Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.925 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• Tu sais très bien que les « poulets en batteries », faut les élever un peu avant de gagner de l’argent avec eux, encore plus quand on a pas acheté des poussins premier prix au départ et qu’on veut faire du haut de gamme! 😉
  • @matteo Je vais te le détailler le raisonnement parce que visiblement c'est compliqué pour toi, ça doit être l'épaisse couche de mauvaise foi qui inhibe tes capacités cognitives.
    @anaconda affirme que sous Laurey on a mis de sacrées branlées, donc qu'on a aussi vu de beaux matchs (ce qui est factuel).
    Je fais simplement remarquer que c'est aussi sous Laurey qu'on a pris les plus grosses branlées de ces 20 dernières années (ce qui est tout aussi factuel) et qu'avec tous les entraineurs récents (Vieira y compris donc) on a connu du bon et du moins bon. Tu vois c'est pas très compliqué.
  • C'est bon, je me rends, n'en rajoutez pas, les Dupond et Dupont de l'objectivité et de la toute bonne foi. Merci à vous !
  • rubinsteiner a écrit, le 26/09/2024 15:03 :
    Il a fait 179 matchs donc belle longévité et difficile de comparer son bilan avec d’autres entraîneurs qui n’ont pas eu autant de temps.
    Quelques belles victoires, personnes ne le nie, quelques grosses défaites aussi, et ça a du s’arracher pour se maintenir quatre saisons sur les cinq.

C'est faux. Saison 1 : champion de L2
    Saison 2 : on s'arrache effectivement
    Saison 3 : 11ème/20 et coupe de la ligue
    Saison 4 : on est 10ème/20
    Saison 5 : plus compliqué

Donc c'est 2 saisons sur 5, pas 4 sur 5.

Et effectivement il y a les matches rappelés par @matteo, il y a aussi le 4-0 à Nantes, les branlées vs Rennes, des branlées contre Nîmes, à Amiens, un 4-0 contre Reims, la victoire 3-1 à Monaco l'année d'après le 5-1 ...
  • Il ne faut vraiment pas avoir mis très souvent les pieds à la Meinau entre 2016 et 2021 (plus compliqué cette année-là il est vrai) pour soutenir l'équivalence Laurey = purges. Ou suivi certains triomphes en déplacement d'un œil distrait, triomphes pour certains inédits.

Surtout si on a vécu la palanquée de matchs au contenu abyssal sous l'ère Vieira, heureusement rapidement avortée par le Board. Mais comme il n'y a pas eu de grosses branlées, ça passe.

De toute évidence, le Racing est passé de l'ombre à la lumière le 22 juin 2023, même s'il faut pour cela réécrire le passé et banaliser les belles saisons Laurey. Dommage.
  • mouloungoal a écrit, le 26/09/2024 15:34 :

Je fais simplement remarquer que c'est aussi sous Laurey qu'on a pris les plus grosses branlées de ces 20 dernières années....

SaisonMatchScoreEntraineur
    2004-2005Rennes-RCS4-0Duguépéroux (si, si)
    2005-2006RCS-Lyon0-4Duguépéroux (pas possible!)
    2005-2006Auxerre-RCS4-0Duguépéroux (il le fait exprès?)
    2007-2008Lyon-RCS5-0Furlan (bonus_11_défaites)
    2009-2010Istres-RCS6-1(Joueurs nuls sauf le gardien)
    2012-2013RCS-Moulins0-4Keller F. (montée foutue pensions nous)
    2021-2022PSG-RCS4-2Stephan
    2021-2022Bordeaux-RCS4-3Stephan
    2021-2022Marseille-RCS4-0Stephan

OK! OK! Pour Stephan j'ai mis des défaites où le Racing a marqué
  • @il-vecchio C'est de ma faute, j'aurais dû dire "depuis 15 ans en championnat", ça élimine les années Dugué, Furlan, et le Istres-RCS c'était de la coupe de la Ligue qu'on a balancé. Oui moi aussi je peux être de mauvaise foi, au moins je le reconnais. :)
    Après pour Stéphan pour moi un 4-2 ou un 4-3 n'est pas du tout une branlée. Le 4-0 contre Marseille en est une. Alors on va dire que depuis 15 ans en championnat 4 des 6 plus grosses branlées sont sous Laurey, c'est bon comme ça ou je réécris l'histoire? :D Et c'est pas pour autant que Laurey n'aura pas été un très bon entraineur, qui aura marqué l'histoire du club avec de nombreuses belles victoires, surtout compte tenu de l'effectif et du budget à sa disposition. Mais bon apparemment émettre une once de critique sur le passé du Racing c'est mal, et émettre une once de positivisme sur le Racing actuel c'est un crime abject.
  • Après, depuis la montée plus de la moitié des matches étaient sous Laurent, donc 4/6 c’est pas statistiquement significatif.
  • mouloungoal a écrit, le 26/09/2024 18:14 :
    @il-vecchio C'est de ma faute, j'aurais dû dire "depuis 15 ans en championnat", ça élimine les années Dugué, Furlan, et le Istres-RCS c'était de la coupe de la Ligue qu'on a balancé. Oui moi aussi je peux être de mauvaise foi, au moins je le reconnais. :)

On dirais un site corporate qui t'annonce que c'est le leader mondial de son secteur*.
    *Secteur de la valve à oscillations positives rétro-inversées pour réhabilitations de moulins du 16ème siècle.

steven a écrit, le 26/09/2024 18:16 :
    Après, depuis la montée plus de la moitié des matches étaient sous Laurent, donc 4/6 c’est pas statistiquement significatif.

Soit 4 saisons sur 7, pour 4 branlées sur 6.
    Pas trop loin de l'équilibre statistique, donc.

Reprenez une tisane les gars, ça vous fera du bien ~o)
  • sans vouloir enflammer le débat, il me semble que l'on s'est pris un 5-0 à Brest sous l'ère Laurey
  • Et moi, il me semble qu'avec le même effectif, et avec à peine quelques heures de présence, Rosenior a proposé en amical plus de jeu contre Fribourg, que Vieira n'en a jamais proposé, et pourtant, Vieira avait exactement le même effectif à disposition la semaine précédente, en nous offrant une dernière bouillie de football.
  • Rosenior profite du taf de Vieira @superdou c'est aussi possible tu sais, c'est pas un jeu vidéo, les joueurs ont les automatismes après un an a jouer ensembles
  • C'était juste pour dire qu'il n'y a pas que sous Laurey qu'on s'est pris des raclées. Laurey lui, c'est un immense loupé en saison I. Un maintien tranquille lui fut demandé il obtint la montée. Trop tôt mais hein personne n'allait cracher dessus. Il décrocha la coupe en bois qui n'a la valeur de coupe de la Ligue que lorsqu'on la gagne soi-même avec la qualif correspondante en coupe d'Europe via des tours préliminaires vu qu'on était le dernier club francais qualifié. Les maintiens furent souvent arrachés mais en ce temps on cherchait des joueurs libres et la première saison de L1 fut accomplie avec un effectif L2/National +. Le pauvre Laurey n'avait pas de pépites à 20 M€ lui!
    Les PSG avait déjà les milliards. OK! OK On avait Liénard.
    Petit bonus, ce diable de Laurey a duré cinq ans, record absolu, à son poste.
    Laurey fait partie des entraineurs de légende au Racing.
  • La saison 1 de Laurey en L1 a été laborieuse, mais je n'échangerais pas la minute 90+4 contre l'intégralité de la saison "bien mieux que" sous Pat Valium.
  • Et ce tifo incroyable contre le PSG de Neymar: le ticket de millionnaire. Cette ambiance!...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a233f...
  • La saison 1 en L1 de Laurey n est pour moi pas laborieuse. Avoir réussi à se maintenir avec cet effectif est un exploit. Je ne me suis pas particulièrement ennuyé au stade avec lui comme entraîneur. Il avait un style différent, avec un jeu plus long, adapté à l effectif qu il avait mais avec quand même pas mal d intensité dans le jeu.
  • matteo a écrit, le 26/09/2024 20:40 :
    La saison 1 de Laurey en L1 a été laborieuse, mais je n'échangerais pas la minute 90+4 contre l'intégralité de la saison "bien mieux que" sous Pat Valium.

Ah mais on est d'accord sur ça =; C'est un moment légendaire du Racing , incomparable
  • Les plus grosses branlées de ces 20 dernières années...Mouarf !

La plus grosse branlée de l'histoire du club, c'est la saison 2013-2014 : https://racingstub.com/clubs/20/season/2013/20/games

Et avant ça, il y a eu Moulins : https://racingstub.com/games/33575/

Mais effectivement, il n'y avait pas grand monde présent pour s'en souvenir.

Et encore avant ça, ça remonte à pas si loin... un fameux non match contre Istres ? Ça parle à quelqu'un ?

Associer Laurey à des branlées est une insulte à son parcours chez nous. C'est limite du négationnisme.
    Ce mec incarnait les valeurs que longtemps les supporters ont (re)cherché pour le club.
    Capable d'exploits improbables (promu et champion, promu et pourfendeur du QSG, dompteur de Lyon, vainqueur de la coupe en carton, vainqueur d'un grand d'Europe à la maison) tout en étant capable de mettre le bus et de rapporter 1 point de déplacements là où tous ses prédécesseurs (et successeurs?) prophétiques se prenaient des taules ou n'arrivaient pas à tenir un score.

Ce mec transpirait la l1. Celle des bas fonds, de l'odeur des vestiaires et de la passion du tableau noir.

Malgré tout, il a été débarqué comme une merde à la fin de son mandat.

Si malgré tout, certains préfèrent le bling bling actuel avec Will Smith qui checke sur une tablette les GPS de ses nouveaux bots achetés sur datafootball, grand bien leur fasse.
    Qu'ils soient heureux dans leurs jobs et dans leur vie où il en va de même : dématérialisation à outrance, plate-formes surdimensionnées et data pour seuls interlocuteurs, process à apprendre par soi-même, webinaires, demerdensiesichengesellschaft, évaluation permanente, absence totale de relation, camelote à vendre tels des chinois.

Mais pas touche à Laurey[-(
  • J'adore ce que tu as écrit sur Laurey, Rosenior et la société actuelle : je suis totalement d'accord. Je comprends aussi les UB qui sur le fond, sur le plan de la transformation abjecte du foot mondial, ont sans doute raison... Et pourtant je suis en train de me faire charmer par cette équipe de gamins qui se donne et qui joue un foot comme j'en ai rarement vu à la Meinau. Ils vont peut être se prendre des branlées mais j'ai envie de les suivre et de les voir progresser alors que je sais bien que dans la philosophie ils n'incarnent plus rien du "foot populaire" que je défends, le foot des Laurey, Guilbert, Lienard, Perrin ou Ajorque. Putain, c'est dur mais allez les bleus : le 3è but marqué à Lille comme le but marqué contre Angers, qui reflètent tout ce que j'aime dans le foot, vitesse, collectif,technique, touches de balle limitées, me font saliver pour le match contre l'OM et le reste de la saison. Comme toi j'ai adoré le bus de Laurey qui nous faisait prendre un point dans des stades où on se faisait habituellement laminer, j'ai même souhaité la venue de Guion pour le remplacer mais là j'ai l'impression d'avoir une équipe qui tente de jouer au foot, et plutôt pas mal, face à n'importe quel adversaire. J'aurai toujours Laurey dans le coeur et je me rappelle du 6-1 de Istres mais aussi d'un 4-1 contre Melun, d'un 1-1 contre Annecy avec 3000 spectateurs à la Meinau ou d'un 3-0 contre Abbeville avec les débuts de Richard Mazerand le prodige de Salmbach il y a fort longtemps quand on entendait les gars parler sur le terrain mais j'ai envie de pousser ces gosses talentueux et peut être aussi attachants que les héros des dernières années, tant pis pour Blue Co !
  • On peut être pondéré, souhaiter que ça joue bien cette année, se réjouir des progrès d'Emegha, sans faire du révisionnisme sur le passé récent du club et prétendre que quatre saisons sur cinq de Laurey furent des saisons aux objectifs ratés constellées de purges et de raclées reçues.
    That's my point, comme on dit désormais.
  • captainflirt a écrit, le 26/09/2024 21:45 :
    Les plus grosses branlées de ces 20 dernières années...Mouarf

Mais pas touche à Laurey[-(

Je rejoins entièrement ce message et je te remercie de l'avoir écris.
  • @captainflirt : As tu seulement lu mon message https://racingstub.com/forum/comment/1817788#c1817788 où je répertorie les plus grosses branlées de vingt dernières années sans entrer dans les années Laurey?
  • @il-vecchio Ca fait bien longtemps qu'on ne lit plus ici les messages avant d'y répondre ou qu'on choisit sciemment de répondre à une phrase sortie de son contexte (et ça m'est arrivé aussi). Il faut de l'indignation à tout prix, c'est bien plus facile et vendeur que d'essayer de comprendre les arguments d'autrui!
  • Tout ça juste parce que nous sommes quelques uns à avoir écrit qu'il y avait aussi quelques bonnes purges à certaines époques de Laurey.
    Qui ne sont pas forcément les raclées reçues d'ailleurs.

Personne n'a remis en cause les bonnes périodes, la remontée, les matches contre Lyon, le PSG, la coupe.

Pour clore le débat de mon côté, je rappelle qu'à au moins 2 périodes Laurey a été en grand danger d'éviction, qu'il y a eu de grands débats à ce sujet sur le Stub.
    Et que je l'ai toujours défendu dans ces moments là.

Et ces périodes difficiles n'enlèvent rien à son bilan global, qui est positif.
  • vloutch a écrit, le 26/09/2024 20:46 :
    Et ce tifo incroyable contre le PSG de Neymar: le ticket de millionnaire. Cette ambiance!...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a233f...

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5a26fb...

Je me permets d'apporter un complément d'information avec la banderole qui accompagnait ce tifo. Puisque l'idée vient d'un éminent stubiste fréquentant ce forum :

"contre mauvaise fortune bon cœur, à eux les millions, à nous le ticket gagnant"

Passé au révélateur des ces derniers mois et de la grève des ultras : sans argent mais avec le cœur, le Racing est gagnant.
    Le stade a applaudi à l'époque, il siffle aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives