Mercato hivernal 2025
Flux RSS 382 messages · 61.698 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par zed
-
Modifié par backhoe ·backhoeOn se rapproche tout doucement de la fin d'année et les rumeurs de mercato commencent déjà.
Comme déjà évoqué sur le stub, la pépite (une de plus) colombienne de 17 ans Kendry Páez pourrait arriver chez nous en prêt avant de rejoindre nos frères londoniens. On a déjà 3 prêts avec Chelsea mais y a toujours moyen de magouiller...
Source bolavip, aucune idée de ce que ça vaut. -
C’est bien stipulé la saison prochaine en juillet.
-
Détail intégriste : il est équatorien et non colombien
-
Thiago fernandez serait suivi par le racing...
Un nom parmi tant d'autres je suppose... -
backhoe a écrit, le 16/10/2024 10:21 : On se rapproche tout doucement de la fin d'année et les rumeurs de mercato commencent déjà.
Comme déjà évoqué sur le stub, la pépite (une de plus) colombienne de 17 ans Kendry Páez pourrait arriver chez nous en prêt avant de rejoindre nos frères londoniens. On a déjà 3 prêts avec Chelsea mais y a toujours moyen de magouiller...
Source bolavip, aucune idée de ce que ça vaut.
Joueur bien connu des amateurs de Football Manager. Le jouer est l'une des plus grosse pépite du jeu.
Par le passé certains ont été des flops et certains sont devenus des monstres. Ca ne veut rien dire si ce n'est qu'il est identifié comme un joueur à potentiel important. -
A mon avis, yaura pas de recrutement au prochain mercato sauf si les recruteurs de BlueCo venaient à flairer l'une ou l'autre opportunité qu'ils ne voudraient pas laisser passer.
Maintenant, rien ne dit que Rosenior n'a pas demandé des recrutements pour faire face à sa carence en banc. Est-ce que les longues blessures de SahiDion et de Delaine finiront par être compensées ? -
On parle aussi d'un arrière gauche à Strasbourg (directement ou indirectement).
João Victor de Souza joueur de Santos.
https://as.com/futbol/internacional/pugna-barca-chelsea-por-el-nuevo-marcelo-souza-n/ -
C'est reparti pour le flot de rumeurs à la noix. (+)
A la limite je comprendrais qu'on prenne un attaquant de plus si Rosenior estime que Mara/Lukovic c'est trop léger en l'absence d'Emegha, mais pour le reste je ne vois aucune raison de recruter (hors opportunité exceptionnelle). -
Un ailier de plus ne serait vraiment pas du luxe !
-
Un voire 2 défenseurs centraux qui tiennent la route aussi, avec du leadership, la science du placement et du duel que n'ont pas assez Sow et Sylla.
-
mouloungoal a écrit, le 20/11/2024 16:51 : C'est reparti pour le flot de rumeurs à la noix. (+)
A la limite je comprendrais qu'on prenne un attaquant de plus si Rosenior estime que Mara/Lukovic c'est trop léger en l'absence d'Emegha, mais pour le reste je ne vois aucune raison de recruter (hors opportunité exceptionnelle).
Croire qu'il y a encore un projet sportif derrière tout ça, c'est comme croire au Père Noël
-
Même si pour certains, la politique sportive n’est que de la spéculation autour de jeunes joueurs, ils ne seront pas valorisables s’ils ne sont pas bons…eux et du coup l’équipe.
Il y a un objectif clair à terme, jouer régulièrement l’europe, et donc oui il y a un projet sportif. -
Il y a un semblant de projet sportif, un peu de cohérence ici et là, mais l'aspect business est prioritaire. Sinon tu alignerais pas une équipe si jeune, entre-autres.
Et pour que le projet sportif soit le plus viable possible, le business doit passer après. -
On ne pouvait visiblement pas faire autrement, faute de mieux…donc on va faire avec.
J’aurai aussi préféré qu’Arnault nous rachète…
L’ancien modèle était trop limité, et l’aurait été de plus en plus dans le temps donc pas de regrets pour moi. -
Le club n'était pas endetté, MK avait le choix.
Il avait obtenu la rénovation du stade qui devait donner un peu plus d'aisance financière.
C'était tout à fait jouable de continuer sur le même modèle, en attendant la fin des travaux, en continuant à vendre ponctuellement un joueur comme le Racing l'avait toujours fait et le faisait si bien ces dernières années, au point de pouvoir dépenser des sommes toujours un peu plus élevées depuis la remontée.
Les droits TV, ça touche tout le monde et le Racing n'en est pas l'unique victime.
En s'appuyant sur Loic Désiré ainsi que pourquoi pas de meilleurs choix sportifs, le Racing pouvait même profiter des réelles difficultés financières ailleurs pour se faire une bonne place en L1, tout en dépensant moins.
En passant par un dépot de bilan il y a quelques années, le Racing a en quelque sorte pris de l'avance sur tous ces clubs mal gérés qui creusent leur tombe peu à peu, une avance dont il aurait pu profiter plutôt que de tomber si vite dans un modèle de multi-propriété. Les regrets sont bien présents pour certains d'entre nous. -
On est bien d'accord sur ce point, sauf que MK et les autres actionnaires ont fait le choix de vendre le club à BlueCo, pour des raisons qui leur sont propres. Alors sauf à ce que tu ais une DeLorean sous la main pour revenir en juin 2023 et le dissuader de faire ce choix, je ne vois pas trop l'intérêt de ressasser en permanence ce qui aurait pu/dû être fait il y a quasiment 18 mois. C'est fait, il faut continuer à avancer désormais.yannickm a écrit, le 21/11/2024 10:23 : Le club n'était pas endetté, MK avait le choix. -
Je connais ce discours et je peux l’entendre, mais au fond de moi j’ai vraiment des doutes.
Il reviendrait à dire qu’à 100% MK est malhonnête et est donc le fossoyeur du club…sans nuances.
C’est ce que pensais au moment de la vente, mais depuis je suis beaucoup plus circonspect.
Je suis même maintenant convaincu qu’il était coincé et à du vendre vite…
Les débats peuvent éternellement s’éterniser sur cette vente, il y aura toujours deux écoles…
Encore une fois je ne défends pas le modèle BlueCo mais je le vois comme un moindre mal pour le club. -
mouloungoal a écrit, le 21/11/2024 10:37 :
On est bien d'accord sur ce point, sauf que MK et les autres actionnaires ont fait le choix de vendre le club à BlueCo, pour des raisons qui leur sont propres. Alors sauf à ce que tu ais une DeLorean sous la main pour revenir en juin 2023 et le dissuader de faire ce choix, je ne vois pas trop l'intérêt de ressasser en permanence ce qui aurait pu/dû être fait il y a quasiment 18 mois. C'est fait, il faut continuer à avancer désormais.yannickm a écrit, le 21/11/2024 10:23 : Le club n'était pas endetté, MK avait le choix.
S'il n'y avait pas une forme de réécriture de l'histoire ici même, à coup de "il n'y avait pas le choix vu l'état financier du foot en France" ou "on foncerait vers la Ligue 2 sans BlueCo", il n'y aurait peut-être pas besoin de rappeler que c'est un choix de MK et de autres actionnaires. Tu es peut-être d'accord sur ce point, mais visiblement c'est loin d'être le cas de tout le monde.
On va reprendre les propos de MK :
Citation: “C’est un jour important pour le Racing. C’est une réflexion que mes amis actionnaires et moi-même menons depuis deux ans. Nous avons construit un club sain à tous les niveaux et bien géré. Même s’il n’y avait pas d’urgence financière, nous étions conscients que nous avions atteint le plafond de notre modèle, et que si nous voulions continuer à faire avancer le Racing et à le projeter dans une nouvelle dimension, nous devions nécessairement être accompagnés par une structure solide capable de soutenir notre développement et notre ambition. Je me réjouis donc de la perspective d’accueillir un nouvel investisseur stratégique, avec lequel nous allons accélérer l’ambition du club de construire le Racing de demain “.
On peut donc considérer soit qu'il y avait le choix (et non pas que c'était BlueCo ou la mort), soit qu'il y avait en effet urgence à vendre et donc que ces propos sont mensongers. Il ne faut pas derrière s'étonner derrière d'une certaine défiance envers les propos de MK.
Pour en revenir au sujet :
Citation: A la limite je comprendrais qu'on prenne un attaquant de plus si Rosenior estime que Mara/Lukovic c'est trop léger en l'absence d'Emegha, mais pour le reste je ne vois aucune raison de recruter (hors opportunité exceptionnelle).
On voit que, globalement, les remplaçant présentent des limites (pas uniquement en attaque), ce qui me semble une bonne raison de recruter. On a un jeu exigent physiquement, qui nécessite à mon sens d'avoir un peu de profondeur de banc. Puis on va peut-être chercher une porte de sortie à certains joueurs. -
Je suis d'accord, je m'attends à pas mal de départs (Bellaarouch,Delaine, Sobol, voire Senaya, Sebas et des prêts pour Perea, Messi, Gomis) donc à quelques investissements pour les remplacer
-
Y’à des rumeurs sur un défenseur central de malmö 19 ans.
Nom : Nils Zätterström
J’ai aussi vu une rumeurs d’un jeune brésilien de 19 ans de santos qui joue AR Gauche, mais j’y crois moins -
19 ans .... désespérant...
-
Si tu te désespères à chaque rumeur et à chaque recrutement d'un jeune, tu n'as pas fini.
Tu peux même préparer un copier coller pour toutes les prochaines fois. -
Oui je ne vois pas non plus BlueCo changer son fusil d'épaule.
Ils vont continuer à développer/acheter des jeunes plutôt que de recruter des joueurs confirmés. Même si comme beaucoup je suis persuadé que 2 ou 3 leaders pourraient faire beaucoup de bien à l'équipe, il faut bien admettre que Strasbourg n'est pas attractif pour des joueurs confirmés de niveau international.
J'espère en tout cas que les 20 M dégainés sur Sylla leur a fait comprendre qu'il faut faire preuve de méthode et de patience. Une pépinière, c'est forcément beaucoup de pousses au départ, pour finalement peu de plants qui arrivent à maturité. Il faut donc avoir une structure qui travaille sur le long terme et surtout qui est capable de bien s'occuper de tout ce monde-là. Il faut avant tout que les jeunes jouent et puissent évoluer dans un contexte propice à leur développement quite à les prêter à d'autres clubs.
Et i faut également assumer de faire des tris pertinents à chaque étape pour "écarter les plans" les moins performants....
Le prochain mercato va peut-être nous donner quelques information en ce qui concerne l'avenir de nos jeunes pousses... -
Il faut vraiment prendre en compte l’extrême jeunesse de nos joueurs, certains ne seront pas à maturité avant plusieurs saisons…ils ont déjà globalement un niveau intéressant.
J’aimerai voir le même groupe dans deux ans…
La deuxième équipe la plus jeune de L1 est le PSG…ça fait réfléchir aussi. -
mick6 a écrit, le 23/11/2024 14:51 : Oui je ne vois pas non plus BlueCo changer son fusil d'épaule.
Ils vont continuer à développer/acheter des jeunes plutôt que de recruter des joueurs confirmés. Même si comme beaucoup je suis persuadé que 2 ou 3 leaders pourraient faire beaucoup de bien à l'équipe, il faut bien admettre que Strasbourg n'est pas attractif pour des joueurs confirmés de niveau international.
J'espère en tout cas que les 20 M dégainés sur Sylla leur a fait comprendre qu'il faut faire preuve de méthode et de patience. Une pépinière, c'est forcément beaucoup de pousses au départ, pour finalement peu de plants qui arrivent à maturité. Il faut donc avoir une structure qui travaille sur le long terme et surtout qui est capable de bien s'occuper de tout ce monde-là. Il faut avant tout que les jeunes jouent et puissent évoluer dans un contexte propice à leur développement quite à les prêter à d'autres clubs.
Et i faut également assumer de faire des tris pertinents à chaque étape pour "écarter les plans" les moins performants....
Le prochain mercato va peut-être nous donner quelques information en ce qui concerne l'avenir de nos jeunes pousses...
C'est bien là que cette logique de recrutement est claquée. Quiconque a fait du sport co sait que c'est en s'exerçant auprès de joueurs plus expérimentés ou plus fort que soit que la majorité des sportifs progressent et atteignent leur pleine mesure. Diarra, quand on le voyait encore progressé, était entouré de Diallo, Sanson, Bellegarde, Sissoko.
Il serait totalement possible à Blueco de recruter des jeunes à très fort potentiel et de les entourer de bons joueurs expérimentés de Ligue 1, pour viser dans les meilleures conditions une place européenne et voir la valeur des joueurs augmenter.
Chez nous, ce qu'ils font c'est de l'ordre du laboratoire, de l'expérimentation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.