Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 767 messages · 89.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Je regrette tellement qu’on ait pas fait le forcing pour garder un Djiku. Lui aussi faisait des boulettes mais le reste du temps c’était un roc. Rendez-nous Le Marchand - Djiku - Nyamsi !

Même Mitrovic était plus sécurisant que cette grande quiche.
  • Mitrovic le gars avec la caravane du Tour de France au cul et ses relances hasardeuses ?
    Mouais, on oublie vite ici.

Après, si on revient sur l'erreur, grosse bévue sous pression, pas d'échange avec le gardien, mauvaise appréciation des distances et choix de merde. C'est horrible, mais on va voir s'il va apprendre de ces erreurs.

N'oublions pas qu'il apprend encore.
  • Espérons que l'apprentissage ne prenne pas 5 ans.
  • Rendez moi mes 20 millions...:D
  • Le 09.11 j'avais "relancé" son topic resté silencieux depuis des lustres. Je prévoyais que celui-ci reprendrai vie, soit pour une prestation, exceptionnellement, hors normes, soit pour une nième boulette.
    J'ai donc la réponse mais, je l'avoue, les dés étaient pipés!!!!
    Quel boulet!!!!!
  • juninho67 a écrit, le 25/11/2024 04:58 :
    Mitrovic le gars avec la caravane du Tour de France au cul et ses relances hasardeuses ?
    Même avec tout ça, il serait bien plus sécurisant pour cette équipe que Sylla. C'est dire.

Et parler de ses "relances hasardeuses" pour dédouaner Sylla ? Comment dire...
  • Mais quelle méchanceté! Merde! Enfin! Voyons! Vous avez un mec à 20.000.000,00 €, (vingz millions pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres) et à ce prix on peut tout de même attendre d'un défenseur qu'il marque de temps à autres.
    Alors ouais, les râleurs, les haters, les jamais contents vont me dire que c'est un csc. Et alors? Le Racing n'est plus élitiste mais inclusif.
    Sylla, ivoirien (*), alors soyons déjà contents qu'il sache reconnaitre un but sur un terrain.

(*)infaisable avec un Sénégalais ou un Malien ou un Péruvien ou un Nord-Coréen.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'arnaque du siècle. Il n'a pas évolué ni progressé depuis son premier jour chez nous. Viens t'il toujours en retard aux entrainements?
    Il ira surement rejoindre Edgar Gnoléba Loué ou Gmandia dans les mines stocamines du football.
  • Vous êtes rudes ... C'est un jeune !
    Moi je dis qu'avec un petit prêt à Chelsea il ne peut que s'améliorer. C'est ca les avantages de la multipropriété, faut faire jouer les synergies. On le prête au mercato d'hiver en premier league, et l'an prochain, quand on jouera la ligue des champions, on pourra récuperer un bon joueur de rotation !
    N'oublions pas qu'il a déja fait ses preuves en LDC...
    Bref pas de quoi s'inquiéter, faut juste un peu qu'il se forme dans une ligue mineure. C'etait ca le but de Blueco, nous permettre de former nos joueurs dans un club secondaire, si il perce a Chelsea, il reviens avec un peu plus de bagage. Youpi
  • On savait déjà qu´il etait capable de mettre des buts de la tête, mais vu son sang froid lors du duel avec le gardien Liam devrait peut-etre le mettre avant centre. Il serait plus clinique qu´Emegha...
  • Que ça soit lui ou Sow, visiblement la boulette est toujours possible, même si avant qu’elle n’arrive, ça tient plus ou moins la route.
    C’est certain que c’est un problème rédhibitoire.
  • Ajoutons à cela une autre action qui montre tout son manque d’intelligence : au duel avec Guessand il perd un ballon très chaud et au lieu de réclamer la faute (justifiée), il l’attrape par derrière, le fait tomber en position de dernier défenseur et passe quand même pas très loin de l’expulsion.

Il joue de façon très instinctive et manque cruellement de réflexion dans ses prises de risque. Sûrement que cela s’améliore un peu avec les années, mais il y a aussi des jeunes défenseurs qui arrivent bien calibrés dès le départ comme Sarr par exemple.
  • Absolument. j'ai souligné dans le stamm' cette action. Hallucinant, on est passé à deux doigts de la correctionnelle. Il est sympathique, a un énorme physique mais effectivement c'est pas le 1er de la classe niveau QI...
    Il y a des boulettes à chaque match; Rédhibitoire à ce niveau.

Next....
  • Peut-on parler de QI ? Ce mec n’a rien dans la tête quand il est sur le terrain. Je me demande même si les buts qu’il marque sur corner ne viennent pas du fait qu’il pense être dans sa surface et qu’il veuille dégager le ballon.

Maintenant on a vu un sylla différent hier et j’espère que le coach a noté qu’il est très calme devant le but et que son but est juste clinique… quelle tranquillité, je veux le voir en 9 et Emegha aura du souci à se faire.
  • Je me demande qui est derrière ce recrutement désastreux ? Loic Désiré qui s'est foiré dans les grandes largeurs ? Une idée géniale de Blueco ?
  • Entre lui, Saadi et Sobol, il faut vraiment qu'on arrête de recruter en Belgique, je crois qu'on surestime totalement ce championnat, l'étiquette "a joué en Ligue des Champions" est plus qu'anecdotique vu leurs niveaux L2 respectifs.

Sinon super idée de n'avoir pas conservé Fila pour dépanner derrière, hormis Sarr on a vraiment rien de solide (et encore).
  • Sylla est vraiment insuffisant. Très mauvaise recrue de l'année derniere
  • il a clairement pas fait son meilleur match ça c'est sûr

Le but contre son camps c'est une erreur de sa part et de celle du gardien

Il est au duel en avance sur l'attaque le gardien a pas besoin de sortir de son but au contraire (ou doit clairement se faire comprendre de son défenseur et lui sauter dans les pieds)

Et lui ne jamais donner une passe au gardien dans l'axe du but...

Concernant son prix lui n'y peut rien il a pas demandé à être acheté 20M c'est un jeune qui doit clairement progresser et notre système de jeux basé sur la prise et risque et l'offensif met une grosse pression sur des gamins derrière...

Mais a la base de l'action c'est surtout les offensifs qui laisse les joueurs adverse tout le temps nécessaire pour adresser des caviar qui casse nos lignes
  • jack a écrit, le 25/11/2024 12:45 :
    Entre lui, Saadi et Sobol, il faut vraiment qu'on arrête de recruter en Belgique, je crois qu'on surestime totalement ce championnat, l'étiquette "a joué en Ligue des Champions" est plus qu'anecdotique vu leurs niveaux L2 respectifs.

Sinon super idée de n'avoir pas conservé Fila pour dépanner derrière, hormis Sarr on a vraiment rien de solide (et encore).

Ou alors Perrin ou son copain le fussballgot... Libérés gratuitement car trop vieux et payés pas assez cher...
    Je regretterai par contre réellement Besaya.
  • domes a écrit, le 25/11/2024 12:01 :
    Je me demande même si les buts qu’il marque sur corner ne viennent pas du fait qu’il pense être dans sa surface et qu’il veuille dégager le ballon.

:)) le pauvre il doit avoir les oreilles qui sifflent...
  • jack a écrit, le 25/11/2024 12:45 :
    Entre lui, Saadi et Sobol, il faut vraiment qu'on arrête de recruter en Belgique, je crois qu'on surestime totalement ce championnat, l'étiquette "a joué en Ligue des Champions" est plus qu'anecdotique vu leurs niveaux L2 respectifs.

Les nombreux contre-exemples dans d'autres clubs, en Ligue 1 ou ailleurs, et la progression des clubs belges en Coupes d'Europe ces dix dernières années semblent plutôt démontrer que ce n'est pas le championnat qui est à remettre en cause, mais bien les choix du Racing.

Pour autant, si les trois joueurs cités sont plutôt des échecs au Racing, seul Saadi avait véritablement le profil pour ne pas y réussir. Sobol était une opportunité intéressante pour apporter une plus-value à l'effectif, en lui offrant le temps de jeu qu'il avait perdu à Bruges. Quant à Sylla, les 20M€ ont toujours fait rire en Belgique, parce qu'il n'a jamais montré la capacité, à court ou moyen-terme, de se mettre seul "au niveau du montant du transfert".
  • Visiblement, le principe des transferts lissés sur des contrats longs avec des salaires moyens n'a pas réussi à franchir Quiévrain.
  • Je suis peut-être naïf mais pour moi, Saadi avait sur le papier les possibilités de se faire un trou au Racing. De nombreux buts de style variés la saison précédente en Belgique qui suivaient des apparitions en ligue 1 et des buts en ligue 2. Il avait en revanche un gabarit particulier mais ce n'est pas rédhibitoire, ça a des avantages (profil unique) et inconvénients (inadaptés à certains styles de jeu). Ajorque en est le parfait exemple. Il a été précieux mais c'est certain que ce n'est pas le profil le plus à même à jouer par exemple en faux 9 comme Firmino ou prendre la profondeur comme Osimhen (à un degré plus Racingesque bien sûr). C'était surtout un joueur pivot, excellent dos au but et surtout dans les airs. Saadi à son arrivée n'était de loin pas derrière un Ajorque à son arrivée sur le papier. Seulement, un a réussi et l'autre non.

Pour moi, s'il y avait bien un joueur sur le papier des 3 cités plus haut (Saadi, Sobol et Sylla), j'aurais justement dit que Saadi était celui ayant le profil le plus susceptible de réussir car joueur mature sortant d'une bonne saison. J'aurais ensuite dit Sobol, joueur anciennement titulaire y compris en coupe d'Europe mais sur un notable déclin puis en dernier Sylla car "pépite" supposée du championnat Belge qui est tout de même bien faible associée, un transfert à 20M d'euros à digérer et un gap en terme de niveau à franchir. La ligue 1 n'est pas la PL certes mais ça reste bien meilleur que la Jupiler. 20M sur un tel profil c'est un risque je trouve inconsidéré. Un joueur du même âge ayant montré les mêmes promesses en ligue 1, c'est déjà cher mais plus entendable mais alors en Jupiler...

Je ne suis pas un expert en défense centrale, dans mes modestes clubs amateurs, j'étais plus un latéral mais franchement, peu ou prou 15 mois après son arrivée, je ne constate quasiment pas de progrès et pourtant le niveau était bas. Il est très bon dans les airs, costaud, plutôt rapide mais c'est à peu près les seules qualités que je lui trouve et c'est bien insuffisant. La lecture et compréhension du jeu sont extrêmement faibles à ce niveau. Il avait laissé paraitre de belles qualités de relance longue à son arrivée sous PV mais on ne les voit plus (consigne?). Le jeu court n'est pas non plus bien plus élevé que Sarr ou Doué par exemple à ses côtés, et il est derrière Doukouré à ce niveau. Peut-être devant Sow toutefois. Il est aussi peu fiable sous pressing également, il va une fois s'en défaire avec brio d'une superbe feinte de corps et donner un beau ballon et la fois d'après il en perdra un à 20m de ses buts dans une situation pas plus difficile et je ne parle même pas des grosses boulettes comme ce csc coûtant directement un but. Son placement est perfectible mais il arrive souvent à le compenser par sa course (pour le moment).

C'est à mes yeux le joueur ayant le moins progressé depuis son arrivée avec Mwanga. Malheureusement, on a mis VINGT MILLIONS dessus. Oui, il n'a pas demandé ça, non je ne lui en veux pas et ne le pourri pas pour cette raison ni une autre mais pour un club comme le notre, c'est regrettable et déplorable.
  • Lequel des deux est le pire traître?
    Pépito Ier ou Judas Martin?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives