Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.973 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• Bon, les 2 prochains matchs nous mèneront aux symboliques "10 matches" avec grosse modo 5 équipes de la 1ère moitié et 5 de la 2ème. Même si effectivement les matchs qui vont jusqu'à la mi-saison sont contre des équipes théoriquement moins qualitatives.

Les 2 prochains matchs seront en tout cas riches d'enseignements après 3 matchs compliqués dont on se sort pas mal avec 4 points. Ces points seront valorisés si on en prend autant sur les 2 prochains matchs. Et on va dire qu'avec 1 ou 2 points sur ces 2 matchs, y a retour aux affaires courantes.
  • Match RCS - Nantes 3-1 (Ligue 1) le
  • Indépendamment du résultat de ce soir, je trouve quand même qu'on stagne dans le jeu depuis Marseille. Après ce match très abouti, je vois un Racing assez fragile, brouillon, qui met moins de rythme, moins de pressing, moins de passes rapides, mais qui garde ses superbes relances pourries foireuses.
    Contre Lens on a eu beaucoup de mal, bon contre le PSG ok, mais même là contre Nantes, le jeu qu'on offre ne mérite pas vraiment une telle "hype".
  • Depuis 1977/78 on avait plus inscrit 19 après 9 journées
    (+)
  • C’est sûr que le match référence c’est clairement contre l’OM et on a du mal à s’en approcher à nouveau, et encore plus de mal à le reproduire.
  • Mais la stat des 19 buts elle parle….
  • On continue à marquer nos 2-3 buts par matchs et à engranger des points ...que demande le peuple ?
    Je suis pour l'instant satisfait du rendement de nos jeunes joueurs
    Juste qu'il va falloir qu'ils apprennent à dégager le ballon en cas de gros danger ...
  • Offensivement, Strasbourg est très intéressant. On marque beaucoup de buts
    Par contre défensivement on encaisse trop de buts, ce qui peux poser soucis face à des adversaires + solide.

Contre Nantes on s'en sort bien, mais ça aurait pu changer la physionomie du match. On continue à engranger des points, et au final c'est ça le plus important pour Strasbourg.
  • faut enchainer now
  • C'est vrai que 2 défaites en 9 journées, à Lyon et à Paris, mais en ayant aussi joué Lille, Marseille, Lens, Rennes, c'est aussi une stat' qui m'impressionne. A mon avis on va vite voir que les Reims ou autres sont plus une arnaque que nous quand ils auront affronté les gros.

Effectivement, si on gagne à St Etienne, on va faire un vrai bond et on sera dans le bon wagon.
  • Si on veut jouer l'Europe l'an prochain, on se doit de bousculer méchamment ces équipes de milieu / bas de tableau. Nantes et Saint Etienne, ça doit être 4 points minimum, mais plus logiquement 6. Surtout qu'on jouera Monaco et puis Nice et Brest chez eux où il faudra prendre au moins 5 points supplémentaires.
  • Modifié par tenseur ·
    tenseur
    Si on pouvait déjà jouer tranquillement le maintien, ça m'irais déjà parfaitement. Bref un bon top 10 chaque année, ça m'irais bien.
    Je n'ai pas besoin de voir Strasbourg en coupe d'europe.
  • j'espère que les joueurs et dirigeants ont plus d'ambition que toi ... Désolé on ne mets pas 100 millions dans les transferts pour jouer un maintien tranquille
    Vu la jeunesse de l'effectif , on peut effectivement se contenter du top 10 cette année, mais dès l'année prochaine, j'espère qu'on luttera sérieusement pour les places 5 à 8
  • Je comprends la prudence @tenseur mais seul l'Europe nous permettra de garder (un peu plus longtemps) des garçons comme Doukouré, Nanasi, Bakwa ou Santos. Ils ne sont clairement pas venus/restés pour jouer uniquement le maintien.

Pour moi il devient de plus en plus évident que l'ambition là, c'est de garder ce groupe sur 2/3 ans et de faire exploser la valeur marchande de tous ces jeunes en enchaînant l'Europe, puis de faire tourner l'effectif en vendant quelques joueurs et en attirant de meilleures pépites.
  • tenseur a écrit, le 27/10/2024 19:26 :
    Si on pouvait déjà jouer tranquillement le maintien, ça m'irais déjà parfaitement. Bref un bon top 10 chaque année, ça m'irais bien.
    Je n'ai pas besoin de voir Strasbourg en coupe d'europe.

C'est fou qu'on puisse dire ça. Je ne rêve que de ça moi. J'espère que tu as eu plus d'ambitions et d'estime de toi pour ta vie perso.
  • Les starts sont assez folles : 19 buts marqués / 17 encaissés !!! Il y a eu 36 buts lors des 9 matchs du Racing , soit 4 buts en moyenne .

On a marqué à chaque match pour l'instant .

3 eme attaque / 14 eme défense .
  • 19 buts marqués en 9 matches, cela faisait longtemps... Mais 13 points au bout de la 9eme journée, je vous laisse chercher cela ne doit pas être mal non plus.
    Si à la fin de la saison précédente on pouvait clairement s'inquiéter d'une absence de projet sportif, force est de constater qu'avec la venue d'un nouvel entraineur porteur d'idées neuves et cohérentes (et quelques recrues de talent) l'aspect sportif n'est plus le parent pauvre d'un volet économique auquel on n'adhère ou pas.
    Voir ces jeunes se défoncer sur le terrain pour nous offrir du spectacle et des résultats, le supporter que je suis y trouve son compte. Je prends à nouveau du plaisir.
    Même si j'ai quelques griefs concernant la gestion humaine au cours de cette période de transition, même si l'aspect mercantile me déplait, je trouve que cette équipe mérite nos encouragements. Merci à eux de porter nos couleurs avec autant de fougue.
  • Tu as résumé au mot près ce que je pense aussi, merci.

D'ailleurs, quel contraste ! il y a un an presque jour pour jour on jouait aussi Nantes à la Meinau pour sans doute la pire défaite depuis la remontée en 2017 en terme de nullité, d'incohérence, de purge moisie. On était tous au fond du trou et on voyait déjà arriver le destin à la Troyes.
  • Je rajouterais même 13 points en ayant joué quasiment tous les gros !
  • A la 9ème journée il faut remonter au début de saison 2003/2004 pour avoir plus de points en L1, avec 14 pts à la 9eme journée sous le début de saison de Kombuaré, on allait d'ailleurs encore enchaîner 3pts à la 10eme avec le fameux 4-1 contre l'OM, ensuite on coule.

Sinon, les autres débuts de saisons récents les moins dégueulasses :

1995/1996 - 13 pts (9emes)
    2002/2003 - 13 pts (13eme)
    2018/2019 - 12 pts (classement final 11eme)
    2007/2008 - 12 pts (relégation LOL) vive Furlan
    2021/2022 - 11pts (6eme)
    2019/2020 - 9 pts (11eme en mars) covid
  • Ah cette piquouse Blueco, elle fait du bien !

Faut dire que goûter à ce type d'expérience la première fois c'est toujours excitant mais si en plus tu viens de te coltiner les soirées de DJ Pat', les effets en deviennent carrément dingues. En plus Marc il a assuré, le produit est bon, c'est pas de la daube IMG là-dedans.

Du coup ça s'émoustille plus que de raison, pourquoi donc prêter attention aux effets secondaires et à la (phase de) descente. Ben non on kiffe là !

Vous savez pas ce que vous loupez les zubés :x
  • Quand les données objectives dérangent, la réplique se réduit à de l’ironie moqueuse et facile de l’oiseau de mauvaise augure.

Parle nous du projet de Rosenior et des qualités techniques des joueurs, tu seras bien plus pertinent
  • La donnée objective, c'est qu'il n'y a pas de gros changement de dimension avec les chiffres cités et qu'on est globalement dans les mêmes eaux avec 13 points (13, hein, pas 18).

Et on attend toujours l'analyse de certains sur les "données objectives" de la saison dernière.
  • Quand le présent n’est pas conforme à ce qu’il devrait être, on exige des réponses sur le passé. BlueCo étant le absolu, il est impossible que le reste ne soit pas à l’avenant.

Cela semble faire très mal à certains de reconnaître que le recrutement a été cohérent, tant pour l’entraîneur que pour les joueurs, que le premier aient des idées de jeux séduisantes ou ne soit pas borné et que les seconds aient des qualités techniques et jouent en équipe, etc.

Par ailleurs, le progrès semble par principe réservé à certains propriétaires uniquement.

Enfin pour qui connaît le football il est plutôt rassurant que le changement de dimension soit progressif. Les changements brutaux sont rarement couronnés de succès en foot.
  • Tu racontes absolument n'importe quoi.
    Je ne crois pas que personne ait remis en cause les qualités de Rosenior.
    Tout le monde reconnaît que l'équipe est meilleure et que le recrutement est bon.

Et cela est bien dû au fait que BlueCo a fait un virage à 180° par rapport à l'an dernier.
    L'an dernier, tu te rappelles, la saison où ceux qui relevaient la nullité globale de l'équipe se faisaient traiter de trolls intergalactiques par des intervenants aux pseudos de spécialité charcutière (entre autres).
  • Virage à 180° ??? Ah bon ils ont pris des joueurs expérimentés ? Un entraîneur expérimenté ?
    L'année dernière, ils ont remplacés la moitié des plus de 25 ans par des moins de 23 ans .
    Rebelote cette année en remplaçant l'autre moitié de plus de 25 ans par à nouveau des moins de 23 ans .
    Et ils ont pris un nouvel entraîneur dont l'approche est similaire à celui de Chelsea.

Et Rosenior est une belle trouvaille, c'était quand même hyper risqué de changer un entraîneur en pleine préparation, je pense que même les dirigeants ne pensaient pas que les jeunes adhéreraient aussi vite .

Et enfin concernant la qualité de l'équipe, effectivement ça va bcp mieux , une fois les anciens virés
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives