Liam Rosenior
Flux RSS 3076 messages · 241.005 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hugo67
-
taklchris68 a écrit, le 19/10/2024 22:30 : Bon bah la hype Rosenior a ses limites. Débandade à Paris, où sa tactique a été nulle... j'aurais préféré qu'il s'adapte un peu plus.
S'adapter c'est pas forcément gage de succès. Après si perdre 2-0 c'est mieux que 4-2 il aurait pu s'adapter oui. Les parisiens étaient quand-même bien meilleurs. Dans le foot il faut savoir accepter la défaite lorsque l'adversaire est meilleur. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Tu peux remplacer mecs par imbéciles
-
donizzio a écrit, le 20/10/2024 23:05 : Y a vraiment des mecs qui le remettent en cause car on a perdu à Paris.... vraiment ???
on peut discuter match après match de ce qui a fonctionné, de ce qui n'a pas fonctionné, de la tactique mise en place par le coach, des changements de joueurs avant le match et pendant le match sans nécessairement tout remettre en cause
.
Généralement je suis comme d'autres, je fais un bilan au 1er tiers du championnat. Il a apporté un regard nouveau, une façon différente d'appréhender le football, un état d'esprit plus offensif et joueur, choses que je kiffe aussi. C'est à mettre à son crédit.
Maintenant, perso je pense que son ambition est trop élevée par rapport à un groupe trop jeune, trop naïf, et qu'il entraine depuis trop peu de temps. Ce qui est clair et certain, c'est que Rosenior a apporté un regard nouveau, un coaching nouveau et intéressant, a une constante, c'est de ne pas se cacher, de ne pas demander aux joueurs de se cacher, de leur demander d'oser, ce qui est courageux et risqué à la fois. J'apprécie la prise de risque, plutôt que le jeu frileux habituel de la plupart des coach des L1 ces dernières années.
Pour autant, depuis le début de la saison je trouve notre défense centrale pas à la hauteur, aucun joueur pour prendre le leadership derrière, Sylla et Sow sont trop justes, Sarr j'attends encore un peu de le voir à l'oeuvre pour vraiment le juger, idem pour Doué qui évolue dans un rôle différent de Rennes et a nécessairement un besoin de temps d'adaptation. Du fait de cette faiblesse derrière, idem en ce qui concerne nos milieux défensifs qui sont parfois/souvent en difficultés, l'équipe est très fragile, trop fragile, et le fait de marquer au moins 2 buts à chaque fois (en moyenne, hein) mais ne gagner que 2 fois sur 8 pose quand même question. Il ne faudrait pas qu'il devienne dogmatique sans corriger ce défaut. -
-
"donc perso le classement j'en ai rien a foutre" pour l'instant, mais faut quand même rester pragmatique, une mauvaise série peut vite arriver et le refrain ne serait plus le même, idem pour le discours de Rosenior.
-
Il a réussi à obtenir des joueurs ayant le profil attendu pour ce qu’il souhaite mettre en place, donc il va persévérer dans son approche en comptant sur une amélioration dans le temps de l’intégration de ses principes.
On comprend et ce n’est pas qu’une question de niveau, pourquoi les Perrin, Guilbert, Sissoko, Gameiro &Co n’y auraient pas eu leur place, ils n’avaient tout simplement pas les profils adaptés.
Je n’aime pas trop les entraîneurs prêts « à mourir avec leur idées » en général type Enrique, qui pour moi n’utilise pas à bon escient le potentiel de son équipe en réfutant le jeu rapide en transition alors qu’il a l’effectif pour…mais l’approche de Rosenior, pour le moment je la trouve cohérente. -
rubinsteiner a écrit, le 22/10/2024 08:41 : Je n’aime pas trop les entraîneurs prêts « à mourir avec leur idées »
Ce n'est pas ce que Roseniior a justement fait samedi soir ?
Je précise que je n'ai pas vu le match et que je me base sur des retours de gens qui l'ont vu. -
donizzio a écrit, le 20/10/2024 23:05 : Y a vraiment des mecs qui le remettent en cause car on a perdu à Paris.... vraiment ???
Sa communication trop maîtrisée et redondante : les garçons ont bien joué, nous avons raison, quand on a tort c'est parce qu'on a raison; commence à rappeler de mauvais souvenirs.
La philosophie & la communication c'est bien. Le football c'est le résultat.
Tu gagnes tu as raison, tu perds tu as tort.
Tu fais que des matchs nuls, tu n'as pas raison non plus. -
-
-
falcon a écrit, le 20/10/2024 23:06 : Tu peux remplacer mecs par imbéciles
Que se passe t'il dans ta vie en ce moment pour que tu sois si énervé?
-
@donizzio c'est le foot et on peut effectivement penser que c'est n'importe quoi;
les supporteurs parisiens comme nous se satisfont d'un adversaire qui les laisse briller, c'est de bonne guerre, je les aurais aussi loué si on les avait écraser 0-1 dans un match chiantissime.
Le foot ça reste une compétition, il y a le plaisir de le regarder mais je ne pense pas que ce soit le projet -quel est le projet d'ailleurs ?-
je n'attaque pas Rosenior sur le fond, j'ergote sur la forme, déjà usitée par la passé au Racing du groupe vit bien, le jeu a raison, je pars sans demander d'indemnités -
Je suis sur la même ligne que @donizzio sur ce que j'attends de cette saison.
En gros j'en attends ce que j'ai vu jusqu'à présent, en espérant que cela continue.
Cela ne nous mènera probablement pas dans les places européennes, mais je ne crois pas non plus que l'on risque de descendre même si en foot tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre.
Mais si on est autour de la 10e place, je serai beaucoup plus attentif au jeu et au spectacle que je vois sur le terrai qu'à la stricte comptabilité des résultats.
Evidemment si jamais on plongeait au classement il faudra à nouveau regarder d'abord le compteur qui tourne ou pas. -
clutch a écrit, le 22/10/2024 17:09 :
Cela ne nous mènera probablement pas dans les places européennes, mais je ne crois pas non plus que l'on risque de descendre même si en foot tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre.
Je remet une pièce dans la machine, mais du coup quelle est la plus-value d'avoir fait rentrerle loup dans la bergerieBlueCo ?
Ancilliarement, quelle valeur donner aux paroles qui annoncent "on va jouer l'Europe", "bien mieux que", ou encore "l'Europe ou la mort"?
Savoir que l'on ne va plus trembler jusqu'en fin de saison pour la relégation ?
Bâver en regardant le classement (wouhou, on est 10eme) ?
C'est chiant comme la mort...
Suffit de voir le stub cette saison, on se fait ch*er, en dehors des interventions de @mick6 et @knack90 (merci à eux).
Le foot et le Racing c'est des émotions, de la joie (parfois), de l'espoir (souvent), de la tristesse (un peu) et des déceptions (beaucoup).
Échanger le projet "gueules cassées" contre les "pépites", c'est d'une tristesse... On a du jeu, mais pas vraiment d'âme, et des résultats bof. On est devenu le Stade Rennais des années 2000, en fait
Attention spoiler - cliquez pour afficheren toute amitié avec les Rennais, j'y ai vécu un bout de temps :))
Et désolé pour le HS, fallait que ça sorte... -
Pas vraiment d’âme…au niveau des joueurs?
Moi je vois une bande de jeunes qui sont certes perfectibles mais qui se mettent chiffon sur le terrain!
On peut bloquer sur BlueCo, mais au niveau de l’âme, cette équipe n’a rien à envier aux précédentes d’avant BlueCo, bien au contraire! -
raukoras a écrit, le 22/10/2024 17:55 :
Je remet une pièce dans la machine, mais du coup quelle est la plus-value d'avoir fait rentrerle loup dans la bergerieBlueCo ?
On serait peut-être déjà en L2
On va sans doute éviter la M2 cette saison
et plus si affinités
Ancilliarement, quelle valeur donner aux paroles qui annoncent "on va jouer l'Europe", "bien mieux que", ou encore "l'Europe ou la mort"?
C'est beaucoup plus crédible avec des Nanasi qu'avec des Perrin, même si le premier cité ne fait pas de roulades dans l'herbe
Pour l'instant on est parti pour se battre pour une place européenne. Peut-être qu'après une mauvaise série ce ne sera plus le cas, mais je suis sûr que plus d'un broker nous met comme européen en fin de saison.
Suffit de voir le stub cette saison, on se fait ch*er, en dehors des interventions de @mick6 et @knack90 (merci à eux).
C'est sûr que les contributions haineuses contribuent à un forum intéressant. Avec quelques Anti-BlueCo en plus le forum deviendrait tellement plus convivial.
Le foot et le Racing c'est des émotions, de la joie (parfois), de l'espoir (souvent), de la tristesse (un peu) et des déceptions (beaucoup).
Échanger le projet "gueules cassées" contre les "pépites", c'est d'une tristesse... On a du jeu, mais pas vraiment d'âme, et des résultats bof. On est devenu le Stade Rennais des années 2000, en fait
Et désolé pour le HS, fallait que ça sorte...
Excuse nous de préférer voir une équipe qui joue au foot que des purges où on joue 95 minutes en mode défensif en espérant marquer un but sur un contre. J'ai (aussi) apprécié certains matchs comme ça mais je suis aussi satisfait qu'on passe à autre chose.
Je n'aime pas BlueCo mais ce n'est pas pire que le vide. -
oups doublon
-
raukoras a écrit, le 22/10/2024 17:55 : clutch a écrit, le 22/10/2024 17:09 :
Attention spoiler - cliquez pour afficheren toute amitié avec les Rennais, j'y ai vécu un bout de temps :))
Et désolé pour le HS, fallait que ça sorte...
« Chiant comme la mort », « Pas vraiment d’âme », « Résultats bof », nouveau « Stade rennais »…
Sérieux ? T’es sûr que tu parles du Racing 24/25 et que tu ne t’es pas trompé de forum ? Je relis ta première phrase et comprends rétrospectivement les suivantes. Ton regard est déformé par ta détestation de BlueCo visiblement. -
Ca veut dire quoi "Ancilliarement"? Auxiliairement? Au Chili rarement?
-
Plus diplomatiquement, il n'est pas non plus absurde d'appréhender les résultats aux moyens déployés ...... . J'ai perdu le fil, mais on ne peut nier que les nouveaux actionnaires ont cassé la tirelire cet été. Il n'est absurde de les juger par rapport à ça en fin de saison.
-
Ce qui fait pour moi le sel de supporter le Racing depuis 25 ans, c'est que c'est (était) un club punk.
Mais attention pas un club punk branché genre l'Union Berlin, un club punk punk qui vomit sa 8.6 tiède devant le Molodoï chaque week-end.
Ce qui fait le sel de supporter ce club, c'est Chilavert qui arrive en pesant 125kg, Loué qui tire un coup-franc en touche, Furlan qui disserte sur l'âme du peuple italien, Jafar qui ferme le stade pour arriver en hélico puis qui parle de théorie du chaos sur la stammtisch la nuit, c'est Gress qui fait son caca nerveux après 2 matches, c'est jouer un match de championnat à Steinseltz contre Steinseltz, s'en prendre 4 à domicile contre Moulins puis monter quand même ensuite.
Alors Rosenior en vrai je l'aime bien, il est meilleur que Janin, son équipe joue bien et il a l'air de savoir ce qu'il fait ou au moins de savoir ce qu'il veut faire. Les résultats sont corrects sans être mirobolants, ça lui donne plutôt raison pour le moment. Mais voilà c'est très loin du Racing que j'ai connu, que j'ai tant aimé et détesté aimer, je crois que la division je m'en fous (en 25 ans, meilleurs souvenirs en années amateur finalement) car voilà j'aimais ce Racing qui faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait ou n'avait pas.
Donc faire chaque année entre 6 et 10 de L1 oui c'est chiant par rapport à ce que l'on a vécu, par rapport à ce dont on revient. En terme musical, c'est comme avoir été fan d'un groupe de goregrind qui décide soudain de faire des reprises de Coldplay.
Maintenant, si l'équipe commence à jouer agréablement et à se battre pour l'Europe année après année je suivrai sans doute ça sans déplaisir. Mais mon âme de supporter elle, elle est restée au stade Georges Dodin de Chaumont, au pied du mirador, au bord de la voie ferrée. -
Je suis très d'accord avec tout ce que je lis ici de @wt-snacks, j'ai clamé longtemps la punkitude de ce club ici, néanmoins depuis la dernière remontée en L1 il n'y a plus rien de punk dans ce club, la rivière d'eau tiède n'a pas attendu l'affluent américain pour tout emmener sur son passage. Plus de crises. Des recrutements cohérents (des échecs par-ci par là mais rien de scandaleux à part le niveau de Deminguet). De la continuité.
Elle est finie cette crise d'adolescence qui n'en finissait plus. Ca reste de très bons souvenirs, mais ça fait quelques années qu'on a changé en vrai. Ca reste moins chiant que du Coldplay quand même, parce qu'il n'y a absolument rien de plus chiant que Coldplay, même pas une interview de Marco. -
+1
Je ressens les choses exactement de la même façon…je n’ai rien à ajouter! -
takl a écrit, le 22/10/2024 18:49 : Ca veut dire quoi "Ancilliarement"? Auxiliairement? Au Chili rarement?
De façon annexe.
Même si ça s'utilise généralement comme un adjectif.
Et que son sens premier est relatif aux servantes.
Mais bref, ne me croive pas sur parole, fais tes propres recherches
Edit, parce que je l'avais raté:
echouafni a écrit, le 22/10/2024 18:29 :
« Chiant comme la mort », « Pas vraiment d’âme », « Résultats bof », nouveau « Stade rennais »…
Sérieux ? T’es sûr que tu parles du Racing 24/25 et que tu ne t’es pas trompé de forum ?
Oui, je suis sérieux.
Le club a craqué 5 fois le budget transferts des 10dm dernières années réunies, en deux mercato.
Pour quel résulat?
Une première saison "sandwich au ***", et une deuxième où on voit du jeu, mais finalement assez peu de résultat (ok, c'est tôt pour faire un jugement définitif).
Le ventre mou c'est la mort de la punkitide, c'est ce que je voulais dire.
echouafni a écrit, le 22/10/2024 18:29 : Ton regard est déformé par ta détestation de BlueCo visiblement.
De la multi-propriété, pas de BlueCo.
Je serais même assez content s'ils lâchaient Chelsea pour ne conserver que nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.