Habib Diarra
Flux RSS 539 messages · 82.560 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par sa3ntiago
-
googPerso j'avais pas le son mais je pensais qu'il était blessé d'où son énervement. Je pense qu'il peste sur la faute juste avant qu'il sorte... -
A titre personnel, disons que je prends juste un peu de recul. Le Racing est un club que j'aime, je prends plaisir à aller aux matches à domicile avec mes potes, regarder à l'occasion un match à l'extérieur que ce soit au stade, à la télé ou en bar. Je ne suis pas investi émotionnellement ou personnellement au point qu'un membre quelconque du club qu'il soit supporter, actionnaire, président, joueur ou membre du staff "infuse" quoique ce soit dans mon esprit mais si ça te rassure de le penser, tu peux faire comme si je n'avais rien dit.
Je n'ai guère souvenir d'avoir lu de reproche tels que ceux adressés à Diarra ou Sow comme repris ci-dessus à l'encontre par exemple de Matz Sels qui déclarait "vouloir jouer l'Euro et pas à cause d'un forfait". A juste titre cela dit à moins que ma mémoire ne me joue encore des tours. :D La situation est très comparable entre les 2 mais peut-être que Sels avait un passe droit spécifique (présent depuis 6 mois ou 1 an environ au moment de sa déclaration? âge supérieur à 25 ans? Recrue estampillée précédent actionnariat?)
Il m'est davantage avis que le manque de respect est, dans certains cas uniquement et pas systématiquement, une chimère agitée pour dénigrer et casser des joueurs. Autant je veux bien comprendre que l'on en parle pour les célébrations d'Emegha, ça avait tout à fait lieu d'être mais concernant Diarra ou Sow, franchement, ça en frise à mes yeux le pathétique et le burlesque mais ça rend la situation in fine vraiment drôle, étant un adepte du verre à moitié plein, il y a en effet toujours du positif à extraire d'une situation. :D
Curieux de voir de quel sobriquet on va m'affubler dorénavant. Prétendra t'on que je dénonce la pseudo "hostilétoxicité" - pour reprendre un qualificatif à la mode par quelques uns ici - des supporters Strasbourgeois? Un farouche défenseur de Blueco? Un wait and seeiste ? J'ai hâte de le découvrir -
A participé au match RCS - Rennes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80' [C]
-
A participé au match Lyon - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68' [C]
-
A participé au match RCS - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72' [C] Avertissement
-
A participé au match Lille - RCS 3-3 (Ligue 1) le : titulaire [C]
-
Durant le match contre Lille le commentateur Dazn l'a appelé Mahamadou Diarra tout le match, et je ne relève aucun avis qui souligne ça ici. Sérieusement le mec (dont le travail consiste normalement à préparer un peu son sujet) l'a appelé Mahamadou Diarra tout le match. Nonobstant le fait que je l'échangerais volontier contre le Mahamadou Diarra période lyonnaise d'il y a 18 ans, cette approximation non relevée qui aurait fait 20 pages d'indignation sur le stub il y a 20 ans témoigne soit :
1- d'une indifférence crasse des gens en général qui ont échangé leur cerveau contre un compte TikTok.
2- d'une ignorance totale
3- je suis le seul gogol qui paye Dazn un pognon de dingue pour ça.
J'hésite entre la 1, la 2 et la 3 mais la vérité est sans doute quelque part dans ce secteur. -
Il me semble que son prénom est bien Mouhamadou. C'est pas la première fois que je l'entend.
-
Serieux tu es vraiment abonne a DAZN ?
-
Alors que le match passait sur Bein
-
donizzio a écrit, le 04/04/2022 10:57 : travisbarker a écrit, le 04/04/2022 10:22 : Quelqu'un sait pourquoi il s'appelle "Mouhamadou Diarra" sur le site de l'Equipe?
Tout simplement parce qu'il s'appelle Mouhamadou Habib Diarra
Hop -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
-
J'ai été un peu déçu de son match il court beaucoup mais il me laisse sur ma faim
Ces frappes lointaine direct dans les tribunes et un petit manque de projection au niveau offensif.
Je ne sais pas si je me fais des idées qu'en pensez vous ? pour moi il fait partie des flop sur ce dernier match -
Il court effectivement beaucoup, on ne peu pas lui reprocher de en pas se battre, par-contre techniquement loin derrière, beaucoup de mauvais contrôle, tout comme ces choix qui ne sont pas toujours les bon non plus.
Il a cette capacité de nous mettre une prune dans la lucarne, mais cela reste trop rare.
Je n'ai pas envie de le critiquer, de revenir sur son départ avorté ou j'en passe, mais pour moi il n'a de une pas la capacité d'être un capitaine et de deux je ne vois pas une grande marge de progression non plus. -
domes a écrit, le 30/09/2024 12:36 : Il court effectivement beaucoup, on ne peu pas lui reprocher de en pas se battre, par-contre techniquement loin derrière, beaucoup de mauvais contrôle, tout comme ces choix qui ne sont pas toujours les bon non plus.
Il a cette capacité de nous mettre une prune dans la lucarne, mais cela reste trop rare.
Je n'ai pas envie de le critiquer, de revenir sur son départ avorté ou j'en passe, mais pour moi il n'a de une pas la capacité d'être un capitaine et de deux je ne vois pas une grande marge de progression non plus.
physiquement je trouve qu'il a progressé dans le rythme dans le duel je le trouve mieux
mais dans la justesse, ses choix et ses frappes il y a une belle marge de progression.
C'est un joueur qui me frustre car j'ai l'impression qu'il peut faire beaucoup mieux -
J'étais aussi déçu de ses frappes largement au dessus. Je ne me suis pas spécialement focalisé sur lui, mais il ne m'a pas non plus sauté aux yeux. Il jouait derrière l'attaquant de pointe. On devrait donc l'avoir vu autant qu'un Nanasi, Santos, Bakwa... Pour son poste, il devrait apporter un peu plus de danger sur le but.
-
Je trouve qu'il amène un équilibre assez important pour que l'ensemble marche bien
+ J'ai l'impression qu'il a grandi dans la gestion temps forts temps faibles, et qu'il dicte le rythme du match.
C'est peut-être là que le coach l'attend -
Pareil, de part son poste, ses responsabilités et ce qu'il a déjà montré par le passé, on en attend plus de lui. Il a été l'un des plus discrets ou en tous cas un des moins décisifs hier. Alors je ne sais pas si c'est lui qui est pas à son climax ou alors peut être aussi le fait qu'il soit à présent aux cotés de joueurs à plus gros potentiels qui le font passé pour plus faible, par rapport notamment à la saison Antonetti.
-
A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
-
Les votes pour nommer le Golden Boy 2024 sont ouverts. Il y avait 100 candidats au départ et 20 sont éliminés à chaque tour. Habib est le seul Strasbourgeois encore en lice au 3ème tour. Vous pouvez le soutenir ici. Une fois la liste réduite à 20 noms, ce sont des journalistes qui décideront du vainqueur.
PS: j'ai l'impression qu'on peut voter autant de fois qu'on veut, si vous avez du temps à perdre.
-
À voté!
Pour le moment 26 votes pour lui sur 42686 soit 0,1% -
34 maintenant, on peut voter plusieurs fois (10?) par jour avant d'avoir un message indiquant qu'on a atteint la limite. Faut juste qu'il ne soit pas dans les 20 derniers pour passer au tour suivant. :D
-
Ouais 10 fois.
Je viens de tester :D -
En fait je viens de vérifier sur le site officiel du golden boy award et il y a 2 choses:
- le "vrai" trophée Golden Boy Absolute Best qui sera attribué par un panel de journalistes à un des 20 meilleurs joueurs dans le classement "officiel" dispo ici et mis à jour régulièrement (Habib est 33ème sur 100 dans le classement de septembre) + 5 wild cards parmi les 80 joueurs hors du top 20.
- le trophée "Golden Boy web" déterminé par le vote des fans (sur le site de Tuttosport, lien plus haut). Ils additionnent simplement le total des votes collectés à chaque tour. Ca aurait été plus logique de conserver le système avec 20 éliminés par tour. -
C'est voté
-
A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
-
A participé au match RCS - Nantes 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
-
A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
-
A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' [C] Avertissement
-
Désolé Habib , je trouve que tu es un mauvais capitaine , tu rales beaucoup, tu t'enerves rapidement et ta fébrilité tu as tendance à la diffuser au reste de tes partenaires .
Tu es probablement trop jeune et pas assez mature pour le capitanat -
Non seulement c’est un très mauvais capitaine, mais cette saison c’est aussi un mauvais joueur.
Je ne vois toujours pas quel est son meilleur poste : ailier ? Récupérateur ? Même en EDF espoir Henry l’avait mis piston.
Sûrement parce qu’il est mauvais en tout.
Il est le portrait type du joueur formé en France : du physique et rien d’autre. -
Ohla.
On peut être frustré, mais ne mélangeons pas tout.
C’est un gros talent de sa génération, avec une mentalité très correcte jusqu’à il y a peu.
Il porte un costume trop grand pour lui, point.
Typiquement le jeune joueur qui aurait pu devenir très bon au contact de joueurs expérimentés, et qui se crame a devoir jouer au petit chef. Triste -
en attendant, il fait toujours les mauvais choix de passe
-
Pour moi il a un rôle différent de sa période brillante avec Antonetti. Oui on voit moins les jaillissent, le côté puncheur qui l'ont fait briller sans doute trop fort (Diallo transformait n'importe que centre pas trop claqué en passe décisive à ce moment là). Mais cette année il progresse dans un autre registre plus ingrat, qui expose ses limites techniques (les passes ratées, en effet!) et repousse celles de son physiques (il decline au cours du match), mais que je vois comme indispensable dans le très offensif système Rosenior; un rôle d'équilibre et de sacrifice :
Serieux, je serais curieux de connaitre les km qu'îl court sans ballon... Il harcèle l'adversaire partout le long de l'axe, il colmate les brêches, couvre les espaces et se bat comme un chien enragé qui aurait grandi à Mulhouse. Le genre de combativité assortie d'excès qu'on peut aussi rencontrer ailleurs mais qui n'est pas donnée à tout le monde. Alors évidemment il n'a pas encore la lucidité et l'XP pour faire tjrs le bon geste, éviter le carton de trop et mieux doser ses efforts sur 90min mais je crois (ou je me raconte à moi même que j'aimerais le croire, parce que le le trouve attachant, à vous de me dire si je délire) qu'il permet à pas mal de coéquipiers de briller.
Chaque match à sa vérité mais ce soir, contre Monaco, au delà de telle ou telle action brouillonne:
- a't'il raté plus de passes que Nanasi (ou son cousin rentré de Malmö à sa place pendant qu'il cuvait so. Aquavit) ?
- A't-il vendangé une occasion comme un Bakwa lui aussi en légère perte de vitesse ?
- A't'il fait une grosse bourde défensive ou perdu une balle très dangereuse alors qu'il était tjrs au charbon ?
- A't'il été franchement en dessous de ce futur grand qu'est Santos, pour prendre un rôle comparable sur le terrain ?
Je n'ai pas l'impression.
HEY: En première mi-temps on a bouffé Monaco au milieu de terrain !! Vous savez cette équipe 3eme au classement en Ligue des champions qui avait absolument besoin d'un résultat après 2 défaites !!
Et sur le capitanat, pareil, il apprend, il se heurte aux limites mais il est là pour gueuler, prendre les coups, empêcher ses coéquipiers de s'endormir.
On ne le vendra pas à 20 millions ? Parfait ! Il restera un peu plus longtemps et ALORS PEUT-ETRE on aura, malgré la désincarnation du projet BlueCo, un de ces joueurs emblématiques dont le public à besoin pour vibrer: Le dernier vestige du Racing d'avant, l'enfant glissé dans un costume plus grand que le sien mais qui entretien la flamme fragile héritée des ancêtres. Le seul qui aujourd'hui me semble avoir la tempe pour un jour secouer ses coéquipiers et le public tel un paysan de Belfort... Ou d'aller gifler un messin sur le banc en plein match tel un vieux capitaine tango de Ligue 2 à son prime... Ou encore, si ça tourne mal, d'aller dire ses 4 vérités à la presse régionale après une saison irréprochable tel Le regretté Perrin.
Bref je trouve qu'il mérite autant de patience que celle dont jouissant ses coéquipiers achetés à prix d'or si ce n'est plus eut égard à son rôle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.