Liam Rosenior
Flux RSS 3045 messages · 239.739 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric
-
pepitoLui quand il dit ça il est idiot
Quand c'est crujff, gardiola ou gress ( allons y pour une comparaison qui n'a pas lieu d'être) tout le monde crie au génie
Perso je trouve cela pas plus mal, les joueurs ont été recrutés pour ce style de jeu et il ne faut pas surtout pas oublié que c'est une très jeune équipe qui commence à peine de jouer ensemble dans ce système, donc il faut prendre ce match comme un avertissement, un rappel à l'ordre pour apprendre
Perso j'ai espoir que cette équipe peut monter en puissance ensemble avec son coach
La seule chose que j'aurais pu lui reprocher hier c'est d'avoir fait les changements assez tardivement ( d un autre coté vu l'apport des entrants, il était sûrement ailleurs le problème)
Édit : cela rejoint finalement l'idée du post précédent -
Sauf que Guardiola, Cruyff ont et avaient les joueurs pour mourir avec leurs idées, pas forcément Rosenior.
Nos défenseurs centraux, notamment Sow et Sylla, non recrutés par lui, n'ont pas toutes les caractéristiques requises pour sortir plus proprement et plus vite les ballons, avec de temps en temps plus de verticalité.
Il faut dire aussi qu'hier lis n'ont pas été aidés par les milieux et joueurs de couloir, trop peu de disponibilité et de mouvement pour les aider dans la relance. Ils sont pris trop souvent dos au jeu, d'accord avec @kitl. Du faitde la lenteur des circuits de passes, quasi systématiquement dans l'axe nos adversaires ont le temps de remonter leur bloc haut, de nous presser dans le dos de celui qui est destinataire de la passe, ce qui empêche le receveur de se retourner et l'oblige à remettre derrière, ou il se fait piquer le ballon. On tricote beaucoup trop et pas assez vite.
Si on joue comme ça contre l'OM de De Zerbi on va se prendre une raclée mémorable ... -
A froid, je me demande sincèrement si nos adversaires ont - déjà - parfaitement compris comment nous bloquer.
Notre pressing était incroyablement inefficace, nos passes dans des trop petits périmètres étaient perdues.
On a eu un quart d'heure de domination (parce qu'Angers jouait à l'envers) et rien. -
Il faut se garder de tout jugement définitif. Lui aussi découvre la L1.
Les vingt minutes de jeu qui entourent le but strasbourgeois sont hyper emballantes : jeux court, très technique, au sol, à 100 à l’heure ! Wow ! Une démonstration
Et le reste du match…, atone, monotone, sans révolte et sans solutions tactiques face au pressing adverse. Curieux de voir quelle réponse il va y apporter. Ce match était un peu déjà un moment de vérité. -
.. et elle fait froid dans le dos (de la défense).
-
Intéressante quand même sa conf!
Je pense vraiment qu’il va falloir être un peu patient avant de voir son travail réellement porter ses fruits!
Je ne pense pas que 10 matchs seront suffisants, mais si le racing ne s’englue pas trop profondément sur cette première partie de saison, la seconde pourrait être à mon avis très emballante!
Je sais que beaucoup attendent un « changement de dimension » immédiat, mais il faut quand même être conscient que là, L’équipe repart tactiquement de zéro et que beaucoup de joueurs sont arrivés…tout ne va pas se mettre en place en 1 mois. -
Je suis du même avis mais peut être pas très objectif car je suis tombé sous son charme. Si y a un truc qui me plaît avec Blueco, c'est lui et je dois dire que je suis même content qu'ils aient décidé de se priver de l'avis de Keller. Il flirte avec les discours pompeux mais au final ses analyses sont pertinentes, pleines de bon sens et semble avoir les pieds sur terre avec beaucoup d'humilité. Ça à l'air d'être un chic type en tout cas.
-
J'attends de voir, à Noël on sera fixé.
-
J'attend de voir aussi.
La tactique de Rosenior est bien, ses analyses aussi ... mais la défense pose de sérieux soucis
Je n'ai pas l'impression que Strasbourg dispose des joueurs adéquates pour la tactique de Rosenior ! -
tenseur a écrit, le 20/09/2024 09:49 :
Je n'ai pas l'impression que Strasbourg dispose des joueurs adéquates pour la tactique de Rosenior !
C'est tout à fait ça, des jeunes joueurs avec ce type de jeu, sur une saison entière je n'y crois pas du tout, sur quelques matchs ça peut faire illusion, mais j'espère vraiment qu'il travaille dès à présent sur un système plus adapté quitte à faire un peu de "Laurey Game". Diong pour muscler ce milieu est un impératif selon moi, un Sissoko bis mais en mieux vu ce qu'il nous a montré. -
Je suis également d'avis à dire que nous avons pas encore l'équipe adapté au style Rosenior, je nuance quand même en disant qu'une partie de l'équipe est d'ores et déjà adapté à ce style, pour moi ce qui fait tache c'est l'arrière garde, Gardien et centraux principalement.
Par contre comment tu peux dire que Diong est meilleur que Sissoko en l'ayant vu joueur une fois ? ça j'ai quand meme du mal à comprendre d'autant + que pour moi et ça n'engage que moi mais Sissoko a clairement fait partie des meilleurs joueurs des saisons précédentes... -
Oula non Sissoko était beaucoup trop irrégulier pour dire que c'est un des meilleurs joueurs des saisons précédentes, Diong a un sacré potentiel pour le dépasser et justement devenir cette sentinelle physique au milieu. Une partie de l'équipe adaptée au style Rosenior ? je ne sais pas trop, à l'avant sont rincés également au bout de 45mns et les remplaçants effectivement n'apportent pas grand chose pour l'instant.
-
Un "sacré potentiel" je veux bien à la limite mais ça ne veut pas dire qu'il est à l'heure actuelle supérieur a Sissoko...
c'est un "système" très énergivore et rendu possible grâce au désormais 5 changements possible en sortie de banc on est encore un peu limite je te l'accorde et c'est là que Rosenior devrait s'adapter et mettre en place quelque chose de plus pragmatique quand les joueurs commencent a être cramés malheureusement à l'heure actuelle il ne le fait pas, à Lyon c'etait vraiment frappant, en fermant le jeu en mode "Laurey game" on gagnait ce match -
rubinsteiner a écrit, le 19/09/2024 21:48 :
Je sais que beaucoup attendent un « changement de dimension » immédiat, mais il faut quand même être conscient que là, L’équipe repart tactiquement de zéro et que beaucoup de joueurs sont arrivés…tout ne va pas se mettre en place en 1 mois.
Oh, une seconde saison de transition ?
Mince, quel plot-twist, je ne l'avais pas vu venir (insérez ici le puis beau smiley blasé que vous trouverez).
À un moment, il faudra quand même songer à faire décoller le projet, quel qu'il soit.
Pour en revenir à Rosenior (je n'ai pas vu la conf', merci les restructions géographiques):
* si ses analyses sont pertinentes, pourquoi ça ne se traduit pas sur le terrain? Il n'arrive pas à communiquer avec les joueurs? Le plan de jeu est trop compliqué? Nos joueurs sont trop mauvais? Un des journalistes lui a posé ces questions?
* il avait annoncé qu'il ferait une con en français en septembre, c'est le cas? -
raukoras a écrit, le 20/09/2024 12:54 : rubinsteiner a écrit, le 19/09/2024 21:48 :
Je sais que beaucoup attendent un « changement de dimension » immédiat, mais il faut quand même être conscient que là, L’équipe repart tactiquement de zéro et que beaucoup de joueurs sont arrivés…tout ne va pas se mettre en place en 1 mois.
Oh, une seconde saison de transition ?
Mince, quel plot-twist, je ne l'avais pas vu venir (insérez ici le puis beau smiley blasé que vous trouverez).
À un moment, il faudra quand même songer à faire décoller le projet, quel qu'il soit.
Pour en revenir à Rosenior (je n'ai pas vu la conf', merci les restructions géographiques):
* si ses analyses sont pertinentes, pourquoi ça ne se traduit pas sur le terrain? Il n'arrive pas à communiquer avec les joueurs? Le plan de jeu est trop compliqué? Nos joueurs sont trop mauvais? Un des journalistes lui a posé ces questions?
* il avait annoncé qu'il ferait une con en français en septembre, c'est le cas?
A ton niveau de rancoeur ça me paraît difficile d’échanger de manière constructive…😉
Mais sinon oui, tu as raison, Rosenior ne fait toujours pas ses confs en français alors qu’il l’avait annoncé… -
Ce n'est pas de la rancoeur, mais du 2nd degré

La saison de transition qui s'éternise, c'était ultra-prévisible vu la dissonance cognitive entre ce qui est annoncé (l'Europe ou la mort) et les faits (on recrute des joueurs qui seront bons dans 2 saisons).
Quant à Rosenior, plusieurs intervenants louent son analyse tactique (je ne l'ai pas encore entendu, donc je ne me prononce pas).
S'il est si doué sur ce plan, pourquoi ça ne se concrétise pas sur le terrain? C'est ce point précis que j'interroge.
Edit: concernant la conf' en français, c'est par simple curiosité. J'ai assez vécu à l'étranger pour savoir que bosser en langue étrangère est un challenge, je ne veux pas l'accabler là-dessus. -
On a quand même le droit de dire que le fait de "repartir de zéro" est de l'unique responsabilité de BlueCo et de la première saison désastreuse, conséquence directe de ses choix ?rubinsteiner a écrit, le 19/09/2024 21:48 : Je sais que beaucoup attendent un « changement de dimension » immédiat, mais il faut quand même être conscient que là, L’équipe repart tactiquement de zéro et que beaucoup de joueurs sont arrivés…tout ne va pas se mettre en place en 1 mois.
(Un autre membre de la fanbase BlueCo m'avait d'ailleurs opposé que, non, on ne partait pas d'une page blanche, mettez-vous d'accord entre vous)
Il est d'ailleurs intéressant d'observer le voile pudique qui est mis depuis le départ de Vieira sur cette saison désormais qualifiée de "transition".
Bravo pour l'accusation de "rancoeur", tu m'avais moi-même qualifié d'"aigri" il y a peu.
Le terme adapté est "amertume", allant de légère à profonde.
Mais va pour "rancoeur" ou "aigreur", du moment qu'on n'est pas rangé dans la catégorie de la "béatitude" devant chaque action de BlueCo, comme c'est le cas pour certains aficionados. -
matteo a écrit, le 20/09/2024 13:27 :
On a quand même le droit de dire que le fait de "repartir de zéro" est de l'unique responsabilité de BlueCo et de la première saison désastreuse, conséquence directe de ses choix ?rubinsteiner a écrit, le 19/09/2024 21:48 : Je sais que beaucoup attendent un « changement de dimension » immédiat, mais il faut quand même être conscient que là, L’équipe repart tactiquement de zéro et que beaucoup de joueurs sont arrivés…tout ne va pas se mettre en place en 1 mois.
(Un autre membre de la fanbase BlueCo m'avait d'ailleurs opposé que, non, on ne partait pas d'une page blanche, mettez-vous d'accord entre vous)
Il est d'ailleurs intéressant d'observer le voile pudique qui est mis depuis le départ de Vieira sur cette saison désormais qualifiée de "transition".
Bravo pour l'accusation de "rancoeur", tu m'avais moi-même qualifié d'"aigri" il y a peu.
Le terme adapté est "amertume", allant de légère à profonde.
Mais va pour "rancoeur" ou "aigreur", du moment qu'on n'est pas rangé dans la catégorie de la "béatitude" devant chaque action de BlueCo, comme c'est le cas pour certains aficionados.
Première saison décevante serait plus appropriée que désastreuse!
Désastreux aurait été approprié s’il y avait eu une chute des résultats par rapport aux précédentes saison, et en toute honnêteté, ce n’est pas le cas! (A part la belle saison avec Stephan qui n’a pas été confirmée).
Sur le revirement de BlueCo, ils ont tort de toute façon…ils auraient eu tort de ne rien changer, et ils ont tort de changer puisque cela induit qu’ils se sont trompés au départ!
Donc oui, tu as raison!
Pour finir, chez certains dont toi, je sens plus de rancoeur que d’amertume, mais bien humblement, je peux me tromper! (On est peut-être sur un mix des deux! 😉! -
Pour en revenir à Rosenior, je crois qu'il y a quand même une grande majorité d'entre nous qui a vu des choses concrètes sur le terrain lors des 3 premiers matches.
Donc ce ne sont pas que des discours creux.
Même les consultants qui n'ont rien à voir avec le Racing tressaient des louanges au nouveau style de jeu du Racing.
Il y avait aussi un assez large consensus sur le fait qu'il avait réussi à imprimer ce nouveau style en très peu de temps, malgré une arrivée tardive et un certain nombre de nouveaux joueurs.
Ensuite il est clair que le match contre Angers a été très décevant, et cela m'interpelle car on n'a retrouvé que des bribes du nouveau style de jeu pendant un gros quart d'heure.
Donc on verra pour la suite les débuts étaient très prometteurs, là il y a un premier questionnement. -
On va enchainer une série de 4 matchs casse-gueule ou l'attitude de l'équipe sera aussi significative que le résultat final. Très clairement si on parvient à prendre 5 points ou plus sur cette série ce sera une très belle performance, car on va se mesurer à de très belles équipes sur cette séquence. C'est sur ces matchs-là que j'attends de voir ce qu'il a pu insuffler à ce groupe, jeune mais de qualité.
-
En regardant le film de la Ligue sur Rosenior, j'ai subitement réalisé à qui il me faisait penser : Maurice Moss ! j'imagine que je ne suis pas le seul fan ici de vieille de la anglaise "the IT crowd" ?
The It Crowd - 1x01 - Vostfr par mernawelle -
raukoras a écrit, le 20/09/2024 13:22 :
Edit: concernant la conf' en français, c'est par simple curiosité. J'ai assez vécu à l'étranger pour savoir que bosser en langue étrangère est un challenge, je ne veux pas l'accabler là-dessus.
Bien d'accord. Mais à ce moment-là tu n'annonces pas que tu vas t'exprimer en deux mois dans une langue que tu ne connais pas. Sauf si tu es un génie, un gogo ou un escroc. Septembre n'est pas fini, il reste dix jours à Rosenior pour valider la première hypothèse. Dans le cas contraire, on est mal barrés. -
Enrique avait aussi annoncé qu’il parlerait français à Paris à son arrivée…on voit le résultat un an après…
Je suis toujours surpris comme les portugais et les brésiliens à Paris se mettent au français et pas les espagnols…sans doute une question de caractère…
Sinon on est mal barrés pourquoi? Car il n’a pas tenu sa promesse de parler français en septembre? -
heisserer a écrit, le 21/09/2024 04:05 : raukoras a écrit, le 20/09/2024 13:22 :
Edit: concernant la conf' en français, c'est par simple curiosité. J'ai assez vécu à l'étranger pour savoir que bosser en langue étrangère est un challenge, je ne veux pas l'accabler là-dessus.
Bien d'accord. Mais à ce moment-là tu n'annonces pas que tu vas t'exprimer en deux mois dans une langue que tu ne connais pas. Sauf si tu es un génie, un gogo ou un escroc. Septembre n'est pas fini, il reste dix jours à Rosenior pour valider la première hypothèse. Dans le cas contraire, on est mal barrés.
On s'en fout un peu de la langue dans laquelle il s'exprime, non ?
Perso, ce n'est pas sur le français que je l'attendais mais sur la promesse que son équipe allait positivement nous surprendre , et RAPIDEMENT en plus.
J'étais plus que circonspect et je reconnais qu'il m'en a bouché un coin. Quelle que soit la langue, il a montré qu'il ne parlait pas dans le vide.
D'autre part, il dit des trucs intéressants en conf ( et dans le film que lui a consacré la Ligue ) : je préfère qu''il continue comme ça plutôt que de nous sortir des banalités en français :-))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
