Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La fabrique à meme du Racing

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 10.738 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par beleuh

• https://i.imgflip.com/8gaztt.jpg
  • https://i.imgflip.com/8xsz5l.jpg
  • Très bon (+)
  • https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    mon pronostic pour la saison a venir en meme
  • https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
  • J'adooore :x
  • Tektivmugshot.jpg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    Bon meme, mais c'est ton interprétation personnelle et pour beaucoup de gens peut-être.
    Je ne pense pas que l'équipe "jouait mal" et qu'il a été "viré".
    Comme pour Stéphan, nous n'avons pas la vraie raison du départ de Vieira. Personnellement je penche sur le fait qu'il ne souhaitait pas appliquer les tactiques venant d'en haut (pas de Dieu évidemment).
    Les analystes de la saison de Vieira pourront voir à certains moments des efforts de copier la tactique de Chelsea-Pochettino mais cela était probablement au-delà des forces et de la volonté de Patoche.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/4/1727361059-votre-t...
  • D’après mes sources il n’est pas parti vraiment d’un commun accord, il a été poussé…il lui a été reproché sa défiance envers la politique « jeuniste » de BlueCo…il réclamait des joueurs d’expériences (ça fera plaisir à ses plus grands détracteurs).
    Son approche tactique aurait pesée également dans la balance.
  • nonameh a écrit, le 26/09/2024 16:31 :
    https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/4/1727361059-votre-t...

Une subtilité proche du néant et une provocation gratuite, tout ça pour un résultat même pas drôle, t'es vraiment un gros blaireau
  • C'est embêtant d'être un gros blaireau, on a du mal à trouver un terrier où se réfugier. Les blaireaux aussi doivent maigrir.
    :D
  • mediasoc a écrit, le 26/09/2024 16:05 :
    Je ne pense pas que l'équipe "jouait mal" et qu'il a été "viré".
    Je suis quand même très surpris de lire ça, je le dis sans aucune volonté de polémique.
    Il y a eu ici même des échanges acerbes (mais rigolos au final, même s'ils n'ont pas été du goût de ceux qui rêvent d'un forum plan-plan à la papa dans maman, mais après tout pourquoi pas) sur ces différents sujets, mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas être d'accord sur ces faits qui sont énoncés sans aucune acrinomie.

Non, l'équipe n'a pas bien joué, et non, Vieira n'est pas parti tout seul. Il y a eu tout un ensemble de causes et de conséquences qui ont mené à ça, et sur lesquelles on ne sera certainement pas d'accord. Mais je ne comprends pas pourquoi nier l'évidence.
  • Un peu d'introspection ne fait jamais de mal

https://i.imgflip.com/9589u9.jpg
  • mediasoc a écrit, le 08/08/2023 14:13 :
    Quelques memes pour résumer l'intersaison du Racing

Le Racing vendu aux Américains ? Mais c'est Halsacien le Racing

https://racingstub.com/uploads/media/64cf929a1c82b/meme29.png

Parce que la situation est tendue et que le rire peut être le moyen de se détendre et de se retrouver, je me permets de ressortir ce message qui est très drôle car il se moque des supporteurs du Racing bas du front qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se montrent souvent trop chauvins, voire xénophobes. Tout est très rigolo ici: le message, l’image (un vieux monsieur ronchon et un peu gros fallait y penser avouez!).
    Un grand bravo à son auteur qui nous a permis de rire mais aussi de réfléchir!
    Vive le Racing et vive Blueco!
  • "Kopfefrtami", c'est un tamis pour extraire les paillettes de cuivre de l'eau des rivières ?
  • Vu que les Alsaciens sont plutôt pro-Racing, pro-Keller et pro-Blueco, cette vignette n'est pas/plus tellement pertinente. Le Racing est toujours aussi alsacien qu'avant.
  • Pourtant, un intervenant qui aime les petits chiens hargneux nous explique à longueur de posts que tout cela est de la faute des "intégristes de l'alsacianité" qui ne reconnaîtraient plus le Racing rance qui leur tenait à coeur.
    Qui croire désormais ?
  • A chacun son analyse ! C'était peut-être vrai il y a 2 ans, avec une crainte de perte d'identité, mais on a bien vu que ce n'est pas le cas, avec l'incarnation du projet par Marc Keller. Le rejet de Blueco vient surtout d'une frange de supporters extrémistes.
  • Hélas, le reflet de la société, la radicalisation :-s
  • mediasoc a écrit, le 21/09/2025 11:09 :
    on a bien vu que ce n'est pas le cas, avec l'incarnation du projet par Marc Keller.
    L'incarnation par le choix de la marque des tisanes et celui des ciseaux pour couper les rubans d'inauguration.
    Je te rejoins donc sur ce point, l'identité alsacienne est conservée, celle d'une région périphérique et éloignée des centres de décisions, et toute heureuse quand elle reçoit un portefeuille de ministre des chiens écrasés.
  • Ouin ouin pauvre Alsace. Il part de loin le syndrome de victimisation en fait… Longue vie à ceux qui se considèrent comme des persécutés, et bon courage.
  • Vous vous egarez.
    De plus, je vous rappelle que l'Alsace n'existe plus.
  • C'est pas tant une carricature que ça, le discours pro alsacien des "anti", déjà parce qu'il a eu lieu chez nombre d'entre eux mais pas tous en effet.
    Par contre, il est sous-entendu. Quand on critique l'aspect mondialisé de Blueco, on sous entend de facto l'intérêt d'un investissement plus local. Alors en effet, un appel à un investissement local ne veut pas dire alsacien ou alors pas pour son aspect alsacien.
    Mais bon c'est chipoté avec une certaine mauvaise fois parce qu'autant sur le discours de l'investissement ce n'est pas toujours présent, par contre sur les valeurs, quand cette rhétorique plus proche du mantra que d'une quelconque réalité, est précisée, elle reprend quasi toujours le terme de région. Et je ne pense pas que leur utilisateur pense à Reims ou Sedan. Même si on pourrait s'y retrouver parce que j'étais fan de Pius N'Diefi
  • falcon a écrit, le 21/09/2025 12:22 :
    Ouin ouin pauvre Alsace. Il part de loin le syndrome de victimisation en fait… Longue vie à ceux qui se considèrent comme des persécutés, et bon courage.

Merci pour ton message argumenté et bienveillant, on a l'habitude avec toi. Mais il faudrait peut-être commencer par apprendre à lire.

A quel moment ai-je fait preuve de "victimisation" ? L'Alsace est une petite région qui fait ce qu'elle peut, et s'en sort pas trop mal. Qu'y a-t-il de factuellement faux dans ce que j'ai écrit ?

Je réagissait simplement au "projet incarné par Marc Keller" qui devait soi-disant contenter les Alsaciens (ces benêts, merci pour eux) alors qu'il est de notoriété publique que Marco n'est plus qu'un président d'opérette, le général Tapioca du Racing Club de San Théodoros.

@morphail : j'aimerais pouvoir te répondre, mais merci de ne plus interagir avec moi, peux-tu t'appliquer à toi-même ce que tu demandes aux autres ?
  • Putain même sur un meme vous arrivez à vous prendre la gueule (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives