Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.131 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• Début d'une série de vidéos.

On verra si l'on y apprend quelque chose.
  • Me voilà rassuré, BlueCo n'est qu'un partenaire. Saint Marc tient toujours les rênes.
  • Tiède, bingo Keller, soupe froide, langue de bois et donc 0% instructif, 100% Keller. Ce mec doit etre un tueur en série qui menace ses interlocuteurs des pires sévices physiques si il pose une question dérangeante... même Momo qui a priori n'a rien à "perdre" à se montrer un peu plus percutant niveau questions ou remarques non? par rapport aux médias par exemple. Bon on verra la part 2 ils parleront sans doute plus en détails de bluco.

Ah si, j'ai senti un truc déviant de son sentier balisé. Un moment il dit "je prend des décisions pour le club même si ça fait pas plaisir" j'y vois un petit scud envers les UB90.
  • Même si on n'est pas d'accord sur certaines décisions majeures (BlueCo pour les citer), je pense qu'on doit à tout le moins un grand respect au président Marc Keller pour avoir mené le Racing au haut niveau, en visant le plus haut.
    Soit dit en passant, on peut aussi entendre "je prends des décisions pour le club même si ça fait pas plaisir" comme ne lui faisant pas plaisir à lui-même, c'est dans son rôle de dirigeant...
    Il affiche, sans forfanterie ni fausse humilité, avoir pris et prendre des décisions lourdes, et répète clairement ses objectifs partagés avec les actionnaires : jouer le plus régulièrement possible les compétitions européennes, faisant du club un pilier de tête de la L1.
    J'attends la deuxième partie de cette interview (très rare, merci Momo !) sur des questions sportives certainement plus pointues.
  • J'oublie pas d'où on vient et avec qui. J'oublie pas que ce furent de belles années et que j'avais plus vécu un tel lien avec le club depuis très longtemps.

M'enfin, parler de "partenaires" pour qualifier les actionnaires majoritaires, c'est quand même sacrément prendre les supporters pour des jambons décérébrés, non ?
  • Si MK prend edfectivement les décisions, c'est lui qui a fait l'audit et viré PV ?

C'est lui qui a dit non au latéral gauche et aux ailiers pendant le mercato hivernal 23/24 ?

Ou c'est BlueCo ?

Le mensonge ehonté, les yeux dans les yeux.

On peut apprécier ce qu'il a fait pour le club, tout en trouvant que depuis la vente ça devient du grand n'importe quoi.
  • Pourquoi prendre, tirer, disséquer chaque mot, même si je conviens qu'il n'est pas le plus adapté pour parler des actionnaires....pour en faire un scud envers les supporters en les prenant pour des jambons décérébrés...
    C'est pas parce-que t'emploi pas le bon mot que c'est forcément destiné à tromper quelq'un ou à l'induir en erreur....
  • Un DG ça prend des décisions dans un périmètre défini, et pour certaines il doit consulter avant décision, et pour d'autres elles peuvent être imposées par l'actionnaire.

Ca n'empêche que c'est lui qui prend les décisions, sauf exception.

Mettre 60M dans le mercato -> les actionnaires lui donnent la consigne d'investir plus. Est-ce que c'est Keller le décisionnaire ? oui et non, c'est lui qui met la politique en action, ce n'est pas lui qui décide de la politique.

Si vous bossez dans une entreprise qui n'est pas familiale, c'est le DG qui décide de tout, mais in fine il ne fait que mettre en action les décisions des actionnaires. Au RCS c'est pareil.
  • innomine a écrit, le 29/09/2024 11:27 :
    Un DG ça prend des décisions dans un périmètre défini,

C‘est bien ce qui interroge : quelle est la taille du périmètre ?
    Par exemple quel a été sa contribution dans dans un fait capital dans le vie sportive du club: la décision du remplacement de Vieira en pleine préparation et le choix de son successeur ?
  • Et avant la vente Raukoras, c'est blueCo qui a décidé de pas remplacer Fofana, Martin....de ne pas réinjecter un peu d'argent pour surfer sur notre belle 6e place et grandir....ce qui a par ailleurs terriblement frustré Sels qui dit lui même avoir compris à ce moment là que le racing ne prendra pas la même direction qu'à su prendre Lens par exemple ..
    On peut trouver des erreurs, des fautes, des incompréhensions partout si on veut, avant comme maintenant.
  • chris68 a écrit, le 29/09/2024 09:28 :
    Tiède, bingo Keller, soupe froide, langue de bois et donc 0% instructif, 100% Keller. Ce mec doit etre un tueur en série qui menace ses interlocuteurs des pires sévices physiques si il pose une question dérangeante... même Momo qui a priori n'a rien à "perdre" à se montrer un peu plus percutant niveau questions ou remarques non? par rapport aux médias par exemple. Bon on verra la part 2 ils parleront sans doute plus en détails de bluco.

Ah si, j'ai senti un truc déviant de son sentier balisé. Un moment il dit "je prend des décisions pour le club même si ça fait pas plaisir" j'y vois un petit scud envers les UB90.

Tu sembles tellement aveuglé par tes certitudes que tu n arrives pas à envisager que si il tient ce discours (autant sur le fond que sur la forme) c est peut être juste parce qu il croit en ce qu il dit.
  • moche cette vidéo de promo pour l'euthanasie.
    je l'aimais bien Marco quand il était président.
  • Je me suis bien marré avec cette interview. Momo aurait pu se mettre à 4 pattes sous la table, c'était pareil.
  • Une vidéo sans fond voir même malaisante.
    Ils nous prennent pour des jambons en laissant croire que leur échange est profond et sans langue bois alors que c'est tout l'inverse.

La réalité est tout autre.L'ensemble est convenu et préparé entre les deux protagonistes qui doivent partager le bout de gras ensemble le reste de l'année.

Propagande proche du ridicule.
  • En fait avec ce mec tu peux simplement pas être franc et sortir un peu du discours convenu, c'est juste impossible.
    Du coup, je dis à tous les médias ou interviewer : arrêtez avec lui, c'est totalement nuUUUULEEE laissez le croire encore qu'il est président... Essayez plutôt de chercher le Anonymous du Board BlueCo qui a l'air plus fantasque avec ses Europe ou on est mort :))=P~
  • niko67 a écrit, le 30/09/2024 13:13 :
    Une vidéo sans fond voir même malaisante.
    Ils nous prennent pour des jambons en laissant croire que leur échange est profond et sans langue bois alors que c'est tout l'inverse.

La réalité est tout autre.L'ensemble est convenu et préparé entre les deux protagonistes qui doivent partager le bout de gras ensemble le reste de l'année.

Propagande proche du ridicule.

Assez d'accord avec toi. Interview sans intérêt, le Marco ne nous apprend plus rien et nous sert une eau à peine tiédasse ...
  • C'est tout de même hallucinant cette dialectique ici... Ce pauvre Marco qu'est ce qu'il prend cher... surtout de la part des détenteurs de vérité, des sachants, des visionnaires, des pronostiqueurs à deux balles qui ont surtout montré qu'ils se sont grave plantés :-))
    A vous tous je conseille de relire Don Quichotte :-))
    Avec respect, cela dit, pour tous mais une grande fatigue aussi!
  • Bon, j'ai enfin trouvé la force intérieure pour regarder cette interview.

Elle est nulle. Cela a bien été décrit par les Stubistes précédents, je ne vais pas m'étendre dessus.

En revanche, elle est intitulée "partie 1", ce qui laisse supposer qu'il y en aura d'autres.

Or, j'ai peur de m'endormir à force d'écouter un tel discours lénifiant. Et s'endormir à coté d'un robinet d'eau (tiède) ouvert, c'est dangeureux :-s

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    bon sang, même la récitation des moments forts de sa présidence était soporifique. Aucune envie, aucun rythme, du texte annoné comme du fan service I-)
    Il évoque le coup franc de Liénard, il a littéralement le maillot de Liénard accroché à sa droite, il n'esquisse même pas un geste vers le maillot. Triste.
  • Il m'a toujours fait l'effet d'un type mou, mielleux, sans consistance, un type "visqueux".
  • fripon67 a écrit, le 29/09/2024 11:25 :
    Pourquoi prendre, tirer, disséquer chaque mot, même si je conviens qu'il n'est pas le plus adapté pour parler des actionnaires....pour en faire un scud envers les supporters en les prenant pour des jambons décérébrés...
    C'est pas parce-que t'emploi pas le bon mot que c'est forcément destiné à tromper quelq'un ou à l'induir en erreur....
    Cela me semble être naïf de penser que Keller ne choisit pas volontairement ses mots. Sa manière de qualifier de "partenaires" les actionnaires majoritaires est dans la ligne de l'histoire qu'il raconte depuis la vente. Ceci dit avec le salaire qu'il touche, c'est bien la moindre des choses qu'il continue à faire l'effort de raconter une jolie histoire aux supporters, quitte à donner cette désagréable impression de "je vous prends pour des jambons".
  • phil2lo a écrit, le 30/09/2024 18:33 :
    C'est tout de même hallucinant cette dialectique ici... Ce pauvre Marco qu'est ce qu'il prend cher... surtout de la part des détenteurs de vérité, des sachants, des visionnaires, des pronostiqueurs à deux balles qui ont surtout montré qu'ils se sont grave plantés :-))
    Bonjour, peux-tu développer cette partie ?
    Qui s'est "grave planté" et sur quoi ?
    Merci d'avance !
  • Je pense qu'il faut un minimum respecter M.Keller.
    Où en serait le club aujourd'hui sans lui ?

Après il est ce qu'il est, un politique qui manie bien la langue de bois. Mais il a eu le courage et la réussite pour redonner vie à ce club. Donc pour ca grand merci, et l'avenir nous dira si le choix Blueco (mais avait il d'autre choix?) était le bon.
  • @matteo. Ben les pronostiqueurs à deux balles 😉 mais tu n’étais pas visé 😃
  • Moi ce qui me fascine, c’est combien les arguments avancés par Keller ne sont pas considérés par ses détracteurs.

Pourtant chaque argument avancé par Keller mérite d’être pris au sérieux et d’être examiné en lui même. Et ils sont tous très convaincants.
  • Keller a renversé la table en désalcianisant le Racing pour ce qui est de sa direction/propriétaires, jetant de surcroit le club dans la multi-propriété et des mains étrangères. C'est une véritable révolution qui nous (à peu près) tous surpris !

La saison dernière, par son côté brutalement destructif de l'ancienne équipe, par l'apathie de Vieira, et enfin par le cirque constaté à Chelsea, nous a plongé dans l'incompréhension et le doute.

Il en va tout autrement à l'aube de cette saison qui voit évoluer un effectif construit de manière cohérente, une jeunesse qui apprend vite et gomme à grands pas les lacunes de son âge, et quelques beaux talents, le niveau d'ensemble de l'équipe étant intéressant.

Je suis désolé pour certains Stubistes, mais le changement de dimension tant cité pour le tourner en ridicule, commence à se voir :D Le match contre l'OM par exemple, résulte de principes de jeu réfléchis et cohérents, et de leur application appliquée par des joueurs talentueux pour l'ensemble et animés d'un bon état d'esprit. Il nous arrivait de battre l'OM (tous les 20 ans...) à la Meinau mais c'était souvent à la rage et en comptant aussi sur la réussite. Ce n'était pas désagréable, mais, hier soir la victoire du Racing n'avait rien d'un hold-up, tout comme des succès à Lyon ou à Lille ne l'auraient pas été.

Et pour le moment, c'est le Racing qui "pille" l'effectif de Chelsea ;) mais en tous cas ce n'est pas l'inverse.

Les visionnaires sont souvent moqués à leurs débuts ! Attention à ce que ce Keller - dont j'ai lu qu'il fallait l'attacher place Kléber et lui lancer des tomates - n'ai pas été visionnaire justement : imaginons une deuxième saison avec toujours Nanasi et une progression continue de cette "classe-biberon", le tout dans un stade magnifique et dans un paysage du foot français un poil sinistré, ça laisse rêveur et il vaudra peut-être mieux manger les tomates que de les jeter.

Pour ma part, j'avais annoncé attendre septembre de cette année pour me faire une idée... Ben, le projet est prometteur. Ca ne m'empêche pas d'être contre la multi-propriété et de soutenir l'action des UB et autres "kop". Sans doute suis-je contaminé par le "en même temps" très tendance en ce moment :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand

Mode fenêtre Archives