Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 204.979 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• chris68 a écrit, le 27/10/2024 23:20 :
    tenseur a écrit, le 27/10/2024 19:26 :
    Si on pouvait déjà jouer tranquillement le maintien, ça m'irais déjà parfaitement. Bref un bon top 10 chaque année, ça m'irais bien.
    Je n'ai pas besoin de voir Strasbourg en coupe d'europe.

C'est fou qu'on puisse dire ça. Je ne rêve que de ça moi. J'espère que tu as eu plus d'ambitions et d'estime de toi pour ta vie perso.

Je suis d'accord avec lui. Ce Racing en coupe d'Europe, c'est finalement valider un modèle de football auquel je ne souscris pas. Ça fait vieux con romantique mais je préfère un club qui n'est pas une coquille vide.

Ce club ne me fait pas vibrer, je ne m'y identifie plus, c'est devenu un business comme un autre et je le déplore. Après c'est pas grave, c'est que du foot (ou pas, justement), le Racing Chelsea Strasbourg continuera d'exister, peut être même qu'il performera, mais au final ce ne sera sans doute plus qu'un club parmi d'autres qui se contente d'empiler les biftons pour des résultats moyens plus genre les clubs Red Bull. Ne rêvez pas, on ne brillera jamais en C1 ni même en C3, le fauteuil est pris par d'autres bleus.
  • trakt a écrit, le 29/10/2024 03:01 :

C'est fou qu'on puisse dire ça. Je ne rêve que de ça moi. J'espère que tu as eu plus d'ambitions et d'estime de toi pour ta vie perso.

C'est aberrant de lire ça. J'espère surtout que pour toi il y a d'autres choses que le foot dans la vie, parce que en terme d'ambition et d'estime de soi il y a là une sacrée marge de progression
  • mugiwara a écrit, le 29/10/2024 02:42 :
    Virage à 180° ??? Ah bon ils ont pris des joueurs expérimentés ? Un entraîneur expérimenté ?
    L'année dernière, ils ont remplacés la moitié des plus de 25 ans par des moins de 23 ans .
    Rebelote cette année en remplaçant l'autre moitié de plus de 25 ans par à nouveau des moins de 23 ans .
    Et ils ont pris un nouvel entraîneur dont l'approche est similaire à celui de Chelsea.

Et Rosenior est une belle trouvaille, c'était quand même hyper risqué de changer un entraîneur en pleine préparation, je pense que même les dirigeants ne pensaient pas que les jeunes adhéreraient aussi vite .

Et enfin concernant la qualité de l'équipe, effectivement ça va bcp mieux , une fois les anciens virés

Tiens d'ailleurs tu expliques dans ton post ce qui justement dérange une partie des anti BlueCo "ils ont pris un nouvel entraîneur dont l'approche est similaire à celui de Chelsea".
    Dans quel but à ton avis su ce n'est pour faciliter le passage des joueurs entre les bleus et les blues, au bénéfice des blues, essentiellement ?...
    Et le fait de prendre des joueurs encore plus jeunes qu'avant c'est dans l'intérêt purement sportif du Racing ou c'est dans l'intérêt de faire du trading, encore plus de trading pour plus de thunes dans l'intérêt des actionnaires qui ne sont pas des philanthropes ?
    Perso si une partie des transferts avait consisté à prendre des joueurs confirmés de 27-28 ans de même valeur au moins j'aurai pu croire au mirage de l'ambition sportive pour le Racing. Là, vu l'extrême jeunesse du recrutement, le forçage envers Petrovic pour qu'il accepte de venir chez nous dans l'intérêt surtout de le faire jouer et l'exposer pour mieux le vendre, ça ne me laisse que peu penser que l'intérêt sportif pour le Racing prime sur les thunes du trading ...
  • Euh je ne le nie pas ... A partir du moment où Marco à parler de club frère comme chez Red Bull, il suffisait d'aller voir le moyenne d'âge de l'équipe de Salzbourg pour comprendre. Après Blueco est propriétaire , ils font ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas après je pense comme un ricain , trop loin de l'Europe depuis longtemps sûrement. La seule chose qui m'intéresse c'est juste le rectangle vert , je veux c'est juste voir des joueurs mouillés le maillot et obtenir le meilleur résultat possible. Bon j'attends quand même une lutte régulière pour les places européenne comme promis par Marco ...
  • mugiwara a écrit, le 29/10/2024 08:49 :
    Après Blueco [...] , ils font ce qu'ils veulent

Un peu comme le kop finalement
  • Je ne fais pas partie des gens qui ralent sur la grève ... Vu que je suis très loin , je m'en fous ...
    Après rien n'interdira à Blueco de ne pas renouveler l'abonnement des grévistes, un peu ce qui est arrivé à un ancien collègue parisien , interdit de Parc des Princes depuis maintenant 10 ans.
    Enfin bref ça ne me concerne plus , la Meinau je ne la verrai qu'à la télé
  • chris68 a écrit, le 27/10/2024 23:20 :

Je remets un post ici car avant je me suis emmêlé les pinceaux avec les "citer".

Depuis quelques temps on touche le fond, selon mon point de vue, tant humainement que supportivement (si on peut dire), ici sur Racingstub.

Depuis quand parle t'on aux gens comme ca..? Sans avoir honte de ce qu'on écrit !?

Le gars passe directement de la vision sportive au mépris de la vie de l'autre, se croyant en bonne position pour juger de l'estime que les gens peuvent se porter en fonction de comment ils voient le Racing.
    Je crois que la personne ainsi insultée pour son amour du sport et de ses valeurs a bien plus d'estime de lui et d'ambition humaine que n'en a jamais eu son détracteur insulteur, ici Chris68 dans un grand élan de médiocrité et de mépris.

C'est aberrant de lire ça. J'espère surtout que pour toi il y a d'autres choses que le foot dans la vie, parce que en terme d'ambition et d'estime de soi il y a là une sacrée marge de progression.

On voit aussi des gens se croyant autorisés à juger si oui ou non un supporter doit chanter ou non, agiter un drapeau ou non.
    La société vous apprend un peu trop à être des consommateurs décérébrés et vous arrivez à croire que c'est un dû, que les supporters et leurs chants vous appartiennent, que vous avez un droit dessus. Mais chantez si ca vous plaît, et foutez la paix aux autres. Vous ne voulez pas non plus dire aux gens comment s'habiller, quelle bière boire ?

On touche le fond
  • Je ne le méprise absolument pas, c'est toi qui sur réagit à ma remarque. Je n'ai pas dit qu'il était médiocre dans sa vie, juste que j'espère qu'il l'est moins que le Racing qu'il envisage, c'est tout =; Et il l'est surement !! Je suis sûr que c'est une super personne qui a une jolie vie avec plein de challenge et d'épanouissement :)

Et tu sais si le fond est vaseux ou sableux, on peut encore s'enfonçer :D
  • chris68 a écrit, le 29/10/2024 12:03 :
    Je ne le méprise absolument pas, c'est toi qui sur réagit à ma remarque.

C'est donc que tu ne comprends pas le sens des mots et des phrases que tu écris.

Mépriser quelqu'un comme tu le fais puis venir faire le malin en prétextant que l'on surréagis c'est soit le fait d'une grande perversité, soit d'une grosse dose de bétise.
    Heureusement, dans ton cas je crois et espere que ce n'est que la deuxieme possibilité.
  • trakt a écrit, le 29/10/2024 03:01 :
    chris68 a écrit, le 27/10/2024 23:20 :
    Si on pouvait déjà jouer tranquillement le maintien, ça m'irais déjà parfaitement. Bref un bon top 10 chaque année, ça m'irais bien.

Je suis d'accord avec lui. Ce Racing en coupe d'Europe, c'est finalement valider un modèle de football auquel je ne souscris pas. Ça fait vieux con romantique mais je préfère un club qui n'est pas une coquille vide.

Très bien, alors j'imagine que si par bonheur (ou malheur) le Racing venait à être européen que tu laisseras très aimablement ta place pour aller voir ces matchs là? je ne suis pas abonné alors on peut faire un deal, tu me revend ta place pour les matchs de coupe d'Europe à la Meinau? :)
  • chris68 a écrit, le 29/10/2024 12:19 :
    trakt a écrit, le 29/10/2024 03:01 :

Très bien, alors j'imagine que si par bonheur (ou malheur) le Racing venait à être européen que tu laisseras très aimablement ta place pour aller voir ces matchs là? je ne suis pas abonné alors on peut faire un deal, tu me revend ta place pour les matchs de coupe d'Europe à la Meinau? :)

J'habite un peu loin du stade :) Mais si j'habitais encore à Stras j'aurais déjà rendu mon abo. Toute proportion gardée, j'ai pas pris DAZN, je me contente de France Bleu :D
  • Mince, bon je trouverais surement un autre romantique pour trouver des places les saisons pro :D
  • chris68 a écrit, le 29/10/2024 12:19 :
    trakt a écrit, le 29/10/2024 03:01 :

Désolé mais pour rien au monde je voudrais de ton argent , et "priver" du racing des gens qui comme toi qui pensent "beau jeu" avant identitée, résultats avant indepéndance je m'en délecte ! pas prêt à lâcher ma place tu vois ....et faire ce que les associations demandent.
  • :)) d'où je pense beau jeu avant résultat? :)):o) identité, beau jeu et résultat, pour le moment on a tout ça :)
  • mugiwara a écrit, le 29/10/2024 11:23 :
    Je ne fais pas partie des gens qui ralent sur la grève ... Vu que je suis très loin , je m'en fous ...
    Après rien n'interdira à Blueco de ne pas renouveler l'abonnement des grévistes, un peu ce qui est arrivé à un ancien collègue parisien , interdit de Parc des Princes depuis maintenant 10 ans.

Ah et sur quelle base blueco pourrait bloquer un/des abonnement ? Des débordements récurrents, des chants homophobes répétitifs , des banderoles antisémites a tout bout de champ ? Pour élément déclencheur d'ambiance délétère ou privation de spectacle pour les spectateurs/ consommateurs? Ben alors vraiment pas pour une grève des chants....
    Si ton collègue (de la tribune Boulogne ?) est interdit de stade depuis 10 ans c'est qu'il a fait forcément plus que.... de ne pas chanter pendant 15 min 😉
  • Tiens j'écoutais le podcast twitter où interviens souvent Cyril Olives Berthet de l'Equipe, le spaceRCSA, on y trouve toujours quelques petites infos intéressantes,

Il disait que le Racing est à présent nettement plus suivi en Angleterre, et de fait, intéresse aussi beaucoup plus les agents et les joueurs du fait que ça devient une porte d'entrée éventuelle pour l'Angleterre.

Il dit aussi que Rosenior et l'identité de jeu commence à plaire partout, et que le Racing aura moins de difficultés à recruter que durant le premier mercato de BlueCo où ça a été difficile de convaincre (ce qui peut expliquer le recrutement pas ouf et pas cohérent de ce premier mercato).
  • En parlant d'attractivité, et même si ce n'est pas le sujet direct, on peut vraiment regretter le gros bordel fichu par la LFP avec son appel d'offres télé. C'est sûr que c'est pas les "entre 150 000 et 500 000 abonnés" (selon les sources) de DAZN qui vont populariser le football pratiqué par le Racing. Encore moins maintenant que DAZN ne rediffusera même plus gratuitement les buts en ligne.

Mais fichtre, du temps des Canal+ ou Bein, voire même d'Amazon avec certains de ses commentateurs qui nous avaient à la bonne quand on se déchaînait sur Bordeaux/Saint-Etienne/Lorient, on aurait eu un succès fou :))

De manière générale pour les clubs qui sont partis pour faire une saison 2024/2025 prolifique, en buts et en jeu (il y en a quelques uns on dirait), il va falloir compter sur les médias étrangers et sur les médias papier nationaux pour faire rayonner leurs prestances footballistiques.
  • alesasios67 a écrit, le 29/10/2024 13:58 :
    mugiwara a écrit, le 29/10/2024 11:23 :
    Je ne fais pas partie des gens qui ralent sur la grève ... Vu que je suis très loin , je m'en fous ...

Ah et sur quelle base blueco pourrait bloquer un/des abonnement ? Des débordements récurrents, des chants homophobes répétitifs , des banderoles antisémites a tout bout de champ ? Pour élément déclencheur d'ambiance délétère ou privation de spectacle pour les spectateurs/ consommateurs? Ben alors vraiment pas pour une grève des chants....
    Si ton collègue (de la tribune Boulogne ?) est interdit de stade depuis 10 ans c'est qu'il a fait forcément plus que.... de ne pas chanter pendant 15 min 😉

Je parle de non renouvellement de l'abonnement, pas de blocage d'un abonnement qui ne peut être possible qu'en cas gravissime
  • Pour refuser de vendre un abonnement, il faut que le club prouve que la personne n'a pas respecté le règlement intérieur ou les CGV.

S'il refuse de renouveller les abonnements car "il n'a pas chanté", le stade va vite sonner creux :D
  • L'année prochaine il n'y aura toujours que 19000 places, si les résultats suivent , t'inquiètes pas il y a les girouettes sans abonnement et les nouveaux fans qui seront content de prendre la place "libéré" par le club.

Le PSG est passé par là, City est passé là, United est passé par là, même le Chelsea d'Abramovitch etc... Là bas les " qataris out, emerati out, les glazers out , regardent les matchs à la télé ou suivent d'autres clubs.
    Le stade sera silencieux mais c toujours mieux que d'entendre des sifflets lors des matchs. Puis les années passant , d'autres groupes se formeront et chanteront.
  • La saison prochaine il y aura 24 000 place non?
  • A partir d'août 2025 c'est 25196, avec la tribune Nord de fermée mais la sud d'ouverte.
  • You're right i am wrong 😀

25000 des l'année prochaine c'est cool ! , je pensais que ça durerait plus longtemps que ça !
  • chris68 a écrit, le 29/10/2024 14:15 :
    Tiens j'écoutais le podcast twitter où interviens souvent Cyril Olives Berthet de l'Equipe, le spaceRCSA, on y trouve toujours quelques petites infos intéressantes,

Il disait que le Racing est à présent nettement plus suivi en Angleterre, et de fait, intéresse aussi beaucoup plus les agents et les joueurs du fait que ça devient une porte d'entrée éventuelle pour l'Angleterre.

Il dit aussi que Rosenior et l'identité de jeu commence à plaire partout, et que le Racing aura moins de difficultés à recruter que durant le premier mercato de BlueCo où ça a été difficile de convaincre (ce qui peut expliquer le recrutement pas ouf et pas cohérent de ce premier mercato).

Waouh c'est génial on est une porte d'entrée pour la PL. Pour pousser l'analogie, devant chaque porte d'entrée, y a un paillasson.

Y a plus aucun orgueil ou quoi?
  • trakt a écrit, le 30/10/2024 15:02 :

Waouh c'est génial on est une porte d'entrée pour la PL. Pour pousser l'analogie, devant chaque porte d'entrée, y a un paillasson.

Y a plus aucun orgueil ou quoi?

Je ne sais pas ce que tu t'imagines mais en France un club comme Monaco ou Lille n'est pas plus qu'un "paillasson"

Est-ce que c'est bien d'être un "paillasson" ? y'a 2 ans un joueur comme Nanasi n'aurait jamais accepté de jouer au RCS. Les seuls qui venaient c'était les joueurs à la relance ou ceux de L2. Donc oui vaut mieux être un "paillasson" pour la PL et se battre pour les places européennes que d'être un Montpellier ou un Metz.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives