Emmanuel Emegha
Flux RSS 5099 messages · 369.545 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric
-
nicolesse68Est-ce qu'il a des cours de français? -
Why?
Dutch
a few years in Austria
a few years in France
next??
French? Why?
The times they are a changing. (Bob Dylan 1964. déjà)
C't à nous de spiker l'angliche. Le changement de dimension doit passer par le changement de langue chez les supp's!!! It's so! Fuck you! Und wann's D'r ne gfallt, esch's salwa. De toutes facons le supp on s'en fout, on en trouvera toujours de nouveaux qui payeront.
Evidemment le jour où on appliquera la principe de Coluche "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ca se vende pas".... -
Malgré les critiques qu'il subit, il m'a toujours paru plus efficace avec le Racing qu'avec sa sélection. Il y avait loupé pas mal d'occasions "faciles". Content donc qu'il ouvre son compteur avec ce doublé, qui ne peut que le mettre davantage en confiance :)
-
Il semble apprécié de ses collègues et son discours n’est pas aseptisé.
Il paraît bien progresser et étoffer sa palette d’attaquant, sachant que sa conduite de balle et son jeu de tête son encore très aléatoires et perfectibles, on peut quand même penser qu’on tient un certain potentiel. -
J’ai de suite compris que ça serait un joueur clivant, agaçant, mais au potentiel réel, en prenant en compte son âge, ses qualités mais aussi son caractère!
Je sais qu’en interne il a toujours été très apprécié par le staff et ses coéquipiers, les employés du club, Rosenior à lui même été très élogieux à son sujet.
J’espère qu’il va continuer à performer, ça calmera peut-être les personnes qui sont injustes avec lui en le traitant de tricheur, qui ne se remettent pas d’une célébration dont ils ne comprennent pas le sens et qui lui font porter l’étiquette de pépite BlueCo sans une once de bienveillance et de pédagogie!
Je lui souhaite, vraiment…même si lui semble avoir assez d’intelligence pour réussir à en faire abstraction. -
Pourquoi tu parles d'injustice ? C'est juste une appréciation sur ce qu'on peut voir au stade, point barre. Certains ça ne les gêne pas, moi c'est un défaut que je vois dans son jeu. Il n'y a là aucune injustice.
Sur ce qu'on entend de lui dans la vie de groupe c'est un garçon attachant, agréable apparemment, apprécié par le staff et ses coéquipiers. Très bien, je m'en réjouis. Mais je ne le vois pas ça.
Par contre en tant que spectateur au stade je fais une appréciation de ce que j'y vois.
Et je rejoins ceux qui le voient "tricher", faire semblant de faire le pressing mais il ne va pas au bout son action, il ne fait pas tous les efforts nécessaires, s'occupe parfois plus du défenseur que du ballon et fait une faute inutile.
Maintenant comme je l'ai déjà dit il est encore jeune, a forcément une marge de progression, il a marqué déjà 2 buts cette saison, ce qui est finalement attendu d'un avant-centre. Qu'il me prouve le contraire de ce que je dis, j'en serais le 1er ravi, pour lui et le Racing. -
Il a un côté truqueur c’est certain…mais je pense qu’on peut citer beaucoup de bons et même de grands joueurs qui ont du vice…
Statistiquement il fait partie des joueurs de L1 qui font le plus de courses à haute intensité…est-ce compatible avec le manque d’efforts?
Pour moi, s’il a de réelles limites techniques, il demeure très intelligent dans sa capacité à sentir les coups et à gérer ses efforts…c’est comme ça que je le vois, et que j’explique que par moment il ne fasse pas l’effort dans le pressing.
J’ai envie de défendre ce gars…car je trouve qu’on lui tombe trop dessus! -
Personne n'est injuste avec lui, ou à la limite BlueCo, qui lui a mis Mara dans les pattes.
-
Personne, surtout pas les gens qui ont fait des oreilles bouchées un combat de société et de morale.
-
Pour l'histoire du pressing qui revient en boucle, il faut à un moment arrêter avec ce poncif.
Un pressing ça ne se décide pas individuellement, c'est soit collectif soit totalement inutile et je dirais même stupide.
Car faire des efforts inutiles dans un match de foot c'est stupide.
Surtout que des courses à haute intensité, il en fait beuacoup.
En l'occurrence s'il ne fait pas toujours le pressing, ou fait semblant, c'est certainement car Rosenior ne demande pas à l'équipe de faire un pressing haut en permanence, il faut savoir choisir ses combats.
Mais c'est sûr que courir comme un dératé vers un défenseur qui n'a plus qu'à passer la balle à un coéquipier libre, et qu'on va poursuivre aussi, ça peut faire plaisir à une partie du public.
La preuve ici.
Pour le reste il y a des critiques qui sont légitimes, mais le traiter de tricheur est totalement injuste oui. -
Si je comprends bien, Emegha aurait la possibilité de se faire acclamer par une partie du public (la moins éclairée sans doute) s'il multipliait les courses à la poursuite d'un ballon qu'il aurait peu de chance de récupérer.
S'il venait à agrémenter ses courses désespérées de tacles rageurs, nul doute que la plèbe l'ovationnerait. Il serait ensuite mûr pour réaliser roulades et galipettes avec un comparse, au hasard Sylla, une fois la victoire acquise.
Une piste à creuser pour un réchauffement des relations Emegho-meinauviennes. -
Il résiste en tout cas aux critiques et fait preuve de détermination. Mais il doit se montrer encore plus tueur face au but. Il pourrait frapper plus puissammentt, dans la lucarne par exemple, et ne pas toujours pas essayer de tirer entre les jambes du gardien.
-
clutch a écrit, le 14/09/2024 23:28 : Pour l'histoire du pressing qui revient en boucle, il faut à un moment arrêter avec ce poncif.
Un pressing ça ne se décide pas individuellement, c'est soit collectif soit totalement inutile et je dirais même stupide.
Car faire des efforts inutiles dans un match de foot c'est stupide.
Surtout que des courses à haute intensité, il en fait beuacoup.
En l'occurrence s'il ne fait pas toujours le pressing, ou fait semblant, c'est certainement car Rosenior ne demande pas à l'équipe de faire un pressing haut en permanence, il faut savoir choisir ses combats.
Mais c'est sûr que courir comme un dératé vers un défenseur qui n'a plus qu'à passer la balle à un coéquipier libre, et qu'on va poursuivre aussi, ça peut faire plaisir à une partie du public.
La preuve ici.
Pour le reste il y a des critiques qui sont légitimes, mais le traiter de tricheur est totalement injuste oui.
Tu es caricatural en l'occurrence en "croyant" que je souhaite qu'il court comme un dératé et qu'il fasse des efforts inutiles.Je ne chercherai pas à te convaincre mais je continuerai de l'observer au plus près une mi-temps sur 2 du haut de la tribune Est pour mon plus grand bonheur évidemment. -
Sinon les pronos du nombre de buts d'Emegha cette saison? Je dis un petit 15 buts.
-
A participé au match RCS - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
-
Match très moyen hier.
Un duel perdu et une situation où il manque d'altruisme en 1ère mi-temps.
Dommage pour son tir sur le poteau en fin de match. -
Je n'ai pas trouvé son match si moyen que cela. Il n'a pas eu trop de ballons à exploiter mais ça c'est plutôt à cause de la défaillance de notre milieu hier.
Oui il manque son face à face même si il faut reconnaître que le gardien est très bien sorti sur ce coup.
Il donne un ballon en or à Diarra qui doit marquer.
Difficile de faire mieux sur son tir sur le poteau en fin de match.
Il a fait des efforts défensifs pour revenir aider lorsque ses partenaires (Bakwa, Diarra, Santos) se roulaient par terre alors qu'il y avait à peine faute (voir pas) sur eux. -
samh a écrit, le 16/09/2024 07:58 : Match très moyen hier.
Un duel perdu et une situation où il manque d'altruisme en 1ère mi-temps.
Dommage pour son tir sur le poteau en fin de match.
Tout dépend où on situait son niveau avant ce match.
Moi, je le vois progresser de match en match même si il aurait du marquer une des ses occasions. Mais comme déjà dit, tu tombes quelque fois sur un gardien qui sort le match de sa Life... -
Dommage pour la barre en deuxième période
-
En regardant le match hier j'ai essayé de me concentré sur les remarques de certains son manque de pressing ses "fausses courses" etc...
Et hier oui il loupe un 1 vs 1
donne un caviar à diarra
Mais le pressing il ne pouvait rien faire nous étions beaucoup trop loin des joueurs adverses.
Le pressing doit se réaliser à plusieurs pour empêcher les passes. Nanasi était systématiquement loin de son joueur (peut être une consigne pour emmener le ballon sur une aile et en attendant coupé une ligne de passe) si c'était voulu cela empêche a l'attaquant de réaliser un pressing -
Il n'est pas particulièrement à blâmer hier, pas plus où moins que d'autres, ni à féliciter. Il a failli être le sauveur, le poteau en a décidé autrement. Mais quand même 2 simili tentatives de vouloir faire un pressing après une course de 30m et il ralentit avant d'arriver sur le défenseur et de le gêner, bizarre et illogique de couper son effort au moment d'aboutir ...
-
En deuxième mi-temps après avoir perdu un ballon, il a fait un énorme rush pour le récupérer. J'aime cette attitude. Je l'ai également observé sur les "duels" aériens, là en revanche, il n'y va pas franchement, on dirait qu'il a peur !
-
C’est un sacré axe de progression, pour lui, les ballons aériens. Il privilégie encore une charge sur le mec qui réceptionne la balle.
-
Vous avez vu ?!
Émégha a fait des émules!
Dans le journal L’ALSACE il y a la photo de Bakwa, Diarra et Emegha himself qui à Lyon ont fait les… 3 singes. -
Pk toujours revenir avec les anciennes histoires alors que plus personne n’en parle et que Emegha a évoluer dans le bon sens ?
-
A participé au match Lille - RCS 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
-
Franchement bon début de saison. Bon début de match à Lille de lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.