Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 1102 messages · 120.031 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• A priori il a négocié une augmentation de salaire avant d'accepter de rejoindre le Racing. D'ailleurs qui paie son salaire, Strasbourg, Chelsea, moitié/moitié? Vous me direz ça ne change pas grand chose, ce sont 2 poches du même pantalon. Son avenir à Chelsea sera réévalué en fin de saison, suivant ses performances avec le Racing. Il a donc tout intérêt à briller s'il ne veut pas se retrouver sur la longue liste des "indésirables".
  • il y a également un intérêt à ce qu'il joue, pas forcément pour le Racing.
  • sixty7 a écrit, le 02/09/2024 17:29 :
    Compte tenu de notre plan de jeu et plus particulièrement des relances courtes imposées sur tous les 6m, quelqu'un a-t-il une idée du niveau de jeu au pied de ce gardien ?
    D'avance merci pour vos éclairages

C’est un point fort. Il joue très haut façon lopez de Marseille.
  • Merci pour ton éclairage @petrucci67
  • https://www.nytimes.com/athletic/5737271/2024/09/02/chelsea-transfer-window-sancho-sterling-osimhen/

Cet article explique qu'il s'est fait dégagé car pas assez bon au pied.

Après, je n'accorde quasiment aucune valeur à ce bout de papier.
  • Il serait donc Rosenior compatible tactiquement...
  • @sixty7 on ne sait plus qui croire en fait.. De toute façon Rosenior c'est la marionnette de Maresca et c'est lui qui coach les 2 équipes avec la même tactique et les mêmes consignes
  • mouloungoal a écrit, le 06/09/2024 10:25 :
    A priori il a négocié une augmentation de salaire avant d'accepter de rejoindre le Racing. D'ailleurs qui paie son salaire, Strasbourg, Chelsea, moitié/moitié? Vous me direz ça ne change pas grand chose, ce sont 2 poches du même pantalon. Son avenir à Chelsea sera réévalué en fin de saison, suivant ses performances avec le Racing. Il a donc tout intérêt à briller s'il ne veut pas se retrouver sur la longue liste des "indésirables".

Il me semblait que tous les prêts de Chelsea vers le racing sont payants pour ramener de la trésorerie, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis ?
  • Jusqu'à présent, ça a été le cas, oui
  • Qui Petrovic....?
    Désolé.
    J'avais cru lire Petkovic à un moment, c'est mais yeux ou les articles étaient pas juste au début ?
  • Ça va être intéressant de voir s il joue dimanche
    Je vois pas comment le coach va justifier un changement de gardien sauf si le sportif passe au second plan.
  • C’est un top gardien…
    C’est justifiable sportivement à chaque instant.
    À voir simplement si la bascule se fera sur ce match ou celui de Lille. En tout cas, vraiment agréable d’avoir deux gardiens solides après une saison aussi difficile sur ce poste l’année dernière.
  • Un top gardien aurait joué à chelsea est n aurait pas été prête à Strasbourg mais j espère me tromper
  • D’après les forum de chelsea, les supporters regrettent son prêt car Petrovic est d’après eux. Le meilleurs gardiens actuels de chelsea.
  • Faut-il donc comprendre que la politique sportive du consortium est une nouvelle fois sujette à caution ?

thomas67170 a écrit, le 13/09/2024 23:10 :
    En tout cas, vraiment agréable d’avoir deux gardiens solides après une saison aussi difficile sur ce poste l’année dernière.
    Une demie-saison, pour être précis.
  • Ou alors, que Chelsea est devenue la ferme du racing :)
  • Je ne vois pas un instant le coach laisser Petrovic sur le banc, et il sera bien titulaire.
    Déjà il ne souhaitait pas venir, et deuxièmement il faut qu'il joue, et la coach a beau dire qu'il fera des choix, ce n'est pas lui qui le fera au sujet du gardien.
  • Pas certain que les supporters de Chelsea connaissent parfaitement les aptitudes des 8 autres gardiens sous contrat avec le club.

Petrovic avait l’avantage d’être le dernier titulaire du poste, donc ils connaissaient son niveau.
    Un peu comme nous avec Bellaarouch.
  • Je ne suis pas d'accord
    Petrovic a quand même, sur le papier et par sa carrière, un niveau supérieur a Johnsson dès le départ
    Ça me paraît logique qu'il prenne sa place surtout qu'au recrutement de ce dernier il lui avait été dit, si je ne me trompe pas, qu'un gardien futur titulaire allait arrivé
    L'ordre de départ c'est petrovic- johnsson-risser et ensuite cela peut être aménagé a bouger selon blessures, coupe ou état de forme

Tant mieux si le boulot a bien été fait jusqu'à présent par le remplaçant mais cela n'a pas suffit aux yeux du staff ou au yeux des décideurs
    Et perso je ne crois pas du tout que rosienor se gênera pour inverser les statuts si l'un ou l'autre ne donne pas satisfaction sur le terrain
    Les coachs ont pour moi la main mise, une fois l effectif constitué, sur qui joue ou pas ( on l'a vu l'an dernier avec Sylla et même cette année avec perea qu'on a même pas encore vu fouler le terrain si je ne m'abuse)
  • C'est un prêt qui était en plus sur la liste des départs à Chelsea, donc je pense aussi que Blueco ne fera pas le forcing pour qu'il joue coûte que coûte. Maintenant vu son parcours, il est effectivement supposé avoir un meilleur potentiel que Johnsson.

Le flash que j'ai de Petrovic la saison dernière, c'est quelques résumés de matchs de Chelsea où je trouvais qu'au moins ils n'avaient pas un mauvais gardien. Néanmoins l'un ou l'autre matchs moins bons de sa part plus tard, c'était cash direction le banc et la porte de sortie.

Je comprends que les supporters de Chelsea puissent le regretter, c'était le dernier mec un peu stable dans leurs cages et ils ont le sentiment qu'il leur faisait gagner plus de points qu'il ne leur en faisait perdre.
  • A participé au match RCS - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bon elle à l'air très bien la doublure de Johnsson. C'est chouette de pouvoir compter sur un solide numéro 2, j'espère qu'on le reverra en coupe de France.
  • En effet. Il n’a pas donné l’impression d’être le numéro 1. Sortie au poing alors qu’il aurait pu tenter de saisir la balle, hésitation à sortir sur l’attaquant lors d’un contre, des passes données au pied assez approximatives, il ne dégage pas du tout cette sérénité qui était celle de Johnsson. À voir encore mais pour le moment la balance penche largement en faveur de Johnsson
  • Sans le trouver exceptionnel, j'ai apprécié son jeu au pied (à part une passe directement en touche en 1ère période).
    Je pense que c'est une consigne du coach que de repartir de l'arrière, même s'il y a des fois où ils m'ont un peu fait peur et auraient pu/dû se débarasser du ballon.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • je propose, si je peux me permettre, d'attendre une dizaine de matchs pour tirer des premières conclusions.

PS : ce poste vaut pour pas
    mal de discussions sur le forum
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives