Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Rabby Nzingoula

Chargement...

Flux RSS 281 messages · 45.511 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rubinsteiner

• J'espère pour lui qu'il aura du temps de jeu, qu'il sera au moins dans la rotation régulièrement pour lui permettre de progresser de façon à être dans le groupe chez nous la saison prochaine.
  • 1er transfert de Montpellier cet été : prêt gratuit de Rabby Nzigoula 18 ans. Ils vont pas bien Montpellier, même avec leur propre centre qui sort régulièrement de bons joueurs ils n'arrivent pas à combler le manque de moyens.
  • 2/3 des clubs sont dans la sauce
  • donizzio a écrit, le 27/08/2024 18:29 :
    jmr a écrit, le 27/08/2024 17:36 :
    S'il n'entre pas dans nos plans de jeu, laissons-le faire sa carrière

C'est un pret pas un transfert mais renforcer un concurrent j'ai du mal a saisir c'est tout

Faut ce mettre à l'idée qu'à l'heure actuelle, même si moi même ça me fait bizarre, mais Montpellier financièrement et avec leur effectif sur le papier, ne sont plus dans notre catégorie, on vise le top 7 pas le maintien 😉
  • Sacha Delaye et Léo Leroy sont partis. Il part pour être un joueur de rotation.
  • A participé au match Montpellier - Nantes 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 40' Avertissement
  • Il est entré en jeu à la 39' à la place de ... chotard.

De ce que j'ai lu de supporters nantais, son entrée a été apprécié, surtout pour son engagement et sa volonté visiblement bien au dessus du reste de l'équipe.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • fabsgugu a écrit, le 02/09/2024 01:01 :
    Il est entré en jeu à la 39' à la place de ... chotard.

De ce que j'ai lu de supporters nantais, son entrée a été apprécié, surtout pour son engagement et sa volonté visiblement bien au dessus du reste de l'équipe.

Je sais pas si c'est une bonne chose, si les supps nantais l'ont apprécié
  • Oh pardon, la fatigue... je voulais dire montpellierains.
  • Mon fils, qui était au stade l'a aussi trouvé plutôt bon.
  • On verra ce que le prêt va donner mais le peu que je l ai vu jouet je trouve qu il a un fort potentiel pas aussi précoce que Fofana peut être mais je sens qu il.a quelque chose
  • Réussir un prêt dans une équipe de L1 pour un jeune de son âge serait déjà une véritable performance.
    Des jeunes du club, plus anciens que Rabby, sont prêtés à des niveau inférieurs pour leur première expérience.
    Du peu que j'ai vu, il me semble le plus prometteur de tous.
  • Le scénario rêvé pour Blueco, ce serait :
    - Une saison pleine de Doukouré et Santos, pour transférer le premier en échange du grand argent et récupérer le second pour Chelsea ;
    - Une saison pleine de Nzingoula à Montpellier pour récupérer un milieu défensif en pleine dynamique pour remplacer l'un des deux précités au Racing ;
    - Une percée aussi de Sarr et/ou Gomis, pour remplacer le Doukouré version défenseur central et/ou Sylla si d'aventure ce dernier finissait par progresser suffisamment pour qu'on puisse ne pas être trop perdant sur son transfert dans 1 ou 2 ans.

Ce serait un plan économique réaliste pour un multipropriétaire avide de faire des plus-values, tout en étant pragmatique sur le renouvellement de son effectif :)
  • A participé au match Rennes - Montpellier 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • Il a commencé remplaçant pour son premier match contre Nantes et a joué 50 minutes puis titulaire hier pour 86 minutes. La saison sera peut être galère mais il peut aussi en prendre beaucoup. Et puis il joue et c'est le plus important à son jeune âge age. Et c'est toujours mieux de se frotter déjà à la ligue 1.
  • Je pense pareil si il peu justement engranger des minutes en ligue 1 pour la suite de son avenir c'est toujours mieux que rien , et puis ça le préparera aussi psychologiquement à de possible saison galère au racing ou ailleurs.
  • Ouai, mais je pensais vraiment que ce gamin, sur ce qu'on en a vu, aurait une carte ( petite ) à jouer cette saison..
    Pas en titulaire au milieu de terrain, mais qui aurait pû et dû gratter quelques temps de jeu non négligeables.
    Bon, il le fait autre part cette saison, tant mieux pour lui, mais je n'ai pas compris ce prêt.
  • fripon67 a écrit, le 17/09/2024 10:41 :
    Bon, il le fait autre part cette saison, tant mieux pour lui, mais je n'ai pas compris ce prêt.
    Il a 18 ans. Même pour le Racing version BlueCo c'est très jeune! Si on excepte le 1er match à Montpellier pour lequel on avait un effectif incomplet, le seul joueur de moins de 20 ans à avoir eu du temps de jeu c'est Caleb Wiley. S'il a plus de temps de jeu à Montpellier qu'il n'en aurait eu au Racing cette saison, alors ce prêt est une bonne chose. Il aura plus de chance de rentrer dans la rotation la saison prochaine.
  • Au pire, avec le retour des blessés à Montpellier, il sera remplaçant et rentrera à chaque match.
  • fripon67 a écrit, le 17/09/2024 10:41 :
    Ouai, mais je pensais vraiment que ce gamin, sur ce qu'on en a vu, aurait une carte ( petite ) à jouer cette saison..
    Pas en titulaire au milieu de terrain, mais qui aurait pû et dû gratter quelques temps de jeu non négligeables.

Il a été prêté parce que le projet de Blueco c'est de faire jouer et valoriser de l'actif qui vaut déjà quelques millions pour espérer du profit. Le tout de manière intensive et industrielle, sans chichis et autant qu'on peut. Exit donc les joueurs trop vieux qui ne feront pas de plus-value financière, exit les jeunes qui vont avoir besoin de trop de temps pour prendre de la valeur.

On a bien encore des jeunes style Sebas ou Delaine en contre exemple mais ce sont des bouche trous quand Blueco n'a pas souhaité mettre plus d'argent ou alors bouche trou à un poste où aucun actif intéressant n'a pu être acheté.

Nzingoula a donc été prêté et n'aura pas plus de chances de jouer la saison prochaine. Il fera une Risser sauf s'il prend 10 millions de valeur sur son passage à Montpellier.
  • Il est prêté car il n'était pas encore mûr pour jouer chez nous cette saison.
    Si c'était un Fofana bis, il serait resté et aurait pris la place de Doukouré au milieu.

Blue Co se fout de savoir si le joueur a été acheté par eux ou pas (Diarra, Doukouré), ce qui compte c'est la plus-value potentielle.

Et cette plus-value dépend de la performance sportive, c'est aussi simple que ça.
  • Si je suis votre raisonnement, alors notre petit Diong, tout juste 18 ans, devrait jouer ou au moins faire des entrées à tous les matchs....ce qui n'est pas le cas pour le moment..
  • yannickm a écrit, le 17/09/2024 14:26 :
    Nzingoula a donc été prêté et n'aura pas plus de chances de jouer la saison prochaine. Il fera une Risser sauf s'il prend 10 millions de valeur sur son passage à Montpellier.

Nzingoula a d'abord été prêté parce qu'il est dans une phase de développement où il doit jouer en affrontant un challenge à SA mesure. On voit déjà qu'il va accumuler plus d'expérience à Montpellier qu'il n'aurait pu le faire à Strasbourg. A l'inverse du "petit" Diong qui n'est pas prêté parce que lui a encore besoin de s'acclimater et d'assimiler les principes de fonctionnements d'une équipe de L1. Il risque effectivement de passer la saison à beaucoup cirer le banc mais c'est certainement bénéfique pour lui de passer par cette phase-là.
    Pour ce qui est du refus de prêter Risser au RedStar , je ne vois qu'une raison : les parisiens ont déjà un bon gardien et cherchaient simplement une bonne doublure en cas de blessure. Tant qu'à cirer le banc, autant que Risser bénéficie de la qualité de l'encadrement Strabourgeois avec des entrainements qui viseront à le faire progresser encore.
  • Ces dernières années, on a souvent prêté des joueurs en Ligue 2, et le plus souvent des clubs de seconde moitié de tableau de Ligue 2 d'ailleurs.

Pour une fois, on prête en Ligue 1, ça sera dans tous les cas plus formateur pour lui s'il continue d'y évoluer régulièrement, bien plus que d'être un remplaçant rarement utilisé au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga

Mode fenêtre Archives