà l'être. En tous les cas, il ne faudra pas aller jusque-là dans le dossier Washington.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives