Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 204.927 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
mankeiEt encore, on devrait être plus haut au classement.
Contrairement à la saison dernière où il n’y a quasiment eu aucun match où on pouvait s’estimer mal payé, en ce début de saison on pourrait avoir quelques points de plus. -
matteo a écrit, le 25/09/2024 11:23 : Merci pour ce long message argumenté, que je vais essayer de résumer à ma manière.
On constate bien au final que BlueCo a acté l'échec quasi-complet de la saison dernière : changement de coach, changement de style et de système de jeu, recrutement massif de joueurs destinés à renforcer un effectif dont la faiblesse et le manque d'équilibre a finalement sauté aux yeux.
Toute ressemblance avec des griefs retenus contre BlueCo l'an dernier ne me paraît pas aberrante.
Donc les mecs reconnaissent qu'ils n'ont pas eu une stratégie performante et mettent en oeuvre des moyens conséquents pour faire évoluer le truc, et donc ils sont bêtes? Donc ok on peut admettre que les griefs de l'an dernier étaient justifiés, mais donc ça signifie forcément que les gens qui avaient des griefs l'an dernier et qui en ont encore cette année vont forcément avoir raison parce qu'ils sont infaillibles, voyants, éclairés?
C'est un peu j'me la pète mais sinon je veux bien comprendre si j'ai mal compris. -
A quel moment ai-je écrit qu'ils étaient bête ?
Je pense au contraire qu'ils sont très intelligents, en suivant leur propre logique. Soit dit en passant, il faudra un jour songer à cesser ces procès d'intention assez stupides.
Tout ce que je voulais dire, c'est qu'au final ceux qui remettaient en cause beaucoup de choses voire quasiment tout la saison dernière n'étaient au bout du compte pas très loin de la vérité, malgré tout ce qu'ils ont pris dans les dents. Tout cela dit sous le contrôle de BlueCo lui-même qui a actionné les sièges éjectables et impulsé un virage à 180° pour ce qui concerne le sportif. Le constat était visiblement partagé.
La nouvelle saison s'écrivant à partir d'une page quasi-blanche, elle devra être jugée avec un prisme neuf. Si tu mets ta mauvaise foi de côté deux minutes (exercice difficile), tu conviendras qu'il n'y a personne qui nie que l'équipe est plaisante à voir jouer. C'est le jour et la nuit par rapport à l'an dernier. Sur le terrain c'est plutôt glop, cependant l'aspect élevage de poulets en batterie à forte rotation est devenu encore plus prégnant, ce qui n'est pas glop. Les types sont vus comme des actifs sur pattes plutôt que comme des footballeurs par un certain nombre d'intervenants qui sévissent par ici.
Je reste assez stupéfait par l'absence de réaction quasi-généralisée après l'éviction de Pat de la part de ceux qui le soutenaient pourtant contre vents et marées l'an dernier. Comme s'il était acté qu'il n'était qu'un figurant interchangeable, le type qui se fait lourder par Trump dans The Apprentice. On défend Pat, il se fait lourder, on n'en parle plus. Tout est normal. De la violence des échanges en milieu tempéré. -
Oui Pat parlons-en. Toutes les appréciations qui suivront n'engagent que moi.
On a tous assisté à la même saison l'an dernier. Pat' a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, mais plutôt dans la fourchette basse. OK. Le contrat du maintien a été rempli, mais que ce soit en terme de jeu ou d'objectif, il est clair qu'on était à des lieux de ce qui était espéré. Donc quand son contrat est rompu à l'été d'un commun accord, ça ne m'a pas choqué. D'autant qu'il était annoncé en tant que sélectionneur putatif des States et qu'il semble avoir la pêche en tant que consultant. Il n'en demeure pas moins que c'était un chic type, et j'ai la faiblesse de penser qu'avec un effectif upgradé comme on a cette année il aurait peut-être eu un projet de jeu plus ambitieux. Mais ça on ne le saura jamais.
Je ne sais pas qui est à l'origine de la rupture du contrat. La pause d'une semaine dans la préparation a été annoncée en amont de la séparation, donc on peut imaginer que c'était dans les tuyaux depuis un moment.
Donc voilà. Et là on nous annonce un parfait inconnu au bataillon, Liam Rosenior, un coach jeune avec des idées offensives.. Franchemant j'avais envie de lui laisser sa chance, et le recrutement s'est avéré ambitieux.
Pardon d'avoir envie de croire en la réussite de ce projet sportif. C'est la dernière fois que je m'en excuse.
I want to believe :)) -
Mais qui te l'a interdit ?takl a écrit, le 25/09/2024 22:53 : Pardon d'avoir envie de croire en la réussite de ce projet sportif. C'est la dernière fois que je m'en excuse.
Grosse fatigue. -
Personne ne l'interdit, mais l'ambiance générale est au ressentiment d'une certaine forme de trahison d'un idéal quand on adopte cette position.
-
Savoureux. Et donc pourquoi ces prises de bec et ce "climat délétère à cause de ceux qui répètent les mêmes diatribes et sans qui les débats seraient plus apaisés" l'an dernier ? Non, nous n'avons pas assisté à la même saison. Mais BlueCo a assisté à la même saison que certains, et en a tiré les mêmes conclusions.takl a écrit, le 25/09/2024 22:53 : On a tous assisté à la même saison l'an dernier. -
Et à 3 points de la 17eme..
On fera un premier bilan à la 10eme journée mais je pense malheureusement qu on ce sera plus rapproche de la fin du classement que du sommet -
mick6 a écrit, le 25/09/2024 10:59 : matteo a écrit, le 25/09/2024 09:50 : Donc on est bien d'accord que tout dans la saison dernière est bon à jeter et qu'il n'y a strictement rien à en garder ?
Et que dire de l'apport de Nanasi ? on ne peut même pas comparer avec celui d'Ângelo tellement ça ne voudrait rien dire
Saison dernière qui a pourtant permis à Chelsea de transférer Angelo pour 23 M (!)
En toute logique, un Nanasi ou un Santos devrait être transféré l’été prochain pour un montant proche des 100 M… -
100M€ ? T'as pas l'impression d'exagérer un chouia ?
-
matteo a écrit, le 25/09/2024 22:33 : Tout ce que je voulais dire, c'est qu'au final ceux qui remettaient en cause beaucoup de choses voire quasiment tout la saison dernière n'étaient au bout du compte pas très loin de la vérité
A quel sujet au juste?
La rélégation imminente? La mort du club? La nullité des recrues qui forment la moitié de l'équipe actuelle? Le non-départ de Diarra et Doukouré?
Maintenant qu'Emegha est un avant-centre de L1, tu te raccroches à des branches de type "même Blueco est contre Blueco"
-
Ca fanfaronne beaucoup en mode "alors ils sont où les vieux aigris anti blueco ?" alors qu'on a gagné qu'un match en 5 journée, qu'on va enchaîner Marseille, Lens et le PSG, et que certes, il y a plus de jeu que l'an dernier et certains joueurs semblent plus performants, mais que cette équipe est très fragile et très jeune.
On souhaite tous une belle saison, mais attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. -
Que c'était la pire saison en termes de prestation sportive depuis la remontée, voire même plus longtemps ? Que les soi-disant "purges" de Laurey étaient des matches de niveau LdC en comparaison de ceux de nos U15 perdus sur le terrain ? Que le poste de gardien est passé d'un Top 5 de L1 à un Top 18 de National 1 ? Que Sylla ne vaut pas tripette ?denikes a écrit, le 26/09/2024 08:59 : matteo a écrit, le 25/09/2024 22:33 : Tout ce que je voulais dire, c'est qu'au final ceux qui remettaient en cause beaucoup de choses voire quasiment tout la saison dernière n'étaient au bout du compte pas très loin de la vérité
A quel sujet au juste?
La rélégation imminente? La mort du club? La nullité des recrues qui forment la moitié de l'équipe actuelle? Le non-départ de Diarra et Doukouré?
Mon propos n'est pas de dire que "même BlueCo est contre BlueCo" (c'est quoi cette stupidité, c'est Kramer contre Kramer ?), mais de dire que BlueCo a au final partagé beaucoup d'analyses qui ont été faites par certains qui s'en sont pris plein la tronche par la fan-base.
Mais content que tu célèbres Emegha, je comprends ta joie, tu as dû attendre si longtemps (+) -
@matteo Page quasi blanche ? BlueCo s'est "trompé" en quoi? Il n'y a eu aucune vente des recrues BlueCo il y a juste eu un changement de staff parce que la saison de transition s'est terminée. Tu parles souvent de ça
Mais tu veux qu'on fasse quoi ? Encore une fois, on a tous vu la même chose l'année dernière donc ça ne sert a rien de forcer. C'était certes un peu mieux ( :D ) que l'année d'avant mais pas suffisant pour faire passer un cap a l'équipe. C'était toujours mieux que ce qu'on avait avant, le Racing n'a jamais connu la zone rouge sous Vieira , ne jamais oublier.Citation: Je reste assez stupéfait par l'absence de réaction quasi-généralisée après l'éviction de Pat de la part de ceux qui le soutenaient pourtant contre vents et marées l'an dernier.
Edit : Pour te répondre par rapport a Sels, c'est pas de la faute du club si le mec vide son casier dans les dernières 24h du mercato en disant que c'est terminé et qu'il veut absolument partir. Sylla n'était pas au niveau oui mais n'avait t'il pas obligation de jouer selon certains ici ? Du coup ça prouve aussi que les jeunes sont achetés mais qu'il y a un droit a l'erreur et que le club ne sera pas saboté juste pour donner de la valeur marchande a certains. -
denikes a écrit, le 26/09/2024 08:59 : La nullité des recrues qui forment la moitié de l'équipe actuelle?
Dans l'équipe de départ à Lille, je compte 3 recrues du mercato 2023 plus Santos arrivé en février.
Dans l'équipe de départ à Lyon, je compte 3 recrues du mercato 2023 plus Santos. Idem pour l'équipe de départ contre Angers.
Mais bon, les recrues forment la moitié de l'équipe actuelle, paraît-il. -
Tu étais revenu à plus de mesure ces derniers temps, mais là tu repars dans tes délires.@matteo a écrit : Que les soi-disant "purges" de Laurey étaient des matches de niveau LdC en comparaison de ceux de nos U15 perdus sur le terrain ?
M'enfin si tu as vu ça du temps de Laurey tant mieux pour toi c'est bien de positiver et d'enjoliver les souvenirs:D
Moi j'ai souvenir de toute autre chose.
Tu fais depuis quelques semaines une grosse fixation sur la saison passée et sur Vieira alors qu'on avait tous largement tiré un bilan de la saison avant la nouvelle, bilan désastreux pour certains, très moyen pour d'autres.
Pareil pour Vieira, personne ne l'a porté aux nues, il se trouve que quelques uns l'ont défendu (dont moi) eu égard aux outrances de certains et eu égard à l'effectif dont il disposait.
J'avais trouvé entre autres qu'il avait su au moins insuffler un bon esprit d'équipe au groupe.
Effectivement j'avais exprimé en son temps ma surprise devant son éviction, et encore plus dans le timing.
Ensuite Rosenior est arrivé, a très vite imprimé quelque chose de différent, et on est tous passé à autre chose.
Sauf toi visiblement.
Mais il faudrait selon toi pleurer sur le sort de Vieira, en faire des tonnes sur son éviction, rassure toi à mon avis il va très bien, il a d'autres cordes à son arc, la preuve aujourd'hui. -
Oui oui Viera va très bien, il se sent d’ailleurs tellement bien à Strasbourg qu’il y habite toujours!😉
Évidemment encore une fois que nous étions tous conscients des manquements du groupe de la saison passée!
Je faisais partie des gens plus tolérants avec les purges sous Viera que sous Laurey, tout simplement parce que je considérais qu’on ne pouvait pas avoir la même exigence avec des jeunes rookies en phase d’adaptation qu’avec les joueurs expérimentés des saisons précédentes.
Leur prix, les annonces de MK, les nouveaux actionnaires, ces jeunes joueurs n’y pouvaient rien et j’ai trouvé que globalement ils faisaient les efforts et avaient eu le mérite de ne pas sombrer et de tenir suffisamment la baraque pour assurer le maintien.
Et Viera, ne pas passer son temps à dégainer dessus et le défendre en lui trouvant même des qualités ne voulait absolument pas dire qu’il était l’entraineur « idoine » ou le nouveau Guardiola…soyons un peu sérieux et arrêtons de toujours tout exagérer dans le sens du bien ou du mal! -
Je veux bien qu'il soit arrivé qu'il y ait des purges sous Laurey, mais ça serait bien d'arrêter de réduire son passage à ça.
Y a eu des putain de grands matches aussi, où on marchait sur l'eau (on a jamais mis autant de branlées avec 4 ou 5 buts marqués que sous TL).
Y a eu des titres. Y a eu des joueurs qu'on a kiffés parce qu'ils donnaient tout malgré un niveau honnête.
Y a eu des matches légendaires qu'on oubliera jamais. Perso j'ai déjà oublié tous ceux de l'an dernier par exemple. -
anaconda a écrit, le 26/09/2024 14:06 : Je veux bien qu'il soit arrivé qu'il y ait des purges sous Laurey, mais ça serait bien d'arrêter de réduire son passage à ça.
Y a eu des putain de grands matches aussi, où on marchait sur l'eau (on a jamais mis autant de branlées avec 4 ou 5 buts marqués que sous TL).
Y a eu des titres. Y a eu des joueurs qu'on a kiffés parce qu'ils donnaient tout malgré un niveau honnête.
Y a eu des matches légendaires qu'on oubliera jamais. Perso j'ai déjà oublié tous ceux de l'an dernier par exemple.
Je pense que personne ne réduit son passage qu’à ça!
Mais je pense aussi que ce que les gens regrettent le plus de l’époque Laurey, c’est « l’identité » du club plus que les résultats moyens (équipe qui ne jouent que le maintien).
Niveau purement football, à part quelques matchs intéressants par saison, on ne va pire que c’était la régalade non plus. -
On peut pas comparer l'ère Laurey qui est celle de la remontée, d'un titre, du retour en europe.... avec la saison de Vieira. On se souvient aussi que Pat débarque pour remplacer Antonetti qui a refusé le poste.
-
C'est aussi sous Laurey qu'on prend 4 des 5 plus grosses branlées de ces 20 denières années:anaconda a écrit, le 26/09/2024 14:06 : Y a eu des putain de grands matches aussi, où on marchait sur l'eau (on a jamais mis autant de branlées avec 4 ou 5 buts marqués que sous TL).
5-0 à Brest
4-0 à Troyes
4-0 à Lyon
4-0 à Paris
Bref, avec tous les entraineurs le Racing a connu des hauts et des bas, même si avec certains (Furlan, Janin), il y avait surtout des bas. -
Le mec est resté entraîneur pendant 5 ans en L1 (où il y a plus de risque de prendre des branlées que dans les niveaux inférieurs), les autres sont restés au mieux un an et demi, je ne vois pas ce que ça démontre.
Il a aussi gagné 5-1 à Monaco, 3-0 à Bordeaux, 2-1 contre QSG, etc etc. Incroyable que ça ait été oublié. -
Relis le message auquel je réponds et tu devrais comprendre.matteo a écrit, le 26/09/2024 14:41 : Il a aussi gagné 5-1 à Monaco, 3-0 à Bordeaux, 2-1 contre QSG, etc etc. Incroyable que ça ait été oublié.
Avec Vieira aussi la saison dernière on bat Lille 2-1 alors qu'ils étaient sur 15 matchs sans défaite (de mémoire). D'où ma phrase de conclusion. -
Il a fait 179 matchs donc belle longévité et difficile de comparer son bilan avec d’autres entraîneurs qui n’ont pas eu autant de temps.
Quelques belles victoires, personnes ne le nie, quelques grosses défaites aussi, et ça a du s’arracher pour se maintenir quatre saisons sur les cinq.
Je comprends le rapport affectif avec un entraîneur qui est resté si longtemps mais niveau résultats le bilan reste quand même moyen.(Et je dis ça sans oublier la coupe de la ligue), même s’il est assez cohérent par rapport au budget du racing de l’époque, à savoir une équipe qui joue le maintien.
NB: ce n’est pas interdit de faire une super saison avec un petit budget comme c’est le cas de Brest. -
Je comprends bien le raisonnement.
Vieira "s'arrache pour se maintenir" => c'est de la faute de l'effectif faible et de l'environnement hostiletc.
Laurey "s'arrache pour se maintenir" => "le bilan est moyen" et "il prend des branlées".
Faut-il comparer les moyens mis à leurs dispositions respectives ?
Je pense qu'on ne s'entendra pas, revenons-en à la saison 2024-2025.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.